|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveau Sony Vaio E 15 pouces - 15 Mai 2012 |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 00:12:00 |
Evazan make.believe | Bonsoir à tous,
|
bart1519 | Pas de reponses dommage le sujet m'interesse aussi.Perso je resterai sur 4go de ram et 1 go pour la cg et j'ajouterai des euro pour mettre un ssd.... |
bl4ck | Salut,
--------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Evazan make.believe | Merci pour vos réponses! Concernant la batterie je me tâte encore. Celle de 5h ne dépasse pas du boîtier et je ne sais si les 50 euros valent le coût d'être dépensés. Faudrait savoir l'autonomie du portable avec la batterie standard. En tout cas merci de vos réponses et venez discuter de votre config idéale pour ce PC. Bonne journée! Message édité par Evazan le 24-05-2012 à 07:04:40 |
agassi | Bah, pourquoi ne pas avoir posté dans la section " TOPIC UNIQUE VAIO SERIE E 15" " ??? Tu aurais sans doute plus d'avis.
Message édité par agassi le 24-05-2012 à 11:06:54 |
Evazan make.believe | Merci de ton retour agassi. Concernant le disque dur et l'association avec un ssd de petite taille que tu proposes, cela doit se faire manuellement je suppose, puisque Sony ne propose pas l'opération? (à moins que j'ai mal regardé). J'ai déjà lu plusieurs articles parlant de cela, notamment avec la technologie "smart response" d'Intel ou encore avec certaines nouvelles gammes de chez Samsung (cela doit se faire chez d'autres constructeurs aussi je pense). L'idée est très intéressante, stocker les fichiers les plus utilisés afin d'améliorer la réactivité de l'ensemble. Concernant la batterie, que penses-tu de l'extension à 5 heures d'autonomie moyennant 50 euros? |
agassi | Bah, ça fera une batterie plus grosse je pense, donc niveau esthétique pas top....
Message édité par agassi le 24-05-2012 à 14:25:49 |
Evazan make.believe | Oui j'ai vu ça aussi, j'hésitais entre les deux versions, notamment pour le disque dur de 7200 tr/min et la résolution d'écran de 1600x900 pour la version 14 pouces. Mais il n'y a pas de pavé numérique et le prix est quand même plus élevé.
Message édité par Evazan le 24-05-2012 à 22:44:39 |
bl4ck | Un ami a moi devrait commander la version dont j'ai parlé plus haut (15", clavier retroeclairé, i7-3612QM, 8Go, 500Go + HD7650M 1Go pour 752€ avec reduc etudiant. Je ferai un retour dès qu'il l'aura reçu ^^. --------------- Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 15:00:10 |
agassi | Très bien, merci. Cela fait quelques mois que j'utilise un VAIO E en 17" ( celui de ma femme ), acheté sur Sony.fr, et je suis très très satisfait de la machine.
|
Evazan make.believe | @black @agassi Et pour le chat tu as pleinement raison. J'ai déjà testé plusieurs fois et les vendeurs étaient très aimables, et surtout très réactifs. La qualité Sony alliée à un bon SAV sont des facteurs déterminants pour moi. |
Evazan make.believe | J'ai parlé via la chat à un conseiller: |
agassi | Ok, c'est un signe donc. Cela veux dire que les I5 seront dispos dès le 12 juin, soit moins de 10 jours après la livraison officielle par Intel. Même si ils ont un peu de retard sur la série E, je prendrais mon mal en patience. Cela veut tout de même dire que le délai est court entre livraison Intel et intégration. Espérons qu'ASUS en fasse autant ( j'hésite entre le nouveau VAIO E en I5 Ivy Bridge , prix très correct et le ASUS N56 1080p en i5 Ivy Brigde, mais quand même bien plus cher...mais plus beau !!! )
Message édité par agassi le 25-05-2012 à 17:19:41 |
Evazan make.believe | À en croire ce qu'il m'a dit, les core i5 ne devraient pas arriver de si tôt dans la série E. Il m'a dit "prévu uniquement pour là série S, rien de prévu à court terme sur la série E". Tout comme une résolution supérieure. Mais il n'a pas écarté l'idée, il ne devait pas avoir d'autres renseignements je pense. En parlant de résolution, est-ce suffisant? Je n'ai jamais eu de portable, je ne sais pas ce que cela donne à long terme. |
rikspoutnik | @agassi, personnellement si le 15" n'avait pas une réso de merde, je l'aurai pris directement (900 ou 1080) mais là je me vois plus prendre le 14. |
Evazan make.believe | @rikspoutnik
|
brice1511 | La taille du bureau, tu pourras afficher moins de choses sur du 1366x768.
--------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
rikspoutnik | Brice a tout dit, et j'aimerai que mon prochain portable me permette de regarder des films HD, avec une basse réso c'est impossible. |
Evazan make.believe | @brice1511 et rikspoutnik
|
brice1511 | Pour 1" de moins et une bien meilleure réso, je prendrai le 14" en 1600x900 qui reviendrai au final à 668 € et 30 € en plus de remboursez si vous utilisez le cashback igraal (si vous ne savez pas ce que c'est, je vous explique).
Evazan make.believe | Euh je viens de faire la config en 14 pouces avec :
Message édité par Evazan le 27-05-2012 à 16:47:47 |
brice1511 | Igraal est un site qui te permet de cumuler du cashback.
Message édité par brice1511 le 27-05-2012 à 17:41:03 --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
Evazan make.believe | Merci pour ton explication. C'était très clair. Par contre pour se faire rembourser, il faut renseigner un numéro de carte bleue je me doute? Prennent-ils la e-carte bleue? Je préfèrerai donner un numéro de carte virtuelle, ne contenant pas d'argent et pouvant en recevoir (ce que permet la e-carte bleue). En tout cas j'irai me renseigner plus en détails le jour de mon achat sur le site de Sony. |
brice1511 | Non non, pas de CB, tu leurs envoi un rib ou tu renseignes directement ton RIB sur le site, aucun numéro de carte.
Evazan make.believe | D'accord, merci pour tous ces renseignements! |
monget007 | Tu nous donnera ton avis si tu l'achète voir un test ! |
brice1511 | Non, moi je suis sur la nouvelle série S en 15" plutôt^^mais je compte commander un E pour ma copine, en 14.
Evazan make.believe | Ok! Le S me plaisait bien aussi mais il est un peu cher pour moi. Je me suis inscris sur igraal et je t'ai mis en parrain (mon pseudo est Shinn). Je l'utiliserai lors de mon achat, j'attends la première promo qui devrait arriver vendredi ou lundi. J'ai vraiment hâte d'y être. Je vous donnerai mon avis et essaierai de faire une sorte de petit test. |
brice1511 | Avec plaisir^^je commande aussi samedi car apparemment microsoft commence à proposer des coupons W8 à partir du 2 juin, donc attendez un peu avant d'acheter.
Evazan make.believe | @brice1511
|
bakaki | C'est quoi les coupons W8 ? |
brice1511 | Apparemment, à partir du 2 juin, microsoft proposera avec chaque ordinateur windows 7 un coupon de mise à niveau vers w8 pro pour 15€ au lieu de grsse modo 150 quand il sortira --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
Evazan make.believe | J'ai recontacté Sony via le chat au sujet des réductions hebdomadaires, le conseiller m'a dit qu'elles n'étaient pas prévues pour tout de suite pour le Sony Vaio E 15 pouces. Surement dans les semaines à venir à ce qu'il m'a dit. Message édité par Evazan le 30-05-2012 à 20:42:12 |
brice1511 | Exactement mon cas pour ce qui est du 14"^^ je m'en doutais un peu pour les réductions, allant du mardi au mardi, il était peu probable qu'elles sortent le 1er juin.
Evazan make.believe | J'ai redemandé à un conseiller des renseignements concernant les promotions sur le Sony Vaio E. Elles arriveront officiellement le mardi 4 juin! Manquerait plus que les coupons Windows 8 arrivent et ce serait parfait! Par contre j'ai demandé des renseignements concernant la reprise d'anciens ordinateurs portables. Il m'a répondu assez sèchement et je n'ai même pas eu le temps de lui poser d'autres questions sur le recyclage qu'il était parti. Il m'a dit que Sony ne reprenait pas les anciens portables, du coup pourquoi payer une taxe recyclage alors si elle ne sert pas? Avez vous des renseignements sur la reprise d'anciens portables? N'est-ce pas obligatoire? |
brice1511 | Sauf que le 4 est un lundi... des fois je me demande si les conseillers ont plus d'infos que nous... ou du moins s'ils ont le droit de les donner...^^
Message édité par brice1511 le 02-06-2012 à 10:57:59 --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
Evazan make.believe | Ouais pour la date je m'en suis rendu compte ce matin. Je lui avais demandé si les promotions arrivaient bientôt, il m'a répondu qu'elles arrivaient mardi, il s'est trompé de numéro de jour c'est tout je pense. Enfin wait & see comme on dit, de toute façon je commande mardi ou mercredi. Pour le recyclage ce n'est pas obligatoire? Pourquoi paye t-on une taxe alors? |
brice1511 | Je crois que la taxe correspond au fait que tu es présumé posséder déjà un objet du type que tu possèdes 'ordi etc...) et que la taxe correspond aux frais afférents au traitement de cette ancienne machine. Tu parles bien de l'éco participation? --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
Evazan make.believe | Oui. Par exemple sur le site de Sony, tu payes 0.22 euros de "frais de recyclage" pour l'achat d'un Sony Vaio E. Je pensais que cette taxe servait à financer le recyclage d'anciens ordinateurs. Je redemanderai à un conseiller lors de mon achat définitif. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordinateur portable qui s'éteint tout seul | plus d'image sur partie ecran ordinateur portable |
Portable "gamer" ---> 800€ ? | choix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?) |
Portable développeur .NET 600-700€ | Aide choix portable 13" |
Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNG | Votre avis avant achat sur 3 Pc 17' |
Aide choix portable 17 pouces 800 € grand max | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Sony Vaio E 15 pouces - 15 Mai 2012 |