Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sondage - Qu'elles marques d'Ordinateur est la plus fiable ?

 


Qu'elles marques d'Ordinateur est la plus fiable ?


 
7.3 %
 8 votes
1.  HP, Compaq
 
 
16.5 %
 18 votes
2.  Dell
 
 
19.3 %
 21 votes
3.  Apple
 
 
14.7 %
 16 votes
4.  Asus, Eee PC
 
 
0.9 %
      1 vote
5.  Packard Bell
 
 
13.8 %
 15 votes
6.  Lenovo
 
 
2.8 %
  3 votes
7.  Acer
 
 
5.5 %
 6 votes
8.  Sony
 
 
9.2 %
 10 votes
9.  Toshiba
 
 
10.1 %
 11 votes
10.  Samsung
 

Total : 250 votes (141 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage - Qu'elles marques d'Ordinateur est la plus fiable ?

n°1357016
antoine45
Posté le 22-04-2013 à 19:42:04  profilanswer
 

Je fais aujourd'hui, un grand sondage pour savoir qu'elle marque d'ordinateurs portable ou bureau est selon vous la meilleur :
 

  • Fiabilité,  
  • SAV,  
  • Performances,  
  • Design,  
  • Etc...


Ce Sondage me servira par la suite de créer et de mettre en ligne un Articles.
 
Je vous Remercie ! Faites le bon Choix ! :)


Message édité par antoine45 le 22-04-2013 à 19:42:48
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:42:04  profilanswer
 

n°1357019
orbis
Posté le 22-04-2013 à 19:58:05  profilanswer
 

la marque la plus fiable , je ne sais pas mais pour les moins fiables , HP est bien gratiné

n°1357024
antoine45
Posté le 22-04-2013 à 20:03:52  profilanswer
 

Oui c'est bien vrai ! Et puis ne parlons pas n'ont plus de Packard Bell ! :Mort de Rire:


Message édité par antoine45 le 22-04-2013 à 20:04:55
n°1357025
orbis
Posté le 22-04-2013 à 20:10:09  profilanswer
 

pour la plus fiable , j'ai voté Toshiba
je n'ai jamais vu de portable Toshiba en réparation , par contre , HP , Packard bell , Acer , Asus , revenaient le plus en atelier
le plus souvent , pour HP c'est ou la carte mère , ou la carte vidéo ou la dalle qui sont HS
pour Apple , je ne sais pas ce qu'ils valent niveau fiabilité mais ils ont une belle gueule ces ordis
donc je choisirais Toshiba pour le SAV , perfs et fiabilité

n°1357027
uninc
Posté le 22-04-2013 à 20:21:27  profilanswer
 

"Quelle" marque, pourquoi rajouter des S et des apostrophes ?
 
Pour la fiabilité des résultats c'est assez compliqué surtout si le sondage est basé sur les expériences des utilisateurs, certains ont de très bonnes expériences avec une marque d'autres non, cela dépend aussi des usagers et l'entretien du matériel enfin c'est complexe d'après moi^^

Message cité 1 fois
Message édité par uninc le 22-04-2013 à 20:25:51
n°1357033
antoine45
Posté le 22-04-2013 à 20:32:45  profilanswer
 

Oups !! Petite faute d'orthographe mes excuses ! Oui c'est vrai que c'est assez complexe mais ce sondage est basée sur les utilisateurs bien-sûr, mais aussi sur des personnes travaillant dans des services après-vente ou autre..., qui peuvent en juger par eux même sur les retours de certaines marque d'ordinateur.


Message édité par antoine45 le 22-04-2013 à 20:38:03
n°1357041
uninc
Posté le 22-04-2013 à 20:47:56  profilanswer
 

On verra bien ce qu'il en ressort en espérant que tu ais le plus de réponses possibles ^^

n°1357047
orbis
Posté le 22-04-2013 à 20:59:47  profilanswer
 

uninc a écrit :

"Quelle" marque, pourquoi rajouter des S et des apostrophes ?
 
Pour la fiabilité des résultats c'est assez compliqué surtout si le sondage est basé sur les expériences des utilisateurs, certains ont de très bonnes expériences avec une marque d'autres non, cela dépend aussi des usagers et l'entretien du matériel enfin c'est complexe d'après moi^^


ce n'est pas une réponse
bien sur que du coté utilisateur , tu ne peux pas répondre à la question puisque tu as une experience limitée avec ton ou tes portables
mais si tu es du coté professionnel , avec des centaines de portables que tu as en sav , tu sais en gros quelles sont les marques fiables , les modèles ok et les marques à éviter

n°1357125
flash_gord​on
Posté le 23-04-2013 à 10:47:47  profilanswer
 

La fiabilité n'est qu'une donnée statistique...
 
une marque qui a 15% de retours est meilleure qu'une marque qui en a 22%, c'est indéniable.
Mais concrètement, pour l'utilisateur, ça ne change pas grand chose, qu'il y ait 22 personnes sur 100 ou 15 personnes sur 100 qui ont des problèmes, ça fait quand même vachement beaucoup de chances que ça vous tombe sur la gueule.
 
Même si une marque avait 1% de taux de retours, ça fait toujours beaucoup de chances pour que le 1% soit vous (Sur 1000000 de machines vendues, ça veut dire que 10000 vont tomber en rade), et à ce moment, ça vous fait une belle jambe de savoir que c’était quand même la marque la plus fiable.  
 
Bref, perso, quand on parle de portables, je prefere parler de garanties plutot que m'en remettre au stats de fiabilité..

n°1357197
boubou169
Posté le 23-04-2013 à 15:43:22  profilanswer
 

Mouais... ton raisonnement n'est valablque que si on ne compte pas garder le portable longtps... les garanties son rarement de plus de 2 ans, voir 3 ans mais c'est déjà exceptionnelle...
 
La quantité de chaleur a évacuer est aussi beaucoup a prendre en compte... un portable qui ne chauffe pas dure plus longtps... (sans parler des tablettes refroidissante ou tout simplement du soins apporté par l'utilisateur...)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:43:22  profilanswer
 

n°1357200
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 15:54:38  answer
 

Oh punaise le topic a troll !
Je n'ai pas voté car il n'y en a pas et c'est même débile de croire qu'il y a une marque mieux qu'une autre vue que c'est de l'électronique et que par défaut c'est amené a tomber en panne pour des raisons X ou Y !
Chaque marque de Pc a des bon et des mauvais modèles je connais des gens qui ont du Acer, PB ou comme moi HP et leurs Pc on jamais eu de soucis et on passer le cap des 7 ans d’existence !
Et d'autres qui ont pris du Asus pensant que c'était la marque ultimement fiable et qui se sont retrouver au bout d'1 an avec un Pc HS !
Pour ma part j'ai eu presque que du HP (5 modèles, DV4275EA, DV6585EF, ENVY 4, Compaq Mini 700ef, DV6-3085EF) => zéro pannes, 1 Asus Z99 dead a cause de la carte graphique qui a cramé, 1 netbook Acer que j'ai revendu par la suite pour cause de double emploi (zéro soucis zéro panne et la personne qui en as hérité en est très content aussi) !
J'ai conseillé du Toshiba bas de gamme les modèles Cxx, du HP, du Asus, du Dell, du Acer a des proches et pour le moment tout fonctionne pour tout le monde !
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un Pc ça s'entretient et que ceux qui ne le font pas risque de voir leurs machines tomber en panne rapidement, donc le soin apporté a sa machine et un point crucial pour la duré de vie d'un Pc !
Je suis aussi en partie d'accord avec ce qu'a dit "flash_gordon" !
Je cite :

Citation :

Même si une marque avait 1% de taux de retours, ça fait toujours beaucoup de chances pour que le 1% soit vous (Sur 1000000 de machines vendues, ça veut dire que 10000 vont tomber en rade), et à ce moment, ça vous fait une belle jambe de savoir que c’était quand même la marque la plus fiable.  
 
Bref, perso, quand on parle de portables, je préféré parler de garanties plutôt que m'en remettre au stats de fiabilité..


 
Donc a part faire polémique ce topic n'as pas lieu d'être !


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 16:13:51
n°1357206
antoine45
Posté le 23-04-2013 à 16:23:17  profilanswer
 

BONJOUR !!!
 

  • Je te contredit !, L'électronique n'est pas le même dans chaque marque de pc car chaque marque a ses fournisseurs (Asus fabrique ses propres carte mere, contrairement a SONY qui a un fournisseur de carte mère..) Donc il y a la une réel question de fiabilité puisque chaque composant sur la carte mere sont de marque sont diffèrent.
  • Oui c'est Exacte MAIS D'OU LA QUESTION,
  • Si polémique il y a je pense que ce Sondage a lieu d'être, Après c'est Votre Opinion dans ce cas c'est bien de l'avoir dit ouvertement !,

n°1357208
antoine45
Posté le 23-04-2013 à 16:23:59  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Mouais... ton raisonnement n'est valablque que si on ne compte pas garder le portable longtps... les garanties son rarement de plus de 2 ans, voir 3 ans mais c'est déjà exceptionnelle...
 
La quantité de chaleur a évacuer est aussi beaucoup a prendre en compte... un portable qui ne chauffe pas dure plus longtps... (sans parler des tablettes refroidissante ou tout simplement du soins apporté par l'utilisateur...)


 
Je suis exactement d'Accord Avec Toi !  :wahoo:

n°1357209
antoine45
Posté le 23-04-2013 à 16:25:23  profilanswer
 

antoine45 a écrit :

BONJOUR !!!
 

  • Je te contredit !, L'électronique n'est pas le même dans chaque marque de pc car chaque marque a ses fournisseurs (Asus fabrique ses propres carte mere, contrairement a SONY qui a un fournisseur de carte mère..) Donc il y a la une réel question de fiabilité puisque chaque composant sur la carte mere sont de marque sont diffèrent.
  • Oui c'est Exacte MAIS D'OU LA QUESTION,
  • Si polémique il y a je pense que ce Sondage a lieu d'être, Après c'est Votre Opinion dans ce cas c'est bien de l'avoir dit ouvertement !,



 
Personnellement un Ami a Son MacBook depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui avec aucun soucis.

n°1357210
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 16:27:58  answer
 

Asus fait comme tout le monde fait sous traiter ses carte mère en chine la ou c'est le moins cher !
=> Asus = Même daube que les autres !
Faut arrêter de croire que chaque marque fabrique ses composants, son propre matos pour ses propres Pc !
C'est du pipo et c'est valable même chez la pomme !
Après Apple par exemple  veux re-centraliser en Amérique la fabrication de leurs Pc !
Ça va apporté un coup supplémentaire aux consommateurs ! (déjà que leurs produits coute horriblement cher !)
=> Si on va dans ton sens j'ai un HP dv6585ef depuis 2007 (oui les modèles avec vice de fabrication sur les carte graphique nvidia) !
Et j'ai a l'heure actuel jamais eu de soucis avec, il marche impec et ne m'as jamais lâché ! !
J'ai fait du jeux avec et des tâches lourdes et je l'ai bien fait chauffé comme il faut !
Mais surtout je l'ai entretenu !


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 16:32:15
n°1357229
serthus
Posté le 23-04-2013 à 17:44:20  profilanswer
 

De totue facon, un "sondage" sur hfr n'a strictement aucune valeur qu'a amener le troll dans l'antre. C'est bien plus un sondage d'opinion que des stats plus ou moins fiables.
On sait tous que plus le portable est low cost, moins il sera fiable. C'est l'évidence meme. Et tu oublies des marques dans ta liste.
 
Bref interet proche du néant.


Message édité par serthus le 23-04-2013 à 17:46:33
n°1357230
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-04-2013 à 17:44:57  profilanswer
 

Les composants c est une chose mais la conception même des portables est à prendre en compte. La ventilation, le refroidissement, les plastiques qui vieillissent mal, etc...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1357309
marcnadeau
Posté le 23-04-2013 à 22:31:13  profilanswer
 

Je connais plusieurs qui ont un samsung :) et c'est tres fiables ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°1357346
p20
Posté le 24-04-2013 à 09:48:15  profilanswer
 

Je mets mon grain de sel : je pense qu'il est nécessaire de rapprocher la fiabilité estimée d'une marque à la qualité du SAV (durée et condition de la garantie).
 
Perso j'ai testé Dell : PC tombé en panne mais réparé le lendemain chez moi. J'ai testé Asus : PC tombé en panne puis ravagé par le SAV (machine renvoyée dans un état pitoyable - un PC à 1000E - capot rayé, touchpad qui ne fonctionne plus). Et machine immobilisée 4 semaines.
 
Donc pour moi dès que je peux, je rachète du Dell (gamme pro) avec une extension de garantie de mini 4 ans (c'est vrai que l'extension à un coup, on ne peux pas tout avoir !).


Message édité par p20 le 24-04-2013 à 09:53:04
n°1357347
flash_gord​on
Posté le 24-04-2013 à 09:56:47  profilanswer
 

ça rejoint exactement ce que je dis plus haut. Je n'achete plus que Dell qui est l'un des seuls à proposer ce genre de garanties aux particuliers.

n°1357355
bio355
Posté le 24-04-2013 à 10:06:46  profilanswer
 

salut pour ma part asus et si vous l'acheter chez un pro c'est garanti 2ans et 1 ans en grande surface et si un vendeur en super marcher vous dit qu'il est garanti 2 ans c'est faux c'est que pour les pro.
 même si il y a l’étiquette asus noter  garanti  2years

n°1357356
bio355
Posté le 24-04-2013 à 10:07:45  profilanswer
 

a oui mon c90 asus la carte graphique vient de me lâcher donc 6 ans sans emmerde

n°1357357
bio355
Posté le 24-04-2013 à 10:11:33  profilanswer
 

l’extension de garanti c'est les vendeurs qui sont ravi  .trop cher ces garanties pour ma part .cela m’engage que moi  

n°1357358
Glm49
Posté le 24-04-2013 à 10:14:15  profilanswer
 

On ne va pas dire non plus que dans chaque portable tu as exactement les mêmes composants. Oui à la conception, il y a choix de composants pour chaque modèle, et oui une marque a le choix entre des composants plus ou moins fiables à long terme !
 
Le "bas de gamme" pas cher n'existe pas pour rien : le fabricant tire les prix au maximum en cumulant les composants les moins chers car plus faciles à fabriquer en série avec des précautions minimum, quitte à ce que ça tombe en panne au bout d'un an.
 
Comme dit plus haut, tous les pcs quasiment sont fabriqués en Chine, et ça inclut les Apple qui durent 10 ans et le bas de gamme qui vit 13 mois.

n°1357367
chelabo
Posté le 24-04-2013 à 10:45:49  profilanswer
 

samsung pour moi 3 ans ras, un acer de 7 ans bien sauf hdd hs changé et c bon...


Message édité par chelabo le 24-04-2013 à 10:46:33
n°1357371
ngeo
Posté le 24-04-2013 à 11:02:11  profilanswer
 

Mon samsung a duré 1 ans avant le premier changement de carte mère. La carte mère suivante a duré 2 ans (par contre la mise à jour des drivers chez samsung n'a jamais été possible, ils n'ont fait aucun suivi sur mon materiel ni celui de ma mère.).
Le samsung de ma mère (beaucoup moins malmené) a duré 6 ans.
Mon macbook pro a 5 ans et continue sa vie chez une copine.
 

n°1357375
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 11:29:19  answer
 

Mais comme j'ai dit plus haut certains vont dire Samsung c'est bien d'autres c'est de la merde !
Et c'est valable pour toutes les marques ça dépend surtout du retour des gens sur le matos qu'ils ont eu en leurs possessions !
Quand on parle de Acer/PB et HP on crie au scandale c'est de la daube...etc
Perso j'ai jamais eu de soucis avec ces marques !
=> On va tourner en rond avec les Pro Sus les Pro Dell et les Pro autres marques !
Il va y avoir une loi sur l’obsolescence programmé a l'assemblé national !
Même si personnellement je n'y crois pas en cette soit disant obsolescence programmé, tout est une question de chance si un Pc est fait pour lâcher dans 1 an et qu'il dure finalement 3 ans...
Ils l'ont finalement dans le cul ! ^^

n°1357402
boubou169
Posté le 24-04-2013 à 14:55:48  profilanswer
 

Nemesis-77-, même si ce que tu dis n'est pas dénué de sens, je pense qu'il est quand même intéressant d'avoir une idée de la proportion de retour SAV ou de pannes pour chaque marque, cela permet quand même de choisir une marque avec laquelle on a moins de chance de ne pas avoir de chance ;)
 
Mais effectivement, avec une marque qui aurait 50% de retour SAV contre une autre qui en aurai 0.01% on pourrait toujours trouver des portables qui tombe en panne chez la deuxième marque et on sait aussi qu'un portable sur 2 ne tombe pas en panne chez la première marque (ou tout du moins ne vont pas au SAV)
 
Quant a obsolescence programmée, tu peux remplacer le terme pas "course au profit" ou "économie de bout de chandelle" qui ont les mêmes conséquences => durée de vie amoindrie...

n°1357987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2013 à 08:25:32  profilanswer
 


Jamais de souci avec HP , tu devrais jouer au loto, t'as toutes tes chances [:frag_facile] .  
 
Va sur le bon coin, et cherche "HP PAVILLON DV5", tu verras le nombre hallucinant de DV5 vendus pour pièces parce que la carte mère est HS .  
 
Sinon, ce n'est pas parce que 2 portables sont fabriqués aux même endroit qu'ils ont la même conception et le même cahier des charges. Bentley et Renault utilisent des sous traitants en commun, tu en conclues quoi ?
 
Ca va bien 5mn d'asséner des pseudos vérités, mais c'est lourd le café du commerce, y a  un moment faut arrêter .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1357988
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2013 à 08:27:37  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Nemesis-77-, même si ce que tu dis n'est pas dénué de sens, je pense qu'il est quand même intéressant d'avoir une idée de la proportion de retour SAV ou de pannes pour chaque marque, cela permet quand même de choisir une marque avec laquelle on a moins de chance de ne pas avoir de chance ;)
 
Mais effectivement, avec une marque qui aurait 50% de retour SAV contre une autre qui en aurai 0.01% on pourrait toujours trouver des portables qui tombe en panne chez la deuxième marque et on sait aussi qu'un portable sur 2 ne tombe pas en panne chez la première marque (ou tout du moins ne vont pas au SAV)
 
Quant a obsolescence programmée, tu peux remplacer le terme pas "course au profit" ou "économie de bout de chandelle" qui ont les mêmes conséquences => durée de vie amoindrie...


C'est dénué de sens au contraire ou alors c'est méconnaitre le sens des mots.  
 
La "fiabilité", c'est statistique donc si la question posée c'est "quelle est la marque selon vous la plus fiable", ça signifie "quelle est la marque qui selon vous offre le taux de panne le plus bas".


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1357999
ultrasone
Posté le 28-04-2013 à 10:43:25  profilanswer
 

Apple et Sony ont paye clairement le design.
Faut pas oublier que SAV d'Asus se trouve en France.
Allez-y vous pour renvoyer un Packard Poubelle ou un Acerarien...

n°1358000
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 28-04-2013 à 11:12:25  profilanswer
 

Ouais enfin coucou le SAV d'Asus a beau être en France, c'est celui qui, d'après ce que j'ai lu et entendu, est le plus débordé et le plus aléatoire...


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1358007
vandetta10
Posté le 28-04-2013 à 12:40:25  profilanswer
 

Alienware, MSI, Clevo et les gammes pc portable professionnel et durçis.  Ce sont les ordinateurs les plus fiables pour moi.

n°1358384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2013 à 22:10:22  profilanswer
 

Oui enfin, si tu tires trop sur la carte graphique et le CPU, ça finit par cramer :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-04-2013 à 22:10:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1358436
vandetta10
Posté le 01-05-2013 à 16:57:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui enfin, si tu tires trop sur la carte graphique et le CPU, ça finit par cramer :D .


 
Ou si tu l'entretiens pas. Car si tu nettoie régulièrement ton pc pour enlever la poussière et que tu prend une bonne patte thermique que tu change régulièrement tout les 6 mois alors il y a pas de raison pour qu'il crame. De toute façon tu as des sécurités qui stopperons l'ordinateur avant qu'il crame. Il faudrait en faire une mauvaise utilisation dans de mauvaise conditions pour qu'il y ai un risque (ou que les composant soit vieux et usés par l'obsolescence).

n°1358452
ultrasone
Posté le 01-05-2013 à 19:27:44  profilanswer
 

Alienware est horrible. Vive la surchauffe et tout les problèmes liés.
Jamais eu de problème Asus, et mes amis informaticiens les recommande grandement.
Car j'en ai dé s'osser des Samsung et tout le trallalala, bah j'ai pris du plaisir avec le tournevis et la pince plate.  :bounce:

n°1358539
vandetta10
Posté le 02-05-2013 à 12:30:10  profilanswer
 

Alienware, ils ont une très bonne ventilation et aération.

n°1358561
Modération
Posté le 02-05-2013 à 13:53:11  answer
 

Topic à troll. On ferme, aucun intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sondage - Qu'elles marques d'Ordinateur est la plus fiable ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'un ordinateur portable navigationAchat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?
Achat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dm4-3060sf
Conseil ordinateur portable 14'' / bureautique / autonomie / - 550€Avis ordinateur portable
Qu'elle est la meilleure affaire du moment ? Laptop GamerOrdinateur portable neuf bruyant
Un ordinateur (ultra)portable pour un étudiant en graphisme ?Mon ordinateur se bloque après 15 minutes d'inactivité
Plus de sujets relatifs à : Sondage - Qu'elles marques d'Ordinateur est la plus fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR