Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] PC Portable - Etudiant en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] PC Portable - Etudiant en informatique

n°1057597
nnk85
Posté le 10-07-2009 à 00:53:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais le tour des forums afin de me renseigner pour l'achat d'un pc portable étant donné que l'année prochaine j'intègre une école d'informatique.
Étant un habitué de pc fixe, je viens vous demander de l'aide afin de déterminer l'achat d'un pc portable ainsi qu'un DD externe.
 
 
PC Portable
 
Pour l'achat de ce pc portable j'ai un budget d'environ 1000€.
 
Critères :
 
 - quelle marque me conseillez-vous ? je pensais a Asus qui me parait un gage de qualité ;
 - ordinateur avec une très bonne autonomie, je l'utiliserais tous les jours pendant plusieurs heures ;
 - minimum 2Go de RAM ;
 - DD minimum de 200Go ;
 - écran WXGA, si possible WXGA+ ;
 - wiFi 802.11b/g (si possible 802.11n) ;
 - carte réseau Ethernet 10/100Mbps ;
 - webcam intégrée ;
 
Utilisations :
 
Un peut de tout, graphisme 2D/3D, programmation, jeux, multimédia ...
 
J'ai pour habitude d'effectuer mes achats chez materiel.net, sinon si vous avez d'autres sites de confiance avec de meilleurs prix je suis à l'écoute :)
 
Je me posait une autre question au sujet des pc portable, vu l'utilisation très fréquente, faudra t-il du matériels annexes pour le maintenir à bonne température, car il risque de chauffer et son autonomie devrait en prendre un coup ?
 
 
DD externe
 
Pour ce qui concerne le DD externe + un boitier, un budget d'environ 200€
 
Critères :
 
 - performances, rapidité
 - minimum 200Go
 
Je voudrais donc un DD avec des transmissions de données assez rapide, avec un boitier (usb ? sata ?) la je ne m'y connais pas vraiment, je voudrais quelque chose de fiable.  
 
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! ;)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 00:53:19  profilanswer
 

n°1057600
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 10-07-2009 à 01:03:26  profilanswer
 

déjà si tu passe beaucoup de temps dessus je te conseille un dalle mate car au bout de plusieurs heures c'est moins fatigant (pas de reflet dans l'écran)  
 
dell fait de très bon portable comme le Vostro 1720 (avec un core 2 duo et une 9600m gs et 4go de ram tu t'en tire a 900€)


---------------
config voir profil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] PC Portable - Etudiant en informatique

 

Sujets relatifs
Portable multimedia (700-900)Activer le clavier intégré d'un PC portable HP
[RESOLU]Conseil Mémoire pour Sony PCG-K215BHesitation portable gamer 1500E
Tablette de refroidissement pour PC portable (15"): laquelle choisir?portable neuf sous xp familial ou pro, possible ?
Un PC Portable à <1000€ 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] PC Portable - Etudiant en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR