Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°923350
DMSilencer
Posté le 04-07-2008 à 13:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bien ca le problème, de nos jours on a trop l'habitude d'avoir tout tout de suite..

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 13:47:06  profilanswer
 

n°923354
DMSilencer
Posté le 04-07-2008 à 14:09:50  profilanswer
 

Qu'est ce que je disais !!
http://www.cowcotland.com/news/112 [...] e-ssd.html

Citation :

Dans certaines boutiques aux USA il est possible de trouver un nouveau Eee 900, qui embarque 16 Go de SSD et la configuration du 900 12 G. En effet il est disponible au prix de 399$ (linux), ce qui correspond en plus au prix de base du 701. Avec la venue des nouveaux modèles en ATOM, nous parlions dans certaines news d'une baisse de prix des versions Celeron, et bien il semble que cette information soit confirmée.
 
 
Si tout se passe bien, on pourrait voir débarquer ce 900 16 G chez nous pour 299 €. On a bien le droit de rêver un peu.

n°923377
DMSilencer
Posté le 04-07-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

http://www.bestofmicro.com/actuali [...] s-900.html

Citation :


Plus de Go pour moins de dollars
 
Ce modèle est pour l’instant distribué aux Etats-Unis. Il possède la même configuration que l’Eee PC 900 qui dispose d’un SSD de 12 Go (Windows XP) et 20 Go (Linux Xandros).
 
Cette version à base de Celeron est vendue avec une distribution Linux au prix de 399 $ et à 449 $ avec l’OS de Microsoft. Il est donc moins cher que l’Eee PC 900 vendu encore aujourd’hui aux alentours de 530 $.
Et la France ?
 
Avec l’intégration de l’Atom d’Intel dans ses ultraportables low-cost, il se pourrait qu’Asus soit en train de liquider ses stocks d’Eee PC à base de Celeron. A l’heure actuelle, le constructeur taïwanais étend de plus en plus sa main mise sur le marché de l’informatique « pas chère ».
 
Néanmoins, la distribution de ses différents modèles est calculée. Ainsi, il y a peu de chance de voir en France cette version de l’Eee PC 900, aucune boutique ne proposant encore ce modèle avec Linux.

n°923463
reven04
Posté le 04-07-2008 à 19:02:06  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Et c'est reparti !! C'est incroyable les propos ridicules qu'on la majorité des pro-linux : avec linux tu as le source...
 
Mais dis moi c'est super d'avoir le source quand tu sais que la complexité est telle qu'a peine 0.01% des gens savent le lire.
 
Arrêtez avec vos arguments bidons laissez Linux s'améliorer d'un point de vue ergonomique et facilité de paramétrage, ne lui jetons pas la pierre mais de grâce plus d'idiotie comme ça. Personnellement, j'ai installé ubuntu qui est un vrai bon en avant par rapport aux bonnes vieilles Mandrake mais pas encore au niveau de facilité d'utilisation qu'un MacOS ou Windows...


 
heureusement ReactOs est(sera) la  :love:  
 
http://www.reactos.org/fr/index.html
http://www.reactos.org/en/index.html

n°923578
nyme
Posté le 05-07-2008 à 10:28:26  profilanswer
 

"mais pas encore au niveau de facilité d'utilisation qu'un MacOS ou Windows..."
 
ca c'est a voir, par exemple pour installer des applis, meme le plus ignorant y arrive sous ubuntu (synaptic)...
 
tu es donc pret a payer 1200 E de logiciels pour avoir word 2012 et photoshop à la place de ooo et de gimp .... tout ca pour un particulier car je suppose qu'on est d'accord sur le fait qu'avec windows de base tu fais rien
 
 
pour les 0.01 qui regardent les sources, c'est eux qui te garantisse qu'il y a peu de failles de sécurités et surtout qu'il n'y a pas de mouchards qui envoient tes infos sur les serveurs de la compagnie ... c'est leur indépendance qui assure la tienne ..
 
ne soyons pas barbus intégriste du libre mais n'inventons pas non plus de faux arguments pour aider bill a garder son monopole un peu plus longtemps ...

n°923580
polarkrake​n
Posté le 05-07-2008 à 10:58:09  profilanswer
 

nyme a écrit :

"mais pas encore au niveau de facilité d'utilisation qu'un MacOS ou Windows..."
 
ca c'est a voir, par exemple pour installer des applis, meme le plus ignorant y arrive sous ubuntu (synaptic)...
 


 
faut arreter hein.. Fait une recherche sur les problèmes rencontrés (installation de periphériques et parfois configuratio)..
Sur linux 7 fois sur 10 il faut taper des lignes de codes..
 
On va arreter la parce que y'a plein d'anti grandmechantkrosoft sur ce fofo.. Mais bon..
 
Quand au noob qui veut installer un prog, le premier qu'il va vouloir installer ca va être MSN il va aller le chercher sur telecharger.com (ou rechercher MSN messenger sous google) et l'installer d'un clic..
C'est clair..
 
Pour ce qui est d'office tu peux toujours prendre open office sous windows (qui lui par contre sera vraiment installable d'un clic sous windows).. Après tu payes pour avoir mieux si tu veux.. Personne te force hein.. Y'a enormement de freeware sous windows aussi hein..
Mais entre openoffice et office y'a quand même une grosse marge pour celui qui sait vraiment utiliser office..

n°923584
mister per​fect
Posté le 05-07-2008 à 11:13:54  profilanswer
 

moi linux ca commence a me gaver, depuis 1 semaine je cherche a emuler une image iso pour pouvoir utiliser le cd pour jouer et pas moyen de trouver quoi que ce soit, ah si : les lignes de commande a taper, or moi je m 'en tape des lignes de commandes, je veux une interface graphique simple a utiliser, pas un truc ou faut reflechir et chercher quand on connait rien, si je voulais taper du code je serais sous dos.....

n°923585
freds45
Posté le 05-07-2008 à 11:17:48  profilanswer
 

Histoire de changer de sujet sur le débat linux/windows, j'ai viré eeexubuntu que j'avais sur mon EEE 700, et j'ai installé ubuntu 8.04 à la place... avec l'interface netbook remix dont j'avais parlé il y a quelques semaines. Le but du truc, c'est de proposer un launcher un peu comme ce qu'Asus fournit d'origine, tout en étant largement plus customisable, et qui fonctionne avec une vraie distribution linux (Ubuntu) :)
Et à l'arrivée, bien que ce ne soit pas encore une version finale, ca fonctionne plutôt bien :D
 
Voila ce que ca donne, concrètement, dans un des menus :
http://home-server.info/vrac/eee-netbookremix.png
 
Un site bien connu, avec Firefox :whistle: :
http://home-server.info/vrac/eee-hfr.png
 
Bref, netbook remix a un futur assez prometteur ! Je me suis servi de cette page pour l'installer. D'autres ici ont testé ? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923587
freds45
Posté le 05-07-2008 à 11:19:39  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

moi linux ca commence a me gaver, depuis 1 semaine je cherche a emuler une image iso pour pouvoir utiliser le cd pour jouer et pas moyen de trouver quoi que ce soit, ah si : les lignes de commande a taper, or moi je m 'en tape des lignes de commandes, je veux une interface graphique simple a utiliser, pas un truc ou faut reflechir et chercher quand on connait rien, si je voulais taper du code je serais sous dos.....


Faut pas abuser, c'est encore plus simple que sous windows, t'as 3 commandes à taper :sarcastic: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923588
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-07-2008 à 11:22:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Histoire de changer de sujet sur le débat linux/windows, j'ai viré eeexubuntu que j'avais sur mon EEE 700, et j'ai installé ubuntu 8.04 à la place... avec l'interface netbook remix dont j'avais parlé il y a quelques semaines. Le but du truc, c'est de proposer un launcher un peu comme ce qu'Asus fournit d'origine, tout en étant largement plus customisable, et qui fonctionne avec une vraie distribution linux (Ubuntu) :)
Et à l'arrivée, bien que ce ne soit pas encore une version finale, ca fonctionne plutôt bien :D
 
Voila ce que ca donne, concrètement, dans un des menus :
http://home-server.info/vrac/eee-netbookremix.png
 
Un site bien connu, avec Firefox :whistle: :
http://home-server.info/vrac/eee-hfr.png
 
Bref, netbook remix a un futur assez prometteur ! Je me suis servi de cette page pour l'installer. D'autres ici ont testé ? :)


 
merci pour le feedback.  
 
As-tu testé les connexions Wifi et VPN ?.  et les boutons Fn +  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 05-07-2008 à 11:23:39

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 11:22:59  profilanswer
 

n°923591
freds45
Posté le 05-07-2008 à 11:31:32  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
merci pour le feedback.  
 
As-tu testé les connexions Wifi et VPN ?.  et les boutons Fn +  
 
 


Le wifi oui, ca fonctionne (et c'est ce que j'utilise en ce moment :D). Il faut installer un driver en plus, non fourni de base. Tout est bien expliqué sur le site d'ubuntu. VPN non testé.
 
Pour les boutons, certains fonctionnent (wifi on/off, luminosité, ...), d'autres non (volume). Il y a un script à passer pour les faire fonctionner. C'est encore une fois indiqué sur le site dont je parlais juste avant :)
 
Au niveau de l'occupation disque, avec un swap de 512 Mo, il me reste encore quasi 800 Mo de libres. Je pense virer la barette de 512 Mo pour la remplacer par une d'1Go et libérer ainsi un peu plus de place sur le SSD :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923595
mister per​fect
Posté le 05-07-2008 à 11:34:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Faut pas abuser, c'est encore plus simple que sous windows, t'as 3 commandes à taper :sarcastic: ...


 
sauf que ca ne fonctionne pas chez moi (failed to mount) et que je prefere une interface graphique ou y a rien a faire.
toi tu aimes les lignes ? pas moi, chacun son choix, et n'importe quel debutant va preferer cliquer (meme 3 fois) que de taper des trucs au risque de se planter.
 
alors linux c'est bien : peut etre (moi j'aime bien ma toutou usb) mais de la a dire que c'est simple et facile faut arreter un peu, simple et facile si on connait ou qu'on est ok pour rentrer dedan.
 
je vais te donner un famas a demonter et remonter , perso je le fais les yeux fermes : c'est simple et facile ...

n°923598
freds45
Posté le 05-07-2008 à 11:40:11  profilanswer
 

Et tu as cherché par rapport à ce message d'erreur ? Ca te le fait avec un autre fichier .iso ? Faut être un peu curieux, chercher, etc...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923599
mister per​fect
Posté le 05-07-2008 à 11:47:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Et tu as cherché par rapport à ce message d'erreur ? Ca te le fait avec un autre fichier .iso ? Faut être un peu curieux, chercher, etc...


 
ca revient a ce que je dit : linux c'est pas facile pour le premier venu.
j'ai pas d'autre iso et ca me tente pas de comprendre les commandes.
comme je t'ai dit un ligiciel avec interface graphique me conviendra toujours mieux que des commandes.
je trouve cela fort quand meme que pour un OS qui veut se democratiser, pas une seule interface graphique ne voit le jour pour emuler.
c'est a mon avis LE frein de linux a sa penetration dans nos ordis : le manque de faciliter a trouver les choses

n°923600
freds45
Posté le 05-07-2008 à 11:50:29  profilanswer
 

mister perfect a écrit :


comme je t'ai dit un ligiciel avec interface graphique me conviendra toujours mieux que des commandes.
je trouve cela fort quand meme que pour un OS qui veut se democratiser, pas une seule interface graphique ne voit le jour pour emuler.


On en revient à la même chose, il faut se donner la peine de chercher. et tu trouves toujours TOUT ce que tu souhaites :spamafote:
Rien pour monter des images avec un GUI ? Google et 10 secondes, tu trouves http://onlyubuntu.blogspot.com/200 [...] mages.html par exemple.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923601
mister per​fect
Posté le 05-07-2008 à 11:52:50  profilanswer
 

merci mais la encore meme pour l'installe : sudo blablabla, pffff franchement faut vraiment en vouloir pour faire des trucs de base sous linux

n°923647
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-07-2008 à 14:37:41  profilanswer
 

Lol si les modos en rajoutent :D

 

Mais bon, on apprends qu'on risque la foulure en tapant les 3 mots d'une commande mount et qu'utiliser daemon tool est une évidence pour le novice .... Y'a plus rien à dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 05-07-2008 à 14:39:10

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°923658
freds45
Posté le 05-07-2008 à 14:47:25  profilanswer
 

Je ne suis pas modo ici, je suis juste un simple citoyen forumeur :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923659
mister per​fect
Posté le 05-07-2008 à 14:48:12  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Lol si les modos en rajoutent :D
 
Mais bon, on apprends qu'on risque la foulure en tapant les 3 mots d'une commande mount et qu'utiliser daemon tool est une évidence pour le novice .... Y'a plus rien à dire :D


 
c'est ton choix si tu veux taper des codes pour faire marcher ton pc, le mien c'est de pas me prendre la tete, et c'est pas une question de foulure surtout que ces fameux codes fonctionnent pas sur le linux que j'utilise, ah oui c'est vrai j'oublie : linux c'est universel mais chaque distri possede SES petits trucs ....
 
c'est pas vraiment une attitude qui va attirer les gens vers linux que de ne pas se mettre a la place des autres.

n°923662
freds45
Posté le 05-07-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

Même sans taper 3 lignes de commandes : tu télécharges le package avec ton navigateur, et si ta distrib est pas trop mal foutue, tu n'as généralement qu'à cliquer sur le fichier pour que ça s'installe. Wow, c'est super dur ... Bref, stop le HS (ici c'est le topic EEE)


Message édité par freds45 le 05-07-2008 à 14:58:52

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923722
jlighty
Posté le 05-07-2008 à 21:22:08  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Histoire de changer de sujet sur le débat linux/windows, j'ai viré eeexubuntu que j'avais sur mon EEE 700, et j'ai installé ubuntu 8.04 à la place... avec l'interface netbook remix dont j'avais parlé il y a quelques semaines. Le but du truc, c'est de proposer un launcher un peu comme ce qu'Asus fournit d'origine, tout en étant largement plus customisable, et qui fonctionne avec une vraie distribution linux (Ubuntu) :)
Et à l'arrivée, bien que ce ne soit pas encore une version finale, ca fonctionne plutôt bien :D
 
Voila ce que ca donne, concrètement, dans un des menus :
http://home-server.info/vrac/eee-netbookremix.png
 
Un site bien connu, avec Firefox :whistle: :
http://home-server.info/vrac/eee-hfr.png
 
Bref, netbook remix a un futur assez prometteur ! Je me suis servi de cette page pour l'installer. D'autres ici ont testé ? :)


Je viens de finir de l'installer (galère pour gérer le volume depuis les touches multimedias) par contre j'ai un soucis de redraw : quand une fenêtre se trouvant au-dessus du panel disparait, il reste un rectangle blanc.
Pour l'effacer il faut recliquer plusieurs fois sur le panel.
En tout cas cette appli est très utile : c'est ce qui manquait à Ubuntu vis à vis de Xandros.

n°923857
jlighty
Posté le 06-07-2008 à 16:12:03  profilanswer
 

jlighty a écrit :


Je viens de finir de l'installer (galère pour gérer le volume depuis les touches multimedias) par contre j'ai un soucis de redraw : quand une fenêtre se trouvant au-dessus du panel disparait, il reste un rectangle blanc.
Pour l'effacer il faut recliquer plusieurs fois sur le panel.
En tout cas cette appli est très utile : c'est ce qui manquait à Ubuntu vis à vis de Xandros.


Problème corrigé en supprimant tous les effets graphiques et en redémarrant la session.

n°923870
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 17:24:42  profilanswer
 

Hello,

 

Je réfléchis à acheter un pc type eeepc (Donc pas forcément de chez Asus).

 

Je mets hors course le 700 à cause de son écran, trop petit.

 

Mais pour le 900, les quelques tests que j'ai pu lire en matière d'autonomie me font peur. Si ça dépasse pas 3 heures dans une utilisation "eco" ben ça fait pas beaucoup :/

 

Ya des batteries de capacité plus importante?

 

Sinon, d'autres modèles de ce type à me conseiller ? :)

 

Merci


Message édité par ViMx le 06-07-2008 à 17:24:59
n°923871
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 17:25:24  answer
 

gare à vos réponses !!!!! c'est un modo  [:max evans]

n°923872
okz
°ọ'
Posté le 06-07-2008 à 17:26:52  profilanswer
 

A l'instar de Freds45 on peut l'insulter et lui jeter des cailloux ici :o
 

freds45 a écrit :

Je ne suis pas modo ici, je suis juste un simple citoyen forumeur :D


 


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°923873
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 17:28:13  answer
 

[:never let me down]  
 
 
 [:cerveau makokotte]

n°923874
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 17:29:25  profilanswer
 

okz a écrit :

A l'instar de Freds45 on peut l'insulter et lui jeter des cailloux ici :o
 


On est modos dans la même cat en plus :D
 
Mais en fait je viens de tomber sur une news qui parle du eeepc 1000, c'est ça qu'il me faut! 10 pouces, 40go de SSD, distrib linux, autonomie allant jusqu'à 7 heures [:cerveau lent].
 
On a une idée de date de dispo?

n°923878
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-07-2008 à 17:41:24  profilanswer
 

Aucune pour le moment :/


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°923880
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 17:43:40  profilanswer
 

Ok, je suis pas pressé, mais bon ça parait intéressant tout ça :)
 
Merci.

n°923882
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 17:46:14  profilanswer
 

Ah, une news intéressante quand même qui date d'aujourd'hui:
 
http://www.blogeee.net/2008/07/06/ [...] catalogue/

n°923885
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-07-2008 à 17:54:49  profilanswer
 

415 le 10" version xp plus la tva ça donne 500€ en france... Vive le lowcost...


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°923887
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 18:03:15  profilanswer
 

700$

 

http://www.amazon.com/Display-Inte [...] 848&sr=8-5

 

J'ose pas imaginer au prix en France :/

 

Je vais peut-être me rabattre sur le 901 en fait :whistle:


Message édité par ViMx le 06-07-2008 à 18:03:42
n°923895
Pad
Posté le 06-07-2008 à 18:56:57  profilanswer
 

Et il y a des infos sur l'Asus Eeepc 901 ? Dispo quand ? :jap:


Message édité par Pad le 06-07-2008 à 18:57:18
n°923900
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-07-2008 à 19:07:59  profilanswer
 

On sait même pas si il va sortir :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°923901
Pad
Posté le 06-07-2008 à 19:09:52  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

On sait même pas si il va sortir :D


:??: J'ai lu partout durant l'été :/
 
J'attends pour l'acheter moi :d

n°923902
ViMx
Posté le 06-07-2008 à 19:13:49  profilanswer
 

Ben en fait ils parlent déjà d'un 904 et 905 donc le 901 si ça se trouve est mort-né.

n°923904
freds45
Posté le 06-07-2008 à 19:28:33  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'Asus annonce beaucoup de chose, mais mis à part le 700 et le 901, rien n'est dispo ici :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°923905
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-07-2008 à 19:32:33  profilanswer
 

Tu veux dire le 900 ?
Et encore, il n'est dispo qu'en version XP :(
 
@+

n°923908
MeD77
Posté le 06-07-2008 à 19:36:09  profilanswer
 

Le 901 est annoncé le 15 Juillet il me semble.
 
C'est sur que si Asus ne se dépêche pas de sortir les modèles qui nous ont annoncés beaucoup iront chez la concurrence...

n°923909
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-07-2008 à 19:40:06  profilanswer
 

Rien n'est annoncé pour la france ;)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°923912
MeD77
Posté le 06-07-2008 à 19:47:30  profilanswer
 

A ok. Donc a priori rien de prévu durant le mois de Juillet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR