Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  aide remplacement ultraportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide remplacement ultraportable

n°1527097
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 29-10-2017 à 14:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais remplacer mon SONY VAIO 13.3 qui commence a daté et qui commence a rendre l’âme.
 
Mon systeme actuel:
 
http://zupimages.net/up/16/15/2f2f.png
 
J’étais partit sur un LENOVO T440P mais très difficile a trouver donc je me tourne vers vous afin de ma donner des idées.
 
 
 
***Utilisation: internet,bureautique,compression,multimedia,streaming....  
 
 
****Mes Criteres :
 
- Occasion pour rentrer dans mon budget entre 400 & 500 € ,  
- meme finition que les Vaîo, (marque fiable & solide)
- plus puissant que l'actuel, (quad core de préférence)  
- écran mat et hd de 13.3 à 14 pouces
- clavier retroeclairer  
- ultraportable de préférence
- la machine doit pouvoir tourné sous Windows 10 sans bug  
- belle autonomie  
- si la config pouvait durer environ 3 ans se serait parfait.  
- UPGRADABLE (ram et dd)
 
 
Utilisation: internet,bureautique,compression,multimedia,streaming....  
 
Merci pour vos conseils


Message édité par Sylvun le 29-10-2017 à 14:52:15

---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 14:45:42  profilanswer
 

n°1527583
Popeye99
Posté le 04-11-2017 à 13:46:55  profilanswer
 

J'ai moi même un un sony svs1313 et je commence à avoir des sueurs froides à l'idée qu'il pourrait me lâcher
 
Pour un format pas ultraportable mais quand même très très léger : lecteur CD (pas indispensable mais un plus pour mon boulot (travail dans le son) ), port SD, 3 ports usb (dont 2 en 3.0), un vga, un hdmi.... clavier retro eclairé (indispensable), touchpad agréable, et réseau RJ45 (IN-DIS-PEN-SABLE en milieu professionnel bordel de merde)
Le seul truc est l'écran moyen,mais quand même mat et en 1600X900 ce qui était pas mal pour l'époque.
Tout ça pour un petit prix de 780€ à l'époque... même si j'ai augmenté la facture au fil des mois en remplaçant le ddur par un SSD (facile), et gonflé la ram de 4go à 8go (facilité déconcertante et prix dérisoire)
 
Voilà, c'était un cri d'amour pour ce genre de pc de qualité bien foutus, qui ont été balayés par la mode des ultraportables, qui ont tout simplifié sur l'autel de la minceur,  mais qui en ont surtout profité pour  gonfler exagérément les prix (même si la qualité a enfin grimpé au niveau des écrans).  
 
Dur dur de trouver un truc pas trop cher qui peut encore faire rêver...
 
Sony était vraiment un fabricant à part, pas que du bon, mais parfois du surprenant bon.

n°1527607
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 04-11-2017 à 18:45:35  profilanswer
 

oui pareil pour moi j'ai depuis rajouter un ssd et de la ram mais il commence a vieillir mais dur de trouver son remplacent.


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  aide remplacement ultraportable

 

Sujets relatifs
Aide choix PC portable 15.6aide pc portable bureautique
Aide choix d'un ordinateur portable[aide] Ordi qui fait griller mes souris?
besoin d'aide pour achatHELP pc hs? Besoin d'aide
Remplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantieRemplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantie
Besoin Aide achat ordinateur portableAide achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à : aide remplacement ultraportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR