Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?

n°1356148
thalassa39
Posté le 17-04-2013 à 12:53:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
J'ai l'intention de m'acheter mon premier ordinateur portable pour consulter internet chez moi. C'est la principale raison pour laquelle je me décide à en acheter un et je consultais hier le magazine 01.net afin de cibler mes choix mais je suis resté un peu sur ma faim.
 
Je compte utiliser un ordinateur essentiellement pour consulter des sites internet. Je ne suis pas adepte des jeux vidéos et je n'ai pas l'intention de devenir Bill Gates...
Je cherche tout de même quelque chose de fiable pour pouvoir regarder des films et vidéos avec une bonne qualité.
 
Mon budget pour l'achat de ce premier ordinateur portable est compris entre 600 et 800 euros. Samsung me semble une marque sérieuse mais je suis perdu dans la masse de ses produits.
 
Je vous remercie par avance de vos lumières pour m'aider à choisir le bon produit...
 
Bonne journée à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 12:53:09  profilanswer
 

n°1356164
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 14:14:38  profilanswer
 

Si le but est uniquement internet, as-tu reellement besoin d'un ordi ? Une tablette suffirait et serait bien plus simple a aborder/utiliser/entretenir (pas de virus etc..)

 

Ou mieux en fait, les nouveaux hybrides, qui ont un format de portable (clavier + ecran) , la souplesse d'un portable (gestion des clés usb, peripheriques etc), mais la simplicité et la maintenance d'une tablette. (Encore une fois, je radote, mais pas de spyware, virus etc..)

 

Je pense par exemple a la Yoga 11 : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] de-100.htm
Ou ce genre d'hybrides : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] s-8-RT.htm


Message édité par flash_gordon le 17-04-2013 à 14:34:03
n°1356171
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:35:43  answer
 

Je lui est répondu sur son topic en double !
Pour lui ça ne sert a rien de dépassé les 500 € juste pour de la bureautique et ces espèce de Pc hybride conçus pour Windaube 8 sont surement pas la solution non plus !

n°1356174
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 14:40:48  profilanswer
 

Windaube, le terme qui permet de se decridibiliser en moins d'une phrase.
 
Ce ne sont pas des portables sous "windaube 8" que je lui propose, mais sous Windows RT.
Ideal pour les debutants qui n'y connaissent rien, puisque les fabriquants les livrent sans tous les crapwares habituels (demos de norton etc), et ils sont immunes a toutes les menaces actuelles (virus, spywares etc)
 
Pour son utilisation, que lui amenera un i3? 50€ moins cher ok, mais en terme de maintenance/emmerdement, le ratio n'est pas le meme.

n°1356183
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:02:58  answer
 

Non j'ai parlé de Windows 8 pas de 7 qui est très bien lui et n'est pas un pseudo OS de tablette porté sur Pc portable !
De toutes façon de rumeurs court que Microsoft va faire marche arrière avec son OS car pas mal de gens dont les entreprises en on rien faire de leurs interfaces tactile daubé !
Les ventes de Pc sont au plus bas a cause de Windows 8 !
Mais grâce a Windows 8 je connais pleins de gens qui se font une joie de découvrir Linux ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 15:03:32
n°1356185
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 15:22:17  profilanswer
 

C'est pas la question de savoir ce que tu preferes, on s'en fout en fait.  
Comme dit plus haut : qu'est-ce qu'un x86 à base d'i3 lui apportera de plus qu'un hybride ARM, à part lui compliquer la vie sans rien lui apporter de plus ? tu n'as toujours pas répondu à cette question.
 
Le choix est à l'auteur du topic.
 
- Un "vrai" ordinateur à 500€ pour faire plaisir aux geeks intégristes des forums, avec tout ce que ça implique de risques, connaissances et maintenance.
 
- Un hybride à 550€ qui fait quasiment tout ce que fait un ordi normal, qui fait tout ce qui est demandé dans la question d'origine plus simplement qu'un ordinateur normal, et qui ne nécessite aucune maintenance et est immune à toute forme de menace.


Message édité par flash_gordon le 17-04-2013 à 15:22:56
n°1356186
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:25:13  answer
 

Ouai donc si je suis ton raisonnement une tablette chinoise à 99 € sous Android ça fait tout ce qu'il demande aussi !
Donc pourquoi aller mettre 550 € sérieux ! ^^
Et il ne s'agit pas de moi mais d'une grand majorité de personnes qui boude Windows 8 (suffis de voir les sujet sur le forum qui parle de repasser les Pc vendu de force avec Windows 8 sous Windows 7...) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 15:28:09
n°1356187
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

Si tu fais semblant de lire mes posts aussi. (ou alors c'est juste de la mauvaise foi ?)
 
Une tablette chinoise sous android ne pourra pas gerer imprimantes, scanners, et même très difficilement les simples clés usb.
 
Windows RT permet d'avoir 90% des avantages de windows, sans aucun de ses inconvénients.
 
 
 
 
Il y en a beaucoup mois que ce que tu sembles croire. Et dans les topics "windows 7 ou windows 8 ?", ce sont toujours les 3 mêmes aigris  (qui spamment tous les topics du genre) qui vont cracher sur 8, le consensus général est en sa faveur.


Message édité par flash_gordon le 17-04-2013 à 15:34:24
n°1356190
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:37:26  answer
 

Bha ! tiens donc ma Nexus 7 elle gère imprimantes, lecteur réseaux et clef USB sans aucun pépin !
Ou alors peut être que j'ai rêvé ?! ^^
Au passage vue que tout est fabriqué en chine oui la Nexus 7 est une tablette chinoise ! Mais son prix est de 249 €
Windows RT est surtout un OS poubelle dont personne ne veux et qui a du mal a se vendre c'est pas moi qui l'invente c'est un vendeur de la Fnac qui m'as dit que les tablettes sous Win RT compte tenu du prix (trop cher) et du fait que personne aime la nouvelle interface tuilé de Microsoft se vendait très mal depuis leurs sortie !

n°1356191
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 15:41:18  profilanswer
 

Ah ben si un vendeur Fnac l'a dit alors..

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 15:41:18  profilanswer
 

n°1356192
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 15:42:56  answer
 

Non mais c'est pas n'importe quelle vendeur Fnac non plus c'est un pote !
Donc perso je lui fait confiance ! ;)
Bref ! On avancera jamais dans ce débat !

n°1356197
thalassa39
Posté le 17-04-2013 à 16:22:57  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous ! Comme vous l'avez compris, je poste depuis un cybercafé et j'ai peu de temps pour répondre mais je vous lis attentivement.  
 
Qu'est-ce qu'un hybride ?
 
Pour préciser un peu ma recherche, j'ai besoin d'une machine qui sache gérer une imprimante, clé USB...
 
J'ai vu dans un magazine que le samsug R 580 est pas mal. Quel est votre avis :
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

n°1356209
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 17:26:24  profilanswer
 

thalassa39 a écrit :


Qu'est-ce qu'un hybride ?


 
Ce sont des machines nouvelles, qui sont à mi-chemin entre l'ordinateur classique et la tablette. Voir les liens que j'ai donné plus haut :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] de-100.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] s-8-RT.htm
www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/T [...] lavier.htm
 
Quasiment toutes les possibilités d'un ordinateur portable (dont gestion des clés usb, imprimantes, scanners etc.. bien entendu), bien plus simple à utiliser qu'un ordinateur portable classique (avec en plus du clavier, un écran et une interface tactile), et surtout, aucune maintenance nécéssaire, aucun virus/malware etc. Pas besoin d'antivirus, de se mefier des logiciels qu'on installe etc..
 
Comme tu as pu le constater, certains geeks sur les forums y sont allergiques. Je pense que ça doit venir du fait qu'ils ont du mal à accepter que désormais, avec ce genre de machines, les connaissances qu'ils ont engrangé ces dernières années, leur donnant une sorte d'ascendant sur les gens ne comprenant rien à l'informatique traditionnelle, vont devenir inutile.. Il ont peur que les gens n'aient plus besoin d'eux.
Une sorte d'instinct de conservation en quelque sorte..
(tu remarquera que bien que j'ai posé la question plusieurs fois, pour le moment la réponse n'est toujours pas arrivée : qu'est-ce qu'on ordinateur traditionnel t’amènera de plus qu'un hybride WinRt ? Sincerement rien, j'attends qu'on nous démontre le contraire, on a juste eu droit pour l'instant à du dénigrement gratuit de vendeur fnac sans rapport avec ton besoin ni avec le topic.)


Message édité par flash_gordon le 17-04-2013 à 17:48:11
n°1356291
saucissema​caroni
Posté le 17-04-2013 à 22:39:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6267_1.htm

 

EDIT: ou ca

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1207_1.htm

 

ca te suffira largement..


Message édité par saucissemacaroni le 17-04-2013 à 22:41:41

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1356322
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 11:17:43  answer
 

Le 1er posté par "saucissemacaroni" vaut vraiment le coup si non en 14" Core i3 et neuf celui-ci : http://www.laptopspirit.fr/130159/ [...] -7h50.html


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 11:18:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?

 

Sujets relatifs
Achat PC portable pour Web DesignAchat PC Portable pour virtualisation hyper-v
PC portable polyvalentOrdinateur portable de loisirs HP Pavilion dm4-3060sf
Portable CLEVO en venteTrouver un portable avec Windows 7
configurer le raid sur un portable MedionPrémier achat d'un ordinateur portable budjet 1600
Plus de sujets relatifs à : Achat de mon premier ordinateur portable mais lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR