Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....

n°107898
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 02-06-2002 à 17:32:12  profilanswer
 

est ce kil est possible de trouver des drivers pour la bewan adsl pci ???!! (à noter qu'il ne s'agit hélas pas de la version st... supportée, elle, officiellement sous linux)....
(j'utilise red hat 7.3)
 
je craque là, il parait que bewan propose des échanges standards pour la maudique somme de 500FF... ce qui méne la bewan adsl pci st à 1500FF puisque j'ai payé ma carte 1000FF...  :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Moustaaki le 02-06-2002 à 17:32:26--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 17:32:12  profilanswer
 

n°109602
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 06-06-2002 à 00:30:12  profilanswer
 

Contacte un commercial de Bewan par mail et demande lui un echange standard en justifiant que c'est pour linux, et que t'es ok pour tester et rendre compte sous tel distrib/noyau.
 
C'est ce que j'ai fait il y'a quasiement 6 mois, un peu avant la sortie officielle de la version st, et Bewan ne m'a rien fait payer du tout. Je ne sais pas si ils le font toujours mais j'avais bcp apprécié.
 
Ceci dit bcp d'utilisateurs windows only recherchent ta version de ce modem pour ses meilleures perfs. Je pense qu'en cherchant un peu t'auras pas trop de mal a le revendre au prix d'un st neuf.

n°109645
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 06-06-2002 à 09:59:05  profilanswer
 

oui, voilà, ça me fait chier parceque la st est moins performante. tant pis, pas d'adsl pour linux... :(

n°109677
JeromeV
On en a gros!
Posté le 06-06-2002 à 11:04:30  profilanswer
 

Moustaaki a écrit a écrit :

oui, voilà, ça me fait chier parceque la st est moins performante. tant pis, pas d'adsl pour linux... :(  




 
En effet elle est moins performante : elle doit occuper 0.2% de CPU en plus et obtenir un ping suppérieur de 2ms ...  
PFfffff kess ki fo pas entendre ...

n°109680
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 06-06-2002 à 11:07:48  profilanswer
 

j'ai entendu que c'était plus que ça.... genre qu'elle valait la raie de france telecon : 10ms de ping en plus, quoi...  [:toyonos]

n°109970
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 06-06-2002 à 20:26:52  profilanswer
 

Ben ouais a part que cette carte est pas chère (ds les 750F), qu'elle marche a la fois sur les plaques alcatel et eci, qu'elle ne requiert pas de port usb, que Bewan en maitrise l'architecture et donc produit des drivers toujours plus performant, qu'actuellement il existe des pilotes linux vraiment parfaitement stable (genre : toujours pas le moindre plantage au bout de 40 jours sans décharger les drivers de la mémoire), et qu'elle supporte jusqu'à 8Mbps en réception et 1 Mbps en émission, ce qui sera peut-être utile pour l'avenir (d'après FT il n'existe pas d'offre Xtense1000 parce que les modems fournis par FT ne supportent pas ces débits).
Enfin je pense donner suffisamment de sous comme ça à FT, et j'aime pas me faire refourguer du matériel que j'ai pas choisi.

n°110205
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 07-06-2002 à 10:47:34  profilanswer
 

oibaf2001 a écrit a écrit :

 
Enfin je pense donner suffisamment de sous comme ça à FT, et j'aime pas me faire refourguer du matériel que j'ai pas choisi.  




 
tout à fait d'accord. c'est pour ça que j'avais pris la carte de bewan. Et je l'ai acheté ya 4 mois, ça me fait chier de faire un échange...même si j'y perd "que" 250 balles.  
 
mais pourquoi ne veulent-t-ils pas dev des pilotes linux pour la précédente version ? j'ai entendu dire qu'eux et leur constructeur ne veulent pas publier le source de ces pilotes... ils ont peur qu'une entreprise concurrente développe ses propres pilotes ? pour les vendre ???!!! mais c'est gratuit... :??:  
 
 
et pour ce qui est de l'échange, je pense que tu as pu l'échanger gratuitement parceque tu as proposé de la testé... mais 3 mois après sa sortie, je pense qu'elle n'a plus besoin de l'être.  
En tous 'cas, j'ai écris ya une semaine à un commercial de Bewan et toujours pas de réponse...

n°110450
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 07-06-2002 à 21:01:55  profilanswer
 

Citation :

mais pourquoi ne veulent-t-ils pas dev des pilotes linux pour la précédente version ? j'ai entendu dire qu'eux et leur constructeur ne veulent pas publier le source de ces pilotes... ils ont peur qu'une entreprise concurrente développe ses propres pilotes ? pour les vendre ???!!! mais c'est gratuit... :??:  


 
La société Connexant dont le chip equipe la première mouture de cette carte, n'a pas souhaité donner les spécifications de son chip à Bewan, ce qui rend donc la réalisation de drivers impossible. En contrepartie ils ont développé un pilote pour linux, mais pour des raisons de droits celui-ci a été publié sous forme binaire uniquement, donc inutilisable (et que personne n'a réussit à faire marcher je pense).
 
Donc boycottez les chips connexants (dur, ils sont partouts), encouragez les chips ST, et Bewan qui est une des rares boîte à diffuser les sources de ses pilotes linux.

n°112125
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 11-06-2002 à 19:50:10  profilanswer
 

j'entend quand même beaucoup dire que le chip de connexant offre de meilleurs performances que le chip de st. Et ce, pas seulement au niveau des pings mais aussi au niveau des téléchargements de gros fichiers...
je n'arrive pas à trouver de comparatifs entre ces deux cartes ! quelqu'un serait où en trouver un ?
 
sinon, bewan vient de me répondre :

Citation :


Bonjour,  
Si vous souhaitez impérativement un modem ADSL PCI pour une station sous Linux, vous pouvez nous expédier votre carte BeWAN ADSL Conexant accompagnée d'un règlement de 76.22 ? ainsi que votre adresse pour que nous puissions vous expédier une carte BeWAN ADSL PCI ST.  
 
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.  
 


 
voilà, ils me reprennent ma carte achetée ya 6 mois 1000 balles pour 250 ... chiu un peu véner..

n°112136
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 11-06-2002 à 20:14:19  profilanswer
 

Ben nan, en d/l c'est pareil ca dépend pas beaucoup du modem mais plus de ta ligne. Perso je suis tout le temps à 62ko/s max donc très correct.
En ping tu perds une dizaine de secondes c'est vraiment pas grave par rapport aux écrarts de ping côté serveurs. Sur counterstrike, je tourne entre 60 et 110 selon les serveurs, donc c'est pas 10ms de plus ou de moins qui changent quelque-chose.
Les sources et la maintenance des pilotes linux valent à mon avis bien plus que 10ms de ping en moins.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:14:19  profilanswer
 

n°112145
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 11-06-2002 à 20:35:40  profilanswer
 

oibaf2001 a écrit a écrit :

Ben nan, en d/l c'est pareil ca dépend pas beaucoup du modem mais plus de ta ligne. Perso je suis tout le temps à 62ko/s max donc très correct.
En ping tu perds une dizaine de milisecondes :) c'est vraiment pas grave par rapport aux écrarts de ping côté serveurs. Sur counterstrike, je tourne entre 60 et 110 selon les serveurs, donc c'est pas 10ms de plus ou de moins qui changent quelque-chose.
Les sources et la maintenance des pilotes linux valent à mon avis bien plus que 10ms de ping en moins.  




 
et en plus de ça, la conexant n'est pas certifiée FT... :(

n°112150
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 11-06-2002 à 20:45:52  profilanswer
 

en ccl, je suis bien dégouté d'avoir acheté la connexant.

n°151938
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 17:23:41  profilanswer
 

jeromev a écrit a écrit :

 
 
En effet elle est moins performante : elle doit occuper 0.2% de CPU en plus et obtenir un ping suppérieur de 2ms ...  
PFfffff kess ki fo pas entendre ...  



c surtout kelle a d ping beaucoup moins stable ke son ainée ;)

n°173617
Haazel
Posté le 15-10-2002 à 23:02:43  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé des drivers linux pour ce modem :
http://www.themad-house.co.uk/Cone [...] ivers.html
 
J'ai voulu essayer mais je n'ai pas encore une assez bonne conaissance de linux pour les installer :(
 
Si jamais ça interesse quelqu'un ...

n°224932
thieuma
Posté le 16-02-2003 à 22:51:18  profilanswer
 

toujours rien ? :cry:

n°225126
thieuma
Posté le 17-02-2003 à 12:39:47  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....

 

Sujets relatifs
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?linux mandrake 8.2
partition linux sous windowsCounter-strike 1.4 sous linux, enfin !
[Détente] Troll de qualité sur la ml Linux-Bxl[need help] Linux sur un très vieux PC
Message Broadcast sur linux[Linux] Logiciel de sauvegarde sur bande 2.2 Go sous X
Tester des serveurs sous Linux...Drivers BeWan ADSL PCI / Linux ....
Plus de sujets relatifs à : drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR