Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur bureautique/Internet/vidéo à 450 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur bureautique/Internet/vidéo à 450 €

n°1551498
Rixem
Posté le 22-11-2018 à 19:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
 
Je vous sollicite parce que je n'ai aucune connaissance du marché des ordinateurs portables.
 
Je cherche un ordinateur pour de la bureautique légère (essentiellement du traitement de texte), du surf sur Internet et d'intenses sessions vidéos (Netflix) pour la modique somme de 450 €.
Autres caractéristiques :
- taille de 15.6 pouces
- SSD si possible (ou HDD hybride, si ça fonctionne bien)
 
Je sais bien qu'à ce prix-là je n'aurai pas un foudre de guerre ; aussi je souhaiterais plutôt avoir un ordinateur qui dure au moins 3 ans et reste "performant" (pas de lenteur au démarrage de Windows ou au lancement de n'importe quelle application). Pas besoin de super écran, de carte graphique qui permette de jouer (si tenté qu'il existe un ordinateur à ce prix en possédant une).
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 19:25:05  profilanswer
 

n°1551504
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-11-2018 à 19:47:24  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Bonjour à tous  :hello:
 
Je vous sollicite parce que je n'ai aucune connaissance du marché des ordinateurs portables.
 
Je cherche un ordinateur pour de la bureautique légère (essentiellement du traitement de texte), du surf sur Internet et d'intenses sessions vidéos (Netflix) pour la modique somme de 450 €.
Autres caractéristiques :
- taille de 15.6 pouces
- SSD si possible (ou HDD hybride, si ça fonctionne bien)
 
Je sais bien qu'à ce prix-là je n'aurai pas un foudre de guerre ; aussi je souhaiterais plutôt avoir un ordinateur qui dure au moins 3 ans et reste "performant" (pas de lenteur au démarrage de Windows ou au lancement de n'importe quelle application). Pas besoin de super écran, de carte graphique qui permette de jouer (si tenté qu'il existe un ordinateur à ce prix en possédant une).
 
Merci de votre aide :)


Il est impossible de savoir le futur.. Le passage de Windows XP a Windows 7 a amélioré, de Windows 7 à Windows 8 on a regressé, de Windows 8 à 10 on a amélioré...suivant la maj..
En clair on ne peut pas te dire si dans 3 ans il ne ramera pas lors de l'utilisation d'application, ou qu'il ne ramera pas..
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sd-1371231
Attention petite capacité de disque dur.
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551536
Rixem
Posté le 22-11-2018 à 22:16:54  profilanswer
 

alriad a écrit :


Il est impossible de savoir le futur.. Le passage de Windows XP a Windows 7 a amélioré, de Windows 7 à Windows 8 on a regressé, de Windows 8 à 10 on a amélioré...suivant la maj..
En clair on ne peut pas te dire si dans 3 ans il ne ramera pas lors de l'utilisation d'application, ou qu'il ne ramera pas..
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sd-1371231
Attention petite capacité de disque dur.
 


 
Oui je sais bien que de ce côté-là on ne peut pas prévoir, mais je pensais tout simplement aux portables qui ont leur HDD qui s'effondre après 2 ou 3 années... même si on ne devrait pas avoir ce problème avec un SSD.
 
Merci de ta suggestion :jap: J'aimerais bien avoir d'autres références pour comparer, à votre bon coeur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur bureautique/Internet/vidéo à 450 €

 

Sujets relatifs
Conseil pour portable bureautique/loisirQuel ordinateur portable 15 pouces pour un usage 3D et suite Adobe?
Ordinateur Portable 850€ (Bureautique !)Achat pc portable bureautique et tablette
Recherche PC portable 15 pouces beau design, léger et performantOrdinateur portable asus r541u lent
Choix PC Portable budget 300-450€Choix Ordinateur
Avis sur un ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur bureautique/Internet/vidéo à 450 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR