Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable étudiant en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable étudiant en informatique

n°1500147
necros2501
Posté le 24-09-2016 à 20:10:44  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai m'acheter un ordinateur pour mes études en licence informatique. Comme je débute juste en informatique je ne vois pas du tout quelle puissance il faudra à mon PC pour faire tourner les programmes vu en L1/L2/L3 et qui sait peut être Master.
Mon budget est de 500€, je peux aller jusqu'à 600€ mais c'est à éviter. Je m'en servirai uniquement pour prendre le cours et pour programmer. J'aimerai qu'il puisse tenir une journée entière quand même et je n'ai pas besoin d'OS (je compte installer du Linux).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 20:10:44  profilanswer
 

n°1500153
maxdata63
Posté le 24-09-2016 à 23:41:07  profilanswer
 

Un core 2 duo suffirait ... Je te conseille de partir sur un I3 si tu veux du neuf, ou i5 pour des modèles pas trop cher, avec basse consommation ce qui serait utile pour les cours  
 
http://www.boulanger.com/ref/1073973
 
 
Regarde des marques comme Lenovo si tu veux un peu mieux que Acer, Placard Poubelle ou ASUS et qui tiendrait 3 ans minimum ^^
 
Après évite tout ce qui est AMD série E ou Atom parce que ça va être l'horreur.
 
Tu peux également augmenter un peu la RAM en étant à 6 Go à moindre frais, au cas où tes programmes soient très lourds ( fausse manip surtout ^^)

n°1500155
necros2501
Posté le 25-09-2016 à 00:59:57  profilanswer
 

maxdata63 a écrit :

Un core 2 duo suffirait ... Je te conseille de partir sur un I3 si tu veux du neuf, ou i5 pour des modèles pas trop cher, avec basse consommation ce qui serait utile pour les cours  
 
http://www.boulanger.com/ref/1073973
 
 
Regarde des marques comme Lenovo si tu veux un peu mieux que Acer, Placard Poubelle ou ASUS et qui tiendrait 3 ans minimum ^^
 
Après évite tout ce qui est AMD série E ou Atom parce que ça va être l'horreur.
 
Tu peux également augmenter un peu la RAM en étant à 6 Go à moindre frais, au cas où tes programmes soient très lourds ( fausse manip surtout ^^)


 
Merci pour ta réponse.
 
Je crois savoir que de toute façon dans cette tranche de prix tous les processeurs sont en U donc basse consommation non ?
 
Pour les marques qu'est ce qui différencie un Lenovo du reste ? Car dans cette tranche de prix il n'y a apparemment que Lenovo et les marques que tu as cité  :pt1cable:  
 
Et enfin la différence entre un i3 et i5 est-elle notable ? Car il y a des i5 à moins de 500€ mais comme sur celui que je link l'autonomie n'est pas indiquée cela me rebute un peu et si la différence n'est pas si notable ça me fera pas plus de mal que ça au coeur  :lol:
 
EDIT : Aussi il y a pas des PC portable sans Windows ? Ca fait des frais en moins à payer  :lol:


Message édité par necros2501 le 25-09-2016 à 01:00:37
n°1500160
maxdata63
Posté le 25-09-2016 à 09:25:26  profilanswer
 

Lenovo a une qualité meilleurs en ce moment en terme de fabrication, Acer est correct sans plus et Asus à fuir comme la peste.
 
Après I5 I3 franchement à ton niveau il n'y aura pas de différence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable étudiant en informatique

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable 450 euros maximum pour gaming !Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu
Grésillements PC portablequelle configuration portable
Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeuxChangement HDD et Ram Portable HP 620 [Résolu]
Choix PC Portable (Etudiant informatique)Un PC portable pour étudiant en informatique
[Conseil] PC Portable - Etudiant en informatiquePc portable quel choix .??
Plus de sujets relatifs à : PC portable étudiant en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR