Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplacement ultraportable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement ultraportable ?

n°1532437
letit6908
Posté le 08-01-2018 à 08:01:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Remplacement d'un EeePC Asus qui est en fin de vie ?
 
 
Pour un usage en déplacement (week end, vacances) :
- surf internet ;
- multimédia (vidéos HD, musique) ;
- un peu de bureautique ;
- fichiers photos, pas de retouche ;
- pas de jeu ;
- budget 200€.
 
J'hésite à prendre un Asus E200HA en neuf ou avec le même budget, un portable d'occasion d'une gamme pro.
 
Un petit portable pro d'occasion, serait plus perf avec l'avantage d'un stockage plus important.
 
Que pensez vous d'un LENOVO L430 ThinkPad ?
Tout a été révisé, nettoyé entièrement (pâte thermique du processeur changée, ventilateurs nettoyés). Tous les tests de bon fonctionnement en usage intense ont été effectués pendant 24h pour disque dur, mémoire, processeur, batterie (autonomie : 5h30).
 
 :jap:
 
PS : j'ai sous le coude 4Go de RAM et un SSD pour un éventuel upgrade  :whistle:


Message édité par letit6908 le 08-01-2018 à 08:04:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 08:01:24  profilanswer
 

n°1532457
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-01-2018 à 13:21:23  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est un avis perso, mais le lenovo thinkpad me parait pas génial pour le déplacement, il reste gros comparé à un eeepc ou un vivobook.
 
 
Le vivobook n'est pas génial dans le sens ou il n'y a que 32 Go d'Emmc ... ce serait bien de trouver ce même modèle mais avec un emplacement pour rajouter ton SSD. Et aussi voir si possible de rajouter les 4 Go de RAM.
 
En neuf, tu dépasseras surement le budget mais d'occas sur un vivobook çà peut le faire.
 
Après si tu aimes le thinkpad ... çà le fera aussi. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1532464
letit6908
Posté le 08-01-2018 à 15:05:51  profilanswer
 

Le faible encombrement n'est pas la priorité  :pfff:  
 
Le Lenovo Thinkpad est forcément bien plus "gros" que l'Eeepc mais nettement plus performant  :D  
 
Le Thinkpad ou autres me semble d'un meilleurs RQP  :??: Les gammes Pro ont l'avantage d'une bonne fiabilité/durabilité, remplacement, upgrade facile, ...
 
C'est Vivobook, ne m'inspire déjà pas confiance en neuf, alors en occas :whistle:


Message édité par letit6908 le 08-01-2018 à 17:00:41
n°1532489
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-01-2018 à 09:54:13  profilanswer
 

Bah si ce genre de PC autour de 200€ ne t'inspire pas confiance dans ce cas tu avais déjà ta réponse.  :lol:  
 
Je me demande pourquoi tu hésitais avec le asus ....  :heink:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1532497
letit6908
Posté le 09-01-2018 à 13:05:16  profilanswer
 

L' Asus E200HA reste dans le même esprit que l'EeePc, qui m'a bien rendu service mais avec des perf trop light, lenteur. Après je sais pas bien ce que E200HA a dans le ventre à l'usage.
Après recherches :

Citation :

l'ASUS E200HA ne vaudrait pas beaucoup plus. Le celeron d'aujourd'hui est vraiment très lent. Il est beaucoup plus proche d'un Atom que d'un Pentium. Ensuite, 32Go qui plus est en EMMC, c'est la saturation assurée dès le départ avec impossibilité de faire évoluer quoi que ce soit.


 
J'ai l'habitude d'utiliser des PC bcp + perf et rapide.  
Me limitant volontairement à un budget de 200€, j'ai bien conscience, quand neuf ça va être impossible d'obtenir mieux, d’où l'intérêt de me tourner vers de l'occasion avec une préférence pour les gammes Pro.  
 
Je vois bien plus régulièrement des portables Pro de plus 3, 5 ans que les gammes "classiques", surtout quand on sait qu'un PC Pro est bien souvent bien plus utilisé :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplacement ultraportable ?

 

Sujets relatifs
Questions Remplacement d'un processeur pc portableConseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros
Besoin d'aide choix ultraportableRAM - Ajout ou remplacement ?
Ultraportable pour moins de 400€Remplacement d'un GS40
aide remplacement ultraportableRemplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantie
Remplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantie 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement ultraportable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR