Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils portable.

n°1058271
Temply
Posté le 12-07-2009 à 01:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un portable mais n'y connaissant rien, je vais appelle à vous et à vos conseils.
Voici les critères que j'aimerais pour mon futur portable :
 
- Une bonne autonomie de batterie
- Une solidité matèrielle excellente (pas de surchauffe matérielle pour rien, j'ai déjà bousillé un portable à cause de ça ...)
- Un prix aux alentours de 500-600euros
- Un pavé numérique sur le clavier
- 2Go de RAM ou plus sous Vista.
- Une carte graphique qui tiens la route sur des jeux récents, bien que ce ne soit pas ma priorité.
- Assez transportable (mais pas de Mini portable)
- Ecran de 15" ou plus
- Une capacité DD 160Go ou plus
 
En gros un Portable assez polyvalent, multimédia, jeux, bureautique (pour les études)
 
Voilà si d'autres choses me viennent à l'esprit j'editerais. Déjà avec la réputation de Packard Bell, je peux peut-être l'exclure des propositions ?
Si vous avez carrément des marques à me conseiller n'hesitez pas, je suis vraiment novice pour ce type de PC.


Message édité par Temply le 12-07-2009 à 01:58:08
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 01:26:38  profilanswer
 

n°1058274
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2009 à 01:38:25  profilanswer
 

Concernant packard Bell pour en avoir eu 2 récents dans les mains (un 15.4" a 400 euros et un 13.3" a 700 euros) j'ai pas du tout été déçu, ils sont vraiment pas mal, seul bémol : le touchpad rond :p
Si tu es étudiant, essaie d'augmenter un peu ton budget et achete un vostro : http://www.portable-etudiant.com login HFR2009 (799 euros, peut être moins si ton école possède un login, de plus tu peut baisser le prix en le demandant sans windows)
Les avantages : garantie de 3 ans J+1 (un technicien vient le lendemain chez toi reparer le pc en cas de defaillance)
Conception plus robuste et peu de risques de surchauffe à mon avis

n°1058277
Temply
Posté le 12-07-2009 à 01:45:34  profilanswer
 

Ca fait quand même assez cher ... Mais la garantie de 3 ans est plus qu'interessant j'irais jeter un coup d'oeil.
Sinon j'ai vu un peu les Dell de base et ça me parait plutôt pas mal, mais garantie qu'un an. Vous en pensez quoi ?
 
Pour le Packard Bell j'ai un PC Fixe et j'ai eu des problèmes dés les premiers jours, et ça fait pas 1 an que je l'ai, j'ai déjà des Blue Screen à répétition à cause de la CG etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Temply le 12-07-2009 à 01:47:37
n°1058279
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2009 à 02:36:50  profilanswer
 

Temply a écrit :

Ca fait quand même assez cher ... Mais la garantie de 3 ans est plus qu'interessant j'irais jeter un coup d'oeil.
Sinon j'ai vu un peu les Dell de base et ça me parait plutôt pas mal, mais garantie qu'un an. Vous en pensez quoi ?
 
Pour le Packard Bell j'ai un PC Fixe et j'ai eu des problèmes dés les premiers jours, et ça fait pas 1 an que je l'ai, j'ai déjà des Blue Screen à répétition à cause de la CG etc ...


C'est sur, ça explose un peu ton budget mais c'est vraiment intéressant comme offre :)
Sinon pour 600 euros tu as ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2651_1.htm
plutôt bien équipé (surtout graphiquement !)

n°1058322
Temply
Posté le 12-07-2009 à 12:12:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour la réponse.
Euhmm j'aime pas trop le Lenovo ... même si au niveau des caractéristiques il a l'air plutôt puissant. Je pense rester dans mon idée de départ : Dell !
Donc j'ai vu celui ci (Celui à 579€) : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Au niveau du processeur et de la Carte graphique notamment. J'aime bien le design simple personnellement, et aussi les 4Go de RAM.
 
J'attend vos avis :D

n°1058373
Temply
Posté le 12-07-2009 à 15:13:15  profilanswer
 

Desolé pour le double post mais j'aimerais aussi savoir si la garantie de 4 ans vaut le coup ? Est-ce une bonne garantie chez Dell ?
Parce que si ca veut dire que j'ai un PC en bon état pendant 4 ans ca serait niquel pour mes études.

n°1058524
saucissema​caroni
Posté le 13-07-2009 à 00:50:02  profilanswer
 

Temply a écrit :

Bonjour
 
Merci pour la réponse.
Euhmm j'aime pas trop le Lenovo ... même si au niveau des caractéristiques il a l'air plutôt puissant. Je pense rester dans mon idée de départ : Dell !
Donc j'ai vu celui ci (Celui à 579€) : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Au niveau du processeur et de la Carte graphique notamment. J'aime bien le design simple personnellement, et aussi les 4Go de RAM.
 
J'attend vos avis :D


 
 
C'est pourtant une excellente marque (avec un vrai SAV en plus)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils portable.

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour portable à 500€ ?Ahat d'un portable : conseils !
[Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)Conseils Portable 1300€
[CONSEILS] Cherche portable à 5 pattesConseils pour portable polyvalent
Conseils PC portableConseils d'achat - Quel Portable choisir ?
Conseils d'achat - Quel Portable choisir ?Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)
Plus de sujets relatifs à : Conseils portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR