Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°1021648
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 24-02-2009 à 23:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

krio a écrit :

Bon bah je galère encore pour activer le PAN (Bluetooth Personal Area Network) sur cette grosse daube de NC10  :fou:  
C'est peu etre le logiciel de BT qui fou la zone, j'arrive à connecter mon téléphone (samsung i900) via USB et surfer via mon forfait data (astuce du UA...) mais rien à faire pour le BT PAN...

J'ai viré la saloperie de logiciel BT, mais du coup il vire les drivers, avec bilan (attention les yeux), le drivers/soft BT fournie par Samsung fait 100Mo COMPRéSé!!!!

Je suis bien sur obligé de le réinstaller vu qu'il n'apparait pas dans mes périphérique...

Maudit soit Broadcom... :fou:

calme krio  :whistle:  

tt probleme a une solution ;) le bluetooth integré (nivo soft) est bof , suffit de trouver l'alternative , je vais voir ça dans les prochains jours egalement pr surfer en wifi par le i900 ;) pr  le moment j'utilise avec le cable , donc wifi desactivé on consomme -  :sol:

---------------
Topic Vente Hardware  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 23:38:08  profilanswer

n°1021652
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 23:43:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je suis désolé mais partager ce genre de trucs ne me plait pas trop :jap:

Pour la revente, pour que Samsung me fasse pas chier si je veux l'envoyer au SAV.

Backtrack :D

Mais plus sérieusement, cette question m'intéresse notamment pour le côté "léger" :)

Le ghost que j'ai (hautement compressé car j'ai un disque trop petit) c'est 3 parties de 2 Go chacune il me semble. Ça me semble énormément petit sachant qu'il me disait qu'il n'avait pas la place pour sauvegarder en non compressé sur mon disque de 80Gb...  

Je pense que tu confond les réponses qui sont donnés à Yoyo avec des réponses qui te serait donné. :D

Yoyo@ a écrit :

C'est gratuit comme soft?  :pt1cable:

Non.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] st-gratuit

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1021653
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-02-2009 à 23:43:26  profilanswer

eeebuntu, c'est top sur le NC10 :love:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1021656
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-02-2009 à 23:53:35  profilanswer

Voila j'ai trouvé ca marche tralalala :D

Pour les "nuls" en version longue :

Clic droit sur l'icone BT en bas dans la zone de notification :
Configuration Bluetooth.

Après on va onglet Services locaux.

Là on sélectionne "Accès réseau" puis "Propriétés..."
Vérifier que : "sélectionnez le type de service à offrir aux périphériques distants"
soit : "Autoriser des périph. à créer un réseau privé avec cet ordinateur."

[On laisse le bouzin en DHCP, on touche pas les propriétés de la carte]

On valide...

Après on clic sur "Favoris Bluetooth" "ajouter un dispositif Blutooth".

On alume le BT sur l'Omnia (j'ai le même ^_^) et que le BT...(enfin on active pas le partage de co encore)

On fait l'appairage et en service bah on prend ActiveSync si on veut et surtout "Accès réseau".

Zou on valide jusqu'au bout, on coupe son wifi histoire d'être sur ;)

La on lance le partage de co sur le phone via le BT :)
On va dans Favoris Bluetooth et oh on voit notre phone avec écrit "nom_du_phone Network Access Point" clic droit "Connecter" et voilà ca roule comme sur des roulettes dès qu'on a mis le bon UA :D

Bon j'ai installé la derniere version des drivers BT depuis le site de Samsung mais ca doit marcher sans...

C'EST QUI LE PATRON HEIN C'EST QUI QUI???

Donc à retenir, le PAN bah chez eux c'est pas Personnal Area Network mais le NAP qui est Network Access Point...
Mon coté professionnel d'informaticien ressort frustré de ces 3h de recherche pour une opération de 3minutes...

Maudit Broadcom qui respecte pas les nomenclatures de nom :'(

EDIT : Histoire de rigoler entre autre ce qui induit en erreur il y a 20minutes:
http://forum.xda-developers.com/ar [...] 61152.html

Et ce qui m'a aidé mais je sais pas du tout comment je suis tombé dessus (il y a 10...comme la cuisine Marie, c'est pas parce que tout est déjà fait...)
http://www.geekzone.co.nz/forums.a [...] picId=3068

Message édité par krio le 24-02-2009 à 23:57:30
n°1021659
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 23:58:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pense que tu confond les réponses qui sont donnés à Yoyo avec des réponses qui te serait donné. :D

Hello.

Merci pour le lien.

J'ai peut-être trouvé, dans mes connaissances, une personne qui me permettrait de faire la sauvegarde de sa partition. Aussi, il faut que je trouve un moyen simple de le faire, et sans rien installer sur la machine source.

Est-il envisageable de procéder avec une clef USB (capa: 16Go).Auquel cas, comment faire?

n°1021663
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2009 à 00:32:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Du tout, c'est un complément de ta réponse, simplement ;)

n°1021673
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 01:12:57  profilanswer

Dans ce cas la cela m'étonnerait que la partition de restauration fasse plus de 80Go. :o

Pour Yoyo : Oui c'est possible de ne rien installer sur le pc source vu que de toute manière le clonage se fera en mode DOS.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1021674
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2009 à 01:15:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans ce cas la cela m'étonnerait que la partition de restauration fasse plus de 80Go. :o

C'est même complètement impossible. Elle doit faire 6Gb environ, je ne sais pas ce que Ghost a foutu :D  

Je retenterais depuis une simple clé Ghost bootable (j'avais ici BootPE).

n°1021679
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 01:21:49  profilanswer

Surtout qu'en clonage bit à bit elle doit faire la taille exacte du partitionnement.

---------------
n°1021683
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2009 à 01:38:08  profilanswer

Non c'est tout le contenu du disque que je voudrais sauvegarder (la partition de sauvegarde de 6Gb et les partitions C et D). En gros, qu'il retienne le partitionnement et le contenu de chaque partition. Ca prendra seulement la place que les données prennent, et un peu plus pour qu'il se souvienne des partions & co. Y'en a pour 20Gb à tout casser...

Message édité par Funky Max le 25-02-2009 à 01:38:36
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 01:38:08  profilanswer

n°1021696
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 04:13:24  profilanswer

Oui voila mais nous on parle juste de la partition de recovery. :)

Et en bit par bit ça prend la taille de la partition, pas de ce qu'il y a dessus.

---------------
n°1021699
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 07:15:35  profilanswer

Salut,

J'ai finalement trouvé une connaissance qui pourra me laisser faire mes manip et récupérer sa partition de restauration.
J'aurai à ma dispsoition un lecteur de carte mémoire et un carte mémoire de 16Go.

Pourriez-vous m'expliquer la démarche que vous conseilleriez pour m'en tirer, et pouvoir récupérer de manière sûre ce dont j'ai besoin. (soft, OS embarqué sur la clef, etc)

Normalement, si j'ai bien compris, je vais pouvoir me contenter de "goster" la partition de restauration cachée sur son NC10, puis la restaurer chez moi en tant que tel (sur un disque totalement formaté)
Puis ensuite, créer mes deux autres partitions NTFS, installer Windows depuis le CD Samsung, puis leurs softs, dont leur soft de backup, et enfin backuper l'install en tant que tel.

n°1021716
semsallem
Posté le 25-02-2009 à 09:51:34  profilanswer

Avez vous tester le vidéo conférence avec windows live messenger?
Pour ma part j'ai un son horrible, alors qu'en lecture de films aucun soucis.

n°1021717
Jet
bêêêê !
Posté le 25-02-2009 à 09:53:05  profilanswer

il y a de l'écho avec le micro intégré, je pense qu'il capte le son des hp

Il y a pourtant une fonction pour réduire l'écho acoustique

Si quelqu'un a un réglage qui va bien.

Jet

n°1021719
semsallem
Posté le 25-02-2009 à 09:56:50  profilanswer

Même en branchant un casque j'ai cet horrible bruit, je ne pense pas que celà viennent du fait que le micro capte les HP

n°1021728
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2009 à 10:45:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui voila mais nous on parle juste de la partition de recovery. :)

Et en bit par bit ça prend la taille de la partition, pas de ce qu'il y a dessus.

Pourtant je me souviens très bien faire des images de disques entiers au boulot (disk to image) et ça prenait 20Gb en moyenne alors que les disques en faisait 60, 80, 120... :??:

semsallem a écrit :

Tiens d'ailleurs, vous aussi votre son est super bas ? J'trouve qu'on entends pas grand chose  [:tinostar]

n°1021734
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 25-02-2009 à 10:52:52  profilanswer

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un NC10.

j'ai changé le DD pour un 320 Go 7200tr
et j'ai mis 2 Go de mémoire ....

pour le moment RAS, il tourne nickel et ne chauffe pas spécialement.

comme je possède déja deux autres netbooks, je ferais un comparatif

HP 2133 (DD 500 go 5400tr - 2 G de mémoire) /  
MSI WIND U100 (DD 300go 5400tr - 2 G de mémoire) /  
SAMSUNG NC10 (DD 320 go 7200tr - 2 G demémoire)

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1021735
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 25-02-2009 à 10:53:31  profilanswer

pareil, son très mauvais sur wlm. nickel par contre sur skype :)

n°1021739
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-02-2009 à 11:01:16  profilanswer

semsallem a écrit :

J'ai testé uniquement avec les HP intégrés.
Le son est très mauvais, difficile à comprendre.
Pourtant mes interlocuteurs disaient recevoir un son clair, donc ça ne semble pas être un écho.
La qualité video de la Webcam est minable, mais c'est moins important que le son.

A+

n°1021750
GameCube
\o/
Posté le 25-02-2009 à 11:25:12  profilanswer

krio a écrit :

Bon bah je galère encore pour activer le PAN (Bluetooth Personal Area Network) sur cette grosse daube de NC10  :fou:  
C'est peu etre le logiciel de BT qui fou la zone, j'arrive à connecter mon téléphone (samsung i900) via USB et surfer via mon forfait data (astuce du UA...) mais rien à faire pour le BT PAN...

J'ai viré la saloperie de logiciel BT, mais du coup il vire les drivers, avec bilan (attention les yeux), le drivers/soft BT fournie par Samsung fait 100Mo COMPRéSé!!!!

Je suis bien sur obligé de le réinstaller vu qu'il n'apparait pas dans mes périphérique...

Maudit soit Broadcom... :fou:

Perso j'ai pas eu de problème avec mon Viewty, j'ai testé de parler avec le micro du PC et le son sur un casque relié au NC10 et ça marche pas mal par contre j'ai pas de forfait data

---------------
:o
n°1021774
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 12:45:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pourtant je me souviens très bien faire des images de disques entiers au boulot (disk to image) et ça prenait 20Gb en moyenne alors que les disques en faisait 60, 80, 120... :??:

Dans cas c'est pas du bit par bit.  :)

Yoyo@ a écrit :

Salut,

J'ai finalement trouvé une connaissance qui pourra me laisser faire mes manip et récupérer sa partition de restauration.
J'aurai à ma dispsoition un lecteur de carte mémoire et un carte mémoire de 16Go.

Pourriez-vous m'expliquer la démarche que vous conseilleriez pour m'en tirer, et pouvoir récupérer de manière sûre ce dont j'ai besoin. (soft, OS embarqué sur la clef, etc)

Normalement, si j'ai bien compris, je vais pouvoir me contenter de "goster" la partition de restauration cachée sur son NC10, puis la restaurer chez moi en tant que tel (sur un disque totalement formaté)
Puis ensuite, créer mes deux autres partitions NTFS, installer Windows depuis le CD Samsung, puis leurs softs, dont leur soft de backup, et enfin backuper l'install en tant que tel.

Tu n'aura à installer leurs soft logiquement. Le CD de restauration devant contenir une install de windows déja fournit de ces derniers.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 25-02-2009 à 12:47:55

---------------
n°1021775
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2009 à 12:45:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans cas c'est pas du bit par bit.  :)  

Oui mais le résultat lorsque je rétabli l'image est sensiblement le même non ? Il n'y a pas d'options de toute façon "Local > Disk > To Image" "Do you want to continue > Yes" :D

n°1021778
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 12:52:25  profilanswer

Le résultat est le même oui et non. :D

Dans ton cas cela ne change rien, et c'est même plus avantageux pour gagner en place vu que le soft ne copie que les fichiers existant.

Dans le cas qui nous intéresse et en partant de l'hypothèse que la partition caché possède une signature numérique pour que le logiciel de recovery de samsung la reconnaisse, la méthode de copie simple des données pourrait ne pas fonctionner.

---------------
n°1021780
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 12:54:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu n'aura à installer leurs soft logiquement. Le CD de restauration devant contenir une install de windows déja fournit de ces derniers.

Oui, mais ma question concernait plutôt la démarche que je vais devoir adopter une fois arrivée devant le NC10 de ma connaissance, avec ma "clef USB" en main. Quoi mettre (OS, Soft?) sur ma clef USB pour pouvoir capturer la partition de restauration depuis le NC10 bis.

Message édité par Yoyo@ le 25-02-2009 à 12:54:29
n°1021784
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 13:02:45  profilanswer

Je t'ai filé un lien avec des soft gratuits. Tu te renseigne sur eux et sur leurs fonctionnement, tu choisis celui qui te convient le mieux, et tu suis la procédure du logiciel. :spamafote:

---------------
n°1021789
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 13:15:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je t'ai filé un lien avec des soft gratuits. Tu te renseigne sur eux et sur leurs fonctionnement, tu choisis celui qui te convient le mieux, et tu suis la procédure du logiciel. :spamafote:

Oui, j'ai vu cette liste.
Mais je pensais plus à un soft qui puisse s'exécuter de manière autonome, sans OS particulier (ou alors un OS embarqué?). Car arrivant avec ma clef USB, je voudrais pouvoir faire mes opérations sans installer quoique ce soit sur le PC source, ni-même devoir accéder à l'OS du PC source.

n°1021809
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 25-02-2009 à 14:03:42  profilanswer

GameCube a écrit :

Perso j'ai pas eu de problème avec mon Viewty, j'ai testé de parler avec le micro du PC et le son sur un casque relié au NC10 et ça marche pas mal par contre j'ai pas de forfait data

En faite l'appairage marche nickel, juste un protocole qui etait mal exprimé :)

n°1021811
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2009 à 14:07:25  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Oui, j'ai vu cette liste.
Mais je pensais plus à un soft qui puisse s'exécuter de manière autonome, sans OS particulier (ou alors un OS embarqué?). Car arrivant avec ma clef USB, je voudrais pouvoir faire mes opérations sans installer quoique ce soit sur le PC source, ni-même devoir accéder à l'OS du PC source.

Regarde dans les outils utilisés par Ultimate Boot CD :

http://www.ultimatebootcd.com/

La dernière version peut être copiée sur clef USB via un script.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1021846
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 16:19:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Regarde dans les outils utilisés par Ultimate Boot CD :

http://www.ultimatebootcd.com/

La dernière version peut être copiée sur clef USB via un script.

Ah!

Si un UltimateBootCD permet de faire ça et qu'on peut le mettre sur clef USB, je pense qu'il fera effectivement l'affaire. A voir.

n°1021853
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 16:50:43  profilanswer

Dans la liste des logiciels que je t'ai donné, pratiquement tous peuvent être installé sur une clé USB et lancé en mode DOS depuis cette clé (c'est un peu le principe d'un logiciel de ghost soit dit en passant).

Donc comme je t'ai dis renseigne toi sur ces logiciels et choisis celui qui te convient.  

J'ai un peu l'impression que limite si on pouvait tout faire à ta place ça t'arrangerais.

---------------
n°1021859
dj pone
Posté le 25-02-2009 à 17:08:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans la liste des logiciels que je t'ai donné, pratiquement tous peuvent être installé sur une clé USB et lancé en mode DOS depuis cette clé (c'est un peu le principe d'un logiciel de ghost soit dit en passant).

Donc comme je t'ai dis renseigne toi sur ces logiciels et choisis celui qui te convient.  

J'ai un peu l'impression que limite si on pouvait tout faire à ta place ça t'arrangerais.

:o  :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°1021872
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 17:40:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah les softs que tu m'as donnés sont taggés sous la catégorie "Windows", donc, basiquement, je ne me suis pas imaginé qu'ils pouvaient être démarrés en mode "DOS" sur une clef USB. N'étant pas chez moi, je n'ai pas eu le temps de plus approfondir que ça.

n°1021896
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-02-2009 à 18:53:26  profilanswer

Samsung recovery tourne sous windows et pourtant il peut être lancé de manière autonome au boot de la machine.

Si il devait être classé dans une catégorie il le serait surement dans "Windows" ...

---------------
n°1021913
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-02-2009 à 19:45:16  profilanswer

Je trouve le wifi bien moins véloce (notamment niveau distances) que sur mon Eee 701, normal ?

n°1021917
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-02-2009 à 19:59:30  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut me dire si oui ou non une activation de Windows XP est nécessaire après une réinstallation avec le CD fourni. Merci :)

---------------
n°1021932
BDDB
Posté le 25-02-2009 à 20:41:02  profilanswer

Non pas de réactivation, tu n'as même pas besoin de rentrer de clé.

n°1021933
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-02-2009 à 20:47:51  profilanswer

OK donc faire une clé USB avec le CD fourni n'est clairement pas recommandé :/
Pt1 j'hallucine quand même, obligé d'acheter un lecteur de CD externe si je veux faire une reinstall de windows, pas d'autre moyen :/

---------------
n°1021949
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-02-2009 à 22:21:24  profilanswer

Purée, j'ai peut être trouvé l'utilitaire ultime pour faire une clé USB identique au CD fourni :love:
C'est en cours de test, je posterai le lien si c'est concluant :)

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 25-02-2009 à 22:21:35

---------------
n°1021951
Yoyo@
Posté le 25-02-2009 à 22:23:46  profilanswer

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le nom d'un utilitaire de type "ghost" qu'il a pu essayer, et qui soit bootable. Car finalement, j'ai le choix entre plein de softs différents, et je préfèrerais avoir une recommendation, plutôt que d'essayer au hasrd.

Merci.

n°1021954
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-02-2009 à 22:26:28  profilanswer

+1 intéressé aussi pour faire un ghost de mon disque de données

---------------
[FeedBack]
n°1021960
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 25-02-2009 à 22:51:56  profilanswer

perso j'utilise partimage via systemrescuecd (sur liveCD ou clé USB)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)