Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Taux de transfert d'une connexion sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taux de transfert d'une connexion sous linux

n°183949
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-11-2002 à 22:18:56  profilanswer
 

est-il possible d'imposer des limites pour sa propre bécane concernant les taux de transfert
du genre, pas plus de xko/sec en down, etc...
voire même par port (histoire de pouvoir par exemple faire un chti cs pendant qu'on upload un fichier à un pote, ou qu'on download une nouvelle distrib)
 
bien sûr, la majorité des bons softs le permettent dans leurs options, mais ca m'interresserait de pouvoir le faire  
1°)de manière générale
2°)si possible aussi de manière plus précise (par port, ou/et par ip de destination/d'origine)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 22:18:56  profilanswer
 

n°183950
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-11-2002 à 22:20:16  profilanswer
 

je suppose qu'on peut le faire par le passage de la connexion via un proxy, mais j'aimerai le faire sans (par exemple si le pc est lui même le proxy et qu'on ne veut pas que ce qu'on lui fait downloader ralentisse le surf/download des bécanes qui transitent par cette dernière)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°185635
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-11-2002 à 22:30:46  profilanswer
 

[:screamfr]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°185647
aurelboiss
Posté le 07-11-2002 à 22:38:38  profilanswer
 

va voir sur le site pureftpd.org ou demande a axey sur ce forum c lui qui a developpe pureftpd il a fait un script dans ce genre la :)
 
@++

n°185660
911GT3
en roue libre
Posté le 07-11-2002 à 23:23:57  profilanswer
 

il faut que tu t'intéresse à QoS et au contrôle de traffic:
 
http://www.linux-france.org/prj/in [...] ing-Howto/

n°186023
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 08-11-2002 à 22:22:45  profilanswer
 

bon, ben jmy met


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°186132
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-11-2002 à 10:07:36  profilanswer
 
n°186145
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 11:15:39  profilanswer
 

Essaye le "wondershaper" et après on en reparle ;)
 
Recherche google pour ca

n°186209
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-11-2002 à 14:28:14  profilanswer
 

Il y a aussi cbqinit, un petit script qui facilite grandement le boulot.

n°186232
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-11-2002 à 15:50:54  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

Il y a aussi cbqinit, un petit script qui facilite grandement le boulot.




Tiens ca me rappelle qqchose ca ... :o ...
 [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 15:50:54  profilanswer
 

n°186234
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2002 à 15:58:35  profilanswer
 

regardes sur le topic de liens rubrique Howto du forum, yen a un sur ce sujet


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186245
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 09-11-2002 à 16:39:14  profilanswer
 

bon, jvais mater tout ca et merci à tous  :)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°186248
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 09-11-2002 à 16:45:00  profilanswer
 

je pense que je commencerai par le wondershapper
www.lartc.org/wondershaper
puis ensuite, si ca fonctionne pas, je passerai comme conseillé ici même et sur la page ci dessus à iproute


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Taux de transfert d'une connexion sous linux

 

Sujets relatifs
adsl et le partage de connexionQuel client VPN sous linux ?
Desir de supprimer Linuxje veux etre un bon admin linux/unix ... comment se former ?
internet par partage linux-windows3d sous linux et proxy, questions d'un débutant
linux ?Plugin Java sous Mozilla (linux)
Le Cd 3 de linux indispensable ?J'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Help
Plus de sujets relatifs à : Taux de transfert d'une connexion sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR