Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)

n°1039538
zepeu
Posté le 06-05-2009 à 10:17:55  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je suis actuellement entrain de me renseigner afin d'aquerrir sous peu (je suis pas pressé non plus) un PC portable. Ayant décroché du monde du hardware depuis un petit moment déja, je ne suis pas tres a jour en ce qui concerne les choses existantes (surtout les cartes graphiques) et encore moins en ce qui concerne les portable.
J'ai un peu fouillé le net et je n'ai en fin de compte pas trouvé grand chose qui m'ai vraiment sauté a l'oeuil et surtout, il me manque quelques notions d'aujourd'hui, ce qui m'amene ici.
 
Le Pc portable que je recherche serais pour faire pas mal de breautique, mais aussi du graphisme (futur ingénieur), donc si il pouvais faire tourner de facon correcte Terragen 2 par exemple, cela me semblerais suffisant. (y'aurais un peu de jeu aussi, bien sur  :bounce: )
 
Actuellement, j'ai chez moi un PC de bureau avec la configuration suivante :
 
CM : Asus P4P800
CPU : P4 2,8Ghz
RAM : 1,5G (me souviens plus des détails)
GPU : GEforce 6600
HDD : 200Go SATA
2 écrans
 
ca date de l'ancien temps, on est d'accord et mes conaissances sont aussi vieilles. :sweat:  
 
j'avais pensé trouver un PC portable avec une configuration minimum du genre :
 
CM : j'en sais rien, jamais entendu parler de cartes meres de PC portables
CPU : double coeur +/-2Ghz
RAM : 3G ou 4G
HDD : j'acheterais un DD externe de 500Go, donc pas grande importance
GPU : millieu de gamme (j'y connais rien)
Ecran : 15 - 16 pouces pour éviter d'avoir un portable de 3 ou 4kg et permettre le transport (15,4 pouces me semblais bien)
plus les accessoires classiques genre clavier, lecteur/graveur DVD
 
ce dont j'aurais pas besoin windaube Vista, un anti virus, un webcam, un lecteur blueray enfin, les accessoires "inutiles mais indispensables" quoi  :pt1cable: .
 
J'aurais donc besoin de quelques conseils en rapport avec les cartes graphiques. Je sais qu'il vaut mieu préférer des cartes avec de la mémoire dédiée (256Mo me semble correcte) mais a part ca, je n'y connais pas grand chose, j'aurais donc besoin de votre aide a ce sujet. J'ai effectué des recherches sur gogle, mais n'ai trouvé que des sujets datants de 2005 - 2007. Il me semble (enfin, j'espere) qu'il y a dut y avoir quelques changements depuis.
 
Je désirerais aussi connaitre les grandes dfférence entre AMD et Intel, car, comme d'habitude, AMD est moins cher, mais est il vraiment moins bien? je sais que dans des temps reculés, AMD chauffais beaucoup plus que intel et avais meme peut etre de moins bonnes performance, mais est-ce toujours le cas?
 
voili voilou, je croi bien que c'est tout. J'attends donc vos réponses avec un peu d'impatience (c'est ma nature ^^) et merci d'avance  
 
;)


Message édité par zepeu le 14-09-2009 à 17:30:35
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 10:17:55  profilanswer
 

n°1043679
sky402
Posté le 22-05-2009 à 18:47:13  profilanswer
 

Hola, Bon pour rep aux questions les plus facile les intels sont plus puissant actuellement sur pc portable (d'après ce que j'ai pus constaté et entendu et même si je suis un fervent et utilisateur d' AMD)
 
Et je peux donc te dire que le faite de penser qu'un Amd en gamme TK chauffe est très très modeste comme pensée, le terme de barbecue serait plus approprié (vu les hématomes que j'avais sur la jambe avant de mettre un carton sous le pc...)
 
Mais niveaux performance sa tient la route malgré quelques faiblesses visible quand le pc dépasse le seuil de chaleur.(sur cette gamme que j'ai testé)
 
Pour le reste mon manque de connaissance en processeur mobile fait que je ne plus t'aider sur ce sujet).
 
 
 
Pour les cartes graphiques du coté de Monsieur Nvidia la gamme de leurs produits sont classé de la manière suivante :
 
Les séries  6, 7, 8, 9 et 200 (oui je sais c'est la logique même ... :heink: )
(exemple geforce 8400 donc série 8) enfin pour les classer dans l'ordre des anciennes aux nouveautés c'est croissant quoi..En suite pour un modèle de carte tu a plusieurs type.
 
Par exemple tu a une geforce :
8600 GS qui sera "bas de gamme"
8600 GT "milieu de gamme"  
8600 GTS "haut de gamme"
 
Pour t'aider a te retrouver voici un tableau des produits Nvidia mobile :
 
http://www.nvidia.fr/page/geforce_m_series.html
 
Et surtout essai de trouver un pc portable compatible à la technologie MxM dont le (acer 5520G mais d'autres marques le font aussi, à se renseigner au près d'un vendeur qualifier).
 
Qui dispose d'un support pour la carte graphique ce qui permet de changer cette dernière car dans les autres versions sur pc portable la carte graphique est intégré a la carte mère donc impossibilité de upgrader.
 
Pour ce que dont je n'est pas parlé (Intel & ATI ou autres gammes, jamais utilisé donc je ne m'avancerais pas dans ces sujets)
 
En espérant que sa t'aide, mes salutations!

n°1044491
cedrmari
Posté le 26-05-2009 à 13:09:33  profilanswer
 

pour ajouter ma pierre, si tu veut éviter les problèmes surtout si tu prend un CPU intel ne prend rien qui vienne de cher NVIDIA car avec leur compsants foireux beaucoup se retrouve avec un machine HS juste apres la fin de garantie.
de plus niveau performance avec les CPU intel le résultat n'est pas dutout brillant.
 
coter ATI, le classement et plus simple :
 
Série 26xx
Série 34xx
Série 36xx
Série 38xx
Série 45xx
Série 46xx
Série 48xx
 
les chiffres de série plus il sont élevé plus la série et ressente  
et le chiffre après plus il sont élevé plus la gamme et haut.
 
exemple :  
 
ATI Mobility Radeon HD 4870 haut de gamme
ATI Mobility Radeon HD 4850 milieu de gamme
ATI Mobility Radeon HD 4830 bas de gamme
 
les GMA d'intel n'ont aucune performance en 3D
 
apres question IGP les performance 3D ne vont vraiment pas loin donc comme disait Sky402 le mieux et d'avoir un Port MXM pour avoir un carte graphique puissant ou au  pire changeable.

n°1051558
zepeu
Posté le 22-06-2009 à 17:06:14  profilanswer
 

Bon, quelqu'un pourrais me donner la différence entre ces deux pc? hors mis le processeur, qu'il manque 1GO de mémoire a l'un des deux et que le MSI a la classe, quelle est la différence?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] dv5-1123ef
 
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=7917
 
en tous les cas ca me semble etre des confgs bien comme il faut. Sachant qu'il faut que je puisse faire tourner le logiciel CATIA, Solid Works et quelques jeux (pas pour le travail bien entendu :p). J'aimerais bien pouvoir aussi faire du montage video.
le tout en ettant un minimum a l'aise (genre pas 45min pour faire un truc a peine lourd)
 
les processeurs PXXXX et TXXXX sont ils vraiment différents au niveau performances la meme fréquence?
 
merci d'avance a tous :)
 
;)


Message édité par zepeu le 13-09-2009 à 22:08:51
n°1078105
zepeu
Posté le 13-09-2009 à 21:59:43  profilanswer
 

up?


Message édité par zepeu le 13-09-2009 à 22:09:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)

 

Sujets relatifs
choix Achat portablePortable polyvalent (2/3 bureautique 1/3jeu) <700€
pas de son dvd sur l'ordi portable, y'a t-il un logiciel à téléchargerEcran PC portable HS (rétro-éclairage OK)
Conseil achat: Portable "pro" pour +/- 1200€Utiliser un PC portable sur secteur avec la batterie
Portable 13", léger >700€Avis pc portable developeur/jeux
PC portable, usage multimedia, autour de 1000€ -> Asus X5AVN-FP074C ?Problème pc portable Acer aspire 7000
Plus de sujets relatifs à : Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR