Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sony

n°1237631
elric59
Posté le 08-08-2011 à 20:23:22  profilanswer
 

Bonjour, ma douce ayant flashé sur le Eee pad transformer comme futur(e) tablette/netbook, il lui faut néanmoins conserver un ordinateur windows pour son utilisation sédentaire. Elle possède un Sony Vaio qui a environ 2 ans, cliquez ici pour le descriptif complet, et souhaiterais donc l'améliorer quelque peu.  
Caractéristiques du bazar :
 
Intel Pentium Dual CPU T3400 @2.16 GHz
2 giga de Ram (DDR2)
Mobile Intel 4 Series Express Chispet Family (carte graphique intégrée ?)
 
Conscient du fait qu'il est plus compliqué d'améliorer un portable qu'une tour, je lui ai proposé les trois modifications suivantes :
- remplacer le disque dur par un SSD
- remplacer le système d'exploitation (Vista) par Seven
- rajouter (si possible, en fonction du nombre de slots disponibles) de la Ram
 
Pour le SSD, cela va forcément améliorer ses performances, mais quelques questions demeurent :  
- le SSD sera t-il compatible avec sa carte mère ?  
- Cela palliera t-il à la faiblesse relative du processeur et/ou le manque de Ram (si je ne peux pas en rajouter) ?  
 
Pour ce qui est de Seven, cela vaut-il le coup d'investir quasiment 70 euros pour le gain de fluidité ?  
 
Pour ce qui est de la Ram :
- Peut-on rajouter de la DDR3 ?  
- Si oui verra t-on une différence vis à vis de la DDR2 ?
- Comment savoir si un slot est encore dispo (histoire de savoir si il faut acheter une barrette de 2 go ou de 4 go) ?
 
Le but est que pour 200 euros grand maximum (pour le tout !) elle offre une nouvelle jeunesse à son ordinateur :) Merci d'avance à ceux qui répondront/jetteront des pierres/donnerons des conseils  :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 20:23:22  profilanswer
 

n°1237632
jean pierr​e
Posté le 08-08-2011 à 21:03:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour voir si des slots mémoire sont encore libre, faut parfois ouvrir, sur beaucoup c'est une vis à virer, si tout est pleins peut etre changer une barrette par une autre de meilleur capacité.

n°1237633
elric59
Posté le 08-08-2011 à 22:17:28  profilanswer
 

Erf, bon ça à la limite c'est pas le plus embêtant, j'aviserais quand je verrais le nombre de slots disponibles ^^
 
Des avis pour mes autres questions svp :D ?

n°1237634
elric59
Posté le 09-08-2011 à 15:04:39  profilanswer
 

Petit Up de mon sujet avant qu'il ne se perde dans les limbes des conseils d'achat, j'en appele aux geeks qui ont comme moi une copine (quasi) désespérée :D

n°1237635
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-08-2011 à 15:30:48  profilanswer
 

elric59 a écrit :


- remplacer le système d'exploitation (Vista) par Seven
 


 
çà va pas beaucoup booster le pc.
 
enfin, si  surtout au début, quant la réinstall sera récente.
 
avec le temps, windows à tendance a ralentir
 
sinon, tu peux aussi installer gratuitement Mandriva  (ou mageia ou ubuntu, fedora)
Je recommande Mandriva car c'est une distribution pas trop déroutante avec KDE.
 
http://www.mandriva.com/fr/linux/features/
 
a télécharger ici:
http://www.mandriva.com/fr/downloads/
 une interface graphique plutôt jolie  (effets 3d...)
 
http://3.bp.blogspot.com/_zcMoj0wdN1k/SaRfjoZC9uI/AAAAAAAAALE/y291aCB8zgs/s400/mon_bureau+3D_kde_42_23-02-2010.png
 
, efficace (base unix), stable,  
exempt de virus cheveaux de troie....  (idéal pour consulter ses comptes bancaires en lignes pour les paranos    ;)    )  
libre et gratuit.
 
 
toutes  les applis nécessaires sont déjà installées avec l'OS.  openoffice, gravure, lecteur multimédia, traitement de photos, torrents, .... et tu peux en installer facilement des centaines d'autre


Message édité par Aarkann le 09-08-2011 à 15:34:35

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1237636
elric59
Posté le 09-08-2011 à 16:39:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ça confirme une de nos craintes, elle va pouvoir faire des économies de ce côté ;)
 
Pour la distrib' Linux-like, madame n'utilise que Windows et est allergique à Linux, surtout qu'elle veut pouvoir continuer à jouer sur Wow avec son ordi, ce qui l'oblige à rester sur Windows, Vista donc puisque le gain est minime :/
 
Qu'en est-il pour le SSD et la Ram svp :) ?

n°1237637
elric59
Posté le 10-08-2011 à 11:05:53  profilanswer
 

Mouarf, ce que ça chute vite dans cette section les sujets :o
 
Je suis passé chez Surcouf afin de chiffrer le tout, et le vendeur (qui m'a semblé savoir ce qu'il disait, on est loin de la Fnac et co  !) m'a dit que le gain par le SSD serait limité de toute manière par la faiblesse du proc' et de la pseudo CG, il m'a plutôt conseillé un DD 7200 tours, plus économique et qui selon lui serait suffisant, et me recommande plutôt une mise à jour de vista vers Seven (à 35 euros sur le site 'Crosoft pour les étudiants, mais ce dernier refuse obstinément de m'envoyer le mail pour vérifier mon statut :@ !)
 
Du coup l'upgrade couterait environ 140 euros (+/- 50 euros de DD dur, 25 euros de ram, 35 euros de MaJ Windows et +/- 30 euros de Ram), cela vous semble t-il raisonnable ou est-ce trop élevé compte tenu des améliorations que cela apportera à l'ordinateur de ma tendre et douce ?
 
Du coup, ça me donne envie de faire la même chose avec mon netbook ><'


Message édité par elric59 le 10-08-2011 à 11:10:46
n°1237638
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 11:11:37  profilanswer
 

deja tu compte la RAM 2 fois :o  donc vas aller mieux  
 
perso je ferai D'ABORDS l'upgrade RAM c'est ce qui coutera le moins cher vu les cours de la barrette en ce moment , par contre si y a deja 2 gO il vas te falloir passer sur 2X2 GO et les barettes de 2 GO sont plus cher :sweat:  
 
si ca ne suffit pas alors seulement un changement combiné DD + windows


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237639
elric59
Posté le 10-08-2011 à 11:43:26  profilanswer
 

Mouarf le noob <<  
Je voulais dire 25/30 euros de main d'oeuvre, étant donné que le montage sera délégué à Surcouf (j'ai déjà tenté une fois d'ouvrir un portable, après un bon milliard de vis enlevées, il restait toujours inaccessible, donc maintenant, je délègue :o !)
Du coup, cela me force à faire tous les changements en une fois, sans quoi je devrais payer deux interventions successives distinctes :s
 
Pour les barettes, idéalement le mieux serait d'en mettre une de 4 go, mais pour cela il faut changer l'OS vu que Vista ne prends en compte que 3 Go si je ne dis pas de couneries (sujet à caution donc :D)
 
Tu en penses quoi de l'offre d'un DD physique plutôt qu'un SSD ? ça vaut le coup ?
 
Merci pour ta réponse ;)

n°1237640
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 11:52:47  profilanswer
 

moi je dit : photo du cul de l'ordi ... normalement la RAM est accessiblepar une trappe avec 2 vis maxi :jap:  
 
et non vista supporte bien 4 GO de ram sans soucis .. certe avec le soucis ds 32Bits il en exploite que 3.5 environ mais bon c'est deja mieux  
 
en prime il est problable qu'une machine si ancienne ne gere pas les barettes de 4 GO pieces


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 11:52:47  profilanswer
 

n°1237641
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 11:55:37  profilanswer
 

un DD mecanique sera moins cher qu'un SSD :jap: en prime le gain de perf ne serai pas si fulgurant que ca vu que le reste de la machine ne suivra pas forcement donc pour moi ca serai un peu du gachi ( surtout vu le budget serré )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237642
elric59
Posté le 10-08-2011 à 12:00:10  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, pour la photo ce sera ce soir (je poste depuis le boulot, une tonne de site bloquée SAUF ce forum :D)
Pour la barette de 4 Go, j'espère que ce sera géré ou qu'il y aura deux slots, histoire de mettre 2x2.
 
Après, si je peux réussir à avoir plus d'infos sur l'offre de Crosoft pour 35 euros, je pense franchement faire évoluer l'ordi vers Seven, Vista ça reste bien merdique quand même, j'aurais bien mis XP dessus mais Madame veut une esthétique irréprochable :o
 
Par contre, si je remplace le DD physique, je vais être obligé de passer par la case démontage ><" Autant pour le SSD je visualisais à peu prêt le gain de perf autant changer un DD pour un autre DD j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter, quid ?  
 
Merci en tout cas, tu fais bien avancer le bousin !


Message édité par elric59 le 10-08-2011 à 12:00:37
n°1237643
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 12:32:19  profilanswer
 

un ordi de cet age est plus que probablement en DD 5400 RPM .. passer sur un 7200 RPM avec une grosse mémoire cache ( un DD "moderne" quoi :o ) sera deja un gain sensible  
et pour moi l'usage fait de cet ordi ne justifie pas le SSD,
certe le gain serai sensible immediatement mais le prix ne se justifie pas selon moi ( sauf a trouver un SSD d'occase a pas cher )  
 
 
par contre je te rassure , demonder un DD c'est 3 vis MAXI ( et 4 de plus pour sortir le DD de la cage )  
en 15 minutes meme un manchot borgne devrai y arriver :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237644
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 12:39:08  profilanswer
 

le site sony confirme : 2 slot memoire et 4 GO maxi ,  donc ca ne gere pas les barettes de 4 gO pieces sinon ca serai 8 go maxi  
http://www.vaio-link.com/computing [...] GN-NS21E_S
 
idem ca confirme le DD en 5400 RPM


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237645
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-08-2011 à 12:40:43  profilanswer
 

Citation :

m'a dit que le gain par le SSD serait limité de toute manière par la faiblesse du proc' et de la pseudo CG, il m'a plutôt conseillé un DD 7200 tours, plus économique et qui selon lui serait suffisant


Pas forcément, j'ai un portable avec un proc plus lent que le tient, et le SSD a énormément amélioré la réactivité.
 
Au départ fourni avec un 320Go WD Scorpio blue 5400tpm, j'ai acheté sans regarder les tests, et je le regrette énormément, un minable 500Go Seagate 7200.4, qui a des temps d'accès identiques au WD 5400tpm >> aucune différence à l'usage. Puis je suis passé sur un SSD, et là ça a énormément changé les choses  :love:  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1237646
elric59
Posté le 10-08-2011 à 13:59:38  profilanswer
 

@arkrom : merci pour le lien !
 
Hum, il faudrait donc que je trouve un test de performance du futur disque dur et que j'en fasse un sur le disque dur actuel :/
Une petite idée de software à télécharger pour ça ? (qui fournisse des données comparables tant qu'à faire, et compréhensible par le noob que je suis :D)
Pour la ram je pense que ça ne posera pas de soucis, 4go max c'est amplement suffisant :)
 
@kingus4300 : Tu ne m'aides pas à apporter un avis contradictoire, tu me tentes vers le SSD ^^
Disons que l'élément déterminant est le gain sur WoW principalement, ma chère et tendre souffrant le martyr dès qu'elle lance ce jeu ><"
Il lague tellement (avec tous les paramètres au minimum pourtant, même mon netbook est plus performant !) que lorsqu'elle apparait comme connectée, il lui fait encore une à deux minutes pour jouer réellement, temps qu'elle passe sur la barre de chargement !  
 
Sa volonté n'est pas d'améliorer les graphismes (pour ça elle prend mon ordi :o) mais elle voudrait au moins qu'en config' minimale il arrête de ramer ^^
 
 
Pour les DD, j'avais vu les WD Caviar de couleurs différentes (quid des couleurs ? cela correspond à quoi ?) qui m'avaient l'air abordables, vous en pensez quoi ?

n°1237647
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 14:11:43  profilanswer
 

regarde ce que disent CPUZ et crystalmark ...  
ca devrais etre deja suffisant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237648
elric59
Posté le 10-08-2011 à 14:18:01  profilanswer
 

Ok, je vais m'y mettre ce soir :D
En tout cas si je peux économiser les frais de montage et que je prends un DD 7200 tours, ça fait passer les frais à moins de 100 euros, je pense que pour ce prix là en rafraichissement on ne peut pas faire mieux !
@arkrom : je vais abuser de ta bienveillance (et de ta disponibilité :D), aurais tu une référence de DD à me conseiller ? Les WD Caviar vallent quoi :) ?
 
Edit : un peu de pub pour mon propre sujet, plus "ambitieux" (on fait ce qu'on peut :o), ici :Besoin d'aide pour l' achat d'un SSD pour netbook !


Message édité par elric59 le 10-08-2011 à 14:19:59
n°1237649
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-08-2011 à 14:21:40  profilanswer
 

le meilleur des bostage sous windows :  
- Réinstaller l'OS


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1237650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 14:23:56  profilanswer
 

si tu prend un caviar ... autant que ca soit un caviar BLACK c'est ceux la les plus perf de la serie ²


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237651
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-08-2011 à 14:47:49  profilanswer
 

C'est un disque pour portable, donc c'est des Scorpio, les Caviar c'est en 3.5". Effectivement, prends un black, ce sont les meilleurs 7200tpm!
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1237652
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-08-2011 à 14:54:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1237664
elric59
Posté le 10-08-2011 à 15:18:22  profilanswer
 

Je suis allé zieuter deux trois tests, et en effet quand on voit la comparaison avec un disque lambda 5400 tours les performances sont franchement bonnes !
 
Par contre, en allant voir les prix sur Matériel.net, j'ai vu un scorpio blue, plus cher. Si le black est le meilleur possible, le blue sert à quoi ^^ ?

n°1237707
Alkor2001
Posté le 10-08-2011 à 18:39:17  profilanswer
 

Le changement du DD pour un 7200tpm et l'ajout de ram sont de bonnes idées, mais ça ne fera pas de miracles sous WoW... Le portable sera toujours limité dans les jeux par sa partie graphique (catastrophique) et son processeur.
 
EDIT : A votre place j'économiserais le prix du EeePad Transformer pour acheter un portable polyvalent, quitte à prendre une petite tablette Android par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 10-08-2011 à 18:41:55

---------------
J'aime pas Apple...
n°1237710
saucissema​caroni
Posté le 10-08-2011 à 18:51:06  profilanswer
 

Salut,
 
En dehors du jeu, ta machine est loin loin d'etre depassée...  
Y mettre 4go et surtout mettre un SSD amerliorera considerablement les performances (l'avantage d'un SSD concerne les temps d'acces plutot que les debits enormes...)
 
Pour le reste, Vista etant une sombre daube, remplace le par seven ou un XP pro.
 
Pour la ram:
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] T800D2.htm
 
pour le disque (meme si celui ci sera un peu bridé par le controleur SATA2 de ton ordi)
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] M4SSD2.htm


Message édité par saucissemacaroni le 10-08-2011 à 18:52:00

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1237718
elric59
Posté le 10-08-2011 à 19:49:30  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Le changement du DD pour un 7200tpm et l'ajout de ram sont de bonnes idées, mais ça ne fera pas de miracles sous WoW... Le portable sera toujours limité dans les jeux par sa partie graphique (catastrophique) et son processeur.
 
EDIT : A votre place j'économiserais le prix du EeePad Transformer pour acheter un portable polyvalent, quitte à prendre une petite tablette Android par la suite.


 
Idéalement Madame voudrait une tablette, un netbook et un bon ordinateur  :D (Je suis sur que tu vois où je veux en venir  :ange: ) Comme tout n'est pas possible, l'eee pad transformer permet déjà d'avoir pour +/- 500 € une tablette ET un netbook, elle est donc conquise, mais forcément ça laisse peu de sous pour le bon ordinateur ^^
Après, ce qui lui "plait" dans cette MaJ, c'est le fait que ce soit relativement abordable, elle ne veut pas changer d'ordinateur portable, le sien étant dans un très bon état, de plus cela lui couterait beaucoup trop cher :/ Je pense que pour une centaine d'euros elle sait qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, un confort accru lui suffira :)
 
@saucissemacaroni : merci pour le lien pour la Ram ! Pour le SSD, j'ai été convaincu par les tests du Scorpio black, de plus ça lui évitera d'avoir à s'acheter un DD externe pour le stockage, ce qui aurait augmenté de facto le prix total !
Par contre, je veux bien savoir ce qui justifie le prix du scorpio blue si le black est censé être le must ^^ ?

n°1237762
Alkor2001
Posté le 10-08-2011 à 21:59:08  profilanswer
 

elric59 a écrit :


 
Idéalement Madame voudrait une tablette, un netbook et un bon ordinateur  :D (Je suis sur que tu vois où je veux en venir  :ange: ) Comme tout n'est pas possible, l'eee pad transformer permet déjà d'avoir pour +/- 500 € une tablette ET un netbook, elle est donc conquise, mais forcément ça laisse peu de sous pour le bon ordinateur ^^
Après, ce qui lui "plait" dans cette MaJ, c'est le fait que ce soit relativement abordable, elle ne veut pas changer d'ordinateur portable, le sien étant dans un très bon état, de plus cela lui couterait beaucoup trop cher :/ Je pense que pour une centaine d'euros elle sait qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, un confort accru lui suffira :)
 
@saucissemacaroni : merci pour le lien pour la Ram ! Pour le SSD, j'ai été convaincu par les tests du Scorpio black, de plus ça lui évitera d'avoir à s'acheter un DD externe pour le stockage, ce qui aurait augmenté de facto le prix total !
Par contre, je veux bien savoir ce qui justifie le prix du scorpio blue si le black est censé être le must ^^ ?


 
Je comprends votre raisonnement, mais je préfère une autre version... Avoir un bon portable 13" ou 14" permet souvent de réunir les avantages du netbook et du portable, ne reste plus qu'à prendre une tablette ! Une tablette en mode netbook est plus limitée qu'un vrai netbook pour certains usages, tout dépend de ce que vous voulez en faire.
Les prix que tu remontes sur les Caviar Blue et Black sont-ils pour une même taille et une même quantité de mémoire cache ? Prends le Black, c'est un excellent choix pour accélérer le portable, tout en offrant une grande capacité de stockage (ce que ne permet pas le SSD).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1237827
elric59
Posté le 11-08-2011 à 09:06:20  profilanswer
 

@Alkor2001: Si tu veux, elle veut un ordinateur mobile, léger et avec une bonne autonomie pour ses cours, donc les fonctions n'ont pas besoin d'être très élaborées (traitement de texte et navigation web donc, ce qui rend la distrib android du Eee Pad Transformer plus que Suffisante, surtout que la batterie avec la base est carrément fantastique !) ET un ordinateur plus sédentaire, et donc plus performant, MAIS elle ne veut pas d'une tour, inesthétique sur son bureau en verre :o
 
Idéalement, elle aimerait un mac, genre le mac mini serait parfait, mais pour une config potable on monte facilement dans les 700-800 euros, voir plus vu qu'elle aura besoin d'un écran, mais c'est beaucoup trop cher, elle préfère upgrader son ordinateur, qui a déjà une base correcte et surtout un écran ^^  
 
Pour le Scorpio Black je suis conquis, et je pense qu'elle sentira la différence :) Par contre, comment réinstaller Windows vu qu'elle n'a jamais fait de CD de réinstallation ? Il y a moyen de trouver un master "vierge" de Vista où elle n'aurait jusqu'à entrer son numéro de licence ?
 
En tout cas merci pour toutes ces réponses !

n°1237866
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2011 à 11:41:43  profilanswer
 

pour le master de vista vierge ... regarde pour Vlite :jap: tu pourra te faire un CD d'instal personnalisé a partir du CD d'origine


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237886
elric59
Posté le 11-08-2011 à 13:46:56  profilanswer
 

Ah sympa ça :D J'imagine que ça crée une image CD, du coup est-ce que ce serait possible de l'utiliser sur une clé usb ? (Si je change le disque dur de mon netbook je vais devoir faire pareil et comme je n'ai pas de lecteur CD, va bien falloir trouver une solution ^^)
 
Merci !

n°1237888
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2011 à 13:50:57  profilanswer
 

sans doute oui mais pas par des methodes simple et validée par microsoft , google devrai t'aider


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1237905
elric59
Posté le 11-08-2011 à 15:57:33  profilanswer
 

J'ai trouvé ce lien, simple, clair, Approuvé par Microsoft : Tuto pour installer Windows depuis une clé USB
 
MAIS : et oui il y a un mais ... Pour les différents tutos trouvables sur le web il faut le cd de Windows, qui n'est jamais fourni lorsqu'on achète un netbook, et comme je n'ai pas de lecteur CD sur ce netbook, impossible de le graver ><"
Je ne vais quand même pas devoir acheter un lecteur CD externe juste pour ça quand même ? :o  
Je ne peux pas créer une image système depuis Nero ou un logiciel analogue et le graver depuis un autre ordinateur ?


Message édité par elric59 le 11-08-2011 à 15:58:03
n°1237909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2011 à 16:30:12  profilanswer
 

normalement si ; n'importe quel autre ordi sera capable de preparer le boulot pour un ordi autre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sony

 

Sujets relatifs
Drivers touche de raccourcis Sony Vaioaide choix (trans)portable
Ordinateur pour la fac, équivalent du MacBook airChoix d'un portable à env. 600€
site dell ( achat portable)quel portable actuel pour jouer ?
Quel (ultra)portable choisir (usage bureautique/triage photos) < 400€avis sur portable en panne
Choisir mon portablePortable de jeu pour 800€
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR