Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

soyons serieux : linux C stable ?

n°108286
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-06-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoh a écrit a écrit :

quand une appli plante sous windows, on peut plus rien faire tant qu'elle a pas rendu la main (si elle veut bien rendre la main un jour), alors que sous linux, pas de pb, quand une appli plante (dans les rares cas ou ça arrive : c'est plutot des prog que je fais moi même qui plante, en général) et bien le systeme reste pleinement fonctionnel


J'sais po, quand une appli de mon Windows (NT inside) plante, un p'tit ctrl+alt+del et roule ma poule, je récupère mon os et il est stable
 
Un des points qui me chiffonnent le plus, c'est configurer un soft sous linux. Oui, fo lire je sais bien, mais sous windows, ça coule de source à 99.5 % du temps : double clic sur setup.exe. Sous Linux, merci bien ! j'ai gardé de mauvais souvenirs de mon install de Star Office 5.1 ...
 
Arf, mais peut être que si j'avais eu un script d'install de Jak [:zjk]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

n°108289
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 14:59:00  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

J'sais po, quand une appli de mon Windows (NT inside) plante, un p'tit ctrl+alt+del et roule ma poule, je récupère mon os et il est stable




 
avec nt4 oui, avec 2k oui, mais avec xp non

n°108290
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 14:59:14  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

NB: Jak et Jar Jar c des bon ...


... trolleurs bien gras ?
 
OUI !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108291
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 15:00:16  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

C'est marrant, tu expliques que ses problèmes ne sont pas de la faute du noyau et des outils de base, mais que ça marche mieux en prenant FreeBSD, donc en changeant uniquement le noyau et les outils de base


 
Tt les logiciels que j ai installer avec le systeme de port marchais tres bien . J ai pas eu 1 freeze ou quoi que ca soit .


Tous les logiciels que j'ai installé avec APT marchent très bien, je n'ai pas de problèmes de freeze, et en plus je n'ai pas eu à me faire chier à les compiler...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108293
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 15:00:53  profilanswer
 

nan les trolleurs pro-linux ne sont pas gras, ils sont beaux et intelligents :)
 
on peut pas en dire autant des trolleurs anti win: eux ils sont bien gras et bien laids

n°108294
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-06-2002 à 15:01:19  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
avec nt4 oui, avec 2k oui, mais avec xp non  




 
???
t'as vraiment bien essayé XP ??


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°108297
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2002 à 15:02:56  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ah ouaih  ?
parcque le partage de connec ou de fichiers sous linux c + simple ?
 
faut carrément installer un service pour çà !!! :d



Euh, même chose sous Windows, au risque de te décevoir. Tiens, sous Windows 98, c'est dans Paramètres->Réseau->Partage de fichiers et d'imprimantes, et après, 'faut rebooter. Et ne vas pas croire qu'il n'y a pas de service sous Win2000/XP. Il y en a aussi un qui s'en occupe. Comme sous Linux. Dingue, ça ...
Et ça, c'est encore une fois si tu veux te prendre la tête.
Moi, je lance Konqueror, et paf, si je veux aller voir sur une machine avec un partage Samba, j'ai rien à configurer, vu que j'ai demandé au machin de s'installer au début.
 

jamiroq a écrit a écrit :

et allmer ds un fichier conf. pour le parametrer !!!
 
faudrait y'arretait ya ya la TEquilA !!  



Et le LSD, à commencer par toi. Il y a des outils qui te permettent de ne pas aller trifouiller le fichier de conf, mais bon, je parlais de lobotomisés tout-à-l'heure, je me demande si tu n'en fais pas partie. C'est comme d'hab', ici :

Code :
  1. <MODE = WRITE ONLY>

n°108298
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 15:04:02  profilanswer
 

Citation :

quand une appli plante sous windows, on peut plus rien faire tant qu'elle a pas rendu la main (si elle veut bien rendre la main un jour), alors que sous linux, pas de pb, quand une appli plante (dans les rares cas ou ça arrive : c'est plutot des prog que je fais moi même qui plante, en général) et bien le systeme reste pleinement fonctionnel


 
t es rester keblo a win 3.11 ? franchement sous win2000 le ctrl-alt-suppr marche a merveille (1 fois par an y rend pas la main).
Fodrais arreter de faire de l anti microsoft primaire .... pis surtt fodrais etre un peu au gout du jours , resortir des trucs de win98 ca fait pas tres serieux .


Message édité par warmastercs le 06-03-2002 à 15:04:45

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108299
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 15:04:15  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

Un des points qui me chiffonnent le plus, c'est configurer un soft sous linux. Oui, fo lire je sais bien, mais sous windows, ça coule de source à 99.5 % du temps : double clic sur setup.exe. Sous Linux, merci bien ! j'ai gardé de mauvais souvenirs de mon install de Star Office 5.1 ...


C'est vrai, c'est génial le setup.exe, ça gère tous les problèmes de dépendances, ça va te chercher les composants dont tu as besoin automatiquement sur le réseau. Ça gère les conflits, aussi, parce que si l'application A ne peut pas fonctionner avec l'application B (ce qui est documenté uniquement dans une note de bas de page de la doc de l'application C), setup.exe détecte TOUJOURS les moindres problèmes et t'empêche de foutre en l'air ton système. En plus, si tu veux désinstaller le logiciel, setup.exe, encore lui, est capable de tout enlever proprement, y compris les fichiers de configuration, les entrées dans la base de registres et les modifications faites aux autres logiciels.
 
Enfin bref, tout ça pour dire que setup.exe c'est vraiment de la balle.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108300
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 15:05:14  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

pis surtt fodrais etre un peu ou gout du jours , resortir des trucs de win98 ca fait pas tres serieux .  




 
Je vois pas pourquoi c'est pas serieux, c'est quand même le plus répandu.


Message édité par kadreg le 06-03-2002 à 15:05:51

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 15:05:14  profilanswer
 

n°108302
djoh
Posté le 03-06-2002 à 15:06:37  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
 
???
t'as vraiment bien essayé XP ??  




 
moi j'ai XP et je peut te dire que quand une appli plante elle met parfois du temps avant de se laisser tuer
Mais pire que tout, parfois, quand elle a planté, et tant qu'elle n'a pas été tué, y-a des truc qui ne bouge plus : genre, tu lance winamp, t'as une appli qui plante à ce moment là, et bien tant que cette appli ne sera pas morte, winamp n'apparait pas  :/
jamais eu ce pb sous linux


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108305
asphro
Posté le 03-06-2002 à 15:09:56  profilanswer
 

Jak et Jar Jar allez bossez y a du boulot de retard de la semaine derniere

n°108306
djoh
Posté le 03-06-2002 à 15:09:56  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

quand une appli plante sous windows, on peut plus rien faire tant qu'elle a pas rendu la main (si elle veut bien rendre la main un jour), alors que sous linux, pas de pb, quand une appli plante (dans les rares cas ou ça arrive : c'est plutot des prog que je fais moi même qui plante, en général) et bien le systeme reste pleinement fonctionnel


 
t es rester keblo a win 3.11 ? franchement sous win2000 le ctrl-alt-suppr marche a merveille (1 fois par an y rend pas la main).
Fodrais arreter de faire de l anti microsoft primaire .... pis surtt fodrais etre un peu au gout du jours , resortir des trucs de win98 ca fait pas tres serieux .  




 
t'as raison winMe est plus recent et tout le monde le critique, quant à win XP, il coute la peau du cul et la plupart des gens ici qui l'utilisent l'ont pas acheté :sarcastic:


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108307
asphro
Posté le 03-06-2002 à 15:10:18  profilanswer
 

poste posté en meme tps
 
 
trop lol

n°108308
djoh
Posté le 03-06-2002 à 15:11:16  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

poste posté en meme tps
 
 
trop lol  




 
ça arrive quand ça débite trop   ;)


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108309
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 15:11:41  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ah ouaih  ?
parcque le partage de connec ou de fichiers sous linux c + simple ?
 
faut carrément installer un service pour çà !!! :d
et allmer ds un fichier conf. pour le parametrer !!!
 
faudrait y'arretait ya ya la TEquilA !!  



non mais au moins sous nux tu sais ce que tu fais
 
vas y pour m'expliquer comment faire tourner un serveur ftp sur une machine cliente du partage de connec windows


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108310
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 15:11:52  profilanswer
 

Citation :

moi j'ai XP et je peut te dire que quand une appli plante elle met parfois du temps avant de se laisser tuer
Mais pire que tout, parfois, quand elle a planté, et tant qu'elle n'a pas été tué, y-a des truc qui ne bouge plus : genre, tu lance winamp, t'as une appli qui plante à ce moment là, et bien tant que cette appli ne sera pas morte, winamp n'apparait pas  
jamais eu ce pb sous linux


 
Ton windows est moisie  :D (prend win 2000 petit scarabé)


Message édité par warmastercs le 06-03-2002 à 15:12:41

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108312
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 15:13:02  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
trop lol  




 
http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/kao/chika/chirolp_baku2.gif


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108315
djoh
Posté le 03-06-2002 à 15:20:08  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

moi j'ai XP et je peut te dire que quand une appli plante elle met parfois du temps avant de se laisser tuer
Mais pire que tout, parfois, quand elle a planté, et tant qu'elle n'a pas été tué, y-a des truc qui ne bouge plus : genre, tu lance winamp, t'as une appli qui plante à ce moment là, et bien tant que cette appli ne sera pas morte, winamp n'apparait pas  
jamais eu ce pb sous linux


 
Ton windows est moisie  :D (prend win 2000 petit scarabé)  




 
oui ben j'ai utilisé tous les windows sauf le bon, j'ai pas de bol quand même (j'ai utilisé, et parfois acheter même : win95, win98,win98SE,winMe, WinXP , et c'est ce dernier qui marche le mieux mais loin d'être aussi bon que linux quand même)
et si j'ai pas utilisé win2k c'est parce que c'est un OS pour professionnel, cher, et que 95% des particulier qui l'utilise, n'en ont pas la licence  :sarcastic:


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108316
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 15:20:57  profilanswer
 

Jamais linux ne detronera windows sur le desktop , ca ne peut venir que d 1 otre OS (Beos etait bien partie).
Maintenant linux est tres tres interressant mais y a des choses qui clochent .


Message édité par warmastercs le 06-03-2002 à 15:22:40

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108317
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 15:21:40  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

Jak et Jar Jar allez bossez y a du boulot de retard de la semaine derniere


Ah oui tiens j'ai une thèse à bosser, aussi...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108319
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-06-2002 à 15:22:55  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Jamais linux ne detronera windows sur le desktop , ca ne peut venir que d 1 otre OS (Beos etait bien partie).
Maintenant linux est tres tres interressant mais y a des choses qui cloclent .


Voui. Sinon, le Hurd est bien parti, mais il n'avance pas très vite...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108324
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 15:34:10  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Jamais linux ne detronera windows sur le desktop , ca ne peut venir que d 1 otre OS (Beos etait bien partie).
Maintenant linux est tres tres interressant mais y a des choses qui clochent .  




 
En terme de parts de marché et de world domination du desktop?
Peut etre, probablement même.
Mais tant qu'il continuera a constituer une alternative credible et libre a windows, et avec suffisament de parts de marché pour obliger microsoft et les autres à ne pas trop faire n'importe quoi, l'essentiel est atteint.
 
Windows/linux/bsd/osx = lièvres, et Hurd la tortue, mais je sais pas si l'histoire va se répéter :p

n°108326
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2002 à 15:35:51  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

Jak et Jar Jar allez bossez y a du boulot de retard de la semaine derniere  



Ya des trolls en retard que j'avais pas vu ?


Message édité par Jak le 06-03-2002 à 15:36:43
n°108328
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 03-06-2002 à 15:42:47  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

 
Pas bon non plus, ton exemple !!!
 
Si le mec doit passer par ton script shell, Perl ou tout ce que tu veux, pour installer Mplayer, heu où va-t-on là ???  




 
oh , t chiant !!!
 
on t'as deja dit que les mecs de linux (ouapss .. j'en suis !!:d)
ils n'utilisent pas le pc ou peu : ILS LE PARAMETRENT , le CONFIGURENT ... et sous win le player faut l'installer il est deja la !!!! :D


---------------
FFFF
n°108330
djoh
Posté le 03-06-2002 à 15:44:37  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
oh , t chiant !!!
 
on t'as deja dit que les mecs de linux (ouapss .. j'en suis !!:d)
ils n'utilisent pas le pc ou peu : ILS LE PARAMETRENT , le CONFIGURENT ... et sous win le player faut l'installer il est deja la !!!! :D  




 
oui, mais les codec sont pas là, eux !
et la JVM non plus d'ailleurs ! (ça fait quand même 10Mo cette connerie à DL)


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°108343
warmasterc​s
Posté le 03-06-2002 à 15:59:16  profilanswer
 

ca me fait penser fodrais que je test gentoo . :)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°108350
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 16:01:44  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
oh , t chiant !!!
 
on t'as deja dit que les mecs de linux (ouapss .. j'en suis !!:d)
ils n'utilisent pas le pc ou peu : ILS LE PARAMETRENT , le CONFIGURENT ... et sous win le player faut l'installer il est deja la !!!! :D  




 
Perso ma debian sid ca va faire 20 mois que je l'ai installé, et depuis je me contente de faire des apt-get update && apt-get upgrade
 
Alors c'est sur que j'ai passé pas mal de temps a tout configurer comme j'aime les 2 premières semaines, mais depuis c'est plutot zero maintenance (a part une recompilation de mplayer de temps en temps qui me prend 2min a tout casser).
 
Donc avec le temps de gagné j'en profite pour mouler sur osa ou pour expérimenter des trucs sympas que je pourrais pas faire sous win (qos, progra)

n°108386
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2002 à 16:35:53  profilanswer
 

en + avec linux, t'as du succès avec les filles (enfin sauf avec suse et mdk, t'attires les travs avec) :D
 
A+

n°108388
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 16:38:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

en + avec linux, t'as du succès avec les filles (enfin sauf avec suse et mdk, t'attires les travs avec) :D
 
A+  



:lol:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108390
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 03-06-2002 à 16:55:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

en + avec linux, t'as du succès avec les filles (enfin sauf avec suse et mdk, t'attires les travs avec) :D
 
A+  




 
 [:rofl]


---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°108397
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 03-06-2002 à 17:10:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

en + avec linux, t'as du succès avec les filles (enfin sauf avec suse et mdk, t'attires les travs avec) :D
 
A+  




 
heu le topic c'était  
"soyons serieux"


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°108399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2002 à 17:11:53  profilanswer
 

je suis très serieux, ya des sachets de phéromones sexuels dans les boites de debian et red-hat :D
 
A+

n°108400
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 17:12:06  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

 
heu le topic c'était "soyons serieux"  




 
http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lilly/hmm3grin2orange.gif


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108401
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 17:12:52  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

je suis très serieux, ya des sachets de phéromones sexuels dans les boites de debian et red-hat :D
 
A+  



:lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108402
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-06-2002 à 17:13:18  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

 
 
heu le topic c'était  
"soyons serieux"  



ouais enfin ça c parti en couille au premier post [:ddr555]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°108409
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2002 à 17:19:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

je suis très serieux, ya des sachets de phéromones sexuels dans les boites de debian et red-hat :D
 
A+  




 
une boite de debian? ou ca ou ca?
 
enfin tous les linuxiens n'en ont pas besoin.
ex de playboys irrésistibles sous nux: http://www.nylug.org/images/adler_ [...] _booth.jpg


Message édité par fl0ups le 06-03-2002 à 17:20:59
n°108416
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 03-06-2002 à 17:30:21  profilanswer
 

Ceux qui sont pas content d'être sous Linux n'ont qu'à passer sous Windows et arreter de faire chier les autres.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°108441
mean
Posté le 03-06-2002 à 17:55:18  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
une boite de debian? ou ca ou ca?
 
enfin tous les linuxiens n'en ont pas besoin.
ex de playboys irrésistibles sous nux: http://www.nylug.org/images/adler_ [...] _booth.jpg  




 
Ils sont tous roux ou quoi ?
Linux l'OS des roux.

n°108445
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2002 à 18:02:26  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
Ils sont tous roux ou quoi ?
Linux l'OS des roux.  




 
Effet de bord de la RedHat, le chapeau déteint


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°108447
toum toum
Posté le 03-06-2002 à 18:04:38  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Effet de bord de la RedHat, le chapeau déteint  




 
Je connaissais une rousse, elle était rousse de partout donc elle ne vient pas de chez redhat?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Les Geforce 4 Ti 4200 sont elles prises en charge ?prog necessaire sous linux mandrake 8.0?
drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....Divxbox sous Linux
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?linux mandrake 8.2
partition linux sous windowsCounter-strike 1.4 sous linux, enfin !
[Détente] Troll de qualité sur la ml Linux-Bxl[need help] Linux sur un très vieux PC
Plus de sujets relatifs à : soyons serieux : linux C stable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR