Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Supprimer la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer la carte graphique

n°1496811
fabien1203
Posté le 02-08-2016 à 21:37:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Alors voilà, j'ai un petit soucis de chauffe avec mon PC. La carte graphique est tout simplement HS, et chauffe énormément. Au "ralenti" donc utilisation normale, juste aller sur le net, elle est a 80°. Et dès que j'ouvre la moindre appli ou le moindre petit jeu, direct ca monte a +100° puis coupure de sécurité du à la chaleur.
 
Il y a donc bien longtemps que j'ai arreter de jouer avec mon ordi ( :'( ) mais quand même, pour que l'ordi s'éteigne à cause de la surchauffe alors que je ne fais rien dessus, c'est très rageant ! Donc... ma question est toute simple, sachant que le constructeur ne fait pu cette carte graphique, et qu'il n'y en a pas de compatible, que la patte thermique ne fera plus rien dans cet état ( je l'ai déjà sauvé 2-3x ) etc etc... Est ce que je peux tout simplement enlever cette carte graphique ? Et continuer mon petit bout de chemin tranquillement, pour continuer à exécuter des choses simples ( internet en gros.. ) ?
 
Il s'avère que depuis que la CG surchauffe, j'ai aussi le processeur qui tourne haut.. 70-80° au repos. Est ce du à la surchauffe de la CG ? Ou lui aussi va rendre l’âme ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 21:37:10  profilanswer
 

n°1496812
zartog
Posté le 02-08-2016 à 22:01:20  profilanswer
 

bonsoir :  
tu peux allez dans le gestionnaire de périphériques et la désactiver en la décochant tu va sur cartes graphique et tu fait désactiver normalement elle ne devrait plus etre utiliser par l'ordinnateur

n°1496813
fabien1203
Posté le 02-08-2016 à 22:07:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Cela suffira t'il a ne plus l'utiliser du tout ?

n°1496819
zartog
Posté le 03-08-2016 à 02:23:44  profilanswer
 

bin lorsque je désqctive mon wifi je ne peux plus capter internet j'espere donc qu'ils s'agisse de la meme chose pour une crte graphique mais oui je pense que cela aura pour effets de la desactiver

n°1496820
azertyiop
Posté le 03-08-2016 à 06:10:18  profilanswer
 

Salut, il te faut demonter, nettoyer le ventilateur, la grille, changer la pate thermique. Je parle donc d'un démontage complet du systeme de refroidissement pour que ce soit efficace
 
Tu peut egalement mettre un dissipateur style cuivre ou prévu pour les barrette de ram sur les puces qui n'ont rien ou seulement une sorte de pate molle
 
Tu as toutes les infos, en général si rien n'est fait le pc est bon pour la poubelle au bout d'un moment  :hello:  
 
------------


Message édité par azertyiop le 03-08-2016 à 06:15:20
n°1496821
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-08-2016 à 08:43:42  profilanswer
 

zartog a écrit :

bin lorsque je désqctive mon wifi je ne peux plus capter internet j'espere donc qu'ils s'agisse de la meme chose pour une crte graphique mais oui je pense que cela aura pour effets de la desactiver


 
 
Salut,
 
Je ne sais pas si çà été vérifié du coup, mais il me semble que la manipulation dans le gestionnaire de périphérique ne désactive pas le périphérique mais son pilote.  
 
En gros, si tu désactives ton pilote wifi c'est normal que tu ne captes plus car la carte n'est pas reconnu (dans certains cas elle est quand même reconnue par windows).  
 
Pour la carte graphique c'est le même principe, mais la carte reste toujours alimentée même si Windows ne la gère pas si je ne me trompe pas.
 
Le meilleurs pour prouver tout çà c'est de désactiver le microphone ou la webcam ... en ouvrant skype, les périphériques sont marqués désactivés mais ils fonctionnent quand même normalement !
 
Donc si celaest vérifié même en désactivant de manière logicielle ta CG, tu auras toujours ce problème de chauffe si elle est HS. La seule option serait une désativation dans le BIOS si possible. Sinon elle est condamnée à faire chauffer ton pc si elle est soudée sur la carte mère. :(

n°1496832
fabien1203
Posté le 03-08-2016 à 14:46:41  profilanswer
 

Pour ce qui est du nettoyage, je le fais tous les 6 mois. Mais aujourd'hui, cela ne sert a plus rien, les composants sont trop touchés, ils sont vraiment morts. Meme la pate termique a base d'argent ne fait plus effet :/
 
Pour ce qui est d'enlever la carte graphique, oui c'est bien une CG ajoutée, donc que je peux enlever. Malheureusement, pu de CG de la part du constructeur.
 
Alors j'ai bien désactivé la CG pour le moment depuis le gestionnaire, sans la démontée. Je vais voir un peu ce que ca donne, mais il est vrai que l'ordinateur souffre déjà moins pour le moment, le ventilo se mets beaucoup moins en route. J'espère cela suffira pour le moment. Par contre je me retrouve avec un pauvre 1024x768 tout déformé :/ les ronds sont ovales ^^
 
Pas possibilité d'avoir une résolution normale sans la CG ?
 

n°1496855
zartog
Posté le 04-08-2016 à 00:03:10  profilanswer
 

si ton processeur ne supporte pas de hautes resolutions avec sont apu tu ne pourra rien y faire malheureusement , courage ^^

n°1496901
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-08-2016 à 08:31:13  profilanswer
 

au fait c'est quoi la carte graphique ?


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1496925
thomser
Posté le 05-08-2016 à 15:54:27  profilanswer
 

Si tu as une tour, tu enlèves la CG de son slot et tu te branches sur la sortie video de l'iGPU sur la carte mère (iGPU = GPU intégré à ton processeur). Normalement, n'importe quel iGPU peut sortir de la 2D en FullHD 32bits@60Hz ce qui est suffisant pour bosser par exemple sur un 24 pouces FullHD. Si tu es sur un laptop c'est plus chaud de débrancher la carte graphique, elle est intégrée souvent à la carte mère, sauf si elle est sur support MXM, tu pourrais l'enlever mais ça me semble un peu risqué.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 15:54:27  profilanswer
 

n°1496928
zartog
Posté le 05-08-2016 à 17:36:16  profilanswer
 

le MXM est tres rare est seulement des pc plutot hauts de gamme en sont equiper j'ai de gros doutes qu'il possede un tel ports malheureusement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Supprimer la carte graphique

 

Sujets relatifs
Aide pour une carte graphiqueprobleme batterie ou carte mère ??
Acer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?Alienware M15x Surchauffe carte Graphique
Carte graphique qui désactive sans raisonSSD ou Carte graphique ?
Comment supprimer la mise à jour de la carte graphique?Resolu a supprimer
Plus de sujets relatifs à : Supprimer la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR