Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Besoin d'aide] Changer Ram sur portable HP Compaq nx 8220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] Changer Ram sur portable HP Compaq nx 8220

n°901984
stumpet
Posté le 01-05-2008 à 19:19:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je voudrais changer de RAM sur mon portable, car les 512 présentes commencent à faire léger. J'y connais pas grand chose, et je veux absolument éviter de faire une boulette, donc voici les infos qui pourraient servir à une âme charitable pour m'aider dans cette opération:
 
Mon PC:
Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PET
      Nom de l'utilisateur                              PH
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile Intel Pentium M 740J, 1733 MHz (13 x 133)
      Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard HP Compaq nx8220 (PY554ES#ABF)
      Chipset de la carte mère                          Intel Alviso i915PM
      Mémoire système                                   512 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Unknown (07/22/05)
      Port de communication                             Port de communications Bluetooth (COM5)
      Port de communication                             Port de communications Bluetooth (COM6)
      Port de communication                             Port de communications Bluetooth (COM7)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
Voici deja 1 photo de l'emplacement (arrière du PC, au beau milieu) que je crois être la RAM (si c'est pas ça, j'abandonne et demande de l'aide dans un magasin, car je vais pas démonter mon portable tout seul):
http://img396.imageshack.us/img396/3611/photo1039oo6.th.jpg
Sur le plastique blanc, c'est marqué(accrochez vous)  
SAMSUNG 256MB 1Rx16PC2-42OS-444-10-C1
CN M470 T335 4B20_CD5 0527
 
1,8V Standard 58GZB

 
Ça a l'air d'être facilement retirable, genre 2 pattes en plastique sur le coté à écarter et hop.
Ensuite je suis allé sur un site qui recommande quelle RAM utiliser pour tel PC (au passage, j'ai un nx 8220, et c'est marqué "nx8200 Series (nx8230)" , est-ce que c'est bon?) ce qui m'a donné ça:
http://www.offtek.co.uk/product.ph [...] 8nx8230%29
Je pensais prendre le 1Gb de n'importe quel fabriquant, ca me semble pas tres cher.  
 
Voila voila, je suis ouvert a tout commentaire, surtout constructif. Merci!


Message édité par stumpet le 01-05-2008 à 19:20:56
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 19:19:44  profilanswer
 

n°902082
grotius
Posté le 02-05-2008 à 01:58:18  profilanswer
 

va sur crucial.com y a une application pour savoir quelle ram il te faut et ensuite tu peux la commander sur le site, ils sont très professionnelle

n°902338
stumpet
Posté le 03-05-2008 à 02:06:25  profilanswer
 

OK merci pour le site. Mais la en fait, disons que j'en suis surtout a l'étape "est-ce que c'est bien ce bidule qu'il faut que je change"? Disons, est-ce que c'est courant la RAM sur les portables accessibles depuis le "boitier extérieur" direct via un clapet? Ou est-ce que je craque complètement?!?

n°902341
grotius
Posté le 03-05-2008 à 02:25:16  profilanswer
 

sauf certains ultra portables y a toujours une trappe a devisee au dos du portable, la mémoire et le disque dur sont facile a changer.
Crucial te donne les mémoires compatibles avec ton modèle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Besoin d'aide] Changer Ram sur portable HP Compaq nx 8220

 

Sujets relatifs
pb Clavier pc portable asus A2500D[Ordinateur portable] Lequel me correspont ...
Avis pour un portable/ultraportable bureautiqueRecharger la batterie de son portable via le transfo
Compaq presarioPb demmarrage portable TArga
Démarrage impossible d'un portablePortable pour des presentations video
un portable pour ma femmeHP Pavilion HDX9250EF Avis !!!
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Changer Ram sur portable HP Compaq nx 8220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR