Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis pour un portable/ultraportable bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour un portable/ultraportable bureautique

n°901794
VPS
Posté le 01-05-2008 à 13:45:49  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je cherche à acheter un portable/ultraportable pour remplacer mon Dell d510. Voici mes critères
 

  • Prix < 1100€
  • Autonomie > 4 heures
  • Poids < 2kg
  • Dimensions A4 MAXI
  • 1 giga de ram minium
  • 100 gigas de mémoire minimum


 
Voila je ne suis pas super exigeant vu ce qu'on trouve sur le marché a ce prix la, c 'est un portable pour aller aux cours donc j'aimerais qu'il soit vraiment léger et petit. J'étais tenté de passer du côté obscure et acheter un macbook(juste pour le design en faits) mais je me suis dit que je regarderais d'abord bien les autres modèles disponibles, il doit surement y avoir des trucs tout aussi beau et bien moins cher .
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:45:49  profilanswer
 

n°901798
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 13:52:24  profilanswer
 

Tu étais satisfait de ton D510?
Tu serais alors sûrement satisfait du D430.
À voir d'occaz (mais encore garanti, puisque garanti 3 ans) pour que ça rentre dans ton budget...

 

PS: l'écran va te paraître minuscule si tu passes d'un 15" à un 12", mais je suppose que tu en es conscient...

 

Edit: c'est pour maintenant ou pour la rentrée?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 01-05-2008 à 13:54:28

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901800
VPS
Posté le 01-05-2008 à 13:56:22  profilanswer
 

Je suis moyennement satisfait de mon d510 , je l'ai eu pandant deux ans et la je dois changer car il part en sucette et niveau disque dur et le ventillo commence a mourrir :/

n°901801
VPS
Posté le 01-05-2008 à 13:56:44  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Tu étais satisfait de ton D510?
Tu serais alors sûrement satisfait du D430.
À voir d'occaz (mais encore garanti, puisque garanti 3 ans) pour que ça rentre dans ton budget...
 
PS: l'écran va te paraître minuscule si tu passes d'un 15" à un 12", mais je suppose que tu en es conscient...
 
Edit: c'est pour maintenant ou pour la rentrée?


POur la rentrée .
 
 
En faits , je dispose de cette somme mais evidemment si je ne doit aps la dépenser en entier c 'est encore mieux .Les points sur lesquels j'insiste vraiment sont les dimensions le poids et le design. Je pensais limite a prendre une bête a 500 euros et avec les 600 qui restent me prendre un écran 24", sur lequel je le branche une fois à la maison .


Message édité par VPS le 01-05-2008 à 13:59:31
n°901802
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 13:57:46  profilanswer
 

Alors attends cet été, les nouveaux portables et les nouvelles offres étudiants :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 01-05-2008 à 13:57:53

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901803
VPS
Posté le 01-05-2008 à 13:59:55  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Alors attends cet été, les nouveaux portables et les nouvelles offres étudiants :)


 
 
Tu as quelquechose de précis en tête ?

n°901804
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 14:00:45  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je lorgne les nouveaux Latitude E oui...
Mais je pense que beaucoup de marques vont sortir de nouveaux modèles puisque sort la plateforme Centrino 2.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901806
VPS
Posté le 01-05-2008 à 14:10:53  profilanswer
 

ça va être encore plus dur de se décider , je penses que je vais faire un tour dans une gros gros magasin genre Médiamarkt et comparer a l'oeil .
 
POur le moment je suis du coté d 'un macbook , mais ça me fait chier de me faire entuber sur le rapport performance/prix , il doit forcement y avoir des constructeurs qui ont fait des portables au look minimaliste.

n°901809
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 14:30:15  profilanswer
 

Le Vostro 1310 a un look plutôt minimaliste. Mais il dépasse de peu les 2Kg.
Regarde le Lenovo X300 éventuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 01-05-2008 à 14:30:22

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901810
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 14:34:12  profilanswer
 

VPS a écrit :

ça va être encore plus dur de se décider , je penses que je vais faire un tour dans une gros gros magasin genre Médiamarkt et comparer a l'oeil .
 
POur le moment je suis du coté d 'un macbook , mais ça me fait chier de me faire entuber sur le rapport performance/prix , il doit forcement y avoir des constructeurs qui ont fait des portables au look minimaliste.


Bah le MacBook, tu le prends pas juste pour les perfs, c'est clair qu'il n'est pas conçu pour ça ! Il a des points forts comme des défauts, à toi de voir ensuite si celà correspond à tes besoins, mais au final le rapport qualité - perf - fiabilité - SAV - fonctionnalité - prix est à mon avis loin d'être mauvais : tu as  
* MacOSX (avantage ou inconvénient à toi de voir) : pas besoin d'antivirus, pas de drivers à mettre à jour, pas d'administration de ta machine à réaliser, beaucoup plus léger que Vista, sauvegarde temporelle avec Time machine, etc.
* une bonne autonomie
* un design qui se passe de commentaire
* des fonctionnalités intéressante pour une utilisation de tous les jours : Magsafe (la fiche chargeur magnétique, qui se déconnecte automatiquement si tu viens à accrocher le cable, la fermeture magnétique de l'écran, le DVD slot-in, fireWire 800, la ventillation arrière (peut sans problème être posé sur une couverture ou un canapé), etc.
* un SAV correct vu tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui (Acer, ou même ASUS qui ont des retours très mitigés)
 
En contrepartie :
* si tu utilises des applis Windows spécifiques qui n'ont pas leur équivalent sous MacOSX, tu dois employer des moyens détournés (Bootcamp, ou virtualisation)
* faut avoir envie de voir autre chose, sortir du cercles "program files" et "documents & settings"
* un poids relativement élevé pour un 13.3" (2.3Kg c'est pas rien ! on est à 200g du MacBook Pro en 15.4" !!!)
 
Donc voilà.... c'est difficilement comparable à un PC juste en regardant la fiche technique, puisqu'à l'utilisation un Mac c'est différent (MacOSX & co.), mais ce n'est pas pour autant mauvais :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 14:34:12  profilanswer
 

n°901811
VPS
Posté le 01-05-2008 à 14:34:40  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Le Vostro 1310 a un look plutôt minimaliste. Mais il dépasse de peu les 2Kg.
Regarde le Lenovo X300 éventuellement...


Oui je lorgnais sur le vostro : exellents prix, bonne taille , mais pas 100% convaincu par le design , en plus c 'est à nouveau undell , et j'aurais voulu changer de marque .

n°901813
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 14:35:57  profilanswer
 

VPS a écrit :


Oui je lorgnais sur le vostro : exellents prix, bonne taille , mais pas 100% convaincu par le design , en plus c 'est à nouveau undell , et j'aurais voulu changer de marque .


aujourd'hui pour un bon rapport qualité prix... ça ne se bouscule pas au portillon : dell fait partie des rares marques qui restent performantes, fiables ET abordables...

n°901816
VPS
Posté le 01-05-2008 à 14:39:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah le MacBook, tu le prends pas juste pour les perfs, c'est clair qu'il n'est pas conçu pour ça ! Il a des points forts comme des défauts, à toi de voir ensuite si celà correspond à tes besoins, mais au final le rapport qualité - perf - fiabilité - SAV - fonctionnalité - prix est à mon avis loin d'être mauvais : tu as  
* MacOSX (avantage ou inconvénient à toi de voir) : pas besoin d'antivirus, pas de drivers à mettre à jour, pas d'administration de ta machine à réaliser, beaucoup plus léger que Vista, sauvegarde temporelle avec Time machine, etc.
* une bonne autonomie
* un design qui se passe de commentaire
* des fonctionnalités intéressante pour une utilisation de tous les jours : Magsafe (la fiche chargeur magnétique, qui se déconnecte automatiquement si tu viens à accrocher le cable, la fermeture magnétique de l'écran, le DVD slot-in, fireWire 800, la ventillation arrière (peut sans problème être posé sur une couverture ou un canapé), etc.
* un SAV correct vu tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui (Acer, ou même ASUS qui ont des retours très mitigés)
 
En contrepartie :
* si tu utilises des applis Windows spécifiques qui n'ont pas leur équivalent sous MacOSX, tu dois employer des moyens détournés (Bootcamp, ou virtualisation)
* faut avoir envie de voir autre chose, sortir du cercles "program files" et "documents & settings"
* un poids relativement élevé pour un 13.3" (2.3Kg c'est pas rien ! on est à 200g du MacBook Pro en 15.4" !!!)
 
Donc voilà.... c'est difficilement comparable à un PC juste en regardant la fiche technique, puisqu'à l'utilisation un Mac c'est différent (MacOSX & co.), mais ce n'est pas pour autant mauvais :jap:


L'OS et l'utilisation ne vont pas poser de problèmes puisque comme je disais c 'est exclusivement pour du traitement de texte/tableurs/traitement d'image/multimédia ( DIVX/DVD/MP3). L'OS etc je ne connais que moyennement et je m'en fiche un peu. En soi j'ai le budget mais je n'ai pas envie de regretter d'avoir prit un mac alors que j'aurais pu me rabattre sur un pc avec les mêmes specs pour 500 euros de moins :/

n°901818
VPS
Posté le 01-05-2008 à 14:41:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


aujourd'hui pour un bon rapport qualité prix... ça ne se bouscule pas au portillon : dell fait partie des rares marques qui restent performantes, fiables ET abordables...


Je ne demande qu'a te croire , j'ai eu deux dells mais mon dernier lattitude avec son ventillo foireux à fait une tâche (ok ça peut être un exception et après 2 ans seulement un petit prob de ventillo c 'est pas grave , mais psychologiquement ça tâche).

n°901823
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 14:46:40  profilanswer
 

VPS a écrit :


Je ne demande qu'a te croire , j'ai eu deux dells mais mon dernier lattitude avec son ventillo foireux à fait une tâche (ok ça peut être un exception et après 2 ans seulement un petit prob de ventillo c 'est pas grave , mais psychologiquement ça tâche).


aujourd'hui ça commence à devenir rare une machine qui tient 2 ans sans avoir affaire au SAV :/

n°901826
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

Pour info, mon D510 m'a fait 2 ans sans jamais broncher. Maintenant, je l'ai revendu, mais je pense qu'il est toujours en pleine forme :)
 
Ah oui, le ventilo a peut-être moins servi que le tien, puisque je bridais le proc' avec NHC ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901829
VPS
Posté le 01-05-2008 à 14:52:30  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Pour info, mon D510 m'a fait 2 ans sans jamais broncher. Maintenant, je l'ai revendu, mais je pense qu'il est toujours en pleine forme :)
 
Ah oui, le ventilo a peut-être moins servi que le tien, puisque je bridais le proc' avec NHC ;)


Idem pour allonger la vie de la batterie .

n°901831
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 14:53:53  profilanswer
 

Ok. T'avais pas pris la garantie 3 ans?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901836
VPS
Posté le 01-05-2008 à 15:02:13  profilanswer
 

Non , j'avais juste un an .

n°901839
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 15:06:15  profilanswer
 

VPS a écrit :


L'OS et l'utilisation ne vont pas poser de problèmes puisque comme je disais c 'est exclusivement pour du traitement de texte/tableurs/traitement d'image/multimédia ( DIVX/DVD/MP3). L'OS etc je ne connais que moyennement et je m'en fiche un peu. En soi j'ai le budget mais je n'ai pas envie de regretter d'avoir prit un mac alors que j'aurais pu me rabattre sur un pc avec les mêmes specs pour 500 euros de moins :/


mêmes specs sur le papier pour 500€ de moins, c'est certainement possible chez Acer... mais voilà quoi, c'est Acer :/

n°901863
VPS
Posté le 01-05-2008 à 15:29:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mêmes specs sur le papier pour 500€ de moins, c'est certainement possible chez Acer... mais voilà quoi, c'est Acer :/


Clair :/ Je préfère rester dans IBM / Toshiba/ Dell / Apple / Asus (limite) / Sony
 
 
En faits tu as raison : j'avais en tête que un dell équivalent a un Macbook serait a 500 de moins  mais en faits , en prenant un : Latitude D630 je n'économises que 160 € et je n'ai pas de graveur dvd.


Message édité par VPS le 01-05-2008 à 15:33:54
n°901867
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-05-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

Bah oui. À 500€ t'as du grand public... avec la qualité grand public.
Après, la gamme Vostro (dans ces tarifs-là) s'en sort plutôt bien...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901870
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 15:44:44  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Bah oui. À 500€ t'as du grand public... avec la qualité grand public.
Après, la gamme Vostro (dans ces tarifs-là) s'en sort plutôt bien...


oui seul Dell semble être en mesure de rivaliser sérieusement sur la qualité de fabrication / fiabilité / SAV tout en proposant un tarif significativement réduit.

n°901872
VPS
Posté le 01-05-2008 à 15:47:40  profilanswer
 

Donc pour des specs et qualité comme celles d'un macbook , a ce budget il n'y a que mac et dell ? ( budjet 100€)
 
9a fait tomber pas mal de mes idées reçues sur les macs (overpriced)

n°901875
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 15:55:41  profilanswer
 

VPS a écrit :

Donc pour des specs et qualité comme celles d'un macbook , a ce budget il n'y a que mac et dell ? ( budjet 100€)
 
9a fait tomber pas mal de mes idées reçues sur les macs (overpriced)


ben, les idées reçues se basent sur la comparaison de la fiche technique de deux machines qui n'offrent pas les mêmes fonctionnalités ni garanties (Apple vs Acer par exemple)... donc effectivement ça ne reste que des idées reçues.
 
C'est comme la légende selon laquelle l'iMac est très cher... Dell fait une machine comparable (composants intégrés derrière l'écran)... qui se révèle au final être plus chère à configuration égale qu'un iMac, comme quoi :D

n°901876
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 15:56:50  profilanswer
 

mais au final le MacBook explose quand même un de tes critères (le poids)... il est 15% au dessus de ta limite haute :/

n°901881
VPS
Posté le 01-05-2008 à 16:03:41  profilanswer
 

ça va être dur de trouver un ultraportable de qualité a ce budget donc

n°901882
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 16:07:13  profilanswer
 

VPS a écrit :

ça va être dur de trouver un ultraportable de qualité a ce budget donc


ah là oui c'est clair ! pour 2000€tu avais le choix, mais là ça va être chaud de trouver quelque chose de sérieux :/

n°901884
VPS
Posté le 01-05-2008 à 16:10:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah là oui c'est clair ! pour 2000€tu avais le choix, mais là ça va être chaud de trouver quelque chose de sérieux :/


Bah finalement les proportions de mon Latitude d 510 son suffisament transportables à mon gout. Je vais me pencher sur les Dells et les Macs avec un préférence pour les macs quand même (jamais possédé un mac ça me tente de tester ce OS) dommage qu'on ne puisse pas voir les dells en vrai .

n°901889
cartemere
Posté le 01-05-2008 à 16:16:20  profilanswer
 

jette un coup d'œil sur les topics dell, tu pourras trouver des review de possesseur, et te faire ainsi une idée plus précise de la finition / ergonomie de la machine :jap:

n°901892
VPS
Posté le 01-05-2008 à 16:22:52  profilanswer
 

Parfait , merci beaucoup pour ton aide !

n°902987
VPS
Posté le 05-05-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

J'ai été faire un tour en magazin et j'ai pas vu grand chose qui me plaisait esthétiquement (tout fait très cheap) à l'exception des vaios . il me semble que sony propose de trècs belles choses mais rarement en dessous de la fourchette de 1000€
exe : Sony VAIO SZ71E/B 1300 :/

Message cité 1 fois
Message édité par VPS le 05-05-2008 à 16:45:27
n°902995
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 17:07:12  profilanswer
 

VPS a écrit :

J'ai été faire un tour en magazin et j'ai pas vu grand chose qui me plaisait esthétiquement (tout fait très cheap) à l'exception des vaios . il me semble que sony propose de trècs belles choses mais rarement en dessous de la fourchette de 1000€
exe : Sony VAIO SZ71E/B 1300 :/


la qualité de fabrication et de finition se paie, c'est indéniable :(

n°903005
vinz_uk80
Posté le 05-05-2008 à 17:28:40  profilanswer
 

http://fsi-educ.fr/action_3005_ref_6910p.html  
Si tu es etudiant ou que tu en connais un, cet HP pourrait peut etre correspondre.

n°903012
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 17:36:26  profilanswer
 

ou pinaise, un HP Pro  :love:  :love:  
 
Et vraiment pas cher en plus... et léger... et très bien garanti (3 ans HP Pro inside)...
 
Bon là il y a pas à chier, ça vaut clairement le coup !

n°903019
VPS
Posté le 05-05-2008 à 17:59:14  profilanswer
 

Je suis étudiant , mais en belgique :/
 
Un tout grand merci du tuyaux quand même

Message cité 1 fois
Message édité par VPS le 05-05-2008 à 17:59:32
n°903021
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 18:00:56  profilanswer
 

VPS a écrit :

Je suis étudiant , mais en belgique :/
 
Un tout grand merci du tuyaux quand même


vous avez pas des offres similaires en belgique :??:

n°903089
VPS
Posté le 05-05-2008 à 20:56:08  profilanswer
 

si mais très ponctuelles sur certains marques (apple par exe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis pour un portable/ultraportable bureautique

 

Sujets relatifs
Recharger la batterie de son portable via le transfoPb demmarrage portable TArga
Démarrage impossible d'un portablePortable pour des presentations video
un portable pour ma femmeHP Pavilion HDX9250EF Avis !!!
Meilleur portable de jeux / budget 1500 euros ?portable et CG
Achat portable macbook, Portable MSI, ASUS ou Barebone[AVIS] Asus F9Sg-2P019C
Plus de sujets relatifs à : Avis pour un portable/ultraportable bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR