Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

soyons serieux : linux C stable ?

n°108185
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 12:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jak a écrit a écrit :

Lis ce que j'ai écrit : on utilise SuSe, Slackware, RedHat, et oui, je fais du multimédia (enfin, ça dépend aussi ce que tu appelles du multimédia : lire/bricoler des mp3/ogg/wav, lire des video mpeg/divx, des flux Real-audio, et d'autes bêtises de ce genre, mais multimédia, c'est vraiment un terme à la con), et aussi du jeu, des fois même avec WinE (pas au bureau, évidemment, même si je me sers des fois de WinE pour lancer 2 ou 3 applis win32).
Alors, c'est vrai, ma machine perso n'est allumée que 15 ou 16 heures par jour ('fait trop de bruit la nuit), mais elle ne plante jamais (et X non plus), et un de mes collègues a un vieux K6 avec une carte Hollywood+ qui lui sert donc aussi comme «station multimédia» (et aussi comme routeur, serveur ssh, etc.) qu'il n'éteint pas souvent, et ça ne plante pas.
Beaucoup de distrib différentes dans le lot, donc pas je ne pense pas être un cas isolé, c'est ce que j'explique.
Le seul truc que je dois admettre, c'est que je ne connais personne qui possède un carte NVidia. Le problème peut aussi venir de là ... (Matrox, ATI, 3Dfx, Intel i810 ...)  




 
mortelle la (ta ) reponse !!!! ah ouaih , la t'es au top !!
 
multimedia .... pour toi = autres betises de ce genre ??  
eh ! tu redescends, tu viens avec nous ?
TOUT le monde fait du divx, mp3, du jeu aussi !! et lit bien sur des video sans avoir a galerer 3 j pour installer le codec !!
soit win c SETUP.EXE ... sous linux c .... je le sais meme pas tellement ca doit etre super simple !!!:d
 
Le seul truc que je dois admettre, c'est que je ne connais personne qui possède un carte NVidia. ???
 
oh la la ...
tu connais personne qui a une geforce ? ... redescend un cht'i peu de la planete linux et reviens UN PEU a la realité :
on est 2002, juin et NVIDIA est un grand arroseur en terme de carte graphique ce sont d'ailleurs les plus rependues !!
 
...
 
ouf j'arretes car tu vas t'ennerve contr moi et c pas trop le but !!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 12:19:35  profilanswer
 

n°108186
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2002 à 12:22:15  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
1. un OS qui rend DES services, et pas un OS qui te fait PERDRE sans arret ton temps !!! (linux m'en fait gagner en tant que serveur, et windows en tant que wkstation multimedia et bureautique !!)



Linux ne fait pas perdre de temps. Il faut seulement passer par une phase d'apprentissage nécessaire. C'est pareil avec Windows, mais vu que la plupart des gens commence l'info sous cet OS, on ne lui en tient pas rigueur...

Citation :

2 - tu vois pas ? ben va demander a un mec qui achete son premier PC !!! (j'y crois pas :sarcastic: )si il prefer un linux en mode texte ou un windows : la y'a pas foto !!!


La question n'était pas de savoir s'il faut ou non une interface graphique, mais si cette interface doit être intégrée au noyau (comme sous win), ou d'être une application extérieure comme une autre (XFree86), cette dernière architecture te laissant le choix d'avoir ou non une interface graphique (parce qu'il faut avouer que pour un serveur, c'est presque inutile...)

Citation :

et puis windows c aussi un noyau + une couche graphique !!!


Je peux utiliser Windows sans la couche graphique ? Et si la couche graphique plante ? C'est tout le système qu'il faut redémarrer.


Message édité par gm_superstar le 06-03-2002 à 12:22:44
n°108188
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 12:34:06  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Linux ne fait pas perdre de temps. Il faut seulement passer par une phase d'apprentissage nécessaire. C'est pareil avec Windows, mais vu que la plupart des gens commence l'info sous cet OS, on ne lui en tient pas rigueur...



 
ok, mais ca fait plus de 6 ans  (et depuis 9 mois tres intensivement : si tu voyais le nombre de doc how to que j'ai empilé !!!) que je pratique linux, eh ben non c toujours aussi galere au niveau multimedia !!
Serieusement : tu vois un mec qui n'y rien au PC se tapper  
 
des rpm -Ivh kernekl088256-0112.rpm
 
pour installer le moindre truc ?
 
FAUT ARRETER LA.
 
[citation][
Je peux utiliser Windows sans la couche graphique ? Et si la couche graphique plante ? C'est tout le système qu'il faut redémarrer.  
[/citation]
 
moi je te retourne la question es tu sure de bien connaitre windows ? et de ne pas trop devenir pointu sur nunux ?
 
Car oui tu peux utiliser la couche texte de windows on appelle ca le mode CONSOLE, et ce avant même de passer a la couche GUI.
 
fait un ch'ti F8 au boot sur W2K ou xp ... tu as cherchéS ?
pas sure  !
 
pour etre franc : OUI, ultra oui meme, la serie  des W9x c'etait de la DAUBE autant les W2k et XP sont bons (nt 4 un peu moins).


---------------
FFFF
n°108190
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2002 à 12:36:14  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

eh ! tu redescends, tu viens avec nous ?



t'as pas compris, c'est une attitude dans la vie, on l'a ou on l'a pas  :lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°108191
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 12:36:19  profilanswer
 

tiens je te retourne a nouveau la dernier qts :
si ton lilo ou grub est pété, tu fais comment pour accéder a ton  linux ? (ss floppy de repair bien sur)


---------------
FFFF
n°108193
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 12:40:24  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

tiens je te retourne a nouveau la dernier qts :
si ton lilo ou grub est pété, tu fais comment pour accéder a ton  linux ? (ss floppy de repair bien sur)


Si ton MBR est foutu, comment tu bootes sous Windows (ou sous BeOS, sous MacOS X, sous QNX...) ?
Tu fais comme sous Linux, tu prends une disquette. Sauf qu'avec une disquette de boot Linux, tu accèdes à l'intégralité de ton système, alors qu'avec une disquette de Windows, tu te retrouves devant une ligne de commande aussi fonctionnelle qu'un phoque torché à la prune dans des montagnes russes peut conduire droit.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108195
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 12:42:05  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

tu vois un mec qui n'y rien au PC se tapper  
 
des rpm -Ivh kernekl088256-0112.rpm
 
pour installer le moindre truc ?


Je ne trouve vraiment pas qu'apt-get (ou ses équivalents cliquables synaptic et gnome-apt) soit difficile à utiliser pour quelqu'un qui n'y connaît rien.
 
Pour installer un truc, il faut cliquer sur SETUP.EXE. Ah bon, où ça ? Bah, tu commences par télécharger le truc. Et où je le trouve ? Sur le site machintruc, ou bien sur le site bidulechose.  Et ensuite ? Tu télécharges le bouzin, et tu le décompresses. Comment ça ? Ça veut dire quoi décompresser ? Il faut installer winzip. Et lui, je le trouve où ?
Etc.
 
À côté de ça, cliquer sur le nom du logiciel, puis sur « installer », je trouve ça légèrement plus simple et plus explicite.
 

jamiroq a écrit a écrit :

moi je te retourne la question es tu sure de bien connaitre windows ? et de ne pas trop devenir pointu sur nunux ?
 
Car oui tu peux utiliser la couche texte de windows on appelle ca le mode CONSOLE, et ce avant même de passer a la couche GUI.


Ça n'a rien à voir, c'est le DOS et pas Windows. Si tu veux avoir accès aux APIs Windows, tu es obligé d'être en mode graphique. Et ce car les fonctions graphiques sont directement dans le noyau.


Message édité par Jar Jar le 06-03-2002 à 12:45:57

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108197
myocastor
Posté le 03-06-2002 à 12:56:14  profilanswer
 

Quand on parle du multimedia, personne ne site le cas de  
DreamWorks, éditeur de film d'animation (shrek , ... ) qui a basculé entièrement sous linux ( ferme de calcul + workstation )
 
Je vois mal les graphistes de la boite les mains dans le camboui à taper des tonnes de lignes de commande et à rebooter toutes les 2 minutes.
 
Donc il me parait clair que c'est utilisable .... Faut arreter le mythe du linux qui ne sert que comme firewall/serveur.
 
Maintenant si les utilisateurs de windows veulent retourner à leur XP édition spartateur et à leur photoshop qu'on leur a prété mais qu'ils acheteraient s'ils l'utilisaient vraiment , le choix leur appartient ...

n°108198
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2002 à 12:58:27  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
moi je te retourne la question es tu sure de bien connaitre windows ? et de ne pas trop devenir pointu sur nunux ?
 
Car oui tu peux utiliser la couche texte de windows on appelle ca le mode CONSOLE, et ce avant même de passer a la couche GUI.
 
fait un ch'ti F8 au boot sur W2K ou xp ... tu as cherchéS ?
pas sure  !



Ne t'inquiète pas j'ai encore utilisé la console il n'y a pas si longtemps pour remplacer un fichier de la base de registre qui était endommagé.
 
Le problème est que la console n'est pas une interface d'administration, c'est une interface utilisée en cas d'urgence seulement. Peux tu configurer tous tes services (serveurs web, active directory, etc...) à partir de la console ? Non. Tu DOIS passer par l'interface graphique.
 

Citation :

Serieusement : tu vois un mec qui n'y rien au PC se tapper  
 
des rpm -Ivh kernekl088256-0112.rpm
 
pour installer le moindre truc ?


Et rpmdrake, kpackage, gnoRPM... ?

n°108199
minusplus
Posté le 03-06-2002 à 13:01:14  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

devant une ligne de commande aussi fonctionnelle qu'un phoque torché à la prune dans des montagnes russes peut conduire droit.  




 
 [:gui42]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 13:01:14  profilanswer
 

n°108201
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 13:05:26  profilanswer
 

quelle bande d'integristes !!!! :d
 
allez A+
 
je vais bouffé, t'façon j'vous referez chier en aout qd je monterai ma passerelle/fw linux pour ma connect ADSL  :kaola:


---------------
FFFF
n°108202
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 13:13:14  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

quelle bande d'integristes !!!! :d




 
 :non: intAIgristes

n°108203
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 13:13:38  profilanswer
 

Merde, j'avais oublié ma signature  [:darkmavis]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108204
meuhoule
Posté le 03-06-2002 à 13:17:39  profilanswer
 

Est-ce que linux est prêt pour le desktop ?
si oui je peux venir le chercher à quelle heure ?


---------------
Plop ? plop !
n°108205
minusplus
Posté le 03-06-2002 à 13:17:59  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Merde, j'avais oublié ma signature  [:darkmavis]  




:lol: j'lavais pas encore écooté, tu te rends compte ! :D
 
MDR !

n°108206
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2002 à 13:18:54  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

quelle bande d'integristes !!!! :d



Bah y'a aussi des intaigristes de Windows ;)

n°108212
el tarlo
Posté le 03-06-2002 à 13:41:40  profilanswer
 

windows : tu lis un texte sur une page internet ça plante.
conclusion : tu peux surfer sur internet mais pas lire son contenu : decision sans appel windows pour les mous du cervo
 :lol:  :lol: voilà c'est facile de trouver des exemples de plantages y'en a sur tous les os alors vient ps ns gonfler si t'aime pas linux ben t'as le droit mais pas la peine de venir nous le dire c ps ca qui nous fera quitter linux.

n°108215
el tarlo
Posté le 03-06-2002 à 13:44:02  profilanswer
 

zetes balourd les toutous à bilou de venir nous faire chier avec votre os de merde. on s'en fou de votre vie !
 [:bobbyballow]

n°108218
toum toum
Posté le 03-06-2002 à 13:47:52  profilanswer
 

LINUX SAPUDUKU FAUT RECOMPILER SA KERNELLE POUR ALLEZ SUR LE NET, POUR LANCER MOSIAH, POUR LANCER KDE, ET QUAND CAI LANCÉ CAI DU KAKA, Y A PLEIN DE FAQ ET DE HOWTO, ILS PRENNENT LES GENS POUR DES KONS, Y A PAS DE VIRUS SOUS LINUX, MAIS C'EST PIRE, Y A SAM, PWET ET ADOLPHOS!!!!

n°108229
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 13:59:16  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic , seulement faut faire la part des choses ce sont les logiciels qui plantent ...
 
J ai tjrs trouver Freebsd beaucoup plus stable, plus homogene ... voila .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108235
minusplus
Posté le 03-06-2002 à 14:03:54  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic , seulement faut faire la part des choses ce sont les logiciels qui plantent ...
 
J ai tjrs trouver Freebsd beaucoup plus stable, plus homogene ... voila .  



[:gui42]

n°108237
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-06-2002 à 14:05:04  profilanswer
 

J'me souviendrai toujours de mon voisin lorsqu'il a acquis son 1er PC
 
A l'époque, j'étais sous Mandrake 7.0 couplé à un vieux Win98 1stEdition, il est passé un jour pour voir lequel de ces OS prendre.
 
Je lui présente Windows puis passe sous Linux. Déjà, m'avoir vu taper mon pwd user pour me connecter, ça l'avait pas botté des masses, en + mon serveur X ne se lançait pas automatiquement et donc, quand j'ai fait un petit startx, il a commencé à criser. Ensuite, j'étais sous KDE et hop, le temps de lui montrer les 50.000 applis que l'on voyait dans les 250 menus, il a poussé des hurlements pour finir par déclarer "heu, windows ça m'semble plus simple, non ?"
 
Et le pire (?), il a préféré claquer à l'époque 700 balles pour son Win98 plutôt que 0 francs si je lui avais refilé mes binaires d'install de la Mandrake
 
Qqun a dit ici qu'un PC, il vaut mieux passer son temps à l'utiliser plutôt que de le configurer, à mon sens c tt à fait ça ! Windows, on l'utilise, ça plantouille souvent et à force, on fini par connaître les trucs pas bon à faire :D mais Linux, on passe son temps à le configurer, à bidouiller les centaines de fichiers conf.
 
Perso, j'suis heureux que l'voisin soit sous Windows, j'aurais franchement pas eu la patience de lui expliquer comment vivre sous Linux !


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°108238
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 14:05:07  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 [:gui42]  



au moins ce topic il s'est compartimenté tout seul :lol:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108240
elamapi
Posté le 03-06-2002 à 14:06:26  profilanswer
 

yop, c'est excellent cette guerre pour/contre linux.  
Ca m'amuse alors j'y met mon petit grin de sel.
La sociéte ou je bosse (Rightvision) pond des produit sous linux (allez matter le site).
Tout les developpeurs bossent sous linux (Que ce soit pour le dev ou la bureautique ... vivi on pond de la doc ...).  
Et franchement, c'est vrai que, dans le mois, il arrive k'un mec voit son kde ou gnome vautrer suite à une manip avec un soft. Et encore, la plus part du temps, il passe en mode console (crt alt backspace ou telnet/ssh a partir d'un autre poste), tue l'appli en question et tout redemarre (manip plus "difficile a executer sous windows).
 
Moi même je bosse sur un portable sous linux (juste pour avoir l'ecran lcd ... oki je sais mais bon ...) et j'ai po eut de plantage de l'ihm qui m'oblige a rebooter.
 
En revanche, c'est vrai que c'est TRES perfectible en ce qui concerne le multimedia (surtout la video en fait, le reste marche tres bien). Mais bon, en ce moment, je m'amuse avec k!tv ou meuhmeuhtv et ca fé regulierement planter mon windows (reboot obligatoire) donc, stabilité chelou pour windows aussi.
 
Donc je confirme.  
Linux tres stable en serveur/workstation (sauf multimedia).
Linux tres casse burne a configurer pour un novice.

n°108241
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 14:06:43  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

Perso, j'suis heureux que l'voisin soit sous Windows, j'aurais franchement pas eu la patience de lui expliquer comment vivre sous Linux !  



moi j'ai pas la patience d'expliquer à mon voisin comment vivre sous windows...


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108243
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-06-2002 à 14:09:19  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

moi j'ai pas la patience d'expliquer à mon voisin comment vivre sous windows...  



ouaip, po convaincu ... Mon voisin s'est démmerdé tout seul et il se débrouille trés bien pour installer, rebooter :p, désinstaller
 
j'ai pas eu besoin de lui expliquer grand chose alors que s'il avait pris Linux, je me serais épargné du temps en lui disant poliment de lire les 10 milliards de FAQ et/ou de HowTo qu'il avait installé sans s'en appercevoir :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°108244
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 14:10:47  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic , seulement faut faire la part des choses ce sont les logiciels qui plantent ...
 
J ai tjrs trouver Freebsd beaucoup plus stable, plus homogene ...


C'est marrant, tu expliques que ses problèmes ne sont pas de la faute du noyau et des outils de base, mais que ça marche mieux en prenant FreeBSD, donc en changeant uniquement le noyau et les outils de base.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108251
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2002 à 14:23:51  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
mortelle la (ta ) reponse !!!! ah ouaih , la t'es au top !!
 
multimedia .... pour toi = autres betises de ce genre ??  
eh ! tu redescends, tu viens avec nous ?
TOUT le monde fait du divx, mp3, du jeu aussi !! et lit bien sur des video sans avoir a galerer 3 j pour installer le codec !!
soit win c SETUP.EXE ... sous linux c .... je le sais meme pas tellement ca doit etre super simple !!!:d
 



Ben, là, c'est justement le mauvais exemple. Mplayer (qu'on est obligé de recompiler, c'est un problème de licence, mais si tu ne sais pas faire, je peux même t'écrire un petit script qui s'en occupe. Au passage, il pourra aussi installer les codecs qu'il faut (à récupérer sur le même site), comme sous Windows) marche du premier coup, pour toutes les versions que j'ai pu installer. Alors passer 3 jours à installer un codec, laisse-moi rire, c'est que tu es vraiment un manche. Qu'est-ce que tu fous avec un ordinateur ? Renvoie-le au fabricant et vas t'acheter des playmobils !
Tu es l'exemple typique de la mauvaise foi des Windowsiens qui refusent de passer du temps à comprendre un système alors même qu'ils ont déjà dû le faire il y a longtemps pour Windows.
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
Le seul truc que je dois admettre, c'est que je ne connais personne qui possède un carte NVidia. ???
 
oh la la ...
tu connais personne qui a une geforce ? ... redescend un cht'i peu de la planete linux et reviens UN PEU a la realité :
on est 2002, juin et NVIDIA est un grand arroseur en terme de carte graphique ce sont d'ailleurs les plus rependues !!


Arf ... la plupart de mes collègues, et moi-même, préfèrons claquer notre fric dans d'autres choses que notre PC. Si celui-ci fonctionne, il n'y a aucune raison d'en changer, même chose pour la carte graphique. Étonnant, n'est-ce pas ? Allez, je t'avoue, mon petit frère a une GeForce (2 ? 3? je ne sais pas), mais je ne le vois pas souvent, et on ne parle pas de ça quand on se voit. Et il a une Mandrake, mais je ne connais pas ses griefs à l'encontre de cette distrib. Tiens, si, je sais qu'il utilise KDE, et n'a pas l'air de râler contre la stabilité. Je lui demanderai si tu veux.
Reviens UN PEU à la réalité :
on est en juin 2002, et la plupart des gens qui achètent un PC n'en changent pas tous les 6 mois.

n°108253
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 14:24:59  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

ouaip, po convaincu ... Mon voisin s'est démmerdé tout seul et il se débrouille trés bien pour installer, rebooter :p, désinstaller
 
j'ai pas eu besoin de lui expliquer grand chose alors que s'il avait pris Linux, je me serais épargné du temps en lui disant poliment de lire les 10 milliards de FAQ et/ou de HowTo qu'il avait installé sans s'en appercevoir :D  



ben sous win si tu fais pas l'effort c pareil
bien sur t'arrive à installer office tout seul, mais au moindre plantage...
 
et puis qd ça devient un peu plus compliqué, genre partage de connec (et pourtant c tout con) ben y a plus personne


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108263
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-06-2002 à 14:30:30  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ben, là, c'est justement le mauvais exemple. Mplayer (qu'on est obligé de recompiler, c'est un problème de licence, mais si tu ne sais pas faire, je peux même t'écrire un petit script qui s'en occupe. Au passage, il pourra aussi installer les codecs qu'il faut (à récupérer sur le même site), comme sous Windows) marche du premier coup, pour toutes les versions que j'ai pu installer. Alors passer 3 jours à installer un codec, laisse-moi rire, c'est que tu es vraiment un manche. Qu'est-ce que tu fous avec un ordinateur ? Renvoie-le au fabricant et vas t'acheter des playmobils !



Pas bon non plus, ton exemple !!!
 
Si le mec doit passer par ton script shell, Perl ou tout ce que tu veux, pour installer Mplayer, heu où va-t-on là ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°108264
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-06-2002 à 14:30:42  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

zetes balourd les toutous à bilou de venir nous faire chier avec votre os de merde. on s'en fou de votre vie !
 [:bobbyballow]  




 
bah, on t'a pas demandé de participer au topic  :sarcastic:  
 
tu vois, ca a cause de mec comme toi que linux n'intéresse pas le grand public. Entre nous, intégriste windosien ou linuxien, ca reste un intégriste !


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°108267
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 14:35:32  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
tu vois, ca a cause de mec comme toi que linux n'intéresse pas le grand public.  




 
Oui, Bobbyballow, franchement, comment le commercial peut-il vendre du linux(tm) avec un barbu qui se promène pied nus chez les gens et qui met des cheveux partout !


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108270
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 14:39:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

 
Pas bon non plus, ton exemple !!!
 
Si le mec doit passer par ton script shell, Perl ou tout ce que tu veux, pour installer Mplayer, heu où va-t-on là ???  



t'as raison, utiliser un installer pour un prog, strop dur :ouch:  
 
c pas sous windows qu'ils feraient ça :sarcastic:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108275
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 14:44:30  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

ben ouaih ca va faire neuf mois que je pratique et ...
c pas vrai linux en station bureautique ce N'EST PAS STABLE, ou du moins pas autant quon  le pretend !!
 
des preuves j'en ai des tas ...
 
- tu clic droit sur la barre K ; ca freeze
- si tu clic entre deux menu ca plante le WM;
- dernierment , mieux encore : apres lancement de KPPP : plus un seul icone sur le bureau, et si je deconnecte d'internet, reapparition des icones du bureau : tres fort ; j'imagine les utilisateurs windows ds ce cas : tu surfes ou tu lances des applications mais pas les deux :d !!!
 
-> des exemples comme çà j'en ai a la pelle ...
 
ah oui ma distrib (c important ca!!) RedHat 7.3 donc un standard en terme de linux !!!
 
MA CONCLUSION sans appel :
 
linux pour :
 
-un serveur , une passerlle oui sans la moindre hesitation !!!
 
-une station (multimedia ou bureautique) 1000 X NON !!! (ou du -pas encore)
 
A+, pour de l'aide et pb de param. serveurs !!!(mais c fini pour moi le multimedia  sous nunux, c week XP a repris la place qui lui reviens de droit !!  




 
bah moi j'utilise kde toute la journée tous les jours depuis la sortie de la version 2.0 et je n'ai jamais eu de tels problemes (meme avec des versions cvs completement bugguées).
Alors visiblement le probleme est de ton coté (t'as pas récupéré un vieux .kde? tu as pas fait une erreur en installant un rpm qui ne convenait pas a ta distrib? etc
Et niveaux multimedia codecs etc.. Sous windows, je n'avais pas le son avec certains films jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait installer le codec ac3. Et j'ai eu un peu de mal a le trouver. Sous linux avec mplayer j'avais juste installé le fichiers de codecs du site de mplayer et j'avais le son sur les films ac3 sans meme connaitre l'existence de ce codec :lol:
 
Par contre pour ne pas mourrir idiot j'avais essayé win xp. Et j'ai eu l'impression de revenir a win 3.1 niveau multitache. Par exemple, en lancant une application qui est tres intensive en temps cpu (compression video ou mp3, ou meme compression d'un gros fichier avec winzip/rar/ace, et que je clique sur une icone, il se lance 2min après dans le meilleur des cas et à la fin du process intensif en cpu en général. A moins que je j'utilise le gestionnaire des taches pour assigner le process qui me prend tout mon temps cpu en low priority. Mais c'est penible a faire a chaque fois, et en plus quand la tache est lancée il doit bien falloir 1 ou 2 min pour y acceder.

n°108278
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2002 à 14:46:52  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

 
Pas bon non plus, ton exemple !!!
 
Si le mec doit passer par ton script shell, Perl ou tout ce que tu veux, pour installer Mplayer, heu où va-t-on là ???  



Ah, non, ça ne prend pas 3 JOURS contrairement à ce que l'autre neuneu prétend. Il faudrait se mesurer, aussi. Je n'ai pas dit que c'était aussi simple que de cliquer sur SETUP.EXE (encore qu'une fois le script écrit, il suffirait de l'appeler SETUP.EXE et de cliquer dessus, hein, mais je n'en parlerais pas, vu la mauvaise foi ambiante ... :sarcastic: ), mais la première fois que j'ai voulu installer MPlayer, j'ai pris à peine 5 minutes pour lire le README et lancer l'install, et ça s'est fait tout seul.
Sans parler d'une distrib comme la Lycoris (qui est une bêta pas encore internationalisée) qui permet de lire des DivX directement après l'install sans avoir rien à faire (ya même pas de codec à télécharger, contrairement aux OS Microsoft, il me semble).
 
Je me pose un question, quand même, vu les lobotomisés qu'il y a l'air d'y avoir dans le coin  (oui, 'faut savoir lire pour se servir d'un PC. C'est peut-être trop l33t pour vous, ça ...) : Vous êtes vraiment cons pour ne pas comprendre où on veut en venir ou vous le faites exprès ?

n°108279
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 14:48:39  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

ben sous win si tu fais pas l'effort c pareil
bien sur t'arrive à installer office tout seul, mais au moindre plantage...
 
et puis qd ça devient un peu plus compliqué, genre partage de connec (et pourtant c tout con) ben y a plus personne  




ah ouaih  ?
parcque le partage de connec ou de fichiers sous linux c + simple ?
 
faut carrément installer un service pour çà !!! :d
et allmer ds un fichier conf. pour le parametrer !!!
 
faudrait y'arretait ya ya la TEquilA !!


---------------
FFFF
n°108280
asphro
Posté le 03-06-2002 à 14:49:29  profilanswer
 

distrib de merde avec wm po stable ca fai sdu win 98
 
moi j ai kde3.0.1 sur base de slackware no problemo

n°108281
djoh
Posté le 03-06-2002 à 14:51:29  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
bah moi j'utilise kde toute la journée tous les jours depuis la sortie de la version 2.0 et je n'ai jamais eu de tels problemes (meme avec des versions cvs completement bugguées).
Alors visiblement le probleme est de ton coté (t'as pas récupéré un vieux .kde? tu as pas fait une erreur en installant un rpm qui ne convenait pas a ta distrib? etc
Et niveaux multimedia codecs etc.. Sous windows, je n'avais pas le son avec certains films jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait installer le codec ac3. Et j'ai eu un peu de mal a le trouver. Sous linux avec mplayer j'avais juste installé le fichiers de codecs du site de mplayer et j'avais le son sur les films ac3 sans meme connaitre l'existence de ce codec :lol:
 
Par contre pour ne pas mourrir idiot j'avais essayé win xp. Et j'ai eu l'impression de revenir a win 3.1 niveau multitache. Par exemple, en lancant une application qui est tres intensive en temps cpu (compression video ou mp3, ou meme compression d'un gros fichier avec winzip/rar/ace, et que je clique sur une icone, il se lance 2min après dans le meilleur des cas et à la fin du process intensif en cpu en général. A moins que je j'utilise le gestionnaire des taches pour assigner le process qui me prend tout mon temps cpu en low priority. Mais c'est penible a faire a chaque fois, et en plus quand la tache est lancée il doit bien falloir 1 ou 2 min pour y acceder.  




 
c'est clair, ça pulepatai, le multitache à la sauce M$ !
quand je pense que j'ai compilé un prog l'autre jour sous linux (ça bouffait tout mon cpu : 100% donc) et bien je pouvais lancer ce que je voulais à coté, sans voir ramer la bete
 
autre chose, parce que j'en vois déjà dire que c'est une affaire de priorité de processus : quand une appli plante sous windows, on peut plus rien faire tant qu'elle a pas rendu la main (si elle veut bien rendre la main un jour), alors que sous linux, pas de pb, quand une appli plante (dans les rares cas ou ça arrive : c'est plutot des prog que je fais moi même qui plante, en général) et bien le systeme reste pleinement fonctionnel
 
m'enfin, je vois qu'on passe son temps à se répéter parce que des gens veulent pas voir la vérité en face  :/


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108282
asphro
Posté le 03-06-2002 à 14:54:08  profilanswer
 

NB: Jak et Jar Jar c des bon ...

n°108285
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 14:54:50  profilanswer
 

Citation :

C'est marrant, tu expliques que ses problèmes ne sont pas de la faute du noyau et des outils de base, mais que ça marche mieux en prenant FreeBSD, donc en changeant uniquement le noyau et les outils de base


 
Tt les logiciels que j ai installer avec le systeme de port marchais tres bien . J ai pas eu 1 freeze ou quoi que ca soit .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108286
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-06-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

quand une appli plante sous windows, on peut plus rien faire tant qu'elle a pas rendu la main (si elle veut bien rendre la main un jour), alors que sous linux, pas de pb, quand une appli plante (dans les rares cas ou ça arrive : c'est plutot des prog que je fais moi même qui plante, en général) et bien le systeme reste pleinement fonctionnel


J'sais po, quand une appli de mon Windows (NT inside) plante, un p'tit ctrl+alt+del et roule ma poule, je récupère mon os et il est stable
 
Un des points qui me chiffonnent le plus, c'est configurer un soft sous linux. Oui, fo lire je sais bien, mais sous windows, ça coule de source à 99.5 % du temps : double clic sur setup.exe. Sous Linux, merci bien ! j'ai gardé de mauvais souvenirs de mon install de Star Office 5.1 ...
 
Arf, mais peut être que si j'avais eu un script d'install de Jak [:zjk]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Les Geforce 4 Ti 4200 sont elles prises en charge ?prog necessaire sous linux mandrake 8.0?
drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....Divxbox sous Linux
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?linux mandrake 8.2
partition linux sous windowsCounter-strike 1.4 sous linux, enfin !
[Détente] Troll de qualité sur la ml Linux-Bxl[need help] Linux sur un très vieux PC
Plus de sujets relatifs à : soyons serieux : linux C stable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR