|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix difficile entre deux "netbooks" (Dell m101z vs. Asus 1201n) |
Lumbermatt85 | Bonjour, Je met quand même ce fil dans la catégorie Netbook, même si on arrive à la limite des netbook mais qu'on est pas trop encore dans les ultra transportables... J'hésite très fortement entre le Dell m101z et le Asus 1210n. Le eeePC 1210, je ne le présente, vu le fil dédié qu'il y a dessus. Je l'ai trouvé à 425€ sur le net. Le m110z, c'est un nouveau venu chez Dell. A base de la nouvelle plateforme Amd Nile avec un Athlon ii Neo K325 (1,3 Ghz dual Core) et d'une HD4200. D'un point de vue puissance "brute" si on compare juste le CPUMark, le Neo est clairement au dessus de l'Atom Z5xx (celui à 1,6Ghz)... d'un facteur 2,5. http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] hs1&~ck=mn En le prenant avec 3 ans de garantie et une finition coloré (c'est pour madame), il me fait en gros un peu de moins de 100€ en plus. C'est pour une utilisation très classique : mail / web (beaucoup de flash par contre) / video, j'aimerai bien que ce soit un minimum pérenne comme achat. Est-ce quelqu'un a déjà eu un de ces AMD Neo K325 entre les mains et dire ce que ça donne en performance ? Je doute un peu de l'atom sur la durée, j'ai peur qu'avec 7, ça soit pas forcement excellent à moyen terme (si on considère qu'elle garde le PC au moins 2 ans). Il ya peut être un truc qui m'a échappé sur un des deux ... Merci beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Lumbermatt85 le 29-07-2010 à 19:37:01 |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 12:45:01 |
Lumbermatt85 | Erreur de bouton ... Message édité par Lumbermatt85 le 23-07-2010 à 12:48:00 |
mixmax Too old for this shit. |
Loka | Le nouveau DELL à l'air sympa. (bonne autonomie, meilleure garantie).
|
Lumbermatt85 |
|
Loka | Hum, perso j'attendrais de voir un bon test afin d'avoir plus d'infos sur l'autonomie réelle, le bruit (Amd) et la chauffe.
|
Lumbermatt85 |
|
hydrogen2 | Merci d'avoir ouvert ce fil, je suis en plein achat d'un netbook et là je découvre ce Dell. Ce que j'arrive pas a savoir et la dalle de l'écran est mat ou brilliant sur le Dell ? Les touches sont totalement plates ou pas sur le modèle Dell ? Sur les Sony modèle M et sur les nouveaux mini 10 Dell elles sont incurvées pour rendre plus précis la saisie. Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 23-07-2010 à 14:00:52 |
Lumbermatt85 |
|
hydrogen2 | Bon pour la dalle, si on se fie a LDLC
|
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 14:11:45 |
Lumbermatt85 |
|
Loka | Pour un ordinateur qu'on trimballe partout c'est dommage.
|
Lumbermatt85 |
|
mixmax Too old for this shit. |
|
Lumbermatt85 | Bon j'ai commandé le mien en version intermédiaire parce que je vois pas trop l'intérêt de mettre 4 Go de RAM et un DD 7200 tr/min. Avec 2Go de RAM et un dd de 250 Go, 3 ans de garantie et une finition colorée j'en suis pour 535€ Par contre si vous voulez négocier pour l'instant c'est mort. J'ai pu arracher 3% au final en ramant pas mal, mais le mec me disait qu'ils le vendaient déjà à perte mais comme c'était l'offre de lancement ... (ben tient donc). Un peu dommage au final, aucune discussion technique est possible avec des mecs qui se réclament ingénieurs commerciaux quand même (même si j'ai un doute ). Toujours la même rengaine, "c'est un très beau portable", "c'est un processeur puissant", "il faut beaucoup de mémoire pour profiter au maximum des applications", "nous bénéficions des expertises des meilleurs techniciens mondiaux"... Si je veux entendre des conneries comme ça je vais chez Darty quoi ... J'ai essayé de le chercher un peu sur l'Asus 1201n en prétendant que c'est une configuration identique (ce qui est faux puisque l'AMD K325 est clairement au dessus) qui est 100€ moins cher, il s'est en enflammé en me sortant une demi tonne d'argument totalement bidons et faux du genre "oui mais AMD c'est plus cher qu'Intel..." (faux), "nous avons des accords d'exclusivité avec AMD" (??) ect... Le gus a même pas été capable de pointer du doigt la difference de CPU et de garantie. Bref, le portable m'intéressant quand même, j'ai signé et payé dans la foulé. Donc on verra, mais il a intérêt à tenir ses promesses. A propos, la gamme est tellement nouvelle qu'ils l'ont pas encore en modèle dans leur outil, il faut leur donner le code modèle en N00.... et sur la facture il apparait comme Inspiron 1120. Livraison au plus tard mi-Aout. Y a 7 Home Premium... on verra à la longue. Sinon on downgradera en XP SP3 à l'ancienne Message cité 1 fois Message édité par Lumbermatt85 le 24-07-2010 à 08:42:04 |
mixmax Too old for this shit. | j'espère que tu vas mettre un SSD |
Loka | Tu nous feras un feed? (test autonomie/bruit/chauffe)
|
moyen_moins chat réincarné | Les prix ont déjà pris 30€ |
fub | up ! j'hésite aussi entre ces 2 modèles. Possible d'avoir des retours sur le Dell ? |
moyen_moins chat réincarné |
|
moyen_moins chat réincarné | Tu as demandé à te faire rembourser ta licence windows 7 qui ne te sert pas finalement ? |
moyen_moins chat réincarné | Tu dois pouvoir taper dans les 4-5h avec la luminosité pas poussée à fond et sans le wifi. |
mrgreen | Niveau hardware, tout fonctionne correctement sous Linux (accélération 3D, webcam & co) ? |
mrgreen | Merci pour le retour |
Trouveur | Le processeur AMD Athlon est quasi aussi puissant qu'un CULV. L'Atom, même double coeur, reste très en retrait. |
moyen_moins chat réincarné | Ben vu qu'il y a 2 fois VGA déjà, comment dire... |
poussinou_69 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par poussinou_69 le 01-09-2010 à 14:04:39 |
mrgreen | Désolé, je n'ai pas d'ampli A/V sous la main pour tester ça ... |
moyen_moins chat réincarné |
|
poussinou_69 | Je nous réponds Moyen_moins , en allant chercher les specs de l'ATI HD4200 (je n'y avais pas pensé).
|
moyen_moins chat réincarné | Moteur UVD2 donc full HD et son 5.1 oui.
|
poussinou_69 | Le M101Z milieu de gamme (Neo K325 dual core + 2 Go Ram + 250 Go HDD à 5400 rpm) à 427€ chez Pixmania (+ 10€ FDP) : Il est à 479€ + 29€ FDP chez Dell Message cité 1 fois Message édité par poussinou_69 le 02-09-2010 à 11:21:51 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ASUS X72J-047v] problème décalage | Problème choix Portable pour étudiants |
Choix d'un mini pc | Choix PC / Réputation marques |
Besoin d'aide: Vos avis sur le ASUS 1201PN | portable jeux asus ou msi |
Avis sur l'ASUS K72JK-TY051V | Choix entre 4 portables Packard Bell, Toshiba, Asus, et Samsung |
Problème allumage Asus A8JR | |
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile entre deux "netbooks" (Dell m101z vs. Asus 1201n) |