Eh ben moi,
- en plein Lyon au 3ième étage sur 7, (antenne murale avec pseudo signal analogique numéricable -> rien d'utilisable avec mon tuner TNT)
- avec une clef usb Hauppauge WinTV NOVA-TD-HD
- en mode diversity (utilisation combiné des 2 tuners et des 2 antennes pour une meilleurs réception)
- en remplaçant l'une des antennes par une antenne active amplifié (comme on en trouve en supermarché)
- en mettant le tout plaqué à une fenêtre
- en trouvant à tâtons LA position de chacune des antennes (je ne vous parle pas des montages, ficelles et autre empilements réalisés alors ...)
=> j'arrive parfois à regarder certaines chaînes (pour d'autres il faut changer de position) en TNT simple (non HD) sans trop de freezes ...
squall125 a écrit :
Je suis étonner que la carte graphique ne joue pas... mais bon je suppose que si il opte pour un TNT-HD la il faudra faire attention a la résolution de l'encrant et a la CG non???
|
Pour la carte graphique ce n'est qu'une vidéo comme une autre, toute les CG actuelles (même celle intégré aux chipset) sont largement capable de ce travail.
(Sinon cela ferais un moment que certains auraient des problèmes pour lire le moindre .mpg, .avi, regarder youtube etc ...)
Quand à l'aspect "HD" de la TNT ... bof non le logiciel fournit avec la carte/clef tuner redimensionnera l'ensemble, tout comme tu peux choisir la dimension exacte de la fenêtre vidéo d'un WindowsMediaPlayer.
Par contre le décodage de la TNT-HD demande + de puissance CPU que celui de la TNT-SD.
Pour l'exemple voici ce qui est demandé officiellement pour ma clef :
# Processeur Minimum 1.7 GHz Intel® ou équivalent, pour l'affichage SD
# Processeur minimum 2.8 GHz Intel® simple cœur, Intel® Core Duo ou équivalent pour l'affichage HD
[...]
# Carte graphique avec 128 MB de memoir (minimum).
[...]
# Etre à la portée d'un émetteur de télévision numérique terrestre
[...] |
Message édité par shawy le 14-04-2009 à 21:03:28
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison