Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Acer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?

n°1494836
thoumass
Posté le 01-07-2016 à 00:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur depuis quelques mois d'un Acer Aspire V5 573PG.
Il correspond à mes attentes, tourne bien les jeux, pas lent, etc...
Mais j'ai un problème.
 
Dès que je le sollicite un peu, par exemple lors de jeux 3 ou gros logiciels, il s'affole en température en montant dans des degrés intenables.
 
J'ai donc acheté un ventilateur externe pour la placer dessous et pouvoir jouer sans me brûler, cela marche bien mais il s'avère que la zone du clavier haut est toujours brulante et que le haut du clavier, surtout à droite, est TRES TRES chaud, malgré le ventilo.
 
J'ai donc testé SpeedFan pour voir un peu les températures, et là surprise il s'avère que dans l'onglet des ventilateurs de carte mère, ben y'a rien !
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
(sachant que là rien ne tourne à part internet et que le ventilo est branché, le truc est déjà pas mal chaud).
 
Je me demande donc si il n'y a tout simplement pas de ventilateur pour la carte mère, si c'est normal ou si le mec qui me l'a vendu l'a enlevé pour mettre quelque chose d'autre à la place ??
Et bien sûr si vous avez une solution pour ce problème de chauffe.
 
Au cas où ma config :
Intel Core i5 4210U 1.7Ghz
NVIDIA Geforce GTX 850M 4Gb dédié VRAM + carte intégrée
Carte mère : Acer Dazzle_HW Type2 - A01 Board Version
8GB DDR3
1To
 
Merci
 
Thoumass

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 00:22:51  profilanswer
 

n°1494850
jobavana
We are the futur...
Posté le 01-07-2016 à 11:50:46  profilanswer
 

Bonjour.
Les températures sur la photos ne sont pas alarmantes. Faire un screenshot en charge?
 
Ton ventilateur pc tourne au moins? Tu l'entends?

n°1494879
thoumass
Posté le 01-07-2016 à 20:19:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En effet les températures affichees sont celles de mon pc quand rien ne tourne et que le ventilo externe est branché
Quand il est sollicité il monte facile à 70° pour la CM en particulier.
Non le ventilo n'a pas l'air de tourner en fait, et comme y'a rien d'affiché sur SpeedFan je commence à me demander si il y en a un !

n°1494911
jobavana
We are the futur...
Posté le 02-07-2016 à 10:21:33  profilanswer
 

En charge 70° ça ne m'inquiète pas plus. Par contre, que le ventilo ne s'enclenche pas. Là c'est autre chose.
Le pc a t-il été démonté par le passé?
Si oui vérifier la connectique du ventilo. De toute façon je crains une ouverture du châssis pour voir ce qui s'y passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Acer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?

 

Sujets relatifs
Gros problème avec le SAV Acer pour un produit en garantie….Alienware M15x Surchauffe carte Graphique
Chauffe (anormale ?) PC Gigabyte P55w v5Carte graphique qui désactive sans raison
Acer Predator G9 15 ou MSI GE62? Recherche Bon PlanAcer predator 17 vs Asus rog G752 (2000-2100€)
Acer Aspire S 13SSD ou Carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR