Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux

n°1499981
voyaa
Posté le 21-09-2016 à 15:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j'ai écumé pas mal de sujets et j'ai cherché beaucoup de temps mais à part trouver des données théoriques et me déplacer dans les magasins pour tester des PC portables d'ancienne génération... Je ne suis fixé sur rien de spécifique.
 
Il y a quelque mois j'ai acheté un MSI GE62 6QD pour du graphisme/web/3D et accessoirement un peu de jeu comme Minecraft, Tomb Raider ou des Point & Clic...  
 
Mais, panique à bord, je me suis heurté à plein de problèmes qui ont pût être "fixés" artisanalement on va dire.  
 
- Un gros soucis de chauffe sur le pad et la partie gauche de l'ordi (repose main) qui étaient encore plus présent avec la "canicule" de cet été, inquiète j'appelle MSI qui s'en contre fiche et qui me réponds à côté "non mais tant que le CPU va pas au dela de 100° tout vas bien".  
Je met à jour le Bios, l'EC sur leur site qui résout à peine la situation, la seule astuce qu'ils ont trouvés au niveau de leur soft, c'est de foutre les ventilos a 3400rpm non stop en IDLE, Ah...Génial...Vraiment... merci... :pfff:  
 
- Puis, je remarque un peu tard une fuite d'écran sur ma dalle IPS qui est lui aussi inhérent à ce modèle, la finition du contour de l'écran laisse à désirer et pince en haut à droite beaucoup plus l'écran... Bravo... :pfff:  
 
- Puis, et pour finir ce qui me fait péter un câble... C'est un Coil Whine très prononcé et je remarque que c'est aussi un problème assez présent sur les modèles GE...  :pfff:  
 
Bref, je pourrai aller voir leur SAV mais j'ai vraiment besoin d'avoir ce PC toujours avec moi et leur laisser même pas 2 semaines, c'est pas possible, surtout pour mes déplacements !...
 
 
 
Donc, je suis de nouveau à la recherche d'un PC pour pas plus de 2000 euros, avec un I7 ou I5 (haut de gamme pour avoir une équivalence), GTX 950m grand minimum avec si possible 16go de ram (peut être 8Go si c'est pas la croix et la bannière pour démonter l'ordi et rajouter +8go)
 
Mes utilisations sont multiples, du jeu, l'utilisation de la suite Adobe, l'utilisation de VM et l'utilisation de logiciels gourmand pour des rendus 3D et vidéos régulièrement.
 
J'ai donc besoin d'une bécane avec un bon écran (deltaE de pas plus de 4/5, écran IPS je pense), qui dissipe bien la chaleur sur le chassît (du moins sur la partie du repose poignet...) ou il n'y à pas d'histoire de Coil Whine parce que je suis très réceptive à ce genre de sons malheureusement et ça me fou des maux de crânes horrible...  
 
Je peux aller jusqu’à 17 pouces, j'ai pas de limite sur le poids. Je n'ai pas non plus de limite sur la durée sous batterie... L'important c'est qu'elle dure entre 1h30 et 3 heures parce que je vais beaucoup transporter ce laptop, même en déplacement.  
 
Il me faut du rétro éclairage clavier (je m'en fiche de la couleur) pour pouvoir travailler en classe lors de projections dans l'obscurité.  
Pour le stockage j'ai besoin d'avoir un disque dur et si possible mais pas obligatoire un petit SSD pour aller plus vite sur les applications.
 
Dans mes recherches je me suis très vite tourné encore vers MSI mais j'ai un doute sur la qualité de fabrication de leur produit après mon expérience...  
 
Puis j'ai vue les ASUS gaming mais j'ai peur de me confronter à d'autre soucis...  
 
Et puis j'ai vue les Clevo, mais j'ai très peu d'info sur les écrans et leur qualité, mais l'idée de faire soit même son ordinateur portable est très intéressant !
 
Si vous avez des laptop d'autres marques je suis preneuse, merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 15:17:03  profilanswer
 

n°1499993
pasteub
Pas de panique
Posté le 21-09-2016 à 18:06:48  profilanswer
 

Hello

Citation :

Si vous avez des laptop d'autres marques je suis preneuse, merci d'avance pour votre aide  :)  
 


Je pense que ce modele de Acer pourrait t'intéresser !
Il correspond assez bien à tes exigences et est assez bien refroidit
Lien: Acer Predator 15 G9-591-71NH

n°1500021
the_asus_g​uy
Posté le 22-09-2016 à 12:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le acer à presque 1600€ pour une 970M c'est pas du tout intéressant.
 
1599€
http://www.cdiscount.com/informati [...] c006d.html
 
10% remboursé en bon d'achat (20% si tu as cdiscount a volonté)
 
i7-6700HQ - 8Go - GTX 1060
128Go SSD + 1To
 
Vu qu'un 17" et un poids costaud te dérange pas, c'est bien, et avec ce monstre tu n'auras pas de soucis de surchauffe
 
Tu peux rajouter 8go de ram
Windows 10, 17€ : http://www.cdiscount.com/informati [...] 38814.html
 


Message édité par the_asus_guy le 22-09-2016 à 12:52:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux

 

Sujets relatifs
Changement HDD et Ram Portable HP 620 [Résolu]Conseils achat pc portable programmation
Hésitation entre 2 pc portableAide au choix pc portable (800-1000 euros)
PC Portable qui Freeze quelques secondes !Probleme PC ou Windows 10 ?
upgrade PC portable HP Pavilion Sleekbook 
Plus de sujets relatifs à : Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR