Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros

n°1532129
ayahne
Posté le 03-01-2018 à 21:41:48  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
J'aurais grand besoin d'aide pour acheter un nouveau portable/ultraportable. Mon fidèle mac de 2008 vient finalement de rendre l'âme (RIP), et je vais avoir besoin d'un remplacement. Je pensais passer aux PCs, mais je m'y connais encore moins qu'en macs (j'ai un niveau de connaissance équivalent à : ordinateur = boite magique qui mange de l'électricité me permettant de faire des dessins et regarder des vidéos sur Youtube... ça va pas loin.)
 
J'ai réduit les critères à un écran de 15'' ou moins, un processeur supérieur à 2,4ghz (je joue BEAUCOUP à WoW, Overwatch, et une platrée d'autres jeux, et j'aimerais bien en profiter du mieux possible). Il me faudrait deux entrées USB classique (ma tablette Wacom est une Intuos Pro, et j'ai pas envie d'acheter un adaptateur), une entrée carte SD, un clavier rétro éclairé (l'ordi que j'ai emprunté n'en as pas et je souffre), au minimum carte graphique GT 950M/960M (d'après ce que dit le site de Que Choisir, moi je sais pas, j'ai déjà du mal à comprendre le rôle de la carte graphique, je veux juste pouvoir travailler sur mes logiciels d'illustration (ArtRage 5, Toshop à l'occasion) /de montage (Premiere, AE)/d'animation (OpenToonz, Storyboarder) ET jouer a des jeux vidéos). Un minimum de 4GO 8GO de RAM serait cool (plus ce serait mieux, mais je sais pas combien ça vaux tout ça ?), optionnellement une entrée micro serait cool, mais je peux m'en passer, et si l'ordi pouvait ne pas dépasser les 2,5kg (qui était le poids de ma Brique mac, paix à son âme) ce serait chouette parce que je le trimbale tout le temps avec moi et que je suis un petit bout de femme faiblichon. J'ai un budget qui va de "j'accepte-les-donations" à 900 euros (1000 si vraiment il faut, je dois pouvoir racler les fonds de tiroir ou vendre mon chat pour le reste)
 
Je suis vraiment pas sure pour la carte graphique et le processeur (je suis trop ignorante sur le sujet :( et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide ! )
 
Que me conseilleriez vous niveau marques ? Ou est-ce que je peux chercher ? Y a t il des sites plus surs que d'autres pour acheter ou faut-il que je me déplace vers la grande ville la plus proche (genre Chambéry ou Genève) pour trouver un grand magasin d'informatique ? D'après les quelques infos que j'ai marqué ici, est-ce que je suis partie sur des bonnes spécificités (genre le processeur, la carte graphique ?) ? Quelque chose à ajouter, conseil ou autres, pour m'aider ?
 
Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de répondre,  
Aya


Message édité par ayahne le 04-01-2018 à 15:52:28
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 21:41:48  profilanswer
 

n°1532142
sam410
Posté le 04-01-2018 à 07:32:37  profilanswer
 

Bonjour. Pourquoi ne pas rester sur Mac ?

n°1532147
ayahne
Posté le 04-01-2018 à 10:09:36  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Bonjour. Pourquoi ne pas rester sur Mac ?


 
Bonjour !  
Parce qu'un Mac a moins de 1000 euro c'est pas courant :/ En plus les nouvelles générations ont des nouvelles prises USB, et pas de lecteur carte SD !

n°1532161
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 04-01-2018 à 14:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le processeur un i5 type HQ devrait être pas mal. Pour la RAM 8 Go serait préférable.
 
Pour la carte graphique enfaite son rôle c'est de gérer tout ce qui est graphique donc pour faire simple c'est son boulot de dessiner tout ce que tu vois sur ton écran. Dans les jeux vidéos par exemples, tout les effets de lumières, les personnages, etc... sont affiché par la carte graphique. Le processeur ne fait que dire "mets ça ici !"
Donc meilleurs est la carte graphique, plus beau/fluide seront les jeux vidéos, elles peuvent aussi servir à accélérer certain calcul sur certains logiciels
 
Une GTX 950M/960M devrait pouvoir suivre mais je pense que ce serait mieux une GTX 1050 (ou +)
 
Une idée :
http://amzn.eu/4dV0qjY
 
15"
un i5
3 USB
carte SD
le clavier a l'air rétroéclairé
entre micro/casque
8Go RAM
un petit SSD pour l'OS + quelques programmes et un HDD pour les données
GTX 1050 (que 2Go mais Overwatch devrait tourner pas trop mal, en high par la)
 
C'est peut-être pas la meilleurs affaire mais ça te donne une idée

n°1532177
ayahne
Posté le 04-01-2018 à 15:51:12  profilanswer
 

Sarenya a écrit :

Bonjour,
 
Pour le processeur un i5 type HQ devrait être pas mal. Pour la RAM 8 Go serait préférable.
 
Pour la carte graphique enfaite son rôle c'est de gérer tout ce qui est graphique donc pour faire simple c'est son boulot de dessiner tout ce que tu vois sur ton écran. Dans les jeux vidéos par exemples, tout les effets de lumières, les personnages, etc... sont affiché par la carte graphique. Le processeur ne fait que dire "mets ça ici !"
Donc meilleurs est la carte graphique, plus beau/fluide seront les jeux vidéos, elles peuvent aussi servir à accélérer certain calcul sur certains logiciels
 
Une GTX 950M/960M devrait pouvoir suivre mais je pense que ce serait mieux une GTX 1050 (ou +)
 
Une idée :
http://amzn.eu/4dV0qjY
 
15"
un i5
3 USB
carte SD
le clavier a l'air rétroéclairé
entre micro/casque
8Go RAM
un petit SSD pour l'OS + quelques programmes et un HDD pour les données
GTX 1050 (que 2Go mais Overwatch devrait tourner pas trop mal, en high par la)
 
C'est peut-être pas la meilleurs affaire mais ça te donne une idée


 
Oooh je comprends mieux, merci pour les explications ! Je vais aller voir ça, ça me semble prometteur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros

 

Sujets relatifs
Aide pour PC portable pro 500-600€Asus-n53jg-sx077v pour 170 euros ?
Ordinateur portableConseil pour laptop (budget : 600€ max)
[Topic Unique] Vend Pc Portable MSIAvis rapport qualité d'un pc portable
Conseil sur pc Asuschoix portable gamer
Quel pc portable gaming et quelle carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR