Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Divxbox sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divxbox sous Linux

n°107731
PhilHP
Posté le 02-06-2002 à 09:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche deseperement a passer ma divxbox (actuellement sous zindows) sous Linux...
car cette machine fait aussi serveur (Serveur FTP, passerelle internet pour mon LAN, Firewall, serveur Web etc...)
 
et j'en est marre de devoir re-booter tout les 2 jours. :gun:
 
ma config : pIII500 - avec une carte graphique de base ATI Rage pro avec TV-OUT sous Mandrake 8.2
et c'est ce TV-OUT qui m'interesse a fond ! car relié actuellement a une grande tele 16/9.
 
ca va faire depuis 6 mois que je surf desesperement a trouver des info. car ATI ne donnent aucune doc!!
 
j'ai aussi essayé de passer mon Xwindows en framebuffer... resultat rien.
en parcourant le forum j'ai essayé le soft "atitvout" qui marche chez certain d'entre vous sur leurs ATI :
lorsque je le lance il me met :
VBE not initialised (Virtual Buffer)
 
c'est peut etre que cette carte est vraiment trop vieille. (elle doit avoir 4 ou 5 ans)
 
 
mais je suis desesperé...
suis pret a acheté un nouvelle carte graphique si ca pouvait resoudre ce pb, je suis dessus depuis 6 mois.
sachant que la 3D je m'en fiche completement (c'est un Divxbox/serveur), est que le TV-OUT est ma prioritée numero 1.
 
donnez moi une carte ou la sortie TV fonctionne sous Xwindows du 1er coups , pleasssse.
 
merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 09:03:56  profilanswer
 

n°107733
mean
Posté le 02-06-2002 à 09:31:05  profilanswer
 
n°107763
PhilHP
Posté le 02-06-2002 à 12:23:33  profilanswer
 

thanks,
 
ton lien a l'air pas mal...
 
 
mais il se base sur les sources de GATOS.
faut deja avoir les sources (par CVS) , appliquer le patch et recompiler le tout.
 
j'ai que les binaire du projet ati.2 , et faut les sources :(
fait chier vais pas pouvoir le tester desuite (j'sais pas encore me servir de CVS)
 
sinon , il existe pas un fabriquant un carte graphique avec TV-OUT entierement compatible avec Linux ?
parce que bon patcher un projet qui lui deja est un patch du Xfree86 c'est un peu du bricolage...

n°107766
mean
Posté le 02-06-2002 à 12:29:15  profilanswer
 

Il y a les binaires aussi

n°108259
PhilHP
Posté le 03-06-2002 à 14:27:59  profilanswer
 

oups, j'avais pas vu ;)
 
 
j'ai re-essayé :
install des binaires, dans /usr
tar zxvf le_nom_de_fichier_contenant_les_binaire.tar
 
ca a installé des modules dans le repertoire Xfree86.
 
je reboot, Xfree se lance comme d'hab, toujours rien en sortie TV...
 
 
faut dire que c'est pas super documenté.
ou alors si a partir des source CVS, mais la fautre deja programmeur sous linux pour comprendre.

n°108478
246tNt
Resistance is futile
Posté le 03-06-2002 à 19:24:28  profilanswer
 

En theorie n'importe quel carte NVIDIA avec TV out devrait faire l'affaire. J'ai une Asus V6800 Deluxe ( Video In/Out ) et le out marche nickel ( le in pas malheureusemen ).

n°108679
PhilHP
Posté le 04-06-2002 à 10:03:43  profilanswer
 

merci :)
 
 
le out marche nikel avec avec ton Asus V6800 ?
pas eu besoin de recompiler quoi que se soit ? t'install linux et hop la sortie Tele marche ?
 
j'voudrais une carte graphique pour pas cher, vu que c'est pour un serveur...
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Divxbox sous Linux

 

Sujets relatifs
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?linux mandrake 8.2
partition linux sous windowsCounter-strike 1.4 sous linux, enfin !
[Détente] Troll de qualité sur la ml Linux-Bxl[need help] Linux sur un très vieux PC
Message Broadcast sur linux[Linux] Logiciel de sauvegarde sur bande 2.2 Go sous X
Tester des serveurs sous Linux...[BSD/linux] Pourquoi BSD est supérieur a linux ? Réponse inside.
Plus de sujets relatifs à : Divxbox sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR