Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows moins cher que Linux

n°184785
jotenakis
Posté le 06-11-2002 à 12:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
ça ça doit être le prix pour reconvertire un fonctionnaire !  :o
ces tire au flan, faut leur bouger le cul ... dès qu'on veut changer quelque chose à leurs habitudes, faut les payer double [:ddr555]
j'ai hatte que tout ce bazard soit privatiser :o
 




t'as raison, vivement que ce soit beaucoup plus cher d'avoir de l'électricité dans le Cantal plutôt qu'à Paris. Qu'il faille avoir de l'argent pour pouvoir se faire opérer. Qu'il ne reste plus QUE les lignes de TGV. Que toute la recherche fondamentale soit faite par des grands groupes privés qui déposent des brevets pour que, surtout, on ne puisse partager les connaissances........ Vraiment vivement ce monde là !
 
Go Home Georges W !!!
 
 :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 12:44:29  profilanswer
 

n°184786
cmotsch
Posté le 06-11-2002 à 12:45:56  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

 
t'as raison, vivement que ce soit beaucoup plus cher d'avoir de l'électricité dans le Cantal plutôt qu'à Paris.  Qu'il faille avoir de l'argent pour pouvoir se faire opérer. Qu'il ne reste plus QUE les lignes de TGV. Que toute la recherche fondamentale soit faite par des grands groupes privés qui déposent des brevets pour que, surtout, on ne puisse partager les connaissances........ Vraiment vivement ce monde là !
 
Go Home Georges W !!!
 
 :sweat:  :sweat:  




 
C'est ce que disait Jean-Marc Sylvertre avant qu'il ne doive se faire hospitaliser :D

n°184787
jotenakis
Posté le 06-11-2002 à 12:48:26  profilanswer
 

cmotsch a écrit a écrit :

 
 
C'est ce que disait Jean-Marc Sylvertre avant qu'il ne doive se faire hospitaliser :D




EXACTEMENT... Lui, le chantre de l'ultralibéralisme façon Reagan/Thatcher.

n°184790
jls
Posté le 06-11-2002 à 13:04:55  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Ecoutes, je suis vraiment "pro-linux". J'ai pas booté windaube depuis des lustres chez moi. Au taf', j'utilise Unix. MAIS CEPENDANT, je ne suis pas parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Certes, Linux permet de réaliser des économies dans le long-terme. Mais ce n'est pas valable dans toutes les situations. Pour quelqu'un qui utilise son ordinateur normalement, et qui n'est pas informaticien, les couts de "reconversion" à Linux et office sont estimé à 25000FF par personne... Forcément, le coût est bien moindre pour des ingénieurs en informatique. On ne peut pas généraliser... En tout cas, j'en connais certains au taf' qui n'attendent qu'un chose: c'est qu'on leur offre la possibilité de remplacer leur poste NT par Linux...  ;)  




Et pour les reconvertir de Office 2000 a office XP combien?? et pour les reconvertir de Windows NT a 2000 puis a XP combien????
Les cout de reconversion pour passer a linux peuvent etre élevé mais sur le moyen termes environ 5ans cela a mon avis serait bien moins élever que ceux de microsoft


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°184795
jls
Posté le 06-11-2002 à 13:10:49  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 

Non, les gens dont tu parles ne sont pas forcément cons, ils sont sensés... Pourquoi est-ce qu'ils prendraient des risques vis-à-vis de leurs supérieurs pour introduire une technologie qu'ils ne connaissent pas, et pour faire des économies dont ils ne sont pas absolument certains?





Parce qu'il sont payer pour le faire. Cela fait partit du role du directeur informatique de mettre en place les outils qu'il faut pour que sont entreprise soit la plus performante possible et ceux au moindre cout.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°184799
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-11-2002 à 13:17:03  profilanswer
 

jls a écrit a écrit :

 
Et pour les reconvertir de Office 2000 a office XP combien?? et pour les reconvertir de Windows NT a 2000 puis a XP combien????
Les cout de reconversion pour passer a linux peuvent etre élevé mais sur le moyen termes environ 5ans cela a mon avis serait bien moins élever que ceux de microsoft
 




 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il arrive parfois que les DSI n'aient pas une vision à si "long-terme", et soient réfractaires à tout changement d'une telle ampleur.

n°184800
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-11-2002 à 13:18:11  profilanswer
 

jls a écrit a écrit :

 
Parce qu'il sont payer pour le faire. Cela fait partit du role du directeur informatique de mettre en place les outils qu'il faut pour que sont entreprise soit la plus performante possible et ceux au moindre cout.
 




 
Mmmm... Si jeune et plein d'espoirs...  :D

n°184801
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 06-11-2002 à 13:19:03  profilanswer
 

La réalité est malheureusement bien différente...


Message édité par conti le 06-11-2002 à 13:19:22
n°184897
jls
Posté le 06-11-2002 à 17:17:43  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Mmmm... Si jeune et plein d'espoirs...  :D  




Pas sur.
Ceci est de la théorie et pas de la pratique perso quelque soit le dommaine d'activité je n'ai renconter que 5 personne honnete dans leur boulot sur 10000....... . Et qui avait dit que j'avait de l'espoir?????[:aldark][:aldark][:aldark][:aldark][:aldark]


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°185721
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 08-11-2002 à 02:36:48  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

 
 
Ils essayent certainement de se faire pardonner d'avoir dit qu'apache était plus sécurisé qu'iis




 
 :lol:


---------------
http://www.core-tx.com
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 02:36:48  profilanswer
 

n°185725
BMOTheKill​er
Posté le 08-11-2002 à 07:10:14  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
faut pas oublier que ta des truc dans office pour garder les barre d'outils de office 97, 2000... donc tu vois même pas les changements... mais tu profites des améliorations... si t'en a réellement besoin




 
.... mais t'en chies grave pour avoir la même mise en page/forme de ton document tout ça parce que tu as une version plus récente que celle utilisée à la création du document... c'est ce que l'on appelle l'anti-compatibilité décendante (de toutes façons ascendante ça fait pareil aussi chez billou [:necris] )

n°185726
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 08:12:57  profilanswer
 

La seule chose que j'ai envie de dire en ce moment c'est merci a linux d'exister...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Car c'est grace a lui, a sa petite concurrence, que Microsoft existe toujours :)
Sans linux, vous croyez que crosoft aurait evite la loi antithrust ?
A mediter :)

n°185735
cmotsch
Posté le 08-11-2002 à 09:25:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

La seule chose que j'ai envie de dire en ce moment c'est merci a linux d'exister...
 
Car c'est grace a lui, a sa petite concurrence, que Microsoft existe toujours :)
Sans linux, vous croyez que crosoft aurait evite la loi antithrust ?
A mediter :)




 
Oui, pour lutter contre le monopole de Microsoft, utilisons plutôt des produits Microsoft. :sarcastic:
On en tient un beau là.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Arf, c'est vrai qu'on est vendredi. :lol:

n°185783
Castor666
:°)=
Posté le 08-11-2002 à 13:18:05  profilanswer
 

merde..  :sweat:  
j'avais pas fait gafe a la date

n°185938
samuelp
Posté le 08-11-2002 à 19:41:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

La seule chose que j'ai envie de dire en ce moment c'est merci a linux d'exister...
 
 
 
Car c'est grace a lui, a sa petite concurrence, que Microsoft existe toujours :)
Sans linux, vous croyez que crosoft aurait evite la loi antithrust ?
A mediter :)




 
Je suis d'accord avec toi : Sans Linux il n'y aurait pas eu de concurrence : Microsoft serait en ce moment leader du marché des serveurs pour les OS.
 
Linux, le chevalier noir de Microsoft ?

n°185939
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 19:42:08  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Je suis d'accord avec toi : Sans Linux il n'y aurait pas eu de concurrence : Microsoft serait en ce moment leader du marché des serveurs pour les OS.
 
Linux, le chevalier noir de Microsoft ?




 
c pas la bete noire normalement :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°185984
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 20:40:16  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Je suis d'accord avec toi : Sans Linux il n'y aurait pas eu de concurrence : Microsoft serait en ce moment leader du marché des serveurs pour les OS.
 
Linux, le chevalier noir de Microsoft ?




 
Microsoft serait a present demantele tu veux dire :D
 
C'est ca l'ironie : sans adversaire, a quoi bon combattre ? et pire : si on est fait pour combattre, a quoi bon exister ?
 

n°192601
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 20-11-2002 à 23:35:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Microsoft serait a present demantele tu veux dire :D
 
C'est ca l'ironie : sans adversaire, a quoi bon combattre ? et pire : si on est fait pour combattre, a quoi bon exister ?
 
 




 
sans adversaire a combattre, il y a un monde a exploiter/dominer


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°192604
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-11-2002 à 23:42:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

La seule chose que j'ai envie de dire en ce moment c'est merci a linux d'exister...
 
 
 
Car c'est grace a lui, a sa petite concurrence, que Microsoft existe toujours :)
Sans linux, vous croyez que crosoft aurait evite la loi antithrust ?
A mediter :)




Celle là, elle est trop forte ...  [:skylight] ...
Dis le iench, tu vis au pays des Schtroumpfs où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? ... :o ...
[:boidleau]

n°192606
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 20-11-2002 à 23:45:34  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Celle là, elle est trop forte ...  [:skylight] ...
Dis le iench, tu vis au pays des Schtroumpfs où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? ... :o ...
[:boidleau]




 
au pays des bisousnours plutot? non?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°192615
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-11-2002 à 23:57:42  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
au pays des bisousnours plutot? non?




Ou plutot sur l'Ile aux enfants .... :o ... [:ninipc]

n°192664
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 02:21:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ou plutot sur l'Ile aux enfants .... :o ... [:ninipc]




 
je suis sur que c sa sonnerie de portbale  :(


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°200747
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 11-12-2002 à 03:27:44  profilanswer
 

pourquoi vous l'imez pas :)
c'est de la discrimination canine ;p


---------------
http://www.core-tx.com
n°200749
SR-71
Posté le 11-12-2002 à 06:44:17  profilanswer
 

leirn a écrit :


 
j'en veux un aussi


 
je ne sais pas qui a ecrit et fait la synthese de se torchon mais je suis sur que le prix de linux ou unix revient moin chere pour les entreprises.
 
Celui qui a fait ce torchon d'expertise il a du confondre la taille et des entreprises et croit que si j'installe windows NT dans une pme en reseaux sur 2 postes sa couterais proportionnellement aussi cher que si tu devais l'installer dans une grande entreprise sur plus de 400 postes relier un a serveur du genre AS 400, ect.

n°200750
XCdom
Posté le 11-12-2002 à 06:49:53  profilanswer
 

Si une formation à linux coûte 25000FF, pour devenir un pro paré à tout affronter, y compris le fait de ne jamais rebooter sa machine, combien coûte les certif M$ pour apprendre comment fonctionne ctrl+alt+supp ?
en amérique du sud, les écoles et lycées ont opté pour linux. L'économie réalisée leur a permis d'acheter des pécés à la place des licences... Par contre, il est évident que migrer tous les personnels utilisant de la bureautique, c'est à dire tous les as de pinball et excel, ça coûterait un peu cher. quoique :  
équation :
(0 + formation_nux) * nb_gens ?= (WNT + Office + pinball) * nb_postes
je suis pas matheux, mais je me demande si on aurait pas quelque chose qui ressemble à une égalité...
quant aux solutions professionnelles, serveur par exemple, je me demande ce qui coûte plus cher : un nux stable ou un daube à rebooter ? à croire qu'on pourrait poser une autre équation, voire un axiome : la stabilité d'un OS est inversement proportionnel à son coût (a)
le gain est directement proportionnel à la stabilité de l'OS (b)
==> si (a) et (b) -> les présidents savent pas de quoi ils parlent. :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?divx sous linux
Taux de transfert d'une connexion sous linuxQuel client VPN sous linux ?
Desir de supprimer LinuxLILO - Windows XP - Problème bizarre
je veux etre un bon admin linux/unix ... comment se former ?internet par partage linux-windows
Plus de sujets relatifs à : Windows moins cher que Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR