Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)

n°1054003
diadelamue​rte
Posté le 29-06-2009 à 22:37:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :hello:  
 
Voilà, mon Asus W3N arrive à bout de souffle après une 4ème année de bons et loyaux services rendus. Son unique Go de ram et la surchauffe continue de sa carte graphique auront eu raison de lui. Il marche encore très bien mais n'est juste plus suffisant pour certaines de mes applis. Je suis donc à la recherche de son successeur.
 
Voici donc mon utilisation :

  • D'un point de vue physique : je bouge toutes les semaines avec. Je ne souhaite pas passer au dessus des 14" ou des 2,5kg. Idéalement, pas en dessous des 12". J'évite les dalles brillantes, les PCs qui font un bruit de ventilo hallucinant, les noirs glossy fashion qui donnent l'impression d'avoir des plaquettes de beurre à la place des doigts.
  • d'un point de vue logiciel : mon usage est multimédia, pas du tout de jeu (j'ai une console pour cela :p ). J'utilise beaucoup iTunes pour la musique. Ensuite, je passe pas mal de temps sur mes photos que je shoot, donc Lightroom à mort. Pour le reste, du basique, beaucoup de bureautique, Internet et quelques films. Ah si, je m'intéresse depuis peu au HTML/MySQL. Mon usage est débutant et je le fais juste pour moi. Le disque dur n'a pas besoin de faire plus de 100 go, j'ai deux DD externes en plus.


Je pense que le choix est large mais je veux quelque chose qui me dure un peu et de bonne facture, et qui ne rame pas 5 minutes pour lancer un software. Je lorgnais également les Macbook Pro, vu que si besoin, je peux émuler un windows sur un second XP sur mon second écran.
 
Thank you pour vos conseils! :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 22:37:06  profilanswer
 

n°1054010
marmirman
Posté le 29-06-2009 à 22:52:01  profilanswer
 

Saut, moi jdirais (j'ai eu à faire ce choix y a qq jrs):
- Lenovo x300 (13", <1.5kg , disque ssd 64go un peu lege mais bon... pas reussi à le trouver en dispo)
- Dell 6400 (14" 2- 2.5kg, disque ssd 64go ou pas, j'ai fais ce choix, j'attends de le recevoir)  
Les 2 sont dans les 1300/1400 euros ttc, (le dell y a moyen de l'avoir moins cher en reduisant la config) avec un bon sav et ce sont des trucs costauds.
EDIT: (Côté pc, côté mac connais pas mais les mac book ont l'air pas mal si t'as pas ou peu besoin d'applis windows)


Message édité par marmirman le 30-06-2009 à 01:26:29
n°1054152
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 11:56:03  profilanswer
 

vu ton utilisation, un mac semble pouvoir te convenir... que ce soit pour lightroom ou le surf, en passant par la bureautique et le mattage de films.
 
Pour les SSD, c'est effectivement une très bonne idée pour améliorer les perfs. Malheureusement pour ce tarif tu n'auras pas de SSD chez Apple. :/
 
Le lenovo et le dell semblent être de bonnes configs :jap:

n°1054185
dancerock
Posté le 30-06-2009 à 12:59:42  profilanswer
 

pour les applis que tu as mentionné, je pense que la plus part de les ordi vont te convenir sans accune soucis. Apparament, il vaut mieux que tu essaies de trouver quelqu'un qui te fait depannage.  
Au point de vu personnel, j'avait un ordi 3 ans avant pour un budget de 600euros. Et il a l'air de bien fonctionné actuellement.  
 
Bonne chance ~~

n°1054196
saucissema​caroni
Posté le 30-06-2009 à 13:25:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

vu ton utilisation, un mac semble pouvoir te convenir... que ce soit pour lightroom ou le surf, en passant par la bureautique et le mattage de films.
 
Pour les SSD, c'est effectivement une très bonne idée pour améliorer les perfs. Malheureusement pour ce tarif tu n'auras pas de SSD chez Apple. :/
 
Le lenovo et le dell semblent être de bonnes configs :jap:


 
+1


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1054277
diadelamue​rte
Posté le 30-06-2009 à 16:45:49  profilanswer
 

Yop merci !  :jap:  
 
Par contre, le 6400 ne semble plus disponible sur le site de Dell. La fonction recherche m'indique qu'il n'est plus dispo.
 
Et sur Lenovo, il ne me propose qu'un X302 qui va me coûter un rein  :lol: . Mais j'aime beaucoup celui-ci!
 
Effectivement, l'option n'est pas donné pour le SSD sur MacBook pro... 314€ pour un 128go. C'est limite plus rentable de le monter ensuite!
 
Je pense que 1400 est un bon budget, ça me permet d'aller voir dans des marques avec un SAV correct.

n°1054289
marmirman
Posté le 30-06-2009 à 17:03:58  profilanswer
 

Pr le E6400 (le E qui manquait?)
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/en [...] cs=frbsdt1
;)  
(Le X300 semble encore dispo sur amazon.fr mais à 1800 euros... )

n°1054294
diadelamue​rte
Posté le 30-06-2009 à 17:11:50  profilanswer
 

Ok!
 
Petite question encore pour le e6400, la carte graphique n'est pas franchement nécessaire pour mon usage, n'est-ce pas?
 
De plus, cela consomme et fait chauffer le pc ?

n°1054300
marmirman
Posté le 30-06-2009 à 17:20:25  profilanswer
 

moi je dirais que non, pas besoin, ca doit effectivement faire chauffer le truc un peu plus et consommer aussi un peu plus (pour ma part, je l'ai pris sans), jte conseille d'aller voir le topic sur ce modèle, ils en parlent pas mal.

n°1054301
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 17:25:57  profilanswer
 

pour le GPU dédié
- ça coute plus cher
- c'est moins fiable (plus de composants)
- ça consomme plus + ça chauffe plus + ça réduit l'autonomie
 
Donc si pas l'utilité, il n'y a AUCUN intérêt à avoir une carte graphique dédiée

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:25:57  profilanswer
 

n°1054310
diadelamue​rte
Posté le 30-06-2009 à 17:48:34  profilanswer
 

Alright !
 
J'avais une Mobility sur le W3N, top pour le jeu, mais le dégagement chaleur et le bruit du ventilo sont ahurissants!
 
Pas de CG alors :)

n°1054313
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 17:50:29  profilanswer
 

diadelamuerte a écrit :

Alright !
 
J'avais une Mobility sur le W3N, top pour le jeu, mais le dégagement chaleur et le bruit du ventilo sont ahurissants!
 
Pas de CG alors :)


Règle simple : Si t'en as pas besoin, n'en prends pas :jap:

n°1054316
diadelamue​rte
Posté le 30-06-2009 à 17:57:21  profilanswer
 

J'ai surtout lu que Lightroom et CS4 n'en avaient pas vraiment besoin et qu'il fallait plutôt privilégier la mémoire vive, donc je prendrai 4go de DDR.

n°1054327
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:15:45  profilanswer
 

L'utilisation du GPU viendra avec le temps, notamment sous Snow Leopard, qui sera le premier OS à gérer massivement et de manière presque transparente la puissance des GPU (avec OpenCL), mais même là un simple chipset intégré du style 9400M est amplement suffisant :jap:

n°1054497
diadelamue​rte
Posté le 01-07-2009 à 11:07:23  profilanswer
 

Ok, je vais donc me lancer dans l'univers inconnu de Mac alors. Merci à vous pour votre aide et vos réponses très rapides !

n°1054500
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:21:06  profilanswer
 

diadelamuerte a écrit :

Ok, je vais donc me lancer dans l'univers inconnu de Mac alors. Merci à vous pour votre aide et vos réponses très rapides !


euh... je disais pas ça pour que tu prennes un Mac, loin de là !
 
Tu me parlais de l'utilité d'un GPU pour les tâches actuellement imputées au CPU.
Ce à quoi je réponds qu'on n'en est encore qu'au commencement, qu'actuellement le GPU n'est utilisé que pour la décompression des flux vidéo, et moyennant quelques bidouilles (utilisation de Cuda), au sein de softs spécifiques (encodage vidéo, crack de clé Wifi).
 
Pour moi vouloir se lancer là dedans dès aujourd'hui, c'est comme acheter le premier P4 bi-coeur pour bénéficier du dual core quand il est sorti : ça reste une première implémentation, une sorte de "proof of concept", qui a nécessité du temps pour gagner en maturité et être réellement exploitable pour le grand public.
 
Donc à mon avis on peut oublier cette idée pour le moment : dans deux ans, en fonction de l'évolution du matériel, et des logiciels supportant cette solution, ça pourrait être une bonne idée, mais aujourd'hui il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète :jap:
 
PS : et au passage, Microsoft prévoit également d'implémenter un système d'utilisation du GPU dans windows 7, par le biais de DirectX 11... mais bon l'implementation risque d'être beaucoup plus complexe :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)

 

Sujets relatifs
Le PC Portable pour gamer le plus puissant du marchéConseil d'achat pour ordinateur portable
Portable Toshiba qui se remet en marche tout seul :o([CONSEIL PC PORTABLE]
[PC Multimédia ~750€][Urgent] Conseil achat portable
Plus de sujets relatifs à : [Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR