Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Upgrade d'un Netbook : choix du SSD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'un Netbook : choix du SSD !

n°8004792
elric59
Posté le 10-08-2011 à 11:38:26  profilanswer
 

Bonjour, initialement je postais dans cette section afin de réfléchir à une mise à jour de l'ordinateur portable de ma chère et tendre, mais j'ai étendu la réflexion jusqu'à mon propre matériel, et me suis-je donc auto-tenté  :D  
 
Mon netbook est tout récent (Packard Bell Dot A/S 005FR de 11.6" avec processeur AMD athlon K125, 3 Go de RAM et 250 Go de disque dur acheté en décembre, le tout sous Seven 64 bits), je l'utilise essentiellement pour de la bureautique (prise de notes en cours + surf internet, également en cours   :ange:  ) et un peu de WoW lorsque je suis loin de ma tour  :ouch:  
 
Comme le disque dur est aux 3/4 vide, je pensais donc à le remplacer par un SSD afin de lui donner un sérieux coup de fouet, mais aussi pour augmenter l'autonomie de la batterie, puisqu'en théorie le SSD consomme moins.
 
Je suis allé jeter un coup d'oeil aux différents modèles sur Matériel.net, et pour +/- une centaine d'euros j'ai repéré le Crucial M4 64 go et le OCZ solid 3 60 Go (quelle différence avec le Agility 3 d'ailleurs ?).
 
Lequel me conseillez-vous ? Où pensez-vous que je verrais le gain de performance ?  D'avance merci ! :D


Message édité par elric59 le 10-08-2011 à 20:19:38
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 11:38:26  profilanswer
 

n°8004863
elric59
Posté le 10-08-2011 à 12:27:42  profilanswer
 

Citation depuis le topic de bonnes affaires :  

ol1v1er a écrit :

Disque SSD SSDNow V+100, 96 Go, Kingston  
99.90 €    
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff


 
Que vaut le premier en terme de perf comparé aux deux autres que j'ai proposé plus haut ? Parce que bon, la capacité de stockage est beaucoup plus importante pour le même prix  :heink:  
 
A la limite, si une âme charitable se sent de transférer mon topic en sous section SSD, je pense qu'il y aura plus sa place  :wahoo:  
 


Message édité par elric59 le 10-08-2011 à 12:29:57
n°8005555
reya_aubev​enant
Posté le 10-08-2011 à 22:32:37  profilanswer
 

Suffisant pour un netbook
 
Les Performances seront boostee sans avoir le top du top.... Ça reste un netbook et un ssd est largement supérieur a tout hdd que tu pourrais mettre.
 
De plus le gain lui se sentira réellement

n°8005753
elric59
Posté le 11-08-2011 à 09:14:17  profilanswer
 

C'est à dire ? Tu veux dire que le gain apporté par des SSD plus puissants ne se ressentira pas sur mon Netbook, car il briderait les performances ?
 
Après, quelles marques sont reconnues ? Je lis qu'OCZ a des petits soucis et qu'intel c'est le must-have, qu'en est-il réellement ?

n°8006070
reya_aubev​enant
Posté le 11-08-2011 à 14:20:41  profilanswer
 

elric59 a écrit :

C'est à dire ? Tu veux dire que le gain apporté par des SSD plus puissants ne se ressentira pas sur mon Netbook, car il briderait les performances ?


Exactement,
après prendre un meilleur ssd te permet de le recycler plus facilement dans une nouvelle/meilleure machine.

 


Citation :

Après, quelles marques sont reconnues ? Je lis qu'OCZ a des petits soucis et qu'intel c'est le must-have, qu'en est-il réellement ?

 

Ocz = le must have des perfs mais bon faut s'attendre à devoir faire mumuse avec les firmware très souvent, parce que les sandforce c'est pas trop ça de ce coté, bon sav.
Corsair = idem qu'Ocz, avec des firmwares (les mêmes qu'ocz) généralement plus fiable car généralement que des versions éprouvés alors qu'ocz en sort chaques mois avec de nouveaux bugs, mais bon le SAV corsair est excellent, sinon corsair propose aussi du marvel (équivalent intel 510/C300/M4), faut éviter les gammes réactor/nova2.
Crucial = le plus fiable après Intel, mais des performances de bench en retrait faces aux Sandforce, très bon sav à ce qu'il se dit.
Intel = le must have de la fiabilité, mais des performances légèrement en retrait, intel n'est pas épargné par les bugs pour autant, excellent sav d'après les retours.
Kingston = SSD fiable mais largement moins performant, mis à part la gamme HyperX.
Samsung =  peu de sons de cloche, SSD fiable à priori avec des performance de l'ordre des crucial/intel


Message édité par reya_aubevenant le 11-08-2011 à 14:26:11
n°8006185
elric59
Posté le 11-08-2011 à 15:44:35  profilanswer
 

Oula, commentaire super complet, merci !  
Du coup je peux passer les perfs à la trappe, et viser le meilleur rapport prix/go du coup :)
 
Tant mieux, ça va me permettre d'être un peu moins serré, j'avais peur que 60-64 go soit un peu juste pour un OS plus deux trois programmes :D
 
Par contre, petite colle, comment réinstaller l'OS sur le SSD ? En effet, comme c'est un netbook, je n'ai pas pu faire de CD master à l'achat, et j'imagine que créer une image de sauvagarde sur un disque dur externe et l'utiliser pour restaurer l'OS ne serait pas optimal, puisque ce ne serait alors pas une réinstallation mais une restauration :/
 
D'avance merci !

n°8007168
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 12-08-2011 à 12:00:42  profilanswer
 

c'est sur qu'une installation nouvelle et propre débarrassée de tous les soft inutiles livrés avec la machine est idéale. mais si tu n'as pas le choix, la restauration de l'image de ton seven est ta seule  solution. une fois ta restauration réalisée, contrôle ton alignement de partition avec cet outil en ligne.
 
http://translate.googleusercontent [...] jptYuD_RUg
 
si seven gère parfaitement l'alignement des partitions quand il s'installe, c'est loin d'être le cas des logiciels de restauration qui n'alignent pas forcément correctement. si l'alignement n'est pas bon, les perf et la fiabilité du SSD risque d'être compromises,  tu devras alors passer par l'outil Paragon Alignment tool 3.0 qui est payant pour rectifier l'alignement.


Message édité par Solstice_ le 12-08-2011 à 12:01:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Upgrade d'un Netbook : choix du SSD !

 

Sujets relatifs
PB activation ILO2 sur serveur HP DL 380besoin de vous pour mise a jour
[resolu] Pb d'alimentation de la CMProblem Ram reboot pc dans les jeux
Mise à jour de mon PCSSD Kingston HyperX 120 Go et 240 Go Serial ATA à 6 Gb/s
Petit Probleme de Ram avec Nouveau PC[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 6990, la carte de tous les records
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un Netbook : choix du SSD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR