Bonsoir,
Après hésitation avec les machines d'asus, je pense que je vais me tourner vers cette machine GT70 2OD 813XFR car j'ai déjà ma licence Windows 8 x64 (8.1 par update) et cette machine est vendu avec freedos.
Sur le site de MSI j'ai le choix entre 2 Bios, un bios For UEFI None RAID SKU et l'autre For UEFI RAID SKU.
1-Sachant que je pensai fonctionner en AHCI et pas en RAID quel bios prendre ?
2-Le bios RAID a t'il une option pour activer le mode AHCI (comme chez DELL par exemple) ?
3-Que veux dire le terme SKU (pour moi c'est un numéro d'identification du matos) ?
4-Après maj du bios en win 8.1 x64 (si besoin) freedos fonctionne encore ? Car sur le site de msi il explique qu'un bios win 8.1 avec un win 7 peut bricker la machine. Est-ce du au fait que c'est un bios UEFI ? Je trouve étrange qu'un version bios peut bricker votre machine si il n'y a pas le bon os. Ex si je veux un dual boot linux il se passe quoi ? Si quelqu'un peut ^éclairer ma lanterne ce serait cool.
5-Après avoir parcouru les forums, il semble que msi soit aussi bon d'asus car il est plus facilement réparable. Mais qu'en est'il du sav msi ? Comment il fonctionne ? Si quelqu'un à des infos.
D'avance merci à tous pour vos réponses