Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  RAM - Ajout ou remplacement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM - Ajout ou remplacement ?

n°1529399
Kaighal
Posté le 27-11-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition de ce PC portable lors du black Friday, et je compte effectuer deux améliorations sans attendre.
 
La première sera le remplacement du HDD par un second SSD, ce n'est pas le sujet.
 
La seconde concerne la RAM, j'aimerais passer de 8 à 16 Go. Deux options : ajouter une barrette de 8 ou acheter un kit de deux barrettes et remplacer celle d'origine (plus cher, forcément).
 
La question : est-ce que ça a un intérêt (significatif) de disposer de deux barrettes identiques, est-ce que l'impact serait marginal, ou est-ce que ça ne sert à rien ?
 
Le bonus : avez-vous des recommandation de marque / modèle (que ce soit pour une barrette ou un kit de 2) ?
 
Le portable est équipé avec de la DDR4-2400. Il sera entre autres destiné à faire tourner des jeux récents dans la mesure du possible vu la config' (pour les plus gourmands, j'ai un desktop).
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

n°1529407
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-11-2017 à 13:53:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut,
 
Les barrettes sont en lots car leurs performances et compatibilités sont testés de cette manière par lot. Mais entre deux barrettes avec spécifications identiques tu n'auras rien de significatif ...  
 
Donc prends toi qu'une seule barrette, peut importe la marque, corsair, gskill sont bien du moment que tu as 2400 MHz, les mêmes timing CL / CAS et bien du SO-DIMM DDR4 .. çà va.


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°1529418
Kaighal
Posté le 27-11-2017 à 14:26:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
Le souci, c'est que je n'ai aucune précision sur la barrette installée sur le laptop commandé (timings ou même simplement la marque et le modèle qui me permettraient d'en savoir plus).
 
Est-ce qu'il y a une possibilité d'obtenir cette info d'ici à la livraison du PC ? Je ne trouve rien en ligne mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché.
 
Sinon au pire, je regarderai une fois l'ordinateur livré mais si je pouvais anticiper, ça m'arrangerait (en plus il y a peut-être quelques promos avec le cyber Monday) ;)

n°1529462
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-11-2017 à 19:34:40  profilanswer
 

oui voila tu peux attendre, y aura pas d'offre extraordinaire pour des barretes


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°1529464
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 20:04:57  profilanswer
 

Kaighal a écrit :

Merci pour la réponse :)

 

Le souci, c'est que je n'ai aucune précision sur la barrette installée sur le laptop commandé (timings ou même simplement la marque et le modèle qui me permettraient d'en savoir plus).

 

Est-ce qu'il y a une possibilité d'obtenir cette info d'ici à la livraison du PC ? Je ne trouve rien en ligne mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché.

 

Sinon au pire, je regarderai une fois l'ordinateur livré mais si je pouvais anticiper, ça m'arrangerait (en plus il y a peut-être quelques promos avec le cyber Monday) ;)

 

Salut... ne te prends pas la tête : reçois ton PC, ouvre le et regarde ce qu'il y a dedans. 8 ou 16 ça changera pas grand chose pour quelques jours.

 

Sinon tu peux demander à Dieman sur le forum du support MSI. Sympa et réactif en milieu de journée plutôt.

 

Joli PC bien équilibré sinon !

 



Message édité par yogohr le 27-11-2017 à 20:06:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  RAM - Ajout ou remplacement ?

 

Sujets relatifs
Ajout RAM PC Asus N551JXRemplacement d'un GS40
aide remplacement ultraportableRemplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantie
Remplacement mxm gt62vr sans faire sauter la garantieRemplacement PC Gamer par PC portable Gamer
Ajout Ram Asus K73 SV SériesAjouter de la RAM ?
Plus de sujets relatifs à : RAM - Ajout ou remplacement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR