Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher le BIOS pour avoir le mode UEFI : bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher le BIOS pour avoir le mode UEFI : bonne idée ?

n°1399868
llorentz
EM Strasbourg business school
Posté le 22-01-2014 à 15:03:18  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Récemment j'ai eu une subite et folle envie de bidouiller mon ordinateur portable.
Concrètement, je veux m'attaquer à un gros morceau et faire un quad boot avec Windows 7 + Hackintosh (Mountain Lion) + Arch Linux + FreeBSD. Tout cela dans des buts purement pédagogiques bien sûr, histoire de voir comment fonctionne et ce que peut offrir chaque système, moi n'ayant jamais touché à du Mac OS X ou du FreeBSD. Donc au moins 5 partitions à créer (dont une pour le swap de Linux et FreeBSD).

 

Le problème, c'est que mon portable est un truc vieillissant, ne supportant pas l'UEFI, sans lequel créer 5 partitions sur mon disque est impossible (comme installer Mac OS X d'ailleurs ?). J'ai donc trouvé un BIOS qui supporterait l'UEFI juste ici : http://www.insanelymac.com/forum/t [...] a-install/. Alors oui, je sais, débridé, non officiel, tout ça... Je le fais en connaissance de cause à mes risques et périls, en priant pour que ça marche (faute de mieux).

 

Seulement, en lisant un minimum de doc, je me suis rendu compte que l'UEFI est conditionné par un mode de partitionnement du disque dur qui est radicalement différent de celui du BIOS classique (d'où la possibilité de mettre plus de 4 partitions), et donc je me suis dit que ça pourrait probablement foutre en l'air mon installation actuelle.

 

Et en fait ma question est simple : en supposant que le flashage se passe comme prévu, est-ce que je pourrai encore faire démarrer mon portable avec les systèmes installés actuellement ? (sachant que pour l'instant c'est un dual boot Windows 7 + Linux Mint).

 

Y a-t-il peut-être un moyen de convertir le partitionnement ? Pas trop envie de réinstaller Windows, tout ça...

 

Merci de vos réponses ! :)


Message édité par llorentz le 22-01-2014 à 18:52:06
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:03:18  profilanswer
 

n°1399883
synoyx
Codeur fou
Posté le 22-01-2014 à 15:56:03  profilanswer
 

Salut,
 
   Quand tu installe windows tu l'installe en UEFI ou en legacy. Si ton PC ne support pas l'UEFI actuellement, c'est qu'il est installé en legacy, et donc si tu passe en UEFI tu ne pourra plus booter sur ton w7 actuel ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher le BIOS pour avoir le mode UEFI : bonne idée ?

 

Sujets relatifs
maj bios ratée msi gt70 neuf - plus d'image au bootLa bonne utilisation du SSD ?
ASUS R510L - accéder à l'UEFI ?Installation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)
pile bios asus n61j ou se trouve t-elle ?Bios uefi
bios uefi 
Plus de sujets relatifs à : Flasher le BIOS pour avoir le mode UEFI : bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR