Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressions

n°1064829
suzaku7870​0
Posté le 03-08-2009 à 11:58:18  profilanswer
 

hello a tous c'est simple j'hesite entre ces trois asus pratiquement identique pour le meme prix  plus de memoire pour l'un plus de port pour l'autre qu'en pensez-vous? surtout sur le choix de la cg ??? le atlhon a lair mieux ?  :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm
 
 
et celui ci en Atlhon :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm
merci de votre aide ![strike][/strike]


Message édité par suzaku78700 le 13-08-2009 à 10:05:30

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:58:18  profilanswer
 

n°1064871
suzaku7870​0
Posté le 03-08-2009 à 14:11:26  profilanswer
 

up


---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1064934
suzaku7870​0
Posté le 03-08-2009 à 17:04:11  profilanswer
 

up


---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065085
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 23:33:00  profilanswer
 

Bonjour suzaku,
 
Oublie illico presto le Athlon.
 
Deja on peut se concentrer sur les deux Intel :
 
-Processeur : Suffisant pour les applications de tous les jours (internet, bureautique, films, musique) mais pas très rapide pour du photoshop, jeux (récents), encodage vidéo, audio etc
 
-Carte graphique : La 9300M GS offre entre 5-15% de performance en plus que sur la G 102M. Cependant, il ne faudra pas esperer faire tourner des jeux récents avec. Du counter strike, age of empire 2, FEAR en low, et voila en gros.
 
-3Go, c'est suffisant, 4Go biensur que c'est mieux mais je doute fortement que ces deux portables soient livrés avec Vista 64 bits. A tous les coups c'est du 32bits limité à 3Go donc le 4Go on oublie, c'est juste un argument marketing.
 
-250Go, ca fait peu, mais j'imagine que ca te suffit ...
 
-Ensuite, un PC est legeremment plus lourd et petit que l'autre ...
 
Autrement dit, les deux s'équivalent à peu près !
Cependant, je pencherai plus sur le K50IN, car avec une carte graphique moins performante, on peut s'attendre à une meilleur autonomie (de quelques dixaine de min. a tout péter mais sur 2-3h, ce n'est pas si négligable que ça)

n°1065125
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 08:46:14  profilanswer
 

Hello déjà merci de ta réponse complete !! Quels sont tes arguments contre le athlon ? Si je previligie la carte un peu plus puissante wow tournerait il dessus ?? Dans la même gamme de prix puis je trouver quelque chose de plus performant ? Merci encore pr ta dispo.

 

Je peux te donner un peu plus de detail sur ce que je souhaite : un ecran max 16", pouvoir faire du developpement C, C++, PHP un peu de photoshop (au pir j'ai une version allégée) et un peu de jeux ! ( WOW, CZ ) toujours dans le meme budget 600€ max

 

J'ai egalement pensé a celui ci avec la remise de 119 €
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

 

ou

 

http://configure2.euro.dell.com/de [...] lid=122756

 

Le dell a 573€ avec en plus une carte son Xfi et la reduc c'est pas mal non ? La carte graphique hd4570 semble bien aussi un OS 64bit 4go de ram , t4200, 500go dd ! Qu'en penses-tu ? Merci de me repondre la reduc est jusqu'a demain hihi


Message édité par suzaku78700 le 04-08-2009 à 10:37:36

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065172
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 11:39:00  profilanswer
 

Pourquoi faut-il oublier les Athlons ?
Pour la simple est bonne raison qu'ils sont moins performants pour une même fréquence (un Intel 2Ghz correspond en gros à un Athlon 2.3-2.4Ghz). De plus ils consomment plus (donc autonomie en baisse), et dégage plus de chaleur (ce qui peut etre fatale à long terme si la finition du PC est incomplète).
En revanche, ils coutent moins chers (20-30% par rapport à un Intel de même fréquence).
Le PC Athlon que tu proposes est donc moins performants pour les applications de "tous les jours", bureautique, programmation, mais il sera supérieur aux Intel car il possède une meilleur CG.
 
 
Le PC HP avec un P8600 @ 2.4Ghz (d'ailleurs je lis une remise de 174€ et non 119 ... enfin bref) est un portable avec un très bon processeur qui suffit largement à la bureautique et à la programmation de base. Pour photoshop, il n'y a rien de mieux qu'un Quad Core mais le prix min. est de 1100€ pour le premier modèle Quad Core.  
Ceci dit, sa carte graphique intégrée n'est pas du tout fait pour les jeux ! Elle pourra faire tourner le très vieux Doom3 sans problème et CSS en low voire médium mais avec une résolution de 800x600 (ou peut-etre legeremment plus) ... mais elle s'arrete à ces jeux. C'est surtout une carte graphique pour lire un minimum de films.
Si tu prends ce portable, il faudra oublier les jeux.
 
Quant au PC Dell Studio, il affiche un processeur moindre au P8600 précedant. Au niveau de photoshop, il mettra environ 20-35% de temps en plus pour appliquer x filtres. Sur 5 sec c'est pas beaucoup, mais sur 200 sec, on commence à sentir la différence.  
Ce que tu perds en processeur, tu le gagnes en CG. Cette carte graphique pourra lancer CZ (Condition Zero, c'est bien ça ?) et WoW. Il y a même des chances qu'elle puisse lancer WoW en high et résolution native, c'est à voir.
Tu n'as que 320Go, pour passer à 500Go, il faut payer plus ... de même pour la carte son.
Fonctionalité de la carte son ? Meilleur rendu audio, ca va sans dire. Mais pendant les jeux, elle permet de gérer toute la partie audio et allège le travail du processeur; cela veut dire que tu gagnes quelques FPS en plus (env. 3-5% de fluidité en plus). Ce n'est pas une révolution non plus, et il ne faut surtout pas l'acheter dans l'optique d'améliorer l'expérience des jeux, sans quoi tu risques d'être déçu.
 
Au niveau de l'autonomie, ce Dell pourra ternir environ 3h voire 3h30 en bureautique, programmation mais avec une faible luminosité. Il faudra plutot compter 2h-2h30 en surf avec une luminosité moyenne.
Dell propose cependant des batteries 9 cell (onéreuses c'est vrai !), ces batteries peuvent augmenter l'autonomie d'environ 1h-1h30.
 
Point positif : Avec Windows 64bits, tu pourras profiter pleinement des 4Go RAM (attention aux fausses idées : Ce n'est pas parce que j'ai 4Go au lieu de 2Go que mon PC ira deux fois plus vite !!!! Loin de là !!)
 
Voili, voilà

n°1065178
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 11:45:25  profilanswer
 

OKi merci beaucoup et c'est bien un disque dur 500 go et une carte son x fi en plus plus une remise de 5% sur le tout je te balance le lien http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] hs1&~ck=mn
 
donc le dell serait un bon rapport qualité prix ?§ quitte apres à acheter une autre battrie un peu plus tard?
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/04/090804115253185938.jpg


Message édité par suzaku78700 le 04-08-2009 à 11:49:18

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065195
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 12:22:48  profilanswer
 

Ok ^^
 
Et bien ce PC vaut largement son prix lorsque l'on compare avec la concurrence. Il sera très difficile de trouver mieux pour moins cher ou autant.
 
En revanche, je ne suis pas pro-Dell (avis perso)
Certains de leur PC (disons 2-5% de la totalité) souffrent de manque de finition entrainant : Surchauffe, Bug du Touchepad, etc.
 
Le facteur chance est très important en achat informatique. Et contre ça, personne ne peut y faire quelque chose ...
 
Je n'irais pas jusqu'à te le conseiller, parce que si jamais, il souffre d'un manque de finition, je me sentirai coupable ^_^
 
Au final je peux juste te dire :
-Un bon rapport composants/prix (difficile de faire mieux)
 
Mais :
-C'est du Dell, et non du Asus ou MSi (ces deux derniers proposent de meilleur finition pour leur produit, mais ceci ne signifie pas qu'ils sont exemptes de problèmes en tout genre.)
 
Bonne chance sur ton achat ;)

n°1065197
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 12:27:30  profilanswer
 

Merci en tout cas de m'avoir aidé je pense que je vais me lancer pour celui ci ! Si jamais j'ai un soucis GARANTIE !!! c'est un des facteurs aussi de ma sélection ! Merci encore !! Si jamais j'ai un probleme avec je te fais un procès ^^ !!! :p Il n'y a pas de PC PARFAIT de toute façon !


---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065201
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 12:42:13  profilanswer
 

Une derniere question est ce que ca vaut le cout de mettre un  T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB) ca me le fait 60€ de plus

 

EDIT : toujours quelque chose qui vient foutre la merde :

 

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] 919#absent


Message édité par suzaku78700 le 04-08-2009 à 12:45:32

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:42:13  profilanswer
 

n°1065208
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 13:00:36  profilanswer
 

60€ de plus pour 0.1Ghz ... Ca fait 600€ le giga lol ! REJECTED !  
Très cher le giga ^^
 
Oublies, en performance, tu gagnes à tout péter 5% ...
 
Le Toshiba possède la même configuration que le Dell à l'exception de la carte son. Il affiche un prix plus elevé (mais j'imagine qu'avec les frais de porC le Dell coutera autant à la fin)
 
Il reste un dernier facteur : La mobilité. Il est evidemment plus agréable de prendre le moins lourd. Le Toshiba affiche presque 3kg, ce qui commence à faire beaucoup. A partir de 3.4kg, on passe de portable à transportable. J'ai cru voir que le Dell pèse 2.5kg, deja plus raisonnable
 
Ensuite, il est toujours possible de passer d'une 6 cell à une batterie 9 cell (mais attention quand même, le prix des batteries est elevé !)
 
PS : Avec les 60€ et pour 30€ de plus, tu pourras acheter une meilleur batterie par exemple ^^


Message édité par BabyAzerty le 04-08-2009 à 13:02:12
n°1065210
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 13:03:49  profilanswer
 

Ok impeccable je prend le dell frai de port offert dc ya pas photo
C'étai aussi pr la mémoire cache supérieur du t6400 je te fais confiance merci bien


Message édité par suzaku78700 le 04-08-2009 à 13:06:41

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065219
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 13:24:46  profilanswer
 

La mémoire cache n'est pas vraiment un critère de comparaison.
 
 
Il y a juste la famille du processeur (série T6xxx, P8xxx, etc), la fréquence et le TDP (consommation en Watt) qui puissent faire la différence entre tel ou tel processeur.
 
 
De rien ^^ et je te souhaite un PC sans problèmes apparants ^^ !


Message édité par BabyAzerty le 04-08-2009 à 13:25:20
n°1065272
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 14:37:52  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la mémoire cache ! C'est au contraire à mon sens un critère important ! Ainsi que le fsb ! Je vais quand meme garder tes conseils et rester sur le dell


---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065278
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 15:05:16  profilanswer
 

Lol, sur un portable, osef un maximum !
 
Pareil pour le fsb, tu comptes quand même pas overclocker ton portable ?
 
Sur un PC Bureau, là c'est différent, l'optique n'est plus là-même, mais c'est une autre histoire.
 
Franchement, entre 1MB ou 2 MB de cache, il n'y a presque pas de différence. Couplé avec le 0.1Ghz en plus, justement au final tu gagnes à tout péter 5%, comme je le disais precedemment.
 
Sur un Disque Dur, ca devient un peu plus interessant (en même temps on monte à 32Mo de cache voire plus)
 
Et puis lorsque je vais acheter mon petit Core 2 Quad, je ne vais pas m'attardait sur le cache, mais plutôt sur sa fréquence (et les coef, fsb si je compte O/C) ET son prix pardis !
 

n°1065292
suzaku7870​0
Posté le 04-08-2009 à 15:48:41  profilanswer
 

Ne t'ennerves pas !! Lol on va quand même pas se facher apres une si longue histoire entre nous loool :D


---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1065340
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 18:09:40  profilanswer
 

Lol, désolé ^^
J'étais juste un peu nerveux XD

n°1067823
suzaku7870​0
Posté le 13-08-2009 à 10:04:22  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le dell Je m'attendais pas à un écran brillant, les defauts que je peux lui trouver :
- Ecran brillant / mais de tres bonne qualité
- Pas de clapet de fermeture de l'ecran
- A mon avis il faut en prendre soin, parce qu'il ne m'a pas l'air très  solide
- TROP DE LOGICIEL DELL PRE INSTALLE (j'ai pratiquement tout viré)  
- Je trouve un peu long à démarrer mais c'est surment du a vista peut etre qu'avec seven ca passera mieux et puis à chaque foi que je redémarrais y avait mise à jour donc je verrais ce soir sans rien !
 
Ce que j'aime :
 
- La couleur ( je sais on s'en fou)  
- La carte son creative XFI pleins de reglage possible deux entrées casques une pour le casque qui coupe les haut parleur l'autre qui laisse les hp actif et on choisi ce qu'on veut entendre dans le casque vraiment poussé le logiciel et la qualité du son casque/ apres niveau HP intégré c'est pas mon 5.1 yamaha bien sur mais bon c'est un portable et ca reste correct  
- L'indice de perf est a 4.9 de mémoire
- La carte graphique ATI et ses options de réglage que ce soit couleur/ performance 3d <3 reglage avec le catalyst controler habituel de ATI je n'ai pas testé en jeux encore
- le touchpad plutot agreable  
- Les 4go de ram et le dd 500go  
- La prise HDMI/ et les slots card  
- MC cafee (c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux mais au moins il est là)
- la web cam intégrée je me suis tapé un petit délire avec le soft Dell proposant des effet rigolos (mais qui ne servent strictement à rien)
 
Il tourne plutot bien pour le prix je suis assez content dans l'ensemble en plus montage et livraison en 8 jours !! Je m'attendais a plus vu que la date au plus tard était le 18 aout,  
 
Concernant la surchauffe après plus de trois heures j'ai pas trouvé qu' il chauffait tant que ca ! Le ventilo ce met en marche quand il faut et sans trop de bruit,
 
Dans l'ensemble un bon portable moyen de gamme pour ceux qui ne veulent pas se ruiner et qui n'ont pas besoin de faire tourner Crysis ! Je testerai wow ce soir ! Au premier jour d'essai je le conseil resteà voir dans le temps !


Message édité par suzaku78700 le 13-08-2009 à 10:06:48

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1068045
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 13-08-2009 à 21:56:49  profilanswer
 

Super ! Je suis vraiment heureux que ton PC fonctionne à merveille (en espérant que ça dure longtemps ^^)
 
Dell = Beaucoup de partenariats (DE MERD* !! Surtout celui avec McAfee [:mechant] ) d'où le spam de logiciels !
 
Vista c'est l'enfer (je ne peux plus faire de MAJ du tout, sans quoi l'ordi ne se rallume plus)
Essaie de passer DES que possible à 7  
 
(tiens voici ce qui m'arrive : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0682_1.htm )

n°1068057
Flash14
Posté le 13-08-2009 à 22:17:21  profilanswer
 

Bonjour a toi Suzaku :hello:
 
Je recherche un pc portable avec les meme critères que toi et le Dell 15 m'intérèsse beaucoup. je suis meme près a prendre le P8600^^
 
J'aurais voulu savoir ce que donne la carte graphique ? Le T4200 suffit il pour tes applications en général?
 
Voila un grand merci d'avance a toi :jap:

n°1068151
suzaku7870​0
Posté le 14-08-2009 à 10:55:58  profilanswer
 

Hello
@Flash la carte graphique franchement impeccable Je joue a wow sans problème tout n'est pas a fond au niveau texture etc dans le jeux mais ca marche impec sur la config de la carte par contre j'ai mis pratiquement tout a fond antiallising crenelage etc.... Et ca tourne impec !Les couleurs par défaut de l'ecran sont un verdatre et claire mais tu peux remedier à ca avec le soft de la carte ! Si ta la possibilité prend la carte son Xfi que du bonheur Le T4200 pour moi suffit, je n'ai pas pris le P8600 par manque de moyen sinon c'est sur que je l'aurais pris déjà ca consomme moins et plus performant ! Pour le moment très satisfait sauf sur les petits points cité plus haut mais bon on trouvera jamais rien de parfait  !!!

 

@Baby C'est vrai que mcAfee oO !!! Je pense je vais le virer et mettre mon Antivir premium  ! Bah j'ai la mise a niveau seven incluse donc des qu'il sort je le met à niveau ! et je pense ca tournera encore mieux !!!!!! je vais  look ton problème merci pour tes conseils !!
edit >> Effectivement ton prob ne rassure pas sur vista vivement Seven ptain =) on sera plus tranquile qu'avec cette daube ! (enfin j'espère) ! Par contre je sais pas si j'installe seven maintenant et si je veux faire la mise a jour le moment venu si ca va passer parce que c'est bien une mise à niveau depuis vista donc je pense que pour le moment ca vaut pas le coup de l'installer je vais attendre le 22 octobre !!!


Message édité par suzaku78700 le 14-08-2009 à 11:05:48

---------------
Feedback Je ne ferais pas de vos nevroses un modele pour mon monde
n°1068337
Flash14
Posté le 14-08-2009 à 20:49:35  profilanswer
 

Je te remercie de ton compte rendu =) si jamais t'essaye quelque jeux dit nous ce que sa donne ;)
 
encore merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressions

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus EeePC SeashellConseils entre HP et Asus
[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HAAsus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350
choix de pc portableBesoin conseil choix portable
votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MNJ "hésite entre un portable DELL et HP. Pouvez-vous me conseiller ?
Plus de sujets relatifs à : Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR