doudlp a écrit :
...
Pour le moment mon choix se dirige vers le sony vaio fw11l mais je ne connais pas sony, quelles sont vos expériences avec le service après vente?...
|
Salut !
J'ai eu de très mauvaises expériences avec le SAV de chez SONY (Européen). À une période où je voyageais beaucoup, j'ai eu plusieurs fois la même "panne" à quelques mois d'intervalle, dont une fois en Asie du Sud-Est (Singapour) : un petit cylindre en plastique au niveau de l'alimentation côté portable (où l'on connecte la prise jack du transformateur) se détachait régulièrement et j'avais des faux contacts pour l'utilisation sur secteur (ou en rechargement de batterie). La réparation (hors garantie) en Asie (en passant par le SAV local SONY) m'a coûté une trentaine d'euros (frais de port inclus) et on ne m'a remplacé que la pièce défectueuse (très bien, pas trop d'attente, bravo, même si la réparation garantie 90 jours n'a pas tenu plus de 6 mois). En Europe en revanche, lorsque la même "panne" s'est reproduite, le SAV SONY m'a raconté pas mal de conneries et notamment qu'il était "obligatoire" de remplacer la carte mère (politique "maison" selon eux !) dans ce cas (près de 500 euros à l'époque pour mon modèle) ! Résultat : j'ai fait réparer une nouvelle fois la bête par SONY Singapour lors d'un voyage suivant...
Pour info, j'ai à peu près eu les mêmes déboires ("obligation" de remplacer la carte mère pour une panne bénigne) avec le SAV de chez HP (mais les pièces sont globalement moins chères que chez SONY). Le SAV HP est très lent (en tout cas, c'est mon expérience). J'ai aussi eu du DELL quand je bossais dans la filiale française d'une boîte américaine et le SAV était vraiment très bien (mais c'était dans le cadre d'un contrat d'entreprise). Heureusement, parce que les machines n'étaient pas des plus robustes...
Actuellement, je pense plutôt m'orienter vers du TOSHIBA ou de l'ASUS. En tout cas, je déconseille SONY à cause de leur SAV Européen (je ne vais plus à Singapour très souvent désormais !) et n'ai pas été vraiment impressionné par celui de chez HP.