Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle configuration portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle configuration portable

n°1499991
steffy_k2
Posté le 21-09-2016 à 17:23:54  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis étudiante et je vais avoir besoin d'un portable bureautique / internet
 
mes besoins vont être d'utiliser libre office, de naviguer avec probablement un multitude d'onglet dans Firefox ou chrome
 
je ne désire pas d’écran plus grand que 15'6, et quelque chose de ne pas trop lourd avec une bonne autonomie.. que je puisse transbahuter facilement en cours et dans les transport en commun
 
j'ai un petit budget, idealement moins de 500 euros
 
je n'y comprends pas grand chose en technique
 
quelles types de configuration me conseillez vous?
 
grand merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 17:23:54  profilanswer
 

n°1500036
Supral
Posté le 22-09-2016 à 16:50:11  profilanswer
 

A budget serré, ce n'est pas la grande qualité que tu risques d'avoir. Ou en occasion alors.

 

Je dirais de s'orienter vers une config avec processeur Intel core U si possible et un "disque" SSD pour la réactivité (Windows, navigateur internet). Ce dernier peut très s'acheter avantageusement séparément mais je pense pas que tu vas vouloir réinstaller ou transférer Windows non? As-tu besoin d'un gros espace de stockage? Exigences sur la définition d'écran/qualité?

 

J'ai pas remarqué d'offres notables maintenant. En attendant d'autres propositions un exemple:

 

Un Acer : www.materiel.net/ordinateur-portab [...] 32380.html
> Dalle Full HD mais pas top (luminosité etc), autonomie qui a pas l'air extraordinaire non plus (4cell probablement 2500-800 mAh), pas voyant pour les majuscules/pavé, RAM 4Go (extensible) et combo intéressant SSD 128Go et disque dur (lent) pour stockage.


Message édité par Supral le 22-09-2016 à 17:45:11

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1500047
steffy_k2
Posté le 23-09-2016 à 08:59:45  profilanswer
 

Merci bcp Supral pour ta réponse
 
Non je n'ai pas un gros besoin d'espace de stockage en fait.. je ne compte l'utiliser que pour mes etudes donc bureautique et surf
 
pas de probleme pour moi de reinstaller un windows au besoin je peux me faire aider
 
Merci pour le produit que tu me propose en esperant que d'autre me donnes aussi des idées
 
ps que penser du sav Acer? Asus?

n°1500050
steffy_k2
Posté le 23-09-2016 à 09:19:51  profilanswer
 
n°1500076
tiberium78
Posté le 23-09-2016 à 16:31:59  profilanswer
 

Salut à toi!
 
Concernant le PC que tu présente c'est pas mal hormis que ce dernier ne possède pas de SSD, et le SSD, c'est la vie! Pour ton info c'est un disque en mémoire flash, donc avec des débits bien plus élevés qu'un disque dur traditionnel (avec de vrai disque qui tourne avec une tête de lecture etc...).
 
Si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage, et pour usage bureautique pur, je te conseil un PC avec simplement un seul disque du SSD (128 Go ou 256 Go). Ton windows démarre en 8 secondes et tes application pareil, bref tu auras une expérience totalement fluide sur ton bureau si tu switch entre word excel google etc...
 
Concernant le proc un i5 max. inutile d'aller chercher un i7. Le i3 fait aussi très bien l'affaire pour ton usage.
 
En tant qu'étudiant tu va beaucoup le déplacer donc, fin et léger de pref. 13" ou 15" a toi de voir car en 13" pas de clavier numérique qui peux s'avéré plus que pratique si tu tape souvent des chiffres.
 
De même pense à la résolution de la dalle de l'écran, celui qui tu propose ne correspond pas à un écran HD. Libre à toi de passer dans une FNAC pour comparer une résolution en 1920*1080 (HD) et 1366X768. Ce n'es pas du tout la même chose.
 
https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapa [...] 851&sr=1-1
 
Ce genre de config me parait pas mal... Bref balade toi sur les comparateur avec les infos cités plus haut dans les filtres...
 
N'hésite pas si tu as d'autre questions!!
 
PS: je propose un Lenovo dans le cas présent, mais il doit exister des ASUS dans le même style de config... Asus ne m'as JAMAIS décu!

n°1500077
steffy_k2
Posté le 23-09-2016 à 16:44:53  profilanswer
 

merci bcp Tiberium pour ces bons conseils, je vais faire mes recherches dans ce sens.. si tu as model a asus a me recommander

n°1500083
Supral
Posté le 23-09-2016 à 17:58:33  profilanswer
 

Pour les SAV celui d'Asus est pas terrible, ça fait le job comme celui d'Acer.

 

T'as eu déjà quelques réponses là. Les processeurs Intel core U (basse conso/tension) peuvent pas vraiment être considérés comme des i5-i7 malgré l'appellation. Mais oui pas besoin du top non plus dans la gamme. Ici un i3-6100U c'est semblable au i5-5200U.

 

Le FHD c'est un confort mais peut être moins qu'une batterie correcte ou le poids.

 

Accessoirement, pour du multimedia (streaming) on peut plus prêter attention à la qualité même de la dalle (couleur, contraste, luminosité..).

 

D'après ce que tu dis, convient n'importe quel portable de ce type avec SSD ou pas: SSD 2.5" acheté à part (si il y a une trappe d'accès facile sur le pc).

 

Le Acer & le Lenovo (pour la dalle) présentés ont l'air de s'en sortent pas mal comparativement à leur gamme, après faut tester.

 


Message édité par Supral le 24-09-2016 à 20:43:05

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle configuration portable

 

Sujets relatifs
Configuration pc portable (aide)Avis sur configuration de portable pour code / gros excel et access
Configuration d'un pc fix => dans un portable !?Configuration pour pc portable webdesign
Quelle configuration portable pour remplacer pc fixe de 2007Conseils configuration portable gamer dans les 1500€ (cg ou proc?)
recherche configuration PC portable gaming avec budget de 600€Meilleure configuration PC portable pour environ 800/1000 Euros
Configuration de l'affichage : deux écrans + écran du portableconfiguration
Plus de sujets relatifs à : quelle configuration portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR