|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveau Sony Vaio E 15 pouces - 15 Mai 2012 |
---|
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 12:06:18 |
brice1511 | Oui mais la société qui traite n'est pas Sony, c'est une société tierce il me semble --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
bl4ck | Vaio E commandé par un ami, espérons que ce soit plutot 2 semaines que 3 d'attente x) --------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
monget007 | Moi je trouve que cette une bonne config' que tu as choisis , tu nous feras un retour ? |
thihong007 | @ monget007 : je ferai un retour dès réception de la machine
|
Evazan make.believe | Oui j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande était partie en production et qu'elle me serait expediée entre le 11 et le 16. Après ça ne prend pas en compte les délais de livraison je pense. |
bakaki | Je trouve l'autonomie de la batterie relativement bof... 4heures ? Pour un étudiant, c'est trop peu. |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 12:50:12 |
Evazan make.believe | @bakaki Après tout dépend des usages qu'on en fait, et pour ma part je sais que je ne resterai jamais plus de 2 ou 3 heures d'affilée sur batterie. Si mes usages évoluent par la suite, j'achèterai une batterie longue durée. @thihong007 Message édité par Evazan le 07-06-2012 à 13:39:15 |
bl4ck | Je pense que les 4heures max d'origine sont dûes au fait qu'il ne doit pas y avoir de système d'optimus, ou alors une batterie 3/4 cellules. Mais je penche pour la 1ère solution. --------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Evazan make.believe | Ce portable intègre un chipset graphique inclus au processeur (Intel Graphics HD 3000) et une carte graphique dédiée, donc logiquement il devrait y avoir un système permettant de switcher entre les deux non? Je vais me renseigner pour voir si un tel système existe sur la série E. |
bl4ck | Normalement oui, mais pour qu'ils affichent 4 heures... Normalement les 4h il devrait les faire à l'aise ! Après je sais pas sur quoi ils se basent... --------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
monget007 | petit UP |
Evazan make.believe | Toujours en phase d'assemblage! Expédition prévue entre le 11 et le 16 juin. Je vous le dis quand je le reçois, je ferai un retour. |
bl4ck | Un review est sortie ici : http://computershopper.com/laptops [...] eview-body
--------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hd2 | C'est plutôt encourageant comme review. En y ajoutant une bonne carte graphique, on a un engin plutôt complet me semble-t-il... |
bart1519 |
|
Evazan make.believe | C'est vrai la review est plutôt bonne, j'attends le pc pour me faire mes propres impressions. |
hd2 |
|
monget007 | Salut,
|
bl4ck |
--------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cusoon | Pouvez vous m'envoyer le lien pour acheter ce modèle ?
|
cusoon | Rebonjour,
Message édité par cusoon le 13-06-2012 à 16:50:00 |
hd2 |
|
cusoon | Merci |
k2b | Bonjour,
--------------- some karma to burn |
monget007 | Voici pour vous traduisez si vous comprenerz pas |
cusoon | Mon choix a été fait : J'ai pris l'inspiron Spécial édition sur op-rentree |
k2b | @monget007
--------------- some karma to burn |
Evazan make.believe | Salut à tous! |
monget007 | cool merci =) |
hd2 | J'attends ton retour avec impatience...
|
Evazan make.believe | J'ai commandé mon Sony Vaio le mardi 5 juin au soir et je l'ai reçu le jeudi 14 juin à 13h : un temps de livraison plus court que prévu, avec un bon suivi (livraison assurée par TNT), que du bon en somme!
|
monget007 | Merci pour ce retour impatient de savoir les prochaine infos |
hd2 | Merci pour le retour.
|
Evazan make.believe | @cusoon
|
sebbtz | Merci pour ce retour Evazan. Qu'en est il des émissions sonores, est ce que ce nouveau vaio est silencieux ? |
bl4ck | Salut,
Message édité par bl4ck le 19-06-2012 à 01:35:54 --------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Evazan make.believe | Bonjour à tous, Ainsi depuis que j'ai ce portable en ma possession, je l'ai très peu utilisé. Comme le dit black plus haut, il faut d'abord désinstaller tous les logiciels inutiles et désactiver les services au démarrage. Personnellement j'ai gardé les logiciels Sony mais je les ai retirés du démarrage, je préfère les lancer quand j'en ai réellement besoin. J'ai joué avec ma copine à un des jeux préinstallés, pendant environ 1h20 et sur batterie. À la fin de la session celle-ci affichait encore 40%, la chauffe était quasi inexistante (en même temps le jeu n'est pas du tout gourmand) et le pc est resté silencieux. Il faudra que je teste l'autonomie avec wifi, traitement de texte et musique, mais pour le 15 pouces je pense qu'elle est très satisfaisante et qu'elle doit tourner autour de 3h30 voire plus pour un usage normal. Niveau son, j'ai testé avec quelques musiques de style différent. Les haut parleurs restituent très bien les aigus et les médiums, mais j'ai trouvé que sur certaines musiques les basses étaient légèrement en retrait. En tout cas un gros effort a été fait à ce niveau là, et le technologie xloud doit y être pour quelque chose. Ça fait plaisir d'avoir un bon son sur un portable et de pouvoir profiter de sa musique n'importe où. Pour ce qui est de la chauffe je ne peux pas encore dire grand chose, étant donné que je ne l'ai pas testé longtemps. Il faudra que je le fasse avec des jeux plus gourmands et une utilisation bureautique associée au wifi. Pour ce qui est des petits jeux, comme dit plus haut ça ne pose pas de problème. Sony a repensé son système de ventilation pour cette série, on verra bien ce que ça donne à long terme. Pour l'écran pareil, une utilisation plus longue est nécessaire. Mais pour le petit jeu cité plus haut, l'image était bien nette, les couleurs bien restituées (luminosité moyenne). Pour les films ou les jeux plus gourmands, la restitution basse risque de donner des résultats moins flatteurs, mais ça devrait être dans la moyenne des pc 15 pouces équipés de tels écrans. Et puis contrairement au pc 17 pouces avec écran HD de l'ami de black, la diagonale 15 pouces et la résolution basse permettent d'assurer une meilleure autonomie. Pour le switch entre la carte graphique intégrée et la carte graphique dédiée, je n'ai pas trouvé non plus. Il faut que je demande au chat ou sur les forums Sony. Cette fonction serait très utile, pour utiliser la carte graphique intégrée dans un usage bureautique par exemple et ainsi préserver la batterie. Voilà pour le retour très incomplet. Je vais essayer de vous envoyer quelques photos si j'ai le temps et je vous ferai un topo complet la semaine prochaine. Pour l'instant le pc reste sagement éteint, je ne l'ai pas encore connecte à internet et je vais devoir y installer toutes les maj, mes logiciels, ... Après ça, je pourrai le tester en conditions normales. Message édité par Evazan le 19-06-2012 à 07:35:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordinateur portable qui s'éteint tout seul | plus d'image sur partie ecran ordinateur portable |
Portable "gamer" ---> 800€ ? | choix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?) |
Portable développeur .NET 600-700€ | Aide choix portable 13" |
Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG | Votre avis avant achat sur 3 Pc 17' |
Aide choix portable 17 pouces 800 € grand max | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Sony Vaio E 15 pouces - 15 Mai 2012 |