Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?

n°184393
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 18:39:49  profilanswer
 

de maniere ............... simple svp !!!
 
vnc je connais ... mais c un autre serveur X ...
Moi je veux utiliser celui de base !!! .. ca doit etre possible ? non ? XFREE4.2.1

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 18:39:49  profilanswer
 

n°184395
clockover
That's the life
Posté le 05-11-2002 à 18:41:07  profilanswer
 

Je crois que c possible avec VNC. Il faut le specifier kan tu lance vncserver mais je precise encoore ke je  nen sais pas plus :/

n°184397
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 05-11-2002 à 18:44:27  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

de maniere ............... simple svp !!!
 
vnc je connais ... mais c un autre serveur X ...
Moi je veux utiliser celui de base !!! .. ca doit etre possible ? non ? XFREE4.2.1




 
 
VNC oui bien sur,
 
le mieux est a mon avis EXceed (payant)
il suffit de verifier le fichier xhosts ou xhost selon les distribs...pour autoriser ou non l'acces graphique distant...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°184398
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 18:47:12  profilanswer
 

avec VNc deux pb majeur chez moi :
 
1 - si tu le fous en service il ne demarre pas au boot (pb de password) ... je voudrai que ma connection graphique soit dispo des le boot de linuX (je suis en runlevel 3) , (d'ailleurs si je me connecte avec un user puis lance vncserver .. il me demande le password!! le fic /.vnc/passwd existe deja ...))
 
 
2 - pourquoi lancer un serveur X autre que xfree ? (vncserver est un serveur X !!) ..je veux l'utiliser ... mais avec quel client sur windows !!!

n°184399
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 18:47:58  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
 
VNC oui bien sur,
 
le mieux est a mon avis EXceed (payant)
il suffit de verifier le fichier xhosts ou xhost selon les distribs...pour autoriser ou non l'acces graphique distant...
 




 
Xhost ?
xhosts .. et apres tu te te connecte avec exceed ?

n°184419
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 19:19:13  profilanswer
 

Il ne faut SURTOUT PAS toucher aux droits xhost, ça n'a rien à voir.
 
Avec VNC, ça marche très bien, tu lances un vncserver et tu t'y connectes avec n'importe quel client VNC sous Windows. Attention, sans tunnel SSH, ton mot de passe passera en clair.
 
Sinon, tu lances un serveur X sous Windows, et tu fais une requête XDMCP pour accéder au serveur, sur lequel tu auras configuré le display manager pour qu'il autorise la connexion. Mais c'est souvent bof.
 
Si c'est pour avoir une application ponctuelle, tu te connectes par SSH avec un tunnel pour les connexions X et tu mets un serveur X sur la machine Windows.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°184435
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 19:37:40  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Il ne faut SURTOUT PAS toucher aux droits xhost, ça n'a rien à voir.
 
Avec VNC, ça marche très bien, tu lances un vncserver et tu t'y connectes avec n'importe quel client VNC sous Windows. Attention, sans tunnel SSH, ton mot de passe passera en clair.
 
Sinon, tu lances un serveur X sous Windows, et tu fais une requête XDMCP pour accéder au serveur, sur lequel tu auras configuré le display manager pour qu'il autorise la connexion. Mais c'est souvent bof.
 
Si c'est pour avoir une application ponctuelle, tu te connectes par SSH avec un tunnel pour les connexions X et tu mets un serveur X sur la machine Windows.




 
moi j'ai un pb avec vnc je veux qu'il soit operationnel au demarrage !! mais ca ne fonctionne pas ..je suis obligé de me connecté avec mon login user et faire vncserver ..et la il me demande mon passwd !! (alors que le fic .vnc/passwd est bien creée !!)
 
mais soit ....
 
la je download exceed en eval 8.0 .. j'essaie bien de choper cygyn/xfree mais je comprends rien a l'install !!!!
 
il me balance des fichier destiné a Linux ce con !!!

n°184441
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 19:42:11  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

moi j'ai un pb avec vnc je veux qu'il soit operationnel au demarrage !!


Bin mets un script de démarrage ou un cron job pour qu'il soit lancé.
 

Citation :

j'essaie bien de choper cygyn/xfree mais je comprends rien a l'install !!!!
 
il me balance des fichier destiné a Linux ce con !!!


Ce serait étonnant. Tu utilises l'instaleur par le réseau ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°184466
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 20:03:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bin mets un script de démarrage ou un cron job pour qu'il soit lancé.
 

Citation :

j'essaie bien de choper cygyn/xfree mais je comprends rien a l'install !!!!
 
il me balance des fichier destiné a Linux ce con !!!


Ce serait étonnant. Tu utilises l'instaleur par le réseau ?




 
y a deja un script .. ds le init.d (vncserver) le démon est démarré mais pas possible de prendre la main !!!
 
et apres je me log en user puis je lance vncserver et la je peux prendre la main ... apres avoir saisie mon paswword vnc (2 fois)!! delire c truc !!!
 
sur MDK 8.2 ca roulait nickel!!
 
la download cygwin/Xfree ... mais c long !!!!

n°184578
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 05-11-2002 à 22:23:56  profilanswer
 

si Exceed tu le lance depuis windows, en declarant l'IP de la stastion unix (ou linux) il suffit qu'il autorise l'export DISPLAY et selon les distributions, il faut que xhosts HOTE X soit configure pour autoriser la connection des hotes (invites si tu preferes) en mode Xwindows...
 
normallement dans 99% des cas, tu touche a rien c'est exceed qui se demerde tout seul q trqvers le reseau IP pour assure la connection.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 22:23:56  profilanswer
 

n°184621
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 23:10:24  profilanswer
 

ca me fait chier pour ce soir !!!!  :fou:  :fou:  
 
y'a 20 000 parametre .... pour prendre la main et votre import sesion je le vois pas ...  :gun:  
 
Merci a vous.
 
pas le courage tonight !!

n°184635
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-11-2002 à 23:21:08  profilanswer
 

il me marque parmi c 30 menu .. impossible de se connecter a l'hote specifier avec cette methode !!

n°184646
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 06-11-2002 à 00:08:44  profilanswer
 

facile qui disait .........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?

 

Sujets relatifs
divx sous linuxTaux de transfert d'une connexion sous linux
Quel client VPN sous linux ?Desir de supprimer Linux
LILO - Windows XP - Problème bizarreInvite graphique Debian
je veux etre un bon admin linux/unix ... comment se former ?internet par partage linux-windows
3d sous linux et proxy, questions d'un débutant 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR