Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8

n°1465326
nayoum
Posté le 05-08-2015 à 23:26:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me décide à poster sur votre forum, car malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.  
 
Voila j'ai réinstaller windows 8 il y a 5 jours maintenant grâce à un CD et une licence officiel ce trouvant dans le BIOS, et cela au vu de mettre windows 8.1 et de me faire une sauvegarde sur CD pour une réinstallation propre en cas de pb, ce que je n'avais pas fait avant.
 
L'installation de windows 8 c'est bien passé mais depuis j'ai un code 43 sur ma carte graphique Nvidia GT72M. Mon ordinateur dispose également d'un chipset Intel qui lui fonctionne bien mais fait chauffer l'ordinateur.  
Malgré cela j'ai tenté l'installation de windows 8.1, mais celle-ci plante vers 42% pendant la configuration des périphériques suite à l'installation. En fait j'ai un écran noir et aucune réaction de l'ordinateur, obligé d'éteindre avec le bouton d'allumage. Quand je redémarre il me dit que la mise à jour n'a pas fonctionné et qu'il me remet windows 8.
 
J'ai cru comprendre que mon problème venait de ma carte graphique qui ne fonctionne pas.
J'ai recherché les dernier pilotes de ma carte graphique depuis le site d'asus, mais également depuis le site de Nvidia, malheureusement tout s'installe bien mais la carte graphique ne fonctionne pas. Impossible également d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia.
J'ai testé Gpuz qui détecte bien ma carte graphique mais elle ne semble pas fonctionner, j'ai les sensors à 0...
 
Si vous avez des idées de choses que je pourrais tester je vous en serais vraiment reconnaissant.
J'aimerais pouvoir regarder mes vidéos qu'elles bugs parceque l'ordinateur chauffe ...
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 23:26:54  profilanswer
 

n°1465332
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 00:04:18  answer
 

Vous disposez d'un pc équipé d'une double configuration graphique :
 
L'usage standard est géré par le chipset graphique intégré à votre processeur Intel, et l'usage gourmand ( jeu, Applis 3D ) est géré par la carte graphique secondaire nvidia geforce 720m.
 
C'est le principe même de la technologie Optimus.
 
Lorsque vous avez l'écran noir durant l'installation de 8.1, avez vous laissé un peu de temps s'écouler avant de forcer l'extinction ?
 
Quel est le modèle précis de votre pc portable ?

n°1465343
nayoum
Posté le 06-08-2015 à 08:06:28  profilanswer
 

Bonjour Dazenmoth,
 
Oui bien sur je connais bien le principe de fonctionnement, mais il me semble que maintenant cela ne fonctionne plus comme avant, la carte graphique ne prend pas le relais. Comme je le disais le panneau de configuration Nvidia n'est pas accessible. J'ai normalement remis tous le pilotes de mon ordinateur à jour et avant la réinstallation je n'avais pas ce code 43.
 
Pour l'installation de windows 8.1 j'ai du laisser l'ordinateur tourner 1h au plus avant de forcer l'extinction, je vais essayer de la relancer et d'attendre plus longtemps au cas ou ....
 
Le modèle c'est Asus A550CC
 

n°1465441
nayoum
Posté le 06-08-2015 à 21:08:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai donc pu re-tester l'installation de windows 8.1 et j'ai laisser tourner durant pret de 4h avec l'écran noir, j'ai ensuite redémarrer et cela n'a donc pas marché.
 
Pour la carte graphique avec Gpuz la consommation d'énergie de la carte reste à 0. Je ne comprend pas pourquoi par ce qu'elle est bien détecté!
 

n°1465549
nayoum
Posté le 08-08-2015 à 08:18:43  profilanswer
 

Après différents essais en tout genre, j'ai mis mon bios à jour en version supérieure, mais avec une évolution qui n'avait rien à voir avec le Gpu et finalement rien qu'au démarrage la carte graphique était bien détectée et était fonctionnelle.  
Alors ça m'a prit beaucoup de temps mais je suis enfin satisfait, pas eu besoin de retour chez asus à un prix exorbitant !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8

 

Sujets relatifs
Pb resolution ecran sur ASUS G74S suit màj Win10i5 haut de gamme ou i7 bas/moyenne gamme? ( tenant compte Carte grap)
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pasPROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pas
Réparation asust t100: connection interne écran carte mère endamogéeCode 43, carte graphique non fonctionnelle
Plus de sujets relatifs à : Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR