Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

soyons serieux : linux C stable ?

n°108447
toum toum
Posté le 03-06-2002 à 18:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Effet de bord de la RedHat, le chapeau déteint  




 
Je connaissais une rousse, elle était rousse de partout donc elle ne vient pas de chez redhat?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 18:04:38  profilanswer
 

n°108453
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 18:18:35  profilanswer
 

d'ailleurs on voit que c'etait au tour du vieux barbu au fond a droite de porter le red hat parce qu'on voit encore qu'il est brun

n°108477
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 19:22:05  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

Je connaissais une rousse, elle était rousse de partout donc elle ne vient pas de chez redhat?


Merci présimoule, ça fait du bien de se fendre un peu la gueule après une journée de travail...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108483
asphro
Posté le 03-06-2002 à 19:47:29  profilanswer
 

je vais manger moi a+

n°108497
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 20:18:35  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Merci présimoule  




 
Heiun, quoi ?  
 
C'est la présimoule ?
 
Merde, je l'avais pas reconnaissu ! [:lex]


Message édité par kadreg le 06-03-2002 à 20:24:06

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108498
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2002 à 20:19:47  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
avec nt4 oui, avec 2k oui, mais avec xp non  



si si  ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°108501
toum toum
Posté le 03-06-2002 à 20:27:15  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Heiun, quoi ?  
 
C'est la présimoule ?
 
Merde, je l'avais pas reconnaissu ! [:lex]  




 
mais non, c'est pas moi, la présimoiule, c'est prfy

n°108503
246tNt
Resistance is futile
Posté le 03-06-2002 à 20:29:22  profilanswer
 

Je vous le dit tout de suite je me suis pas tapé les 4 pages de topic ...
 
Mon opinion:
 
Linux pour les serveur : C incontestable, c un des meilleur ( j'ai pas dit que tout les autres c de la merde ! )
Linux pour une station multimédia : Quand le prog est bien et pas en version devel, ca marche souvent très bien. J'ai assez souvent des freeze avec ma machine ( sous lnx et sous win ) mais ca n'a rien avoir avec l'OS, c'est du a une carte graphique qui parfoit deconne, deux a une carte de reception sat ou les drivers sont aussi experimental sous win que sous lnx. Donc c vrai il faut pas se leurrer, si on utilise des progs instables et/ou des drivers experimentaux c clair que linux ( comme n'importe quel OS dans ces condition ) vas se latter la geule monumental ...

n°108526
rem5
Posté le 03-06-2002 à 20:56:15  profilanswer
 

pareil, me suis pas taper les 4 pages....
 
Mais bon je veux bien que la stabilité y ait encore des progrés a faire.......le 0 plantage on y est pas encore (et encore...les seul plantages que j'ai c avec UT ou RTCW quand je veux quitter le jeux, sinon a part ca RAS....)
 
et pourtant je n'ai pas ce qui est le plus réputé en terme de stabilité (non non je ne pense pas a la patate ;) ) mais juste une mandrake 8.2 avec KDE 2.2
 
mais pour l'instant j'ai pas encore vu mieux, mais si on me trouve   je suis preneur  :)  
 
- parce que bon j'ai 98SE, j'en parle pas, ca n'arrete pas.
- NT4 et 2K plutot pas mal (en moyenne 1 reboot tt les 2 semaines), j'avoue que microsoft sur ce coup la a fait du bon boulot.
- XP je posséde pas, mais je l'ai vu tourner plusieur * chez un amis et a chaque au - 1 plantage violent en - 1h...
 
pour ne citer qu'un ex. pour un prog planté, l'inévitable crtl-alt-sup qui de tps en tps met +5mn à s'afficher, alors evidemment on reboote c tellemnt + rapide,  
 
ou alors une version d'avishop (surement pas compatible XP) qui fait rebooter le pc directement, microsoft a pas encore reussi a isoler le systeme et les programmes...faudra qu'il y pensent un jour :pt1cable:  
 
 
bref avec XP, microsoft va encore convertir des gens a linux  :love:

n°108534
asphro
Posté le 03-06-2002 à 21:04:13  profilanswer
 

fini

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 21:04:13  profilanswer
 

n°108535
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 21:10:19  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Je vous le dit tout de suite je me suis pas tapé les 4 pages de topic ...




 

rem5 à écrit a écrit :

pareil, me suis pas taper les 4 pages....  




 
Les topics de débats sont pas write only, Merci


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108538
djoh
Posté le 03-06-2002 à 21:14:20  profilanswer
 

rem5 a écrit a écrit :

ou alors une version d'avishop (surement pas compatible XP) qui fait rebooter le pc directement, microsoft a pas encore reussi a isoler le systeme et les programmes...faudra qu'il y pensent un jour :pt1cable:



 
c'est le genre de truc que je peux pas pardonner à un OS ça !
la gestion de mémoire, chez M$, c'est 0 !  :o

n°108563
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 22:10:24  profilanswer
 

Citation :

la gestion de mémoire, chez M$, c'est 0 !


 
 
le 2.4 si je me souviens bien a eu ossi de gros probleme :D


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108575
rem5
Posté le 03-06-2002 à 22:39:40  profilanswer
 

sur que apparement ca a causé pas mal de bruit cette VM, mais bon j'ai jamais remarqué de disfonctionnement allant jusqu'a entrainer un plantage avec.....dans des conditions d'utilisation ''standard'' (je sais ca veut rien dire... ;) )

n°108577
djoh
Posté le 03-06-2002 à 22:46:58  profilanswer
 

j'arrive p-t apres la tempete moi, mais j'ai pas vu de pb avec le 2.4  :/

n°108591
rem5
Posté le 03-06-2002 à 23:43:22  profilanswer
 

moi non plus même si j'ai quand même noté une amélioration entre un 2.4.3 et un 2.4.18.....
 
mais c vria que pas de prb majeur, faut dire quand tu voit ceux qui rappotent les prb en général c tjs avec des machines et de conditions qu'on aura jms..........

n°108599
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 23:51:54  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

mais non, c'est pas moi, la présimoiule, c'est prfy


Ouh là, excuse-moi, cher collègue. Je crois que la présimoule et toi-même avez changé de pseudo à peu près en même temps...


Message édité par Jar Jar le 06-03-2002 à 23:53:02

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108791
fight
Posté le 04-06-2002 à 13:21:12  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
La tu dis LA PHRASE qui ennerve !!!! :fou:  
 
tu utilise peu MAIS t'as pas eu de pb ???
 
alors comment tu peux juger ???
 
Moi ca fais depuis Nov 2001 que j'utilise KDE !!!
=> il n'est pas stable point.; et je ne peux pas me dire je l'ai mal configurer, car il est d'origine soit avec la mdk 8.x soit avec la redhat 7.2 que j'ai acheté cela dit en passant !!  




 
Mandrake et Red-Hat  :lol:  
prend donc une debian, au moins tu apprend à t'en servir !

n°108805
warmasterc​s
Posté le 04-06-2002 à 13:33:36  profilanswer
 

Citation :

oui ben j'ai utilisé tous les windows sauf le bon, j'ai pas de bol quand même


 

Citation :

Mandrake et Red-Hat  :lol:  
prend donc une debian, au moins tu apprend à t'en servir !


 
Oui ben j'ai utilisé toutes les distributions sof la bonne , j ai pas de bol quand meme :D


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108871
impulse
Posté le 04-06-2002 à 14:48:47  profilanswer
 

Vous savez que Windows est pas si simple que ça a utiliser... je connais des gens qui ne savent rien faire sous win  
(sisi, ça existe). Je suis sur que si je les mettais devant un nux bien configuré avec X et tous les utilitaires graphiques qui vont bien ils se debrouilleraient aussi bien qu'avec win. Quand on a jamais utilisé un PC, Windows n'est pas plus intuitif que Linux...
 
hihi :D

n°108873
minusplus
Posté le 04-06-2002 à 14:51:20  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Vous savez que Windows est pas si simple que ça a utiliser... je connais des gens qui ne savent rien faire sous win  
(sisi, ça existe). Je suis sur que si je les mettais devant un nux bien configuré avec X et tous les utilitaires graphiques qui vont bien ils se debrouilleraient aussi bien qu'avec win. Quand on a jamais utilisé un PC, Windows n'est pas plus intuitif que Linux...
 
hihi :D  




:jap:

n°108878
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-06-2002 à 14:57:50  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
:jap:  



tout pareil


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108879
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-06-2002 à 14:58:15  profilanswer
 

sauf qu'il faut pas leur dire que c'est pas windows sinon ils prennent peur :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108880
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-06-2002 à 14:58:15  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

en + avec linux, t'as du succès avec les filles (enfin sauf avec suse et mdk, t'attires les travs avec) :D
 
A+  




:d
 
ben c sur ... tu passes 2 jours a lire le how to, 2 jours pour l'install, et 2 jours a resoudre les pb de config !!!!
 
donc la c clair la nana c un autre gars, qui lui a installé le soft en un clic setup.exe, qui s'est tapé la nana avant toi; car pendant que tu config le truc lui il était au bar en train de draguer !!!! yayayyayayayayya !!!
 
:D :lol:


---------------
FFFF
n°108882
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 15:00:50  profilanswer
 

C bien connu les OS alternatif c alternatif : defois ca marche, defois ca marche pas

n°108883
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-06-2002 à 15:01:44  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Vous savez que Windows est pas si simple que ça a utiliser... je connais des gens qui ne savent rien faire sous win  
(sisi, ça existe). Je suis sur que si je les mettais devant un nux bien configuré avec X et tous les utilitaires graphiques qui vont bien ils se debrouilleraient aussi bien qu'avec win. Quand on a jamais utilisé un PC, Windows n'est pas plus intuitif que Linux...
 
hihi :D  



Vas faire comprendre ça à un Windowsien lobotomisé.
MacOS X, Windows 98/Me/2000/XP, Linux + Gnome ou KDE, c'est pareil pour un néophyte total.
Il y en a à qui j'ai même dû expliquer comment effacer un répertoire ou déplacer des fichiers sous Windows 98. Preuve que quelqu'un qui n'est pas intéressé par les ordinateurs ne saura pas plus se débrouiller sur un environnement plutôt que sous un autre.

n°108884
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-06-2002 à 15:01:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

C bien connu les OS alternatif c alternatif : defois ca marche, defois ca marche pas  



vachement originale celle là :sarcastic:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108885
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-06-2002 à 15:03:50  profilanswer
 

Impulse > Super, le troll commençait à s'essouffler :D
 
Jamiroq > Crétin, relis ce qu'a écrit Impulse.

n°108887
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2002 à 15:04:42  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
Il y en a à qui j'ai même dû expliquer comment effacer un répertoire ou déplacer des fichiers sous Windows 98.




 
J'ai du expliquer ce qu'est un fichier, un répertoire, et que non, ce n'est pas parceque l'on a pas créé un fichier avec word qu'il faut l'effacer.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108889
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-06-2002 à 15:14:48  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
J'ai du expliquer ce qu'est un fichier, un répertoire, et que non, ce n'est pas parceque l'on a pas créé un fichier avec word qu'il faut l'effacer.  



Ah, oui, quand même. Mais bon, c'est vrai que c'est pas inné. Et c'est ce que certains s'imaginent ici.
Pareil d'ailleurs pour l'installation de logiciels : ce sont des choses que ce genre d'utilisateur ne fait JAMAIS (tu écoutes, Jamiroq ?), c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe (ça, je ne fais plus, puisque Windows est facile :) Mais je sais que c'est quand même quelqu'un d'autre qui s'en occupe) puisque leur système fonctionne comme ils l'entendent et qu'ils ne se sont jamais posé la question de faire autre chose avec.
Alors après, l'OS qu'ils utilisent n'est pas inscrit dans leur préoccupations. Ça serait un environnement GNU/Step sur GNU/Hurd pour Alpha, ça ne les dérangerait pas plus que Windows XP sur x86.

n°108890
impulse
Posté le 04-06-2002 à 15:17:41  profilanswer
 

Citation :

ben c sur ... tu passes 2 jours a lire le how to, 2 jours pour l'install, et 2 jours a resoudre les pb de config !!!!
 
donc la c clair la nana c un autre gars, qui lui a installé le soft en un clic setup.exe, qui s'est tapé la nana avant toi; car pendant que tu config le truc lui il était au bar en train de draguer !!!! yayayyayayayayya !!!


 
Tu parlais de rpm -ivh whatever.rpm dans un post precedent... sais-tu qu'il existe des outils plus evolués ? Sais-tu qu'il existe des interfaces graphiques pour gerer les rpms, les debs et cie ? Tu trouves peut etre que cliquer sur un setup.exe c'est facile mais perso je ne trouve pas que taper un apt-get install whatever soit plus difficile... (et encore, si tu veux rien taper tu utilises un front-end sous X pour gerer tes .deb). Je peux te donner des tonnes d'exemples de logiciels que j'ai installé grace a APT et qui marchent parfaitement. Je n'ai pas touché un fichier de conf, je n'ai pas tapé un seul configure et pas lu un seul howto pour pas mal de logiciels presents sur ma machine...  
Je le repete : je connais des gens qui ne savent pas qu'il y a un menu qui apparait sous windows quand tu cliques sur le bouton droit, qui sont incapables de changer la resolution, de copier un fichier etc... Qu'est ce que ces gens doivent faire pour apprendre a servir de windows ? Lire la doc ou utiliser l'aide... comme les newbies sous Linux. Y'a pas de secret.  
 
hihi :D

n°108896
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-06-2002 à 15:35:50  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

(...) qui sont incapables de changer la resolution, de copier un fichier etc...  



Pareil, tiens, j'avais oublié le truc de la résolution. 640x480 en 256 couleurs sur un 15" avec une Voodoo 3, c'est un peu dommage.
 

impulse a écrit a écrit :

Je le repete : je connais des gens qui ne savent pas qu'il y a un menu qui apparait sous windows quand tu cliques sur le bouton droit,


Ça, c'est des Macqueux, c'est normal, ya qu'un bouton sur leur mulot :p
Aïe, non, je déconne, pas taper :D

n°108912
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-06-2002 à 15:50:03  profilanswer
 

bon , allez ca va , arretez de me tapper sur la gueule, vous etes trop nbreux !!! je me rends !!!
 
Bcp plus serieusement :
 
Dés aout, je passe en adsl, linux sera ma passerelle /firewall/apache/dhcp etc ...
 
donc il va me falloir choisir plein de truc !!!
 
- un modem ADSL lequel (compatible linux et ethernet)
- quel fournisseur et a quel prix ?
 
MERCI pour vos avis et tuyaux !!
 
Ps: ce bo serveur linux donnera gentiment acces au web a mes deux poste sous W2h et XP  :kaola:  
 
Merci d'avance  :D


---------------
FFFF
n°108931
impulse
Posté le 04-06-2002 à 16:09:40  profilanswer
 

Citation :

bon , allez ca va , arretez de me tapper sur la gueule, vous etes trop nbreux !!! je me rends !!!
 
Bcp plus serieusement :
 
Dés aout, je passe en adsl, linux sera ma passerelle /firewall/apache/dhcp etc ...
 
donc il va me falloir choisir plein de truc !!!
 
- un modem ADSL lequel (compatible linux et ethernet)
- quel fournisseur et a quel prix ?
 
MERCI pour vos avis et tuyaux !!
 
Ps: ce bo serveur linux donnera gentiment acces au web a mes deux poste sous W2h et XP    
 
Merci d'avance  


 
J'aimerais bien t'aider mais je peux pas te dire grand chose si ce n'est que l'installation de mon modem ethernet s'est deroulée sans soucis (Debian woody) : installation de rppoe + modification de 2 fichiers de conf et ça roule. Pour ce qui est du modele de modem et du provider : je connais pas le modele de mon modem (je sais plus) et mon provider c'est Deutsch Telekom.
En fait avec un modem ethernet il ne devrait pas y avoir de pb, pour le reste je sais pas vraiment... (demande sur S&R ;))
 
hihi :D

n°108938
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2002 à 16:14:15  profilanswer
 

Citation :

installation de rppoe + modification de 2 fichiers de conf et ça roule.


 
Sur mdk8, j'ai tapé adsl-setup, il m'a posé troi questions (mon login/pass, la carte à utiliser et j'sais pu koi), et ça a marché :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108940
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-06-2002 à 16:16:15  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

J'aimerais bien t'aider mais je peux pas te dire grand chose si ce n'est que l'installation de mon modem ethernet s'est deroulée sans soucis (Debian woody) : installation de rppoe + modification de 2 fichiers de conf et ça roule.


Tssss, avec la woody il suffit d'installer pppoeconf et tout est automatisé.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°109202
impulse
Posté le 05-06-2002 à 08:53:32  profilanswer
 

Citation :

Sur mdk8, j'ai tapé adsl-setup, il m'a posé troi questions (mon login/pass, la carte à utiliser et j'sais pu koi), et ça a marché :)


 

Citation :

Tssss, avec la woody il suffit d'installer pppoeconf et tout est automatisé.


 
Ah. Oui peut etre. Il me semblait aussi qu'il y avait un truc tout automatisé... j'ai fait comme ça car j'ai suivi un obscur howto en allemand car je savais pas quoi mettre pour le username en fait.
 
hihi :p


Message édité par impulse le 06-05-2002 à 08:54:18
n°109249
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-06-2002 à 10:54:24  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

[quote]bon , allez ca va , arretez de me tapper sur la gueule, vous etes trop nbreux !!! je me rends !!!


Lâcheur, va !!! [:sadistyk]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°109259
impulse
Posté le 05-06-2002 à 11:15:15  profilanswer
 

Citation :

impulse a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
bon , allez ca va , arretez de me tapper sur la gueule, vous etes trop nbreux !!! je me rends !!!
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Lâcheur, va !!!  


 
Hein ? Comment ?
Personne me tape moi ???
Tu dois te tromper...
 
hihi :D


Message édité par impulse le 06-05-2002 à 11:15:59
n°109336
meuhoule
Posté le 05-06-2002 à 14:32:48  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Oui, Bobbyballow, franchement, comment le commercial peut-il vendre du linux(tm) avec un barbu qui se promène pied nus chez les gens et qui met des cheveux partout !  




C'est taffreux !


---------------
Plop ? plop !
n°109348
toum toum
Posté le 05-06-2002 à 14:52:55  profilanswer
 

meuhoule a écrit a écrit :

 
C'est taffreux !  




 
non, Stallman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Les Geforce 4 Ti 4200 sont elles prises en charge ?prog necessaire sous linux mandrake 8.0?
drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....Divxbox sous Linux
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?linux mandrake 8.2
partition linux sous windowsCounter-strike 1.4 sous linux, enfin !
[Détente] Troll de qualité sur la ml Linux-Bxl[need help] Linux sur un très vieux PC
Plus de sujets relatifs à : soyons serieux : linux C stable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR