Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Code 43, carte graphique non fonctionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code 43, carte graphique non fonctionnelle

n°1462355
ColChope
Posté le 09-07-2015 à 23:19:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème qui je le sais est assez fréquent, et il m'est déjà arrivé autrefois. J'avais réussi à le résoudre, mais je ne sais plus comment.  
Je m'explique :  
 
J'ai lancé un jeu, Just Cause 2 pour être précis, et il ramait beaucoup, alors que pourtant je le faisais tourner auparavant en ultra. Je quitte le jeu, et, un peu après, sans raisons précise, je clique doit sur mon bureau. Là, je vois que le NVidia Control Panel, normalement présent, ne l'est pas.  
Je décide alors de voir dans le gestionnaire de périphérique mes carte graphiques. J'en ai deux : une Intel HD Graphics 4600 et une GeForce GTX 760M. Ma GTX avait en effet un problème : le petit point d'exclamation était présent, et lorsque je double clique dessus, dans la fenêtre des propriétés, j'ai ça :  
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)  
 
J'ai donc désinstallé GeForce Experience, PhysX, et mon pilote NVidia plusieurs fois, souvent j'ai même enlevé manuellement les dossiers NVidia restant, tout en nettoyant le registre avec Ccleaner.  
J'ai essayé d'installer divers drivers : Le driver le plus récent étant le 353.30, j'ai essayé de l'installer plusieurs fois, que ce soit avec GeForce Experience ou "manuellement". J'ai aussi essayé avec les drivers 353.06, 352.86 et même 341.44.  
J'ai essayé en mode sans échec ainsi qu'en mode normal, j'ai répété plusieurs fois les manipulations.  
J'ai aussi restauré mon système à un point de sauvegarde antérieur, avant que le problème ne se montre.  
Bref, j'ai vraiment beaucoup essayé.  
 
Je note aussi que lorsque j'allume mon ordinateur, le message BIOS load fail s'affiche, provenant de GPU Tweak. C'est très probablement lié.  
 
Bon, je pense avoir tout résumé. Que pensez-vous que je dois faire ?  
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me demander !  
 
Merci par avance.  
 
P.S.: Je précise qu'il est peu probable que ma carte graphique soit morte, car j'ai déjà eu cette erreur, je n'ai aucun problème d'affichage (pas d'artefacts, etc.), et elle est visible dans le gestionnaire des périphériques.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 23:19:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Code 43, carte graphique non fonctionnelle

 

Sujets relatifs
[HP]Carte Graphique Nvdia non détectée par Windows après formatage !supp
Carte graphique radeon non reconnueAvis sur configuration de portable pour code / gros excel et access
Changer une carte graphique soudé d'un pc portableChangement carte graph alienware
Carte Mère Asus G53 
Plus de sujets relatifs à : Code 43, carte graphique non fonctionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR