Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°1021312
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-02-2009 à 22:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tes 2 questions, ça devrait le faire ;)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:42:21  profilanswer

n°1021318
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-02-2009 à 22:52:02  profilanswer

OK merci je verrais ça demain soir si j'en trouve deux :D

Message édité par Funky Max le 23-02-2009 à 22:52:10
n°1021321
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 23-02-2009 à 23:11:18  profilanswer

dj pone a écrit :

En mode éco, sans wifi : je fais essentiellement du word en cours :)

Issue du site hardware.specs.net :  

NC10 (luminosité 50%)  NC10 (luminosité 100%)
Idle                                                                                10h10  6h50
Bureautique (Suite Office Wifi OFF)                                          7h02  5h50
Lecture Divx (VLC Media Player)                                          6h45  5h23
Surf occasionnel (Wifi ON)                                                  6h19  5h02
Surf intensif (Wifi ON)                                                          5h35  4h13
Full load (OCCT + 3Dmark2005 + Wifi ON + Téléchargements)  5h10  3h45

OUla j'en suis très très loin !!!

je viens de démarrer avec l'alim

Je coupe le wifi. Je me mets en éco. Je mets la lum à 50%
Verdict : Temps restant : 07h16 !!!
edit : ca monte : 09:58 !  
Edit : en faisant rien, ca varie de trop ...
edit : 10h15 !  :sol:  
et vous ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par foxi le 23-02-2009 à 23:16:05

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°1021323
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-02-2009 à 23:21:59  profilanswer

ça veut malheureusement rien dire l'autonomie Windows :/
Moins tu feras d'action, moins tu consommeras et Windows calcule ça comme ça là où Linux fait une moyenne.
Donc oui tu peux avoir une autonomie annoncé par Winodws complètement fossé et dès que tu reprendras la main ça va se vautrer.

---------------
n°1021325
dj pone
Posté le 23-02-2009 à 23:29:41  profilanswer

Le test que j'ai donné est un test réel jusqu'à l'alerte windows ;)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°1021327
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-02-2009 à 23:32:28  profilanswer

Je veux bien te croire, le mien est allumé depuis 19H30 et je suis en train de réinstaller sans arrêt windows XP par clé USB et j'ai encore 3H d'autonomie...

Edit: Et j'arrive définitivement pas à faire une clé USB bootable identique au CD de XP fourni avec la bécane :fou:

Message édité par KikitheKing le 23-02-2009 à 23:36:44

---------------
n°1021341
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 00:29:38  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

D'accord, je comprends.

Je n'avais pas percuté la spécificité du logiciel Samsung, qui impose que la partition soit là et créée au format usine. (je me demande d'ailleurs comment il fait pour détecter qu'une partition est une partition au format usine? Et ce qui nous empêcherait de la créer from scratch. (il y a des bits de contrôle?)

Je ne connais pas les moyens de contrôles mis en place, mais oui il peut s'agir d'une signature numérique, de fichier spécifique sur la partition ou tout autres moyens imaginable.

Citation :

Sinon, je comprends qu'il faut que je retrouve un NC10 à l'identique. Est ce que par hasrd, ce ne serait pas trouvable sur Internet ce genre de "partition"?

Dans l'absolu c'est possible, après est ce que cela a été fait ...

Citation :

Sinon, si je passe par un autre NC10, est ce que c'est compliqué (ou enlève la garantie) d'enlever le DD dessus? Car j'ai vu qu'il n'y avait pas de trappe d'accès...

Nul besoin de démonter quoi que ce soit, je vais essayer de décrire le plus clairement la procédure pour récupérer un système à peu près en "sortie de la boite" :

Tout d'abord il nous faut un NC10 possédant encore sa partition de recovery.
On clone la structure de son disque bit par bit, grâce à un logiciel, pour récupérer une copie de sa structure et l'on sauvegarde cette copie sur un support externe (clé usb, cd, dvd, DD externe ...).

Ensuite on applique le clone du NC10 "sain" sur le NC10 que l'on veut restaurer, avec le même logiciel.

La tu te retrouve avec un NC10 qui possède la structure d'origine du DD, mais avec un backup de la partition de recovery qui n'est pas forcément la tienne (mais qui est la et qi peux donc fonctionner avec le logiciel de samsung).

A partir de la tu formate et réinstalle (mais sans supprimer notre fameuse partoche) ton système grâce au CD de récupération fournis par samsung dans ta boite.
Ce qui fait que pendant la réinstallation tu redonne ton serial à toi, tu configure ton compte windows, et une fois tout installé, au premier boot sur ce nouveau système tu fait un backup (si le logiciel samsung ne te le demande pas ce qui m'étonnerais), ce qui revient au même que si tu l'avais fait au premier reboot de ta machine quand tu l'a sortit du carton (ce passage dont tu ne te rappelle pas :D).

Au final te revoila donc avec un NC10 possédant la structure adéquate, le serial adéquate, le compte utilisateur adéquate etc, comme si tu venais de le faire au premier allumage.

J'espère être assez clair dans mon explication. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1021342
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 00:33:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

....
J'espère être assez clair dans mon explication. :)

Extrêmement clair, merci.

Ca me paraît tenir debout.

Reste à trouver un NC10 neuf, mais je pense que je n'aurai pas de souci pour ça.

Merci pour toutes tes explications.

n°1021344
dj pone
Posté le 24-02-2009 à 00:35:58  profilanswer

Truc bizarre, m'enfin je l'ai pas encore vidé totalement pour le recharger, ma jauge windows ne connait pas 99% :o :D  
il se charge normal (98->99->100% mais quand je le fou sur batterie : 100% pis direct 98 :o

---------------
n°1021350
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 01:14:49  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Extrêmement clair, merci.

Ca me paraît tenir debout.

Reste à trouver un NC10 neuf, mais je pense que je n'aurai pas de souci pour ça.

Merci pour toutes tes explications.

Je t'en prie. :jap:

Pour finir je te dirais nul besoin que le NC10 soit neuf, il suffit qu'il possède toujours sa partitions de recovery puisqu'au final la partition C: aura ton windows restauré grâce au CD, et celle de recovery aura le backup de cette restauration. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 01:14:49  profilanswer

n°1021351
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 01:16:52  profilanswer

dj pone a écrit :

Truc bizarre, m'enfin je l'ai pas encore vidé totalement pour le recharger, ma jauge windows ne connait pas 99% :o :D  
il se charge normal (98->99->100% mais quand je le fou sur batterie : 100% pis direct 98 :o

Moi le widget qui m'affiche ma charge de batterie sur le bureau m'affiche une charge à 255% quand je suis sur secteur. :D

---------------
n°1021355
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 24-02-2009 à 07:23:55  profilanswer

4h55 indiqué en lecture divx , apres 35 minutes d'une serie , chargé a bloc avant de commencer (2 fois allumé et eteind enfin mise en veille) , sans le wifi en mode normal , luminosité au 2-3 eme niveau , donc 5h30 de videos facile en mode normal , en eco c'est encore mieu ^^

par contre j'ai essayer vite fais une install de ubuntu sur clé usb , en live c bon mais pr l'install il bloque sur une de mes partitions modifier avec un soft ( EASEUS Partition Manager Home Edition ) que je n'arrive pas a formaté , enfin j'vais continuer de tenter si jamais quelqu'un a une idée (j'veux me faire un triple boot xp/seven/linux pr le fun)

Message édité par lagaffe67 le 24-02-2009 à 07:29:12

---------------
Topic Vente Hardware  
n°1021356
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 07:27:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je t'en prie. :jap:

Pour finir je te dirais nul besoin que le NC10 soit neuf, il suffit qu'il possède toujours sa partitions de recovery puisqu'au final la partition C: aura ton windows restauré grâce au CD, et celle de recovery aura le backup de cette restauration. :)

En fait, il me reste deux questions:
-quel soft pourrais-je utiliser pour faire cette image, et la restaurer? (gratuit si possible)
-concernant le second NC10 qui va me servir de source (en supposant qu'il soit neuf), est-il possible, d'une quelconque manière que ce soit, et en utilisant le soft en question, de faire un backup de sa structure disque sans du tout avoir à démarrer ce second NC10 sous Windows, et donc, sans avoir à faire l'initialisation initiale?

n°1021357
lagaffe67
Posté le 24-02-2009 à 07:31:13  profilanswer

en passant par une distrib linux ^^ tu pourras copié la partition de backup saine (sans boot) , enfin je pense , faut trouver le nc10 tout neuf :o et quelqu'un de motivé :lol:

tien je verifierai cette aprem si on peut le faire ;) ça prendra 5 minutes pr voir si la partition est visible , et donc copiable sur un autre support , si oui et que tu prepare bien ta clé usb (tout simplement en faite) tu pourras le faire

Message cité 1 fois
Message édité par lagaffe67 le 24-02-2009 à 07:33:31

---------------
Topic Vente Hardware  
n°1021359
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 07:58:25  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

en passant par une distrib linux ^^ tu pourras copié la partition de backup saine (sans boot) , enfin je pense , faut trouver le nc10 tout neuf :o et quelqu'un de motivé :lol:

tien je verifierai cette aprem si on peut le faire ;) ça prendra 5 minutes pr voir si la partition est visible , et donc copiable sur un autre support , si oui et que tu prepare bien ta clé usb (tout simplement en faite) tu pourras le faire

Oui, si tu peux vérifier, ça m'intéresse.
Il me sera alors plus facile de demander ce genre de backup.
Tiens-moi au courant, merci.

n°1021373
cybercouf
Posté le 24-02-2009 à 09:57:43  profilanswer

foxi a écrit :

OUla j'en suis très très loin !!!

je viens de démarrer avec l'alim

Je coupe le wifi. Je me mets en éco. Je mets la lum à 50%
Verdict : Temps restant : 07h16 !!!
edit : ca monte : 09:58 !
Edit : en faisant rien, ca varie de trop ...
edit : 10h15 !  :sol:
et vous ?  :sweat:

Tu peux aussi mesurer ta consomation instantane avec http://users.rcn.com/tmtalpey/BattStat/

Je fais dans les 9W en surf. (lum 3 bars)

Message édité par cybercouf le 24-02-2009 à 09:58:29

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1021383
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 24-02-2009 à 10:46:32  profilanswer

quelqu'un sait où on peut acheter le nc10 rose ?  

Merci. :D

n°1021387
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-02-2009 à 10:55:25  profilanswer

Mallouck a écrit :

Merci. :D

il a oublié le DTC-Proof...
Qui lui fait?  :D

n°1021390
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-02-2009 à 11:03:18  profilanswer

krio a écrit :

il a oublié le DTC-Proof...
Qui lui fait?  :D

Tu rigole mais si j avais su qu'il existe je t'aurai fais un foin pour que tu le prenne en deuxieme ... quoi que le blanc est quand meme :love: :D

n°1021393
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2009 à 11:04:49  profilanswer

Mallouck a écrit :

Je crois qu'il n'a été annoncé que sur les sites anglais, et même là-bas il est toujours en pré-commande :

http://www.dabs.com/ProductView.as [...] c74f2e81a9

http://www.overclockers.co.uk/show [...] =LT-057-SA

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1021437
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-02-2009 à 14:01:35  profilanswer

Bon bah voilà, NC10 @home :D

J'vais le lancer, ghoster mon disque dur et puis commencer à bidouiller :D

n°1021471
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 15:48:20  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bon bah voilà, NC10 @home :D

J'vais le lancer, ghoster mon disque dur et puis commencer à bidouiller :D

Ton NC10 est neuf? Et tu vas ghoster le disque dans son intégralité (cad avec partitions de sauvegarde incluse?)

n°1021473
dj pone
Posté le 24-02-2009 à 15:50:32  profilanswer

Elle est longue ton histoire yoyo pfioooouu !!!! :o :D

---------------
n°1021507
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 17:26:50  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Ton NC10 est neuf? Et tu vas ghoster le disque dans son intégralité (cad avec partitions de sauvegarde incluse?)

Pourquoi tu cherche absolument un neuf, j'avoue que je ne comprend pas.

---------------
n°1021511
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 17:28:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pourquoi tu cherche absolument un neuf, j'avoue que je ne comprend pas.

Non, non, je ne cherche pas absolument un neuf, car comme on s'est dits, ma première action sera une réinstall.

Mais je me dis simplement qu'avec un neuf, la taille de l'image Ghost sera plus petite (quid de la taille d'ailleurs?), et surtout qu'il n'y aura pas de donnée "confidentielle".

n°1021538
lagaffe67
Posté le 24-02-2009 à 18:24:22  profilanswer

bon j'ai regarder avec ubuntu , la partition est lisible direct avec ubuntu sur une clé usb , donc facilement copiable , apres faut voir si tu arrives a ghosté correctement ;)

---------------
Topic Vente Hardware  
n°1021545
BDDB
Posté le 24-02-2009 à 18:39:03  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une image du disque d'origine: y'a des tonnes de programmes inutiles qui alourdissent le système et il existe une infinité de programmes de restauration très performants. Pourquoi vouloir absolument une image du disque d'origine ? Autant vous faire un CD/Clé USB d'installation de Win XP personnalisé...

Message cité 2 fois
Message édité par BDDB le 24-02-2009 à 18:39:29
n°1021547
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-02-2009 à 18:39:42  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu rigole mais si j avais su qu'il existe je t'aurai fais un foin pour que tu le prenne en deuxieme ... quoi que le blanc est quand meme :love: :D

Y font pas la réduc sur les autres couleurs que le noir et le blanc  :lol:  

M'enfin avec un bon verni à ongle ca doit le faire  :pt1cable:

n°1021552
lagaffe67
Posté le 24-02-2009 à 18:47:32  profilanswer

BDDB a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une image du disque d'origine: y'a des tonnes de programmes inutiles qui alourdissent le système et il existe une infinité de programmes de restauration très performants. Pourquoi vouloir absolument une image du disque d'origine ? Autant vous faire un CD/Clé USB d'installation de Win XP personnalisé...

o cas ou il veut le revendre par la suite surement , comme ça il sera comme au deballage

---------------
Topic Vente Hardware  
n°1021556
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 19:01:12  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

o cas ou il veut le revendre par la suite surement , comme ça il sera comme au deballage

Oui, soit la revente, soit la cession à une personne inexpérimentée. Vu qu'il n'y a pas de lecteur CD, il faut qu'elle ait un moyen facile de restaurer. Et quitte à choisir, je préfère garder le système original...

n°1021558
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-02-2009 à 19:05:16  profilanswer

Yen a parmi vous qui utilise le NC10 sous Linux ?
Quelle distrib avez vous choisi, c'est confortable ?

Merci :)

---------------
n°1021573
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2009 à 19:40:31  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Non, non, je ne cherche pas absolument un neuf, car comme on s'est dits, ma première action sera une réinstall.

Mais je me dis simplement qu'avec un neuf, la taille de l'image Ghost sera plus petite (quid de la taille d'ailleurs?), et surtout qu'il n'y aura pas de donnée "confidentielle".

Les données "confidentielles" principales étant le serial windows, elle seront la forcément. :)

Pour la taille du ghost, si tu fait un clone bit par bit, elle fera de toutes façons la taille qu'elle aura sur le tien.

---------------
n°1021585
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-02-2009 à 20:15:53  profilanswer

Question "bête" (je vais retenter ce soir...) vous avez réussi à connecter un téléphone portable en BT sur le NC10 en PAN?

n°1021588
Jet
bêêêê !
Posté le 24-02-2009 à 20:22:48  profilanswer

On ne pas faire un récap des astuces que vous utilisez en première page ?

Pour ma part:

• Désactivation du défilement horizontal peu utile et qui m'énervait vu la taille en hauteur du touchpad -> panneau de config > souris  
  • Utilisation du réglage vitesse pour le touchpad, cela évite les mouvements répétitifs pour traverser l'écran et cela ajoute de l'inertie comme si on lançait le curseur ( un peu comme un trackball) avec l'option rebonds sur les bords
  • réglage de l'équaliser pour une meilleure qualité sonore de la forme d'un U (creux vers les 3khz) -> panneau de config > realtek

A vous  
Jet

n°1021593
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-02-2009 à 20:30:50  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Je suis désolé mais partager ce genre de trucs ne me plait pas trop :jap:

BDDB a écrit :

Pour la revente, pour que Samsung me fasse pas chier si je veux l'envoyer au SAV.

KikitheKing a écrit :

Yen a parmi vous qui utilise le NC10 sous Linux ?
Quelle distrib avez vous choisi, c'est confortable ?

Merci :)

Backtrack :D

Mais plus sérieusement, cette question m'intéresse notamment pour le côté "léger" :)

-JLL- a écrit :

Les données "confidentielles" principales étant le serial windows, elle seront la forcément. :)

Pour la taille du ghost, si tu fait un clone bit par bit, elle fera de toutes façons la taille qu'elle aura sur le tien.

Le ghost que j'ai (hautement compressé car j'ai un disque trop petit) c'est 3 parties de 2 Go chacune il me semble. Ça me semble énormément petit sachant qu'il me disait qu'il n'avait pas la place pour sauvegarder en non compressé sur mon disque de 80Gb...  

n°1021600
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 20:39:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je suis désolé mais partager ce genre de trucs ne me plait pas trop :jap:

Tu utilises quoi logiciel de Ghost?

n°1021614
lagaffe67
Posté le 24-02-2009 à 21:37:13  profilanswer

pr ma part pr augmenter encore + le son j'utilise les filtres ffdshow , ds les params audio on peut pousser a 500% le son , nickel pr les films

---------------
Topic Vente Hardware  
n°1021622
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-02-2009 à 22:11:47  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Tu utilises quoi logiciel de Ghost?

Ghost [:spamatounet]

n°1021641
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-02-2009 à 22:55:57  profilanswer

Bon bah je galère encore pour activer le PAN (Bluetooth Personal Area Network) sur cette grosse daube de NC10  :fou:  
C'est peu etre le logiciel de BT qui fou la zone, j'arrive à connecter mon téléphone (samsung i900) via USB et surfer via mon forfait data (astuce du UA...) mais rien à faire pour le BT PAN...

J'ai viré la saloperie de logiciel BT, mais du coup il vire les drivers, avec bilan (attention les yeux), le drivers/soft BT fournie par Samsung fait 100Mo COMPRéSé!!!!

Je suis bien sur obligé de le réinstaller vu qu'il n'apparait pas dans mes périphérique...

Maudit soit Broadcom... :fou:

n°1021642
Yoyo@
Posté le 24-02-2009 à 22:59:09  profilanswer

C'est gratuit comme soft?  :pt1cable:

n°1021648
lagaffe67
Posté le 24-02-2009 à 23:38:08  profilanswer

krio a écrit :

Bon bah je galère encore pour activer le PAN (Bluetooth Personal Area Network) sur cette grosse daube de NC10  :fou:  
C'est peu etre le logiciel de BT qui fou la zone, j'arrive à connecter mon téléphone (samsung i900) via USB et surfer via mon forfait data (astuce du UA...) mais rien à faire pour le BT PAN...

J'ai viré la saloperie de logiciel BT, mais du coup il vire les drivers, avec bilan (attention les yeux), le drivers/soft BT fournie par Samsung fait 100Mo COMPRéSé!!!!

Je suis bien sur obligé de le réinstaller vu qu'il n'apparait pas dans mes périphérique...

Maudit soit Broadcom... :fou:

calme krio  :whistle:  

tt probleme a une solution ;) le bluetooth integré (nivo soft) est bof , suffit de trouver l'alternative , je vais voir ça dans les prochains jours egalement pr surfer en wifi par le i900 ;) pr  le moment j'utilise avec le cable , donc wifi desactivé on consomme -  :sol:

---------------
Topic Vente Hardware  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)