Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur Portable 850€ (Bureautique !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur Portable 850€ (Bureautique !)

n°1550972
black_veno​m
Posté le 14-11-2018 à 21:08:26  profilanswer
 


Bonsoir ou bien bonjour.  
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable d'une valeur maximum de 850€.
Et je tiens à préciser vraiment 850€, je ne pourrai vraiment pas rajouter même 10€ de plus car c'est déjà ma limite de dépense.  
 
Utilisation :
 
• Bureautique essentiellement.
 
- Navigation sur internet.  
- Traitement texte.  
- Visionnage de films.  
- Stockage de documents / images  / vidéos.  
- Logiciels simples, tel que skype, bluestack et autres.  
- Jeux non gourmands, je n'ai pas d'exemples précis, surtout que j'ignore si je pourrai me divertir par des jeux, mais c'est un plus, par simple, j'entends des petits jeu, et non des jeux tel que League of legends, fortnite, etc...
 
Critères :
 
• Stockage moyen/élevé, je n'ai pas de détails, mais un bon stockage.  
• Port usb supportant les clé usb 3.1.
• Clavier AZERTY, à moins que le clavier puisse ce changer, je crois que c'est possible sur chaque ordinateur portable, et de préférence si ce n'est pas très cher..  
• Un minimum fluide sur la navigation internet.  
• Une image correcte, je ne demande pas de l'excellence mais une qualité d'image un minimum correcte.  
• 17" pouces si possible, 15" si je fais une meilleure affaire sur les performances de l'ordinateur.  
• Je n'accorde aucune importance sur l'apparence de l'ordinateur portable, tel que le poids ou autre.  
• Un ordinateur portable supportant une utilisation quotidienne sans l'endommager et sans surchauffer énormément.  
• Et pour finir un ordinateur portable durable, qu'il ne lâche pas au bout de deux, trois ans d'utilisation, et encore moins tout les six mois à réparer, mais à ce prix ca devrai le faire..  
 
J'ignore si mes critères ou ma demande est stupide, mais n'étant pas un grand connaisseur alors je me fie à vous dans le but de me guider, surtout sur le large choix, n'ayant jamais eu un ordinateur à ce prix.  
Je vous remercie de m'avoir lu, et merci par avance de vos réponses.  
 
Cordialement.


Message édité par black_venom le 15-11-2018 à 20:28:34
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:08:26  profilanswer
 

n°1550985
bobar
Posté le 15-11-2018 à 10:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
tout ça est un peu trop vague pour qu'on t'oriente vers des modèle précis.
- Première chose, déjà il faut que tu choisisses si tu veux un 14", un 15" ou un 17". Il y en a tous les prix. Si tu ne sais pas, va faire un tour en magasin et vois ce qui te correspond le mieux en taille.
- Lecteur de disque ? Tu veux dire DVD ? Réfléchis si c'est vraiment indispensable pour toi, car les modèles récents ont rarement des lecteur de DVD, sauf peut-être les 17".
- Est-ce que tu attaches de l'importance au design, à la finesse, au poids, à l'autonomie?  Cela peut faire une grosse différence de prix  entredeux ordinateurs aux performances équivalentes.

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 15-11-2018 à 10:17:21
n°1551009
black_veno​m
Posté le 15-11-2018 à 20:20:16  profilanswer
 

bobar a écrit :

Bonjour,
tout ça est un peu trop vague pour qu'on t'oriente vers des modèle précis.
- Première chose, déjà il faut que tu choisisses si tu veux un 14", un 15" ou un 17". Il y en a tous les prix. Si tu ne sais pas, va faire un tour en magasin et vois ce qui te correspond le mieux en taille.
- Lecteur de disque ? Tu veux dire DVD ? Réfléchis si c'est vraiment indispensable pour toi, car les modèles récents ont rarement des lecteur de DVD, sauf peut-être les 17".
- Est-ce que tu attaches de l'importance au design, à la finesse, au poids, à l'autonomie?  Cela peut faire une grosse différence de prix  entredeux ordinateurs aux performances équivalentes.


 
Excusez-moi, comme je l'ai dis, je n'ai pas l'habitude d'avoir un ordinateur portable à ce budget, donc l'habitude du choix je ne l'ai pas non plus.  
17" me conviendra parfaitement.
15" me convient tout autant bien entendu, ce qui m'intéresse c'est surtout les performances de l'ordinateur, donc si avec un écran 15" je fais une meilleure affaire sur les performances qu'un 17" alors je suis preneur.  
Un lecteur dvd est assez important pour moi, surtout pour pouvoir enregistrer les données du pc sur des cd.  
Mais je viens de voir qu'il existe des lecteurs externe alors finalement ce n'est pas un critère nécessaire.  
Le design et la finesse, si ce sont deux points qui touchent à l'apparence de l'ordinateur ils m'importent peu.  
Le poids m'importe peu également.  
L'autonomie, comme je disais, brancher sur secteur s'il peut tourner des heures par jours sans trop surchauffer ou s'endommager alors aucun problème.  
Sans être brancher sur secteur, tant qu'il peut rester de une à deux heure en fonction ce serai parfait, une heure suffit bien évidemment, mais je pense que tout les pc sont capables de le faire...  
Je vais modifier mon premier message avec les correctif.  
Merci de votre réponse, en attendant, bonne soirée.


Message édité par black_venom le 15-11-2018 à 20:31:55
n°1551029
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-11-2018 à 07:12:59  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 10-1352795
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 10-1345779


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551060
black_veno​m
Posté le 16-11-2018 à 19:43:42  profilanswer
 


 
Bonsoir.  
 
Pourriez-vous me dire pourquoi vous me proposez ces deux modèles ?
Ne m'y connaissant pas vraiment, j'aimerai bien savoir les intérêts (:.
Merci par avance.

n°1551063
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-11-2018 à 20:31:51  profilanswer
 

Parce que rapport qualité/prix ils sont trés intéréssant.
Le Ryzen 5 correspond à un I5 8250U. Certains coté sont supérieurs, d'autres moindre.. Le plus puissant est le I7. Le Ryzen a un SSD qui lui permet d'etre plus virulent sur les accés disques.. Les deux ont une 1050 qui permet de faire des jeux un peu gourmand (certes j'ai bien compris que vous n'etiez joueur que de jeux peu gourmand..). Ils ont les deux un bon stockage en capacité. Personnellement si je ne fais pas de montage (ou faible et moyen) je prendrais le Ryzen.. Si je fais du montage photo video souvent, je passerai sur le I7.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 16-11-2018 à 20:33:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551124
black_veno​m
Posté le 17-11-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

alriad a écrit :

Parce que rapport qualité/prix ils sont trés intéréssant.
Le Ryzen 5 correspond à un I5 8250U. Certains coté sont supérieurs, d'autres moindre.. Le plus puissant est le I7. Le Ryzen a un SSD qui lui permet d'etre plus virulent sur les accés disques.. Les deux ont une 1050 qui permet de faire des jeux un peu gourmand (certes j'ai bien compris que vous n'etiez joueur que de jeux peu gourmand..). Ils ont les deux un bon stockage en capacité. Personnellement si je ne fais pas de montage (ou faible et moyen) je prendrais le Ryzen.. Si je fais du montage photo video souvent, je passerai sur le I7.


 
Bonjour.  
 
Tout d'abord je vous remercie de m'éclairer.  
Le SSD qui permet d'être plus virulent sur les accès disques qu'est ce que cela veut dire au juste ?
À quoi sert au juste un SSD ?
Et concernant le I5 et le I7, je sais que plus gros est le chiffre mieux c'est, surtout que je sais que c'est quelque chose de très important, alors pourquoi ne pas se diriger directement vers le I7 ?
Qu'entendez-vous par montage photos et vidéos au juste ?
 
Je sais que pour certaines de mes questions il me suffit d'aller faire une recherche pour y répondre, je ne choisis pas la facilité en vous questionnant, seulement, je me fie plus à vous, qu'à un site internet.  
 
Je vous remercie encore une fois de m'accorder votre temps.

n°1551142
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-11-2018 à 18:41:00  profilanswer
 

Le ssd est un disque dur qui n'est pas mecanique. C'est un disque dur comme les cles usb mais dans le pc. Le Ryzen a donc deux disques durs.. Un facon clé usb et un mecanique..  
En fait tout dépend de ce que vous souhaitez faire.. Perso j'ai un I5 depuis 5 ans et j'ai rajouté de la ram et mis un disque dur SSD. Et il tourne bien sous Windows 10..
Montage photo c'est à dire vous récuperez une photo prise via un smartphone ou un appareil photo et vous la modifiez. Pour la video, vous voulez couper une partie ou rajouter du son.
Dans ce cas le I7 ou si vous trouvez un Ryzen 7 est meilleur que le Ryzen 5 ou I5. Cependant... Cela se joue en temps supplémentaire, le pc pourra le faire.. C'est juste une histoire de temps où vous ne devrez pas faire autre chose avec le pc. (même si on dit que le pc est multitache).


Message édité par alriad le 20-11-2018 à 14:16:51

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551291
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-11-2018 à 21:32:04  profilanswer
 

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] en-profond


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur Portable 850€ (Bureautique !)

 

Sujets relatifs
Choix marque pc portable avec base hardware connueAchat pc portable bureautique et tablette
demande d'aide avant achat portable HPRecherche PC portable 15 pouces beau design, léger et performant
Conseil achat pc portable meilleur rapport qualité prixOrdinateur portable asus r541u lent
Garantie sur site portable 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Portable 850€ (Bureautique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR