Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable 14'' / bureautique / autonomie / - 550€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ordinateur portable 14'' / bureautique / autonomie / - 550€

n°1355196
bertrand_b
Posté le 11-04-2013 à 19:29:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Devant le choix immense et le peu de connaissances que j'ai en la matière, je viens demander quelques conseils sur le choix d'un ordinateur portable. Voici mon utilisation et mes critères :  
 
- il s'agirait de mon ordinateur principal
- utilisation : bureautique, présentations, internet, transfert photos, films
- faible encombrement : un 14" serait parfait
- autonomie : travail loin de prises électriques. Critère très important  
- 3 ports USB
- solidité si possible : utilisation dans pays au climat chaud et humide
- si possible écran mat (mais cela fait peut être un peu beaucoup)
- budget : inférieur à 550€. Et oui, étudiant en fin d'études, il m'est difficile de mettre davantage!
 
Voici les ordinateurs que j'ai repérés. Je n'arrive toutefois pas à faire un choix.
 
- Samsung - Ultrabook NP532U3C-A01FR 13,3" LED
- Asus X301A-RX215H 13,3" (j'ai quelques craintes sur la finition très plastique)
- HP Sleekbook 14-B140ef  
- HP Ultrabook Envy 4-1162sf 14"  
 
Si vous avez d'autres ordinateurs en tête, n'hésitez pas à me les proposez!
 
Merci d'avance de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 19:29:05  profilanswer
 

n°1355198
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 19:52:13  answer
 

Tout d'abord il faut bien que tu comprennes une chose.  
la batterie que tu as dans ces ordinateurs est une 6 cellules qui dure entre 6 et 8h au début. c'est toi qui fera le reste, (si tu malmène la batterie...), mais quelque-soit ton utilisation elle va s'user au fil du temps... (ou alors il faut que tu consacre 100euros dans une 9cellules et plus de 100 dans une 12(l'une ou l'autre) mais dans tous les cas c'est un investissement qui va venir grever ton budget principal.  
 
je t'avoues qu'aucun des PC que tu as cité ne me plais. le processeur est à chaque fois plus que ridicule, hormis sur le Samsung, mais kikoulol c'est un i3 de 2ème génération...à ce prix franchement...par ailleurs je ne sais pas si ce dernier est résistant à la chaleur...
 
au minimum vise un 15,6", les 14 et 13,3 sont vraiment vraiment à dormir dehors niveau config. tel que
 
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PCNB
 
si tu ne me crois pas je t'invite à comparer les processeurs (cpu) sur notebookcheck...tu comprendras qu'il y a un trou rien qu'entre mon lien et le tien... (tes liens sont les nouvelles générations de processeur, plus économique en terme d'alimentation mais moins performant aussi...)
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00efr.html
celui-ci est pas mal non plus.
 
Voila après tu fais comme tu veux ;)
 

n°1355262
saucissema​caroni
Posté le 12-04-2013 à 08:45:36  profilanswer
 


Le nombre de cellules n'est en rien significatif puisque d'un constructeur a l'autre leur capacité varie (et c'est ca qui est important pour une batterie...)
D'autre part, l'autonomie est completement lié a la configuration de l'ordi (i.e. 12' consomme moins que 15', i7 quad consomme bcp plus qu'un I3 ULV...) bref tout ca pour dire arrete de balancer tes "une batterie 6 cells ca tient 6 - 8h, c 'est une grosse connerie....
 
 
Je crois que tout le monde s 'en fout...
 
 
 
 
Si tu relis le detail de l'utilisation que bertrand a pris le temps de mentionner (pour justement pas perdre son temps apres) tu verras qu'il s'en fout completement de la "puissance"... n'importe quelle configuration actuelle couvre son besoin.
 
@bertrand: tu sembles avoir un besoin assez classic de quelqu'un de tres mobile, faisant de la bureautique/multimedia. Les ordi correspondants sont dans la gamme pro completement hors budget pour toi. Regarde du cote de l'occase tres recente sur les Thinkpad (hors serie Edge), Elitebook et Dell pro


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1355274
dodgers36
Posté le 12-04-2013 à 10:03:17  profilanswer
 

heuuuuuuuuuuuuuuuu pas mieux !! :)
 
par contre, je n'ai pas saisi le coup des occas récentes.. ?

n°1355311
saucissema​caroni
Posté le 12-04-2013 à 14:26:26  profilanswer
 

Le Dell que j ai suggere (sans faire de recherche approfondie..)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0245_1.htm
 
garantie jusqu en 2016, portable pro (le prix neuf est bien au dela de son budget..) et portable quasi neuf


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1355329
bertrand_b
Posté le 12-04-2013 à 17:19:29  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Donc selon vous, aucun modèle proposé ne se démarque. Je re-précise que j'ai une utilisation assez basique. Je souhaite simplement pouvoir bosser sur word, excel tout en effectuant des recherches sur le net (plusieurs onglets ouverts) sans que cela ne rame.  
Je pensais donc qu'une processeur Intel core i3 suffisait.
 
Après des recherches complémentaires, je suis tombé sur le Dell Vostro 3460 avec un processeur Intel core i3. Qu'en pensez vous par rapport aux autres modèles proposés.
 
Merci encore pour vos conseils et bonne journée!  
 

n°1355340
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-04-2013 à 18:33:27  profilanswer
 

Vu que tu es étudiant, je ne sais pas si tu as vu que le Vostro 3460 a une réduction spéciale étudiant en intégrant surtout 3 ans de garantie à domicile sous 24h (et même à l'étranger)
 
http://www.portable-etudiant.com/? [...] 4Y&g=1&p=3
 
 
 
- utilisation : bureautique, présentations, internet, transfert photos, films  
=> Aucun problème
 
- faible encombrement : un 14" serait parfait  
=> OK
 
- autonomie : travail loin de prises électriques. Critère très important  
=> Jusqu'à 6h
 
- 3 ports USB  
=> 4 ports USB
 
- solidité si possible : utilisation dans pays au climat chaud et humide  
=> Portable PRO, donc robuste
 
- si possible écran mat (mais cela fait peut être un peu beaucoup)  
=> Ecran mat
 
- budget : inférieur à 550€. Et oui, étudiant en fin d'études, il m'est difficile de mettre davantage!  
=> Un tout petit peu plus cher, mais tu peux payer en 2 ou 3 fois sans frais ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1355413
saucissema​caroni
Posté le 13-04-2013 à 11:33:29  profilanswer
 

bertrand_b a écrit :

Merci pour les réponses.
 
Donc selon vous, aucun modèle proposé ne se démarque. Je re-précise que j'ai une utilisation assez basique. Je souhaite simplement pouvoir bosser sur word, excel tout en effectuant des recherches sur le net (plusieurs onglets ouverts) sans que cela ne rame.  
Je pensais donc qu'une processeur Intel core i3 suffisait.
 
Après des recherches complémentaires, je suis tombé sur le Dell Vostro 3460 avec un processeur Intel core i3. Qu'en pensez vous par rapport aux autres modèles proposés.
 
Merci encore pour vos conseils et bonne journée!  
 


 
Le Dell que je t'ai indiqué est quasi neuf, et c'est un latitude (haut de gamme pro contrairement au vostro qui est l'entrée de gamme)
Ca ne te convient pas?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357597
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 18:41:56  answer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

Le Dell que je t'ai indiqué est quasi neuf, et c'est un latitude (haut de gamme pro contrairement au vostro qui est l'entrée de gamme)
Ca ne te convient pas?

 

ça se dit pro et ça conseille un dell refurb  [:power600]  [:chapi]
EDIT: peut-être que s'il ne t'a pas rép c'est peut-être parcequ'il s'en fou lui aussi...

 


saucissemacaroni a écrit :


Le nombre de cellules n'est en rien significatif puisque d'un constructeur a l'autre leur capacité varie (et c'est ca qui est important pour une batterie...)
D'autre part, l'autonomie est completement lié a la configuration de l'ordi (i.e. 12' consomme moins que 15', i7 quad consomme bcp plus qu'un I3 ULV...) bref tout ca pour dire arrete de balancer tes "une batterie 6 cells ca tient 6 - 8h, c 'est une grosse connerie....

 



tu n'a toujours pas compris que TOUT les constructeurs vendais tous les mêmes batteries? (celle que je décris? si tu penses le contraire tu es bien naif, le commerce est bien plus simple que ça...) et qu'au final si la batterie tien 2-3h on est content?

 
saucissemacaroni a écrit :


Je crois que tout le monde s 'en fout...

 




un peu comme tout le monde de tes posts...comment veut-tu être crédible avec un pseudo pareil?  :sarcastic:

 
saucissemacaroni a écrit :

 

Si tu relis le detail de l'utilisation que bertrand a pris le temps de mentionner (pour justement pas perdre son temps apres) tu verras qu'il s'en fout completement de la "puissance"... n'importe quelle configuration actuelle couvre son besoin.

 

@bertrand: tu sembles avoir un besoin assez classic de quelqu'un de tres mobile, faisant de la bureautique/multimedia. Les ordi correspondants sont dans la gamme pro completement hors budget pour toi. Regarde du cote de l'occase tres recente sur les Thinkpad (hors serie Edge), Elitebook et Dell pro

 

et là tu lui conseille un vieil IBM qui sent de  [:cerveau goatse]
Excellent, continues comme ça! comme ça le jour ou il tombe en panne personne ne lui répareras vu la diversité des pièces ou le price... t'es  [:jo_bijoba:4] toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 18:44:11
n°1357602
tiamath
Posté le 25-04-2013 à 18:56:12  profilanswer
 

Depeche toi et achete le np530u4e s02fr avec les 100 euros rembourses. 14 pouces, ssd cache , finition au top pour 570 euros.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 18:56:12  profilanswer
 

n°1357696
saucissema​caroni
Posté le 26-04-2013 à 12:12:19  profilanswer
 


 
T'es vraiment un boulet....
allez, juste pour que tu aies le nez dedans -->  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 
 
 
.... pathetique....
 
 
 
Je crois que t'es la perle de l'annee :D
Au lieu de perdre ton temps ici a raconter des co.....es, va faire un tour sur ebay ou meme sur le topic dedie Thinkpad et ecrit la meme chose, tu verras les reponses :D :D :D
Je t invite vivement a le faire et apres on en parle, j ai pas le temps d'ouvrir les yeux a un mec qui connait rien appart ses 3 montages perso de PC fix et qui se prend pour un king.
EDIT: tous les 3 mois on voit debarquer un mec comme toi qui balance 150 00 messages de partout avec un pesudo HFR +++ et qui raconte n'importe quoi. Toi t es le dernier en date  
 
EDIT2 : juste pour etre sur que tu saches ou balancer ta phrase enorme, le topic Thinkpad c'est ici (ou cas ou tu serais meme pas foutu de trouver..)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 26-04-2013 à 12:17:16

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357720
dodgers36
Posté le 26-04-2013 à 14:03:29  profilanswer
 

what else  ?

n°1358024
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 14:52:19  answer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

T'es vraiment un boulet....
allez, juste pour que tu aies le nez dedans -->  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 




t'as pas autre chose à foutre que de conseiller des marques [:l3go] ?

saucissemacaroni a écrit :

 

.... pathetique....

 


 
saucissemacaroni a écrit :

 

Je crois que t'es la perle de l'annee :D
Au lieu de perdre ton temps ici a raconter des co.....es, va faire un tour sur ebay ou meme sur le topic dedie Thinkpad et ecrit la meme chose, tu verras les reponses :D :D :D
Je t invite vivement a le faire et apres on en parle, j ai pas le temps d'ouvrir les yeux a un mec qui connait rien appart ses 3 montages perso de PC fix et qui se prend pour un king.
EDIT: tous les 3 mois on voit debarquer un mec comme toi qui balance 150 00 messages de partout avec un pesudo HFR +++ et qui raconte n'importe quoi. Toi t es le dernier en date

 

EDIT2 : juste pour etre sur que tu saches ou balancer ta phrase enorme, le topic Thinkpad c'est ici (ou cas ou tu serais meme pas foutu de trouver..)

 

oh non quand je te vois je me dis que je suis battu :)
tu m'expliques qu'est-ce que j'en ai a faire de ton topic de pelé sur ebay? t'es vraiment un tocard!
relis ce que je te marque, visiblement tu ne veux toujours pas comprendre  [:atmos]
ah ouais? c'est clair qu'avec ta demi décennie de présence sur ce forum (à ton actif), des histoires (comme un vieux) t'en a à raconter!
d'ailleurs pense à demander la palme de la connerie, arrivé à ton stade et vu ton ancienneté c'est offert :)
Merci pour cette tranche de rire saucisse/lentilles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 14:53:58
n°1358046
Modération
Posté le 28-04-2013 à 17:38:44  answer
 


 
Je t'avais déjà mis en garde contre ton comportement. Cette fois, tu prends la sanction.

n°1358051
dodgers36
Posté le 28-04-2013 à 17:53:44  profilanswer
 

.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable 14'' / bureautique / autonomie / - 550€

 

Sujets relatifs
PC portable environ 800 eurosUn pc portable "gamer" à 1 000 € ?
Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?quel pc portable pour remplacer un macbook 2011 ?
PC portable gaming besoin de conseilsConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
PC portable gamer. Budget : 1000-1200€Conseils pour un portable 17'' à moins de 700€
pc portable ldlcPortable pour les cours
Plus de sujets relatifs à : Conseil ordinateur portable 14'' / bureautique / autonomie / - 550€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR