Bonjour,
Après avoir cherché pendant une bonne journée un portable à moins de 800€, ma décision s'est vue bloquée sur ces 2 modèles :
- Asus N51VF-SX094C http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
- HP Pavilion DV6-1240SF http://www.pixmania.com/fr/fr/3132 [...] 240sf.html
D'abord, je précise mon utilisation :
- un peu de bureautique
- Surf internet et chat assez important
- Gamer : j'attends des jeux telles que COD4MW2, L4D 2, Assassin's creed 2, Splinter Cell Conviction,... Enfin quelques jeux récents quoi que j'aimerais pouvoir faire tourner à la résolution native de l'écran au moins en middle.
Quelques critères qui m'ont dirigé vers ces portables :
- écran <16" avec bonne résolution
- bonne carte vidéo dédiée
- prix <800€
- HDD conséquent (500go)
Je sors d'un Asus F3SV-AK143C qui m'a particulièrement satisfait durant ces 2 dernières années, notamment son écran 15,4" @ 1680x1050, une carte graphique 8600M GS qui m'a permis de jouer à presque tous les jeux videos 2008-2009 que je voulais, une batterie pas trop mal (9cellules) et un portable totalement fonctionnel sous Win7.
Ce qui me bloque maintenant sur ces 2 portables, c'est par rapport à leur petite différence :
- Carte graphique : elles se valent mais la ATI HD4650 semble être un poil meilleur que la nVidia GT 130M.
- Absence de module Bluetooth sur le HP
- Présence de l'ExpressGate sur le ASUS
- Drivers compatible avec Win7 ?
- HP ou Asus ? (au niveau de la marque en elle-même, du SAV, des finitions, de la qualité générale, la durée de vie des portables)
- Qualité des enceintes ? (mon Asus F3SV a un son tellement pourri, les basses n'existent pas...)
- Autonomie batterie ? 6 cellule me semble juste pour attendre 2h30...
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir.
Le ASUS me tente plus du fait du Bluetooth, l'ExpressGate, du prix inférieur, de la garantie internationale de 2 ans et que je suis déjà chez Asus et que je me sentirai moins "dépaysé", mais la carte graphique et le proco sont moins véloces que le HP. D'autre part, le Asus est vendu avec une saccoche, ce qui m'évite un autre achat et me permet de rester en dessous de la barre des 800€, ce que ne me permet pas le HP... C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis pour choisir entre ces 2 portables.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Message édité par cara76 le 07-08-2009 à 16:48:05