Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG

n°1284771
iliess13
Posté le 21-05-2012 à 09:19:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je suis nouveau sur le site, donc bienvenue à moi :p!
 
 
Voici les éléments qui dictent ma recherche d'un nouveau bébé :
 
- Ergonomie : Ecran 13', léger et très fin (ultrabook)
- Disque dur 500Go idéalement
- RAM 4Go minimum
- Autonomie importante
- Mauvaise expérience sur HP et Acer donc à éviter...
 
Je vais utiliser principalement cet ordinateur pour du travail sur Excel et Word, surf sur internet et un peu de Gaming (Football Manager).
 
 
J'ai pensé à un Macbook Air mais vu le prix à configuration similaire aux PC, je vais éviter.. :)
 
Ma recherche m'a amené sur 2 ultrabook :  
 
- Samsung ultrabook NP530U4B-S01FR 14" LED USB 3.0 (http://www.fnac.com/Samsung-ultrab [...] 4?from=301) 995€
- Asus Zenbook UX31E-RY010V 13,3" LED USB 3.0 (http://www.fnac.com/Asus-Zenbook-U [...] 4?from=301) 1399€
 
Mes questions sont les suivantes :
 
Pourquoi un tel écart de prix alors que la configuration du Samsung semble meilleure que celle du Asus (à la différence du Core i7)? Quel est la différence entre un i5 et un i7 d'un point de vue utilisation ?
Actuellement, y'a t-il un meilleur produit que ces 2 là ? M'en conseillerez-vous un autre ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Cordialement
 
Iliess

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 09:19:47  profilanswer
 

n°1284794
stlm
Posté le 21-05-2012 à 11:53:57  profilanswer
 

le samsung n'est, à mon sens, pas un ultrabook, c'est un ordinateur "classique" (ultraportable) DD SATA et carte graphique dédiée, avec ses 1,7kg, il est peu plus léger que d'autres

 

le second est un ultrabook avec un disque dur SSD plus rapide, il existe un modèle avec un DD de 128 à moins de 1000 euros, parce que là, 1400 c'est pas donné

 

un I5 est suffisant, d'autant que ce qui peche dans les ultrabook, c'est la carte graphique intégrée, beaucoup moins puissante que sur le samsung


Message édité par stlm le 21-05-2012 à 11:54:19
n°1284800
iliess13
Posté le 21-05-2012 à 11:58:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !
 
Le Samsung est vendu comme ultrabook, mais il est vrai qu'il est plus lourd et épais qu'un vrai ultrabook.
 
Pour les 128Go, ça fait un peu light à mon goût... Mais 1400€ c'est énorme c'est vrai...
 
Sinon, auriez-vous un autre modèle à me conseiller et qui correspondrait à mes attentes?  
 
Cdt

n°1284822
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 21-05-2012 à 14:03:10  profilanswer
 

Salut ;)
Si je peux me permettre une autre approche : est-ce urgent ou tu peux regarder d'ici 2/3 mois pour le prendre ?
Car quand je vois tes critères, le UX32VD ou UX32A correspond idéalement à priori (i5/i7 au choix, disque hybride de 500Go + 24Go SSD pour avoir une bonne réactivité quand même, 4Go de ram, en prime une CG dédiée sur le 32VD, avec le design du UX31 et il gommera les petites défauts des premières séries UX31 de asus), le tout pour un  prix compris entre 800 et 1100€ d'après les dernières estimations. Il est annoncé pour cet été, donc a voir mais ça pourrait valoir le coup pour toi de voir ce qu'il donne, à moins de tomber sur une très bonne occaz  ou d'une urgence.


Message édité par netsky le 21-05-2012 à 14:04:26
n°1284830
iliess13
Posté le 21-05-2012 à 14:40:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide netsky ! (Décidément les gens sont super cool ici :) !!)
 
Je viens de jeter un coup d'oeil à ces 2 Asus et c'est vrai qu'ils ont tout pour plaire !! C'est vraiment le style d'ordinateur que je cherche !
L'achat n'est pas pressé car mon HP DV3000 fonctionne toujours (il fonctionne mais ne tient plus la charge, surchauffe avec seulement Chrome d'ouvert... Une horreur...).
 
Je pense que je vais peut être attendre un peu du coup... Mais j'ai eu un coup de coeur pour le Samsung.. J'ai aussi vu son "frère" le Série 9 900X3C qui est terrible mais assez cher...
 
Sinon l'idée de faire le grand saut vers Apple et un MacBook Air ou Pro, dont les nouvelles versions sont annoncées pour cet été...
 
En clair, je ne sais pas sur quel pied danser :p !

n°1284835
Codroc
Posté le 21-05-2012 à 15:05:57  profilanswer
 

Un Samsung série 7 chronos c'est pas mal aussi ;)

n°1284850
iliess13
Posté le 21-05-2012 à 16:21:13  profilanswer
 

Pas mal aussi celui-là Codroc ! Mais c'est un 15,4"... Et j'en veux un de 13"..

n°1284909
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 21-05-2012 à 20:01:24  profilanswer
 

iliess13 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide netsky ! (Décidément les gens sont super cool ici :) !!)
 
Je viens de jeter un coup d'oeil à ces 2 Asus et c'est vrai qu'ils ont tout pour plaire !! C'est vraiment le style d'ordinateur que je cherche !
L'achat n'est pas pressé car mon HP DV3000 fonctionne toujours (il fonctionne mais ne tient plus la charge, surchauffe avec seulement Chrome d'ouvert... Une horreur...).
 
Je pense que je vais peut être attendre un peu du coup... Mais j'ai eu un coup de coeur pour le Samsung.. J'ai aussi vu son "frère" le Série 9 900X3C qui est terrible mais assez cher...
 
Sinon l'idée de faire le grand saut vers Apple et un MacBook Air ou Pro, dont les nouvelles versions sont annoncées pour cet été...
 
En clair, je ne sais pas sur quel pied danser :p !


 
A ce niveau la après il s'agit d'un choix d'OS aussi, a voir selon tes usages. Mais en machine Windows, les UX32 me semblent correspondre exactement à tes attentes (dans un budget < 1200€ disons). Après si ton seul jeu est Football Manager, alors le chip HD 4000 se suffira déjà pas mal, pas nécessairement besoin d'une CG dédiée.

n°1284910
Codroc
Posté le 21-05-2012 à 20:04:15  profilanswer
 

Non il y'a des chronos 14" également ;)
 
Regarde tes MP ;)

n°1284913
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 21-05-2012 à 20:08:31  profilanswer
 

Concernant le chrono 14", faut se méfier quand même, 2.1kg le bestiot, je rentre plus ça dans le "leger", et 23,7mm de haut c'pas " tres fin" :s


Message édité par netsky le 21-05-2012 à 20:11:38
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 20:08:31  profilanswer
 

n°1285124
iliess13
Posté le 22-05-2012 à 16:34:03  profilanswer
 

Re !
 
Pour ce qui est du Chronos, c'est vrai qu'il sort un peu de ma catégorie de recherche...
 
Etant donné que je vais beaucoup le transporter (Cours-Entreprise-Maison), je cherche quelque chose de fin, léger et petit..
 
Le Asus UX32 répondrait vraiment à mon besoin ! Après je me dis que quitte à attendre autant passer chez Mac.. La WWDC se tenant le 11 juin, ça vaut ptet le coup de voir ce qu'Apple nous prépare pour les prochaines versions du MBA et du MBP..
 
Je sors un peu du sujet de base sorry !

n°1285127
iliess13
Posté le 22-05-2012 à 16:36:39  profilanswer
 

J'ai un peu touché à un MacBook mais vraiment pour des trucs de base (internet, word...)...
 
En terme d'utilisation je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner... Je me débrouille plutôt bien sur Windows donc je vais perdre des repères mais si c'est pour du mieux au final pourquoi pas !
 
D'ailleurs quel est l'usage "type" d'un mac et celui d'un PC pour vous ??

n°1285132
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 22-05-2012 à 16:44:32  profilanswer
 

J'étais exactement dans ton cas jusqu'à y'a une semaine, je cherchais un ordi fin et léger et assez puissant (pour les cours, projets, présentations et tout ça). Pour ma part j'avais choisi de voir entre les UX32VD, UX31A et UX32A selon leurs avis/prix à la sortie tant pour leur qualité de fabrication que leur matos interne (mais finalement une affaire énorme,-200€, sur le UX21E m'a fais changé par hasard bref ^^).  
 
Après la question du Mac, la c'est un choix d'OS. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais il faut voir en fonction de tes besoins.  
Néanmoins, Apple est en train de donner une tendance à ses OS qui ne me plait guère (ils cherchent à verrouiller de plus en plus le système à leur store et en brident les fonctions) et je sais que j'apprécie la liberté qu'offre un PC. Dans l'utilisation pour la bureautique et internet, il n'y aura pas vraiment de différences (sur les deux tu trouves MS Office et tout). Après tu dis faire un peu de gaming, la le mac sera plus restreint par contre. Après c'est aussi un choix d'ergonomie qui est personnel ;)


Message édité par netsky le 22-05-2012 à 16:47:21
n°1285255
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-05-2012 à 23:43:12  profilanswer
 

Le samsung serie5 est pas trop comparable à l'Asus qui lui est un vrai ultrabook (fin, léger...). Cela explique également la différence de prix.
Si tu veux un équivalent côté Samsung il faut se tourner vers des modèles 13" de Serie 7 ou 9 (http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/nouveau-samsung-unibody-sujet_65161_1.htm  :love: )
 
Par ailleurs, c'est clairement pas le moment d’acheter un ultrabook en ce moment. Une nouvelle génération de CPU Intel va pointer le bout de son nez le mois prochain, avec la clef un tas de nouvelles machines (Asus UX32V, Samsung Serie9, NEC LaVie...) plus performante, plus autonome, avec de meilleurs écrans. Par ailleurs, se déroulera également début juin le Computex où sera annoncé tous les nouveaux portables pour les 6mois à venir et le WWDC où devrait etre annoncé les nouveaux macbook.
 
Bref, beaucoup de nouveautés devraient arrivées sous peu et même si tu n'es pas intéressé par les nouveaux modèles, les anciens devraient baisser fortement ;)

n°1285262
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 23-05-2012 à 00:05:54  profilanswer
 

On se rejoint dans ce qu'on dit alors ^^ personnellement vu ses critères je sens plus la serie UX32 (A ou VD) mais après c'est affaire de gout, ou alors  il tombe sur une affaire sur les UX31E ou autres, ça vaut le coup aussi ce sont des bonnes machines ! (ivy bridge en cpu apporte peu, c'est le hd4000 a la limite qui vaut plus le coup pour qui veut un peu jouer ;) ).  
Par contre, méfiance avec les nouveaux écrans. Asus prévoit des IPS full HD (1920*1080), c'est bien pour la qualité, mais en 13" déjà j'ai peur que windows et les appli le gèrent assez mal parfois (il n'y a pas une indépendance aussi bien faite sur Seven entre les dpi et la reso comme les OS mobiles) et surtout, pour les jeux ça va être la cata ça, jouer en full HD c'est dur...


Message édité par netsky le 23-05-2012 à 00:08:52
n°1285298
iliess13
Posté le 23-05-2012 à 11:16:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je pense que je vais suivre vos conseils et attendre de voir ce qui va sortir !
 
Pour l'instant, je suis étudiant en école de commerce, donc l'utilisation que j'ai de l'ordi est assez simpliste... Bureautique, Internet...  
 
Le truc c'est que je peux prendre un ordi assez simple et très abordable, mais quand je vois comme mon HP DV3000 galère (chauffe, bruit monstre des ventilos...), alors qu'il a une configuration honorable, je préfère assurer le coup ! D'autant plus que le plaisir d'avoir un beau et bon ordi est incomparable^^!
 
En dehors de cette utilisation, comme je l'ai dit je joue un peu ! Mais des jeux demandant pas une config de malade ! (Sans vouloir faire de la pub : Football Manager, Warrock, Trackmania..). Et sinon je suis amené à le brancher sur ma télé pour regarder des films...
 
Pour le choix de l'OS, vraiment je me tate... Mon utilisation de l'ordinateur ne nécessite pas vraiment d'avoir un PC ou un Mac..
 
Je vais attendre la WWDC et le Computex pour faire un choix ! Ca serait con d'acheter maintenant pour voir les prix baisser ou des meilleurs modèles sortir dans 1 mois ou 2...
 
Par contre, avez-vous une idée du temps que vont mettre les ordinateurs à sortir à partir de leur date de présentation ?

n°1285303
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 23-05-2012 à 11:30:28  profilanswer
 

Les modèles actuelles doivent te suffire vu ce que tu en demandes et si tu veux pas mettre trop cher, ils vont bien baisser d'ici à septembre :) Après si le budget n'est pas un soucis, les nouveaux seront présentés en juin donc dispo surement vers fin juin voir juillet sur le net, de toute façon les constructeurs ne voudront pas rater le rush de la rentrée donc en aout au plus tard ce sera dispo j'pense.

 

edit : petit exemple de comment tourne warrock sur les modèles actuels en HD3000 : http://www.youtube.com/watch?v=5Lr_-kCJfE4 (zap le début il écrit), tu vois que ça tourne vraiment tranquille ^^
et trackmania 2 sur un UX21E (pareil que le UX31E) : http://www.blogeee.net/2012/03/tra [...] -en-video/ (zap aussi le début il blablate)


Message édité par netsky le 23-05-2012 à 12:08:45
n°1285437
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 23-05-2012 à 21:44:24  profilanswer
 

iliess13 a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Je pense que je vais suivre vos conseils et attendre de voir ce qui va sortir !
 
Pour l'instant, je suis étudiant en école de commerce, donc l'utilisation que j'ai de l'ordi est assez simpliste... Bureautique, Internet...  
 
Le truc c'est que je peux prendre un ordi assez simple et très abordable, mais quand je vois comme mon HP DV3000 galère (chauffe, bruit monstre des ventilos...), alors qu'il a une configuration honorable, je préfère assurer le coup ! D'autant plus que le plaisir d'avoir un beau et bon ordi est incomparable^^!
 
En dehors de cette utilisation, comme je l'ai dit je joue un peu ! Mais des jeux demandant pas une config de malade ! (Sans vouloir faire de la pub : Football Manager, Warrock, Trackmania..). Et sinon je suis amené à le brancher sur ma télé pour regarder des films...
 
Pour le choix de l'OS, vraiment je me tate... Mon utilisation de l'ordinateur ne nécessite pas vraiment d'avoir un PC ou un Mac..
 
Je vais attendre la WWDC et le Computex pour faire un choix ! Ca serait con d'acheter maintenant pour voir les prix baisser ou des meilleurs modèles sortir dans 1 mois ou 2...
 
Par contre, avez-vous une idée du temps que vont mettre les ordinateurs à sortir à partir de leur date de présentation ?


Pour mac faut avoir envie de changer d'OS, de clavier, d'habitude, de libertés, bref... J'arrête mon troll ici et je ne veux pas lancer un énième débat :D
 
Netsky a raison, à peu près n'importe quel portable répond à ton utilisation, mais comme je l'ai dis plus haut si veux te faire plaisir seront présentés un tas de nouveaux modèles, et les anciens baisseront. Pour la date de sortie, les modèles déjà leakés sur internet style le Samsung Serie 9 ou l'Asus ZenBook sortiront vraisemblablement courant juin (avec peut etre des semaines de retards pour la France  :sarcastic: ). Pour les nouveaux modèles qui n'ont pas encore fuités (notamment ceux qui seront présentés à base de Win8), il ne faut pas les attendre avant au moins 3 mois pour la rentrée.

n°1285470
poly50
Posté le 24-05-2012 à 00:06:17  profilanswer
 

En passant ya mieux que le samsung serie 9, le sony serie z actuel qui est passé au ivy bridge. Autre gamme de prix et bien sur autre gamme de performances (dans tous les sens du terme. Tu trouvera pas meilleur ecran, puissance, etc dans ce portable ultra leger 1.2kg)

n°1285473
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-05-2012 à 00:19:09  profilanswer
 

Il est extra en qualité ça ok mais .... A plus de 1500€ la version de base avec juste 128Go de disque et sans CG dédiée, ça fait rude pour un étudiant ... enfin après s'il a les moyens c'est une alternative en effet ;)

n°1285700
iliess13
Posté le 25-05-2012 à 10:09:07  profilanswer
 

En fait, pour être tout à fait franc, oui il y a une question de moyens aussi^^! Mais j'ai vraiment envie d'avoir une bonne machine quoi.. C'est mon pêché mignon dirons-nous...
J'ai quelques économies à plat dédiées à l'achat d'une nouvelle machine, donc je peux me faire plaisir.
Au computex ils vont présentés les futurs ordi sur Win8 ??
Dans tous les cas je vais attendre un peu ! Vu que j'en ai surtout besoin pour la rentrée, je vais pas me presser vu tout ce que vous me dites, en termes de nouveautés et de prix actuels en baisse.

n°1285836
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-05-2012 à 20:48:42  profilanswer
 

iliess13 a écrit :

En fait, pour être tout à fait franc, oui il y a une question de moyens aussi^^! Mais j'ai vraiment envie d'avoir une bonne machine quoi.. C'est mon pêché mignon dirons-nous...
J'ai quelques économies à plat dédiées à l'achat d'une nouvelle machine, donc je peux me faire plaisir.
Au computex ils vont présentés les futurs ordi sur Win8 ??
Dans tous les cas je vais attendre un peu ! Vu que j'en ai surtout besoin pour la rentrée, je vais pas me presser vu tout ce que vous me dites, en termes de nouveautés et de prix actuels en baisse.


Ce sont les bruits qui court effectivement :jap:

n°1291121
laolao
Posté le 13-06-2012 à 11:44:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je ne m'y connais pas trop en ultraportables et j'aimerais avoir vos avis sur ces deux ordinateurs portables : le Asus U6SG-RX067V et le Samsung Serie5 NP530U3B-A02FR. Car je ne connais pas du tout la marque samsung pour les pc et les avis sont plutôt mitigés sur Internet.... sachant que je cherche surtout un ordinateur performant, résistant( aux chocs ) et qui dure dans le temps !!!  Le zenbook serait parfait pour moi mais un peu trop cher ! :)  
 
 
Merci d'avance :) !

n°1291168
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 13-06-2012 à 13:12:25  profilanswer
 

laolao a écrit :

Bonjour,  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je ne m'y connais pas trop en ultraportables et j'aimerais avoir vos avis sur ces deux ordinateurs portables : le Asus U6SG-RX067V et le Samsung Serie5 NP530U3B-A02FR. Car je ne connais pas du tout la marque samsung pour les pc et les avis sont plutôt mitigés sur Internet.... sachant que je cherche surtout un ordinateur performant, résistant( aux chocs ) et qui dure dans le temps !!!  Le zenbook serait parfait pour moi mais un peu trop cher ! :)  
 
 
Merci d'avance :) !


pour résister aux chocs il te faut un disque dur SSD, pour les perfs ça dépend de ce que tu veux faire mais avec un i5 tu fais déjà beaucoup beaucoup de chose. Personnellement j'ai vu de mauvais retours sur des portables Asus (d'ancienne gamme soit dit en passant).
 
Il y a un topic unique sur la série de Samsung (et ptet sur l asus), c'est le meilleur moyen de te faire des avis objectifs :)


Message édité par Chti Manson le 13-06-2012 à 21:04:14
n°1291264
laolao
Posté le 13-06-2012 à 16:51:12  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG

 

Sujets relatifs
Aide choix portable 17 pouces 800 € grand maxASUS K53 : Upgrade et spécifications : SSD; RAM; etc
BlueScreen sur Asus Z83Conseil d'achat : 17' gamer budget 1500euros
[AVIS] Conseil achat PC PORTABLE budget 900€Conseil d'achat pour D3.
Problème asus X5dipUpgrade d'un Samsung RV720 (cpu/vga)
Probleme carte graphique asusAide pour choix Mem et SSD/DD Asus ROG G53SX
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR