Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique morte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique morte

n°1466177
Nibbler89
Posté le 14-08-2015 à 10:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je possède un ordinateur portable sony SVE1511C5E (3 ans d'utilisation) dont voici les caractéristiques :  
 
Processeur Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
Disque dur500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 7650M 1Go
 
A force d'un usage intensif (connexion à un très grand écran + chaleur de l'été) j'ai finis par avoir un beau BSOD "0x00000116 atikmpag.sys"
et des lignes de couleurs bleues et jaune au redémarrage. Après pas mal de recherches il semble que la CG soit morte.
 
J'aurais besoin de plusieurs précisions avant de faire quoique ce soit :
- Est-ce que cette CG est soudée à la CM ou je peux la déconnecter ?
- Est-ce que la CM possède quand même une carte vidéo intégrée avec laquelle je pourrais juste profiter du pc pour aller sur internet/film ? Si oui comment déconnecter la CG morte ? Obliger de démonter ?
- Si la CG est dé-connectable, alors je pourrais tenter de la changer. Dans le cas contraire et si pas de carte intégrée, je suis foutu il faudrait changer CM+CG d'un seul coup (impossible à trouver ?) ou revendre les composant désossés du pc. Dans ce dernier cas, est-ce que ça a un intérêt ? Revendre 8 go utilisés et un i5 2ème génération autant mettre le pc à la benne, non ?    
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 10:05:58  profilanswer
 

n°1466202
snoopy19
Posté le 14-08-2015 à 13:17:15  profilanswer
 

Nibbler89 a écrit :

Bonjour à tous  :)  
 
Je possède un ordinateur portable sony SVE1511C5E (3 ans d'utilisation) dont voici les caractéristiques :  
 
Processeur Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
Disque dur500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 7650M 1Go
 
A force d'un usage intensif (connexion à un très grand écran + chaleur de l'été) j'ai finis par avoir un beau BSOD "0x00000116 atikmpag.sys"
et des lignes de couleurs bleues et jaune au redémarrage. Après pas mal de recherches il semble que la CG soit morte.
 
J'aurais besoin de plusieurs précisions avant de faire quoique ce soit :
- Est-ce que cette CG est soudée à la CM ou je peux la déconnecter ?
 :hello: Les CG sont soudées sur les portables...
 
- Est-ce que la CM possède quand même une carte vidéo intégrée avec laquelle je pourrais juste profiter du pc pour aller sur internet/film ? Si oui comment déconnecter la CG morte ? Obliger de démonter ?
Ton processeur intègre un GPU HD3000M, tu dois pouvoir basculer dessus normalement...
 
- Si la CG est dé-connectable, alors je pourrais tenter de la changer. Dans le cas contraire et si pas de carte intégrée, je suis foutu il faudrait changer CM+CG d'un seul coup (impossible à trouver ?)
Si le PC est répandu, ça se trouve ou alors le même PC en panne d'écran avec CM en bon état, pas évident, il faut chercher sur le bon coin et ebay...
 
ou revendre les composant désossés du pc. Dans ce dernier cas, est-ce que ça a un intérêt ? Revendre 8 go utilisés et un i5 2ème génération autant mettre le pc à la benne, non ?    
Le processeur sera difficile à revendre, la RAM plus facile...
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:
De rien, bon courage ;)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique morte

 

Sujets relatifs
Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8i5 haut de gamme ou i7 bas/moyenne gamme? ( tenant compte Carte grap)
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pasPROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pas
Réparation asust t100: connection interne écran carte mère endamogéeCode 43, carte graphique non fonctionnelle
Carte Graphique morte Ati Radeon 5470M ?Carte graphique morte (?)
Carte graphique morte ? :(Carte graphique morte
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique morte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR