Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions Remplacement d'un processeur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Remplacement d'un processeur pc portable

n°1532323
mtek
Posté le 06-01-2018 à 16:04:06  profilanswer
 

bonjour , je possède un pc portable de marque Asus type N76vb de 2014, celui ci a son processeur intel i7 3630qm qui a rendu dernièrement l'ame ...
Voulant investir un minimum tout en essayant d'améliorer ses performances (j'ai déja remplacer la Ram après l'achat, le ssd mis à la place du hdd au bout de 2 ans ...)
 
Voici ma question principale:
 
 j'aimerais savoir si je peu remplacer le coeur de mon portable donc l'i7 3630qm par un i7 3840qm ?
 
L'intel i7 3840qm n'est pas d'origine asus !
 
 il est beaucoup plus puissant en fréquence tout en conservant le meme tdp ce qui est important d'après ce que j'ai compris...
 
Asus n'a jamais dévelloper de pc portable n76 équipé de ce type de processeur , donc j'aimerais savoir si c'est possible d'installer ce type de processeur , car d'après  
certains sites c'est le meme type de socket rpga 988B.
 
Ma 2ième question:
 
le bios existant (d'origine) ne devrait il pas me poser de problème ?
 
j'ai lu que ce sont tous les 2 des processeurs de meme génération et de date de sortie Intel identique .
 
j'utilise ce pc portable pour de la création 3d et je ne voudrais pas réinvestir pour en acheter un neuf , c'est juste pour avoir de meilleure performance dans son utilisation principale.
 
Actuellement depuis quelques jour j'utilise un pc de pret pour écrire sur ce forum ...et merci par avance pour votre lecture de mon problème.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:04:06  profilanswer
 

n°1532491
logival
design / numérique / hardware
Posté le 09-01-2018 à 11:02:14  profilanswer
 

le CPU est soudé sur la carte mère sur tout les ordinateur portable , meme si tu arrive a ressoudé les 128 broches , pas sur que la carte mère sois compatible ,
tu ne trouvera pas de cpu pour portable dans le commerce facilement .
 
enfin c'est impossible désolé =(


Message édité par logival le 09-01-2018 à 11:04:28
n°1532494
cedrixe
Posté le 09-01-2018 à 11:39:53  profilanswer
 

Salut  
Les gpu sont soudés sur la carte mère, quelques CPU le sont également mais cest plus rare
Pour la compatibilité les deux processeurs Be sont pas loin ca  e devrait pas poser de problème, il reste juste la certitude du processeur hs ou de la carte mère,
Cest jamais évident d'être sur


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1532507
flash_gord​on
Posté le 09-01-2018 à 16:09:12  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

reste juste la certitude du processeur hs ou de la carte mère,
 


 
+1, je voudrais savoir comment il peut être sûr que ce soit le CPU.

n°1532519
mtek
Posté le 09-01-2018 à 19:15:01  profilanswer
 

Un ami qui travaille dans l'informatique a testé la carte a l'aide de son appareillage de test et c'est bien le processeur qui a flashé .
 
Concernant le processeur il n'était pas soudé à la carte mère ( 3ième génération il est non bga), il était enficher sur son socket et a été parfaitement démonter de la carte mère et quand  je lui est poser les questions que j'ai poster ICI sur ce forum  il n'a pas eu de réponses !
 
Pour lui en gros je dois remettre tout à l'identique , comme d'origine !
 
En recherchant sur  internet j'ai vu que le Asus N56vz (la version 15 pouces) disposait d'une version équipé du i7 3840qm en lieu et place du i7 3630qm mais uniquement sur des sites us , je n'ai  rien comme informations de France voir d' Europe sur ce modèle ...
 
Pour trouver le cpu il y a un site à l'étranger qui en vend à des prix compétitif !
 
Mtek
 
 

n°1532535
loicma
Posté le 09-01-2018 à 23:12:39  profilanswer
 

Pour la précision, pour savoir si le processeur est soudé, il suffit de regarder l'avant dernière lettre :  
 "q" : non soudé
 "h" : Soudé
Et au passage, la dernière lettre :  
 "m" ou "q" : mobile standard
 "k" : version overclockable
 
Pour en revenir à ta question, je serais tenté de dire que ce serait compatible d'après moi mais c'est dur sans avoir testé évidemment.


Message édité par loicma le 09-01-2018 à 23:14:51
n°1532541
cedrixe
Posté le 10-01-2018 à 01:17:52  profilanswer
 

mtek a écrit :


 
Pour trouver le cpu il y a un site à l'étranger qui en vend à des prix compétitif !
 
Mtek
 
 


 
Sans indiscrétion a combien ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions Remplacement d'un processeur pc portable

 

Sujets relatifs
Aide pour pc portable gamerA combien estimez vs mon portable d'occaz ? (2 ans 3 mois) ?
cherche portable pour graphisme[AVIS]Portable petit joueur
Conseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 eurosAide pour PC portable pro 500-600€
Ordinateur portablePossibilité (ou non) de mettre un processeur dans mon t420
[Topic Unique] Vend Pc Portable MSIAvis rapport qualité d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Questions Remplacement d'un processeur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR