Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°965477
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-10-2008 à 12:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je ne sais pas quoi faire avec ce HDD principal de 4 Go.

C'est la croix et la banière :D
De base, y'a plus que 1.7Go de libre (sans fichier swap, avec la restauration au minimum). Une fois office installé (même sur D:, y'a pleins de shared quis s'installent sur c: ) et quelques programmes vitaux qui ont besoin d'être sur c:, ça descend à 800 MO et je ne sais pas quoi virer.

Donc, par exemple, les MAJ auto veulent m'installer office SP3 : ben, c'est pas possible : entre le fichier d'install, les temp de décompression et tout, ça veut pas :D

Bon, vous allez me dire, une fois que j'aurais réussi à installer ça, c'est fini. Y'aura sûrement plus de grosse SP durant la durée de vie du 901. Donc, j'aurais quelques centaines de MO de libre et basta.  

(Me trompe-je, ou n'y-at-il plus besoin de faire de defrag avec un disque SDD?)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 03-10-2008 à 12:23:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 12:22:44  profilanswer

n°965482
freds45
Posté le 03-10-2008 à 12:32:27  profilanswer

Non, pas besoin de défragmenter.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°965487
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-10-2008 à 13:04:04  profilanswer

Bon, ben, j'y arrive pas.  

Il me manque au moins 300 Mo (rien que pour des fichiers temporaires) sur C: pour installer office SP3. Et je ne sais vraiment pas où les prendre. :/

J'ai décompressé à la main l'exécutable d'install d'office sp3 sur d:. Ce qui fait que les exécutables décompressés sont directement accesibles depuis d:.
Mais non, windows les recopie dans le temp sur c: pour lancer l'install.

Comment je peux bypasser ça? (bon, c'est un peu HS, même si c'est directement lié au hardware).

Message édité par saiyaman le 03-10-2008 à 13:06:53

---------------
n°965488
freds45
Posté le 03-10-2008 à 13:07:21  profilanswer

Modifier le répertoire TEMP pour qu'il pointe ailleurs que sur le SSD interne ?

---------------
n°965495
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-10-2008 à 13:26:43  profilanswer

Nope, ça suffit pas. :jap:

Update 1 :
Y-a-t-il aussi un moyen de placer le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\ dans un autre disque? Parce que y'a ça aussi. Même avec office sur d:, le répertoire office de fichiers communs est énorme.  

Update 2 :
Et ben, ça fait découvrir des trucs d'être limité en espace :D
Super windows, super. Alors, voilà comment windows procède.  
1) t'as l'exécutable compressé.  
2) Il te décompresse l'exécutable dans le temp.  
3) il crée une occurence de l'exécutable décompressé dans temp dans un autre temp (répertoire protégé système  nommé "installer", obligatoirement dans c:\windows)

Et bien sûr, l'occurence dans "temp" et l'occurence dans "installer" sont toutes les 2 bloquées. On rajoute à ça qu'en cas d'échec de l'install, l'occurence dans "installer" ne s'efface pas, et une nouvelle occurence se crée en cas de nouvelle tentative. Et comme aucun outil n'a la main pour nettoyer le répertoire "installer" (caché+protégé système je le rappelle, faut y penser d'aller effacer tout ça à la main)...

La morale du jour, c'est :
N'importe quoi windows
N'importe quoi ce disque de < 4go...  :D

VOilà, c'est un peu "it's my life", mais ça peut peut-être être utile à quelqu'un un jour :)

Message édité par saiyaman le 03-10-2008 à 14:02:23

---------------
n°965497
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-10-2008 à 13:28:18  profilanswer

moi aussi ca me saoulait alors j'ai ajouté une clé usb en interne :D

n°965506
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 03-10-2008 à 13:46:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

(...)(Me trompe-je, ou n'y-at-il plus besoin de faire de defrag avec un disque SDD?)

freds45 a écrit :

Non, pas besoin de défragmenter.

la fragmentation est un effet secondaire de la gestion des fichiers par l'OS, le support n'a rien à voir là-dedans. d'autre part les piètres performances des mémoires flash en écriture seront d'autant plus mauvaises que la fragmentation est grande.

n°965509
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-10-2008 à 14:01:14  profilanswer

Ah non, on ne disait pas que les disques SDD ne créent pas de fragmentation! :jap:

On disait que la fragmentation n'était pas trop grave sur SDD. Parce qu'à priori, avec les temps d'accès des disques SDD, ça n'a pas le même impact que sur un HDD.  
Tu penses toi que ça se sent vraiment?

---------------
n°965510
freds45
Posté le 03-10-2008 à 14:05:30  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

la fragmentation est un effet secondaire de la gestion des fichiers par l'OS, le support n'a rien à voir là-dedans. d'autre part les piètres performances des mémoires flash en écriture seront d'autant plus mauvaises que la fragmentation est grande.

La lenteur suite à la défragmentation est due aux déplacements des têtes de lecture sur le disque, dans le cas d'un disque dur "habituel". Dans le cas du SSD, il n'y a aucun mouvement mécanique, donc pas de déplacement.

---------------
n°965519
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-10-2008 à 14:32:48  profilanswer

salut

je viens de faire tomber mon eeepc 701 noir (fermé). Il est tombé sur le plat (chutte de 70 centimetre).

Les led s'allument mais l'ecran reste noir  :sweat:

bon ben c'est mort. Aucune trace exterieure la dalle a du claquer de l'interieur. Direction SAV  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 03-10-2008 à 14:46:30
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 14:32:48  profilanswer

n°965524
abnice
Posté le 03-10-2008 à 14:55:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, je ne sais pas quoi faire avec ce HDD principal de 4 Go.

C'est la croix et la banière :D
De base, y'a plus que 1.7Go de libre (sans fichier swap, avec la restauration au minimum). Une fois office installé (même sur D:, y'a pleins de shared quis s'installent sur c: ) et quelques programmes vitaux qui ont besoin d'être sur c:, ça descend à 800 MO et je ne sais pas quoi virer.
.../...

Bonjour,

Une solution ...
Tu télécharge la framakey portable openoffice http://www.framakey.org/Portables/PortableOpenOffice avec 164Mo tu as tout ce qui faut et ça fonctionne aussi bien que cette putain de suite microsoft
 :bounce:  

n°965534
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2008 à 15:16:52  profilanswer

Défragmenter un SSD c'est créer des cycles de lecture/écriture innutiles qui usent le disque... C'est de la mémoire, toutes les données sont accédées aussi rapidement, contrairement à un disque mécanique.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°965556
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 03-10-2008 à 15:59:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah non, on ne disait pas que les disques SDD ne créent pas de fragmentation! :jap:

On disait que la fragmentation n'était pas trop grave sur SDD. Parce qu'à priori, avec les temps d'accès des disques SDD, ça n'a pas le même impact que sur un HDD.  
Tu penses toi que ça se sent vraiment?

en théorie il y a un impact, en pratique tu seras déjà suffisamment désespéré par la lenteur des SSD des eeepc actuels avant de t'en inquiéter  :D  

freds45 a écrit :

La lenteur suite à la défragmentation est due aux déplacements des têtes de lecture sur le disque, dans le cas d'un disque dur "habituel". Dans le cas du SSD, il n'y a aucun mouvement mécanique, donc pas de déplacement.

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de déplacement physique qu'il n'y a aucun impact pour autant : devoir écrire un fichier en l'éparpillant en de multiples endroits est obligatoirement plus coûteux que de le sortir d'un bloc; or...

Bruce a écrit :

Défragmenter un SSD c'est créer des cycles de lecture/écriture innutiles qui usent le disque... C'est de la mémoire, toutes les données sont accédées aussi rapidement, contrairement à un disque mécanique.

...il se trouve que justement, non, les accès ne sont pas constants, notamment en écriture.  je vous invite à lire ce petit article (en anglais malheureusement) pour détailler le principe, (promis j'arrête de pourrir ce gentil topic) :D  http://www.diskeeperblog.com/archi [...] _of_f.html

n°965606
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-10-2008 à 17:21:40  profilanswer

quelqu'un aurait un lien pour obtenir un iso d'XP SP3 optimisé pour le 701 (j'ai une licence home)
si c'est légal bien sûr  :o  (mp sinon)

n°965643
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-10-2008 à 18:24:46  profilanswer

Sur un vrai SSD (donc pas la memoire flash d'un ipod :o) les temps d'acces sont les memes pour toutes les cases memoire, c'est insensible a la fragmentation.

n°965652
-neon-
Illuminé
Posté le 03-10-2008 à 19:03:35  profilanswer

Bon le 720p, ça dépend vachement des films quand même, autant certains passent correctement, autant d'autres rament comme pas possible :D

Prochains tests : jeux videos, j'vais ressortir les boites de 2004/2005 pour voir, et y'a aussi de grandes chances que j'y installe Diablo 2 :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°965653
mangepatat​e
Posté le 03-10-2008 à 19:03:47  profilanswer

Ce qu'il veut dire à mon avis c'est pas que la mémoire est plus ou moins longue à accéder suivant le secteur, c'est que comme ça occupe le proc à chercher tous les bouts éparpillés plutôt qu'à les trouver dans un bloc complet, ça prend plus de temps :)

n°965656
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-10-2008 à 19:11:03  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon le 720p, ça dépend vachement des films quand même, autant certains passent correctement, autant d'autres rament comme pas possible :D

Dans ton "720p" on y met un peu ce qu'on veux, le bitrate peut varier du simple au double (voir meme X10 et plus) donc prendre la taille de la vidéo comme reference, c'est bof bof ;)

mangepatate a écrit :

Ce qu'il veut dire à mon avis c'est pas que la mémoire est plus ou moins longue à accéder suivant le secteur, c'est que comme ça occupe le proc à chercher tous les bouts éparpillés plutôt qu'à les trouver dans un bloc complet, ça prend plus de temps :)

Peut etre, mais les SSD ASUS sont daubés donc qui limite le plus entre l'atom et le SSD ? :whistle:

n°965657
mangepatat​e
Posté le 03-10-2008 à 19:12:15  profilanswer

Ben à l'origine ça causait plus de la défragmentation en elle même que de la limitation hein.  

Après, en fait, suffit de pas faire que d'installer et réinstaller et la question se pose nettement moins ;)

n°965659
-neon-
Illuminé
Posté le 03-10-2008 à 19:15:11  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Dans ton "720p" on y met un peu ce qu'on veux, le bitrate peut varier du simple au double (voir meme X10 et plus) donc prendre la taille de la vidéo comme reference, c'est bof bof ;)

J'ai pris pour exemple des bandes annonces, mais ptet qu'avec des films encodés maison avec un bitrate optimisé pour les netbooks ça peut le faire, faudrait gratter ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-10-2008 à 19:15:26

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°965679
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2008 à 20:13:41  profilanswer

en théorie il y a un impact, en pratique tu seras déjà suffisamment désespéré par la lenteur des SSD des eeepc actuels avant de t'en inquiéter  :D  

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de déplacement physique qu'il n'y a aucun impact pour autant : devoir écrire un fichier en l'éparpillant en de multiples endroits est obligatoirement plus coûteux que de le sortir d'un bloc; or...

...il se trouve que justement, non, les accès ne sont pas constants, notamment en écriture.  je vous invite à lire ce petit article (en anglais malheureusement) pour détailler le principe, (promis j'arrête de pourrir ce gentil topic) :D  http://www.diskeeperblog.com/archi [...] _of_f.html

En écriture oui mais en lecture c'est justement quasiment équivalent.

Et vraiment, défragmenter fait énormément de cycles de lecture/écriture et donc use les cellules mémoires qui ont un cycle limité...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°965685
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-10-2008 à 20:33:47  profilanswer

Bah, le codec + le décodeur joue bcp aussi.
J'ai fait des petits tests avec ce que j'avais sous la main

>En x264 @ 720p à environ 5500 kbps (j'ai rarement vu au dessus pour du 720p) et décodé avec CoreAVC : ça passe sans problème avec l'atom 1.6 (cpu utilisé à 60% en moyenne, sans frame drop).

>En WMV9 @ 720p à 6000 kbps (idem, j'ai rarement vu au dessus pour du 720p) et décodé avec le process Windows media  : vraiment niquel (du frame drop la première seconde, puis cpu à 50% sans frame drop pour la suite).

>En xvid @720p à 2000 kbps (oui, ça existe :D) : ça passe très bien en limitant le post processing (normal).

>Par contre, en AVC1 @720p à environ 6000 kbps, même décodé avec CoreAVC, ça passe pas. Bcp de framedrop. Bug ou pas, je ne sais pas trop.

Pour info, en x264 @ 1080p à 9000 kbps, y'a 50% de framedrop. ça veut dire qu'avant un atom 3.2 minimum, faut pas trop compter dessus :D

Donc, perso, très satisfait. J'ai cherché longtemps dans ma bibliothèque avant de tomber sur une video en AVC-1 720p. Pour les autres (h264, x264, wmv9, xvid), c'est donc 720p compliant pour moi :)

Message édité par saiyaman le 03-10-2008 à 20:35:19

---------------
n°965686
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-10-2008 à 20:34:34  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai pris pour exemple des bandes annonces, mais ptet qu'avec des films encodés maison avec un bitrate optimisé pour les netbooks ça peut le faire, faudrait gratter ça :o

N'oublies pas de te mettre en mode "super performance" ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°965690
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-10-2008 à 20:40:23  profilanswer

tomware a écrit :

salut

je viens de faire tomber mon eeepc 701 noir (fermé). Il est tombé sur le plat (chutte de 70 centimetre).

Les led s'allument mais l'ecran reste noir  :sweat:

bon ben c'est mort. Aucune trace exterieure la dalle a du claquer de l'interieur. Direction SAV  :whistle:

Alors en fait c'est la ram 1 G qui ne fonctionne plus  apres 24h :heink:  
j'ai remis l'ancienne et l'ecran remarche (ou plutot le pc redemarre)

n°965729
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 03-10-2008 à 23:46:43  profilanswer

Hello !  

Je vais recevoir un petit Eee pc 900 avec son giga de ram.

sachant que je vais faire un peu de tout avec (un peu de jeux mais pas de dernier cri :o ) es ce qu'une barrette de 2giga me ferai reelement gagner quelque chose sur se type de machine? :)  

Quelques retours de personne ayant 2 giga voyez vous la difference?

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°965730
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-10-2008 à 23:48:39  profilanswer

nan aucun interet

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°965732
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 03-10-2008 à 23:56:05  profilanswer

ok, et concernant la batterie je vais avoir une 5200mAh et j'aimerai savoir si certain connaissent des site qui vendent des 7800mAh pas trop cher :)

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°965754
zwaq
Posté le 04-10-2008 à 09:09:20  profilanswer

Moi non plus, je ne vois pas bien l'intéret de tous ceux qui mettent 2Go de RAM sur un netbook.
Je me souviens encore de mon ancien PC de bureau avec XP, P4 3GHz, et 1Go de RAM et je n'avais pas de soucis de mémoire, malgré des applications plus lourdes que sur un netbook.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°965758
getget
Posté le 04-10-2008 à 09:37:12  profilanswer

Surtout que la veille prolongée met 2x + de temps et que ca consomme 2x + aussi ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°965776
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-10-2008 à 10:39:17  profilanswer

j'ai cru lire quelque part que l'eeepc ne demarrait pas avec 2g de ram de toute facon

(tomware en direct de ses toilettes)

n°965785
berserendo
Posté le 04-10-2008 à 11:09:15  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir un EEEPC 1000h. J'en suis très content :).
Cependant, je possede une clef usb tnt ( PCTV 280e ). J'ai installer la clef, le logiciel, pas de problème. Cependant, au lancement du logiciel, une erreur apparait : Votre ordinateur n'est pas assez performant pour décoder cette chaine sans dropouts
Veuillez vérifier vos réglages car la vitesse maximale de votre système est de 1596 MHz, mais il fonctionne actuellement à 798 Mhz.
Très surpris, je regarde le logiciel Superhybrid : je suis en "Super Performance Mode" !!
Après redémarrage, j'ai toujours le même soucis.

Pouvez vous m'aider ? :)
Merci d'avance,
berse

Message édité par berserendo le 04-10-2008 à 11:16:32
n°965788
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2008 à 11:18:21  profilanswer

getget a écrit :

Surtout que la veille prolongée met 2x + de temps et que ca consomme 2x + aussi ;)

En mise en veille prolongée le PC est vraiment éteint ... Je suis donc OK que ça prend plus de temps, mais ça ne peut pas consommer plus que la mise en veille normale...  

Pourrais tu expliquer tes propos un peu plus stp?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°965799
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2008 à 12:24:27  profilanswer

Amha il parle de la consommation de la barrette supplémentaire, et non pas du mode veille prolongée :jap:

---------------
n°965806
mahieu
S+Ko
Posté le 04-10-2008 à 12:54:59  profilanswer

une adresse où on peut trouver un SSD pour 901 qui soit perf et qui ne coûte pas un bras?

n°965807
wolowizard
Posté le 04-10-2008 à 12:57:05  profilanswer

-neon- a écrit :

Amha il parle de la consommation de la barrette supplémentaire, et non pas du mode veille prolongée :jap:

ha tient je vais tester dailleur , il me semblait bien l'autre jour que chargé donf j'avais moins de temps dispo que avec ma 1go sur le 901  
je vais tester tout ca

n°965808
wolowizard
Posté le 04-10-2008 à 12:57:34  profilanswer

mahieu a écrit :

une adresse où on peut trouver un SSD pour 901 qui soit perf et qui ne coûte pas un bras?

blogeee forum section 901 y'a un topic la dessus avec des liens

n°965825
getget
Posté le 04-10-2008 à 14:03:15  profilanswer

dolan a écrit :

En mise en veille prolongée le PC est vraiment éteint ... Je suis donc OK que ça prend plus de temps, mais ça ne peut pas consommer plus que la mise en veille normale...  

Pourrais tu expliquer tes propos un peu plus stp?

Je parlais bien de la conso machine allumée (une varette ca doit bien faire 2-2W, presque autant que l'atom)

---------------
n°965840
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2008 à 15:10:17  profilanswer

Y'a moyen de monter un 7200trs sur le 1000G à la place du HDD d'origine vous croyez ? [:klemton]

---------------
n°965852
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2008 à 15:32:36  profilanswer

@getget --> OK :jap:

@neon --> Je pense que techniquement oui, après quid de la chaleur dégagée?

Message édité par dolan le 04-10-2008 à 15:32:53
n°965855
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2008 à 15:49:18  profilanswer

Ouais, bien que j'trouve qu'il chauffe pas trop le "stock" est pas encore trop à la ramasse, enfin j'ai pire au taf quoi... [:joce]

---------------
n°965856
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2008 à 15:49:51  profilanswer

Bon, me faut trouver une bonne antenne GPS usb/bluetooth, et j'suis paré pour les mois à venir :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)