Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  connexion d'un DD HP Pavillon dans un boitier externe (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion d'un DD HP Pavillon dans un boitier externe (RESOLU)

n°1023051
roadbuster
Posté le 01-03-2009 à 16:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon HP Pavillon DV 6000 a rendu l'âme pour la seconde fois mais cette fois ci HP ne veut plus le réparer..
=> vu le prix proposé de la réparation, je n'ai plus qu'à en racheter un autre.
 
Par contre je veux récuperer mon DD seagate 80Go SATA mais l'interface semble être propriétaire..  :fou:  
 
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé que des adaptateurs pour mettre ce disque dasn une autre HP DV 9000,...
 
Qqun sait ou je pourrais trouver cet adaptateur ?
 
ci-joint photo des broches => c'est bien du sata mais pas avec le même type d'interface.
 
http://dl.free.fr/io7awUwbR


Message édité par roadbuster le 03-03-2009 à 14:21:23
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 16:19:57  profilanswer
 

n°1023175
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-03-2009 à 23:09:48  profilanswer
 

Ton disque est monté dans un adaptateur spécifique HP.
Tu dois avoir des vis sur le coté ou sur le dessous.
Mets une photo complète recto-verso  pour voir.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 02-03-2009 à 08:45:10

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1023181
Kormyr
Posté le 01-03-2009 à 23:58:44  profilanswer
 

Tu es sûr que ce soit du SATA ? D'après la photo je dirais 90% de chances pour que ce soit de l'IDE quand tu retire l'adaptateur, mais bon c'est vrai qu'on voit pas très bien.
 
Si tu veut l'utiliser comme disque externe, je te conseille ces cables, la solution la plus utile et économique (pour - de 10€ fdp compris tu peut brancher n'importe quel HDD en USB). Si tu veut vraiment faire ça bien, tu prends aussi une housse pour disque dur en silicone (- de 5€ les 2 si je me souvient bien), et tu est tranquille.

n°1023576
roadbuster
Posté le 03-03-2009 à 14:14:00  profilanswer
 

Finalement, comme d'autres personnes m'on parler d'une sorte d'adaptatuer qui s'enlève, j'ai vérifié de nouveau et en effet, cela ne se voyait pas au premier abord mais avec un petit tournevis, j'ai réussit en faisant levier à enlever ce "cache" et découvrir ainsi une vrai interface SATA !
 
@+,  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  connexion d'un DD HP Pavillon dans un boitier externe (RESOLU)

 

Sujets relatifs
[Hp Pavillon dv9000]Ecran tout blanc au démarragepanne samsung a10 (résolu )
Sony/Toshiba/HP - 18.4' - lequel choisir?1 € EEE PC 900 vs HP 2133 vs Netbook eCAFÉ
problème première connexion wi-fiBatterie Dell C610 75UYF [Résolu]
Aucun pilote Xp / Vieux Toshiba Satellite Pro [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : connexion d'un DD HP Pavillon dans un boitier externe (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR