Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Choix difficile entre deux "netbooks" (Dell m101z vs. Asus 1201n)

n°1181936
Plock
Posté le 03-11-2010 à 13:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le DM1Z est plus petit et plus léger mais indispo en K325 comme vous l'avez dit. Mais même le K125 qui était dispo à la Fnac était vendu à 500 euros :/ L'avantage du M101z, c'est surtout le clavier clichet que je trouve bien plus agréable.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 13:29:02  profilanswer

n°1182770
Anubis-
Posté le 07-11-2010 à 14:06:38  profilanswer

Moi j'ai pris le 1830TZ et c'est le top ! Réactif à souhait et léger comme tout !

Je vais le garder un bon moment, un macbook air en 13" viendra l'accompagner d'ici peu !

---------------
Mon Feed Back -
n°1182985
Anubis-
Posté le 08-11-2010 à 12:57:36  profilanswer

En tout cas, l'affichage 1366x768 c'est du pur bonheur comparé au 1024x600 des 10" !!!!

Hier, avec du word, de l'excel, une 15aine d'onglet internet ouvert, itunes, l'exploreur windows et deux analyses de fichiers en cours, bah le petit 1830TZ était nickel, pas de ralentissement !! Les 4GO de RAM !! Miam !

Alors hd2, ce M101Z, ça donne quoi !!

---------------
Mon Feed Back -
n°1183048
hd2
Posté le 08-11-2010 à 18:25:15  profilanswer

J'en suis super content. Il tient vraiment la route en usage bureautique intensif (malgré ses 2Go de RAM). Le clavier est très agréable, le son pas si mauvais et l'autonomie semble dépasser allégrement les 4h (word 2010, wifi on, deezer qui tourne...).
Pour 450 euros avec 3 ans de garantie chez pixmania, je suis vraiment content de mon achat et je n'ai même pas eu le temps de regretter d'avoir raté le 1830TZ à 430...

n°1183264
Trailx ori​ginal
Posté le 09-11-2010 à 14:21:45  profilanswer

Au niveau de la chauffe, est-ce que sur le dell c'est génant lorsqu'on le portable est sur les genoux ? Les tests semblent dire qu'il est parfois un peu trop chaud ? (version double coeur)

n°1183276
hd2
Posté le 09-11-2010 à 14:58:27  profilanswer

En une semaine d'utilisation, je n'ai jamais remarqué que le portable chauffait, ni même entendu le ventilateur tourner...
Le dessous du portable n'est pas particulièrement chaud en utilisation normale.

n°1183287
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 15:19:58  answer

bonjour

le M101Z est til equivalent au msi wind u200 niveau performence ?

n°1183289
Trailx ori​ginal
Posté le 09-11-2010 à 15:30:19  profilanswer

Par tout hasard, est-ce que tu confirmes que les composants sont difficilement accessibles (notamment disque dur et mémoire ?)

n°1183408
Trouveur
Posté le 10-11-2010 à 07:55:06  profilanswer

CPU un peu moins puissant, GPU beaucoup plus puissant.

n°1183410
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-11-2010 à 07:59:40  profilanswer

Salut,

Une petite note à propos du Dell M101z (neuf) qui est chez moi actuellement (que je suis chargé d'installer) mais qui n'est pas le mien (je précise). Il a été acheté chez Pi-m-nia.

D'abord, juste un petit étonnement quant à la configuration de la mémoire RAM (2 emplacements dont 1 utilisé) :

La RAM installée (une barrette de 2 Go) est de type PC3-10600 :  
--> 667 MHz de fréquence de base donc du 1333 MHz DDR

Les infos SPD-Jedec données par CPU-Z sont d'ailleurs les suivantes :
- RAM PC3-10600 (667 Mhz) - 1.5v
- Marque : Samsung - P/N : M471B5673FH0-CH9
- Jedec :  457 MHz - 6-6-6-17-23
  533 MHz - 7-7-7-20-27
  609 MHz - 8-8-8-32-20
  685 MHz - 9-9-9-25-34

Or, chose étonnante, le PC est configuré (dans le bios ... paramètre non modifiable bien sûr), comme suit (infos CPU-Z toujours) :
- DRAM Freq : 400 MHz  
- FSB:DRAM : 1:2
- Timing 6-6-6-15-20-1T

... ce qui donne en réel la RAM utilisée comme DDR 800 MHz et non comme DDR 1333 MHz, certes avec des timings plus serrés (6-6-6-15-20 au lieu de 9-9-9-25), mais avec une perte de vitesse quand même.
--> C'est marrant qu'aucun des sites l'ayant testé n'en parle (sauf erreur de ma part).

Sinon, je regrette aussi que DELL livre des PC préinstallés avec un OS de plus en plus blindé de logiciels allourdissant la machine, d'autant plus sur un PC de ce type qui nécessite d'être optimisé car non "super-puissant".
En optimisant le PC, j'ai reussi à diviser par 2 le temps de démarrage de Windows 7, temps qui n'était pas glorieux dans la config d'origine --> plus de 2:30 mn au démarrage  :pt1cable: (genre douteux quand même)  --> 1 mn maintenant.

Je cite, pêle-mêle, les trucs inutiles et/ou alourdissant le fonctionnement (de mémoire) :
- Dell Datasafe --> un beau consommateur de ressources quand on va voir dans le gestionnaire des tâches !!
        ---> une belle m-rde à virer proprement semble t-il...
- Dell Dock : pas franchement utile sur un tel PC, et source de ralentissement supplémentaire au démarrage.
- Office 2010 version démo (no comment).
- Mc Afee ...
- Le soft du support de Dell qui, par défaut, tourne en fond pour vérifier les mises à jour. Inutile sachant qu'il suffit d'aller sur le site de Dell périodiquement pour aller vérifier si MAJ il y a (avec le N° du Service TAG). Cela ne justifie pas de céder à la mode du soft tournant tout le temps pour vérifier des MAJ qui n'ont lieu que 1 fois tout les x mois (et encore ...).
- La machine virtuelle JAVA installée (on se demande pourquoi ... ah oui pardon --> PUB) et dont un checker qui tourne en permanence ... pour vérifier les MAJ Java ... ca de plus de consommé comme ressource .... pour rien.
--> il ne manquerait plus que le couple Itunes+Quicktime afin de définitivement mettre à genoux le PC avec 12000 checkers inutiles tournant en permanence. Ouf, il n'y est pas ! :o  

Bref, je préférais DELL à HP (par exemple), car :
- DELL fournissait systématiquement un DVD de Windows OEM (ici il pourrait fournir une clé USB par exemple).
- L'OS Dell préinstallé était à peu près propre.
Il semble que de plus en plus DELL abandonne ces/ses bonnes pratiques.
Personnellement, si c'était mon PC, je réinstallerais complétement l'OS (à partir d'une installation standard de Windows 7 x64), après avoir pris soin de faire le ménage dans les partitions d'origine. Par contre, je ne sais pas comment je ferais sans posséder le média d'origine de Windows 7 ...  :sweat:  

Autres précisions sur ce que Dell pourrait préciser :
- Le disque dur contient, par défaut, 3 partitions :
      - une partition FAT contenant les utilitaires de réparation (lancement possible en séquence de boot)
      - une partition NTFS (RECOVERY) censée permettre le retour à la config usine de l'OS via Dell Data Safe
      --> ces 2 partitions sont invisibles dans Windows
      - la dernière partition (OS) contenant Windows 7

Au final, on se retrouve avec, dans Windows, un seul disque logique (C nommé "OS" ) utilisant l'ensemble de 2x0 Go restants. Il serait bon, à mon sens, de livrer le PC avec 2 disques logiques C et D : genre 100 Go sur chaque.
Si on créé soit-même une partition primaire D avec un utilitaire prévu à cet effet (genre GParted ou autre) cela fonctionne mais on se retrouve avec 4 partitions sur l'unique disque physique ---> il n'est donc plus possible d'en créer une nouvelle : limitation connue : un DD ne peut contenir plus de 4 partitions primaires ou 3 primaires + 1 étendue.

--> Exit donc la possiblité (comme je le fais sur chaque PC que j'installe) de créer une partition SWAP en début de disque physique pour y stocker le fichier d'échange Windows. Dommage.
Et difficile de se résigner à virer la partition RECOVERY quand on ne dispose par du DVD original de Windows-7-OEM (ou d'une clé USB équivalente).

--> Je précise que, pour ma part, j'ai fais le choix d'étendre la taille de la partion RECOVERY, de la rendre visible dans Windows (disque X par exemple) et de stocker le fichier d'échange Windows dessus. C'est toujours ça de gagné en perf sachant qu'en plus la machine ne dispose que de 2 Go de RAM partagées avec le chip Graphique ATI (donc que ca peut swapper pas mal) et que le disque est un 5400 t/m.

Je précise aussi que pour celui qui souhaite "Graver un média de sauvegarde du système" (via Dell Data Safe), censé être l'équivalent du DVD de l'OS livré par Dell (j'ai un doute), il faut impérativement disposer d'une clé USB de 8 Go.
Dell Data Safe ne semble pas être capable (sauf erreur de ma part), de sauvegarder une ISO de l'OS d'origine splitté en 2 parties de 4 Go par exemple, pour ceux qui n'ont pas de clé USB de 8 Go. Dommage.

Un petit regret également concernant le PAD. Le scroll vertical ne s'effectue pas avec l'utilisation d'un doigt sur la partie droite du PAD (comme sur de nombreux PAD multitoutch), mais par le fait de faire une pression à 2 doigts sur le PAD, pour ensuite faire glisser un des doigts vers le haut ou le bas --> pas évident à doser et non modifiable !

Le clavier semble quant à lui très agréable à utiliser, pour le peu d'usage que j'ai pu en faire évidemment. Ce serait à voir dans le temps.

Esthétiquement, le PC est très joli (version noire standard) mais également très salissant, du fait des nombreuses surfaces brillantes. Idem que sur de nombreux autres modèles apparamment.
Un petit [:renard1984] pour DELL à propos des 4 autocollants présents de part et d'autre du PAD :
- Logo Windows
- Logo ATI
- Un autre je ne sais même plus
- Un gros autocollant à droite vantant le mérite du PC.
--> Ca fait un peu genre kékéland ... manque plus que la mention "Portable GTI Turbo Plus HD" collée sur l'écran :o  

---> bon courage pour les décoller proprement, car la colle reste, non pas sur l'autocollant, mais sur la surface lisse et brillante ... à vos cotons ... car de la colle, il y en a !!!!!

Je n'ai même pas encore osé virer le gros autocollant de droite (qui prend la moitié de l'espace à droite du PAD) vu comment j'ai galéré pour le petit autocollant "ATI" à gauche.

Ils devraient prévoir une option chez DELL  
--> livré sans autocollant pour 5€ de plus.  :o

Pour info, indices de performance Windows :
- Processeur : 3,9
- Mémoire vive : 5,1
- Graphiques : 3,3
- Graphiques de jeu : 4,9
- Disque dur principal : 5,8

Autres points positifs :
- PAD agréable à utiliser et assez grand (relativement à la taille du PC), si ce n'est la fonction scroll vertical citée plus haut.

- Le choix d'avoir par défaut les touches FN activées (à la place des touches de fonctions F1, ... F10). Du coup on utilise les fonctionnalités des touches Fn (son + ou -, luminosité + ou -, activation/désactivation pad, wifi on/off, ...) sans avoir à appuyer préalablement sur la touche "FN" à gauche de la barre d'espace.

- Ecran brillant certes, mais bien contrasté. M'enfin, je n'ai pas eu d'autres netbook en main, donc mon opinion est purement subjective la-dessus. Ca reste cependant du glossy.

- Lecture d'une vidéo HD (genre m-v) sans problème via "Media Player Classic - Home Cinema" par exemple.

- Le fun de disposer d'une sortie HDMI. En branchant le PC sur la TV (après MAJ des drivers ATI avec les derniers de chez ATI, je n'ai pas testé avant de mettre à jour), le bi-écran est reconnu de suite, avec une touche FN permettant de swapper très facilement entre les modes (clone, extension de bureau, ...). Je n'ai pu tester que sur une TV HD-Ready en 1366x768. Ce serait intéressant de voir si le PC peut sortir en réso native 1920x1080 pixels.
Le son et l'image passent bien par le HDMI.

--> Le FUN voudrait qu'en couplant le PC à un kit souris+clavier blutooth, on puisse surfer tranquillement sur le web (ou jouer au Majhong :o) tranquillement assis dans son canapé devant sa TV, cela installé/désinstallé en 5 secondes.  

Message édité par _Nada le 10-11-2010 à 09:31:37

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 07:59:40  profilanswer

n°1183412
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 08:04:01  answer

Trouveur a écrit :

CPU un peu moins puissant, GPU beaucoup plus puissant.

ok merci !
donc en gros pour une utilisation bureautique/internet/video (HD ou pas) et pas de jeux, ce msi suffit amplement non ?

n°1183419
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-11-2010 à 09:08:56  profilanswer

Trailx original a écrit :

Par tout hasard, est-ce que tu confirmes que les composants sont difficilement accessibles (notamment disque dur et mémoire ?)

Mémoire RAM accessible facilement par une trappe dévissable (1 vis + trappe légèrement clipsée) en dessous du PC :
- 2 emplacements, l'un sur l'autre en décallé,
- 1 utilisé (celui du dessous) en version 2Go,
- reste libre celui du dessus.
Après, faut pas avoir des doigts de boxeur pour installer la RAM bien sûr.  :o  

Pour le disque dur, il ne semble pas être accessible directement.

:jap:

Message édité par _Nada le 10-11-2010 à 09:22:38

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1183449
Trailx ori​ginal
Posté le 10-11-2010 à 13:56:45  profilanswer

Merci Nada pour ce retour très précis ;)

Concernant la RAM, c'est tout à fait normal, elle est bridée. C'est d'ailleurs relaté dans ce test:
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] ernal.html

Perso étant donné l'orientation de ce genre de produit, je ne pense pas que cela impacte grand chose  :)  

Concernant le changement du disque dur, après recherche, il faut en vouloir car il faut aller jusqu'à démonter le clavier  :sweat:

n°1183510
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-11-2010 à 19:00:41  profilanswer

Merci Nada pour ce retour très précis ;)

Concernant la RAM, c'est tout à fait normal, elle est bridée. C'est d'ailleurs relaté dans ce test:
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] ernal.html

Perso étant donné l'orientation de ce genre de produit, je ne pense pas que cela impacte grand chose  :)

De rien

Je n'avais pas vu ce test là.
Quoi qu'il en soit, je pense également que cela n'impacte que très très modérément les performances.

Concernant le changement du disque dur, après recherche, il faut en vouloir car il faut aller jusqu'à démonter le clavier  :sweat:

D'où l'intérêt, à mon humble avis, d'avoir une garantie étendue (genre 3 ans) sur ce type de produit.  
Car le jour où le DD vient à lacher --> Ouch la réparation ! [:tinostar]  

---------------
n°1183519
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-11-2010 à 19:33:21  profilanswer

Un petit comparatif (ça vaut ce que ça vaut) ici :

Test Passmark - CPU Benchmark :
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

autre vue ici :
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lo [...] I+Neo+K125

PS :
Le test "Passmark" décrit ici :
http://www.passmark.com/products/pt.htm

PS : Penser à faire une recherche dans la page web (CTRL+F) pour trouver le CPU voulu, sinon c'est prise de tête assurée.  :o

Message édité par _Nada le 10-11-2010 à 19:35:34

---------------
n°1183521
Anubis-
Posté le 10-11-2010 à 19:36:54  profilanswer

Le 1830TZ est vraiment impressionnant, je n'ai quasi jamais de ralentissement et je peux te dire que je lui en mets plein la tronche en ce moment avec des téléchargements, des installations, du word, de l'excel et de la vidéo....et tout ça en silence !! J'adore ce PC et à 448E c'est vraiment cool !!

---------------
Mon Feed Back -
n°1183590
Trailx ori​ginal
Posté le 11-11-2010 à 00:29:08  profilanswer

Les avis semblent très contrastés sur ce dell. Je viens de voir une video ou la personne explique qu'elle l'a rendu car il chauffait vraiment trop et que le ventilateur tournait tout le temps même quand la machine ne faisait rien...

n°1183627
poussinou_​69
Posté le 11-11-2010 à 10:53:56  profilanswer

@Anubis : et le TZ à 448 roros il est où STP ?

@Nada : merci du retour très détaillé. Pas top le coup du scroll vertical à 2 doigts, même si non rédhibitoire.

n°1183670
Anubis-
Posté le 11-11-2010 à 14:31:39  profilanswer

448E c'était sur le site aubonmicro.com mais il a augmenté depuis hélas...

---------------
Mon Feed Back -
n°1183683
hd2
Posté le 11-11-2010 à 15:44:18  profilanswer

@ Nada, merci pour ce retour super précis.
Pour le pad et le scroling vertical à deux doigts, tu peux le virer si tu n'aimes pas et le remplacer par le classique un doigt sur le côté du pad (panneau de configuration > souris > onglet réglages du dispositif > bouton "réglages" > défilement à un doigt).
Tu pourras même opter pour un sroling original à base de mouvement circulaire...

@poussinou_69 ne te laisse donc pas dissuader par le coup du scroll, c'est réglable en 4 ou 5 clics...

n°1183687
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-11-2010 à 15:55:06  profilanswer

hd2 a écrit :

...
@poussinou_69 ne te laisse donc pas dissuader par le coup du scroll, c'est réglable en 4 ou 5 clics...

Autant pour moi si c'est réglagle, je n'ai pas vérifié plus que cela (et le PC n'est plus chez moi).

---------------
n°1183693
hd2
Posté le 11-11-2010 à 16:20:10  profilanswer

Vous pensez que ça peut valoir le coût d'ajouter 2Go de RAM (j'ai la version 2Go)? ça fera une différence sensible en usage quotidien?
Vous me confirmez que ça devrait être compatible?
http://www.cdiscount.com/informati [...] z&cid=comp

Message cité 1 fois
Message édité par hd2 le 11-11-2010 à 17:15:12
n°1183712
poussinou_​69
Posté le 11-11-2010 à 17:36:40  profilanswer

Merci HD2 pour la précision (ps : si ton pseudo fait référence au HTC, je fais aussi parti de la communauté ;-))

Heu DIMM 240 broches c'est plutôt un format PC ça non ?

Message cité 2 fois
Message édité par poussinou_69 le 11-11-2010 à 17:38:06
n°1183714
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-11-2010 à 17:40:35  profilanswer

hd2 a écrit :

Vous me confirmez que ça devrait être compatible?
http://www.cdiscount.com/informati [...] z&cid=comp

:non:  :non:  :non:  

poussinou_69 a écrit :

Merci HD2 pour la précision (ps : si ton pseudo fait référence au HTC, je fais aussi parti de la communauté ;-))

Heu DIMM 240 broches c'est plutôt un format PC ça non ?

Yep,

C'est de la RAM SO-DIMM (plus petite) qu'il faut, pas de la DIMM standard (taille normale pour les PC de bureau).

Il faut un truc comme :

ca :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -cas-9.htm

ou ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107664.html

ou ça (chex P-xmania) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4909 [...] ueram.html

Message édité par _Nada le 11-11-2010 à 18:00:07

---------------
n°1183721
hd2
Posté le 11-11-2010 à 18:11:55  profilanswer

Hé merde... j'aurais dû attendre vos réponses, j'ai plus qu'à annuler ma commande...

poussinou_69 a écrit :

HD c'est tout simplement mes initiales. Je suis sur un HTC Desire...

n°1183723
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-11-2010 à 18:16:34  profilanswer

hd2 a écrit :

Hé merde... j'aurais dû attendre vos réponses, j'ai plus qu'à annuler ma commande...

;)

---------------
n°1184251
hd2
Posté le 14-11-2010 à 13:29:27  profilanswer

Hé bah avec 4GO de RAM, il commence à tourner vraiment bien.  
PES 2011 est fluide avec tous les détails au max, Street Fighter 4 est jouable mais faut vraiment descendre les détails... C'est plutôt encourageant.  
Je vais tester dans l'aprem si le dernier Call Of Duty passe...

n°1184269
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-11-2010 à 14:56:41  profilanswer

hd2 a écrit :

Hé bah avec 4GO de RAM, il commence à tourner vraiment bien.  
PES 2011 est fluide avec tous les détails au max, Street Fighter 4 est jouable mais faut vraiment descendre les détails... C'est plutôt encourageant.  
Je vais tester dans l'aprem si le dernier Call Of Duty passe...

Ca y est tu as trouvé 2 Go supplémentaires hd2 ?

Si oui, tu sens donc un vrai différence de fluidité de fonctionnement entre 2 Go et 4 Go d'installés :
- dans Windows ?
- dans les applis bureautiques ?
- ... ?

---------------
n°1184433
hd2
Posté le 15-11-2010 à 09:30:38  profilanswer

@Soul Rebel
Pour comparer les proc. le site suivant est très utile http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
l'Athlon II K325 est 235è tandis que le i3 330UM est à la 208è place.
Ca doit se valoir en usage courant à mon avis...

@Nada
Dans windows et en bureautique, je l'ai toujours trouvé très fluide, surtout depuis que j'ai fait le ménage dans les logiciels pré-installés...  
A froid, je peux commencer à taper dans mon document word moins de 5 secondes après avoir tapé sur l'icone pour lancer l'appli. C'est vraiment très rapide à mon sens.

n°1184445
Trailx ori​ginal
Posté le 15-11-2010 à 10:49:07  profilanswer

@hd2 : peux tu nous faire un petit retour sur la température et la ventilation qui sont à priori les 2 points noirs du DELL ? (ça chauffe et ça ventile en permanence selon d'autres sources)

n°1184527
Guitchi
Posté le 15-11-2010 à 18:26:35  profilanswer

Bonjour à tous. Vos commentaires me sont très utiles dans ma recherche de netbook ou "ultraportable". J'ai besoin de vous pour une question très terre à terre! j'hésite entre le1830TZ et le M101Z (K325) et l'acer Aspire one 753!!   Je ne connais rien en informatique, je recherche un portable qui puissent tourner "rapidement" sur internet et en multitaches. Comme je suis toujours à droite et à gauche, je veux pouvoir faire tourner " Football Manager 2011" sur l'ordi et que celà ne mette pas 10 ans!! c'est le seul jeu que je souhaite installer.  De plus, savez vous si le 1215 N est sorti et si le modéle est bien!!  
Je vous remercie d'acance de vos conseils de pros ( si, si  :o) )

n°1184598
hd2
Posté le 16-11-2010 à 00:34:26  profilanswer

Pour la chauffe, je n'ai vraiment constaté aucun souci (mais je manque de point de repère car c'est mon premier netbook).
La ventilation m'a également semblé très discrète. Le ventilo se met en route quand le PC est vraiment sollicité, je n'ai pas constaté qu'il tournait en permanence...

n°1185286
Guitchi
Posté le 18-11-2010 à 18:57:42  profilanswer

Est ce que la config vous semble bien?? surtout au niveau du processeur? je n'y connais pas grd chose! merci

Acer Aspire Timeline 1825PTZ-413G32n 11,6" LED Tactile  
Processeur : Intel pentium SU4100 à 1,3 GHz, mémoire vive : 3 Go, stockage : 320 Go Lecteur de cartes 5 en 1, écran 11,6" LED

Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook  
Poids en kg 1,72 Kg  
Ecran 11,6 "  
Processeur Intel Pentium SU4100*  
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,3 GHz / 800 MHz  
Mémoire cache externe 3 Mo  
RAM installée 3 Go  
Type de mémoire vive installée DDR3  
RAM maxi 8 Go  
Disque dur 320 Go  
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1  
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD  

n°1185287
Guitchi
Posté le 18-11-2010 à 18:58:44  profilanswer

surtout qu'est ce que ça veut dire RAM Maxi 8Go ?? est ce que celà signifie que nous pouvons rajouter de la RAM nous même?? merki

n°1185331
Guitchi
Posté le 18-11-2010 à 22:05:43  profilanswer

ah ouais donc c'est pas trop mal ça quand meme! ça se rajoute facilement du coup ce bazard?   c'est pas trop cher en + les barette il me semble  ... de RAM!!!!!   ;0)

n°1185337
Guitchi
Posté le 18-11-2010 à 22:13:38  profilanswer

Soule Rebel, les caractéristique de cet ordi te semblent bien sinon ?  as tu d'autr modéle à me conseiller sinon ( toujours en 11,6 pouces et assez performant!! ) Merci

n°1185374
hd2
Posté le 19-11-2010 à 01:25:03  profilanswer

Pour le Dell, tu  pourrais songer à prendre la config du intermédiaire sur pixmania (399 euros), surtout si tu as l'intention de remplacer le disque dur.
Pour 200 euros de moins, tu as le même processeur, tu peux ajouter 2Go de RAM (30 euros chez grosbill) et te prendre une extension de garantie (3 ans pour 50 euros sur pixmania)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS X72J-047v] problème décalageProblème choix Portable pour étudiants
Choix d'un mini pcChoix PC / Réputation marques
Besoin d'aide: Vos avis sur le ASUS 1201PNportable jeux asus ou msi
Avis sur l'ASUS K72JK-TY051VChoix entre 4 portables Packard Bell, Toshiba, Asus, et Samsung
Problème allumage Asus A8JR 
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile entre deux "netbooks" (Dell m101z vs. Asus 1201n)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR